Index du forum
M
e
n
u

Le jazz de CABU

Tout est dans le titre.

Retourner vers Discussions musiques

Re: Le jazz de CABU

Message #721 par adol » 16 Jan 2015 à 11:06

Errol_Flynn a écrit:J'ai eu mes heures de rancunes contre les juifs mais un jours un ami m'a fait réflechir en me disant : est-ce eux qui agressent les gens dans la rue pour une clope pour un regard ou gratuitement pour un simple délit de faciès ?
Est ce eux qui font que les gens rasent les murs dans certains quartiers, viol collectif et j'en passe et des meilleures. Sarkosy a dit tout haut ce que tout le monde pensaient tout bas , la vie des gens devenait invivable a force.

Errol_Flynn a écrit:Le racisme est dégueulasse , je le combat

Trouver tout ça dans une même phrase comment dire.... ça me la coupe (ah non pardon c'est deja fait).....euh ça me défrise (ah non ça non plus, j'arrive du Sud (sudsud s'entend)

Errol_Flynn a écrit:Ps: si un jihadiste tombe sur le post, je crois que l'on va etre bon pour porter des pancartes : "Je suis une LS3/5A"

Peut etre pas cette pancarte par contre tu peux tenter une "Je suis Alzheimer excusez moi"
adol
100 watts
100 watts

Message #722 par Vincent HH » 16 Jan 2015 à 11:16

Errol_Flynn » 15 Jan 2015, 22:46 a écrit:Houlaaa je vous ai écris un roman, je vous promets je me calme  :wink:

P´tain, t´es grave toi. Tu aurais mieux fait d´ecouter un peu de musique et de t´abstenir.
D´ailleurs, j´ai pas tout lu.

Je ne sais pas ou tu vas chercher tes influences mais tu devrais serieusement commencer à lire autre chose.
-charlie
-Siné
-le monde diplo
-Marianne
et y en a d´autre.

Je n´en lis que deux dans la liste, charlie n´en fait pas partie.

VHH
...
Vincent HH
100 watts
100 watts

Message #723 par Errol_Flynn » 16 Jan 2015 à 12:01

J'accepte toute critique sans soucis, je ne me vexe pas, pas facile de dire ce que l'on pense... mais j'aime quand meme qu'on m'explique pourquoi ...
Je m'excuse si j'ai froissé quelqu'un  :redface:

Je ne suis ni cocorico ni nationaliste , ni ceci, ni cela, vraiment aucun parti pris.

Il faut un peu s'interroger sur les causes du jihadisme, il ne suffit pas d'etre Charlie 1 ou 2 jours , voir une semaine ...
Bulbe au truc !...
Errol_Flynn
50 watts
50 watts

Message #724 par fedup » 16 Jan 2015 à 12:58

J'encourage la lecture de ce point de vue de Shlomo Sand, brillant historien et dissident israélien (ce n'est pas très long et il n'y a pas bcp de mots compliqués) : http://www.legrandsoir.info/je-ne-suis- ... 27791.html

Morceaux choisis pour ceux qui n'ont pas le temps :

Un vent mauvais, un vent fétide de racisme dangereux, flotte sur l’Europe : il existe une différence fondamentale entre le fait de s’en prendre à une religion ou à une croyance dominante dans une société, et celui d’attenter ou d’inciter contre la religion d’une minorité dominée. Si, du sein de la civilisation judéo-musulmane : en Arabie saoudite, dans les Emirats du Golfe s’élevaient aujourd’hui des protestations et des mises en gardes contre la religion dominante qui opprime des travailleurs par milliers, et des millions de femmes, nous aurions le devoir de soutenir les protestataires persécutés. Or, comme l’on sait, les dirigeants occidentaux, loin d’encourager les « voltairiens et les rousseauistes » au Moyen-Orient, apportent tout leur soutien aux régimes religieux les plus répressifs.

[...]

De plus, et sachant que tout texte s’inscrit dans un contexte, comment ne pas s’interroger sur le fait que, depuis plus d’un an, tant de soldats français sont présents en Afrique pour « combattre contre les djihadistes », alors même qu’aucun débat public sérieux n’a eu lieu en France sur l’utilité où les dommages de ces interventions militaires ? Le gendarme colonialiste d’hier, qui porte une responsabilité incontestable dans l’héritage chaotique des frontières et des régimes, est aujourd’hui « rappelé » pour réinstaurer le « droit » à l’aide de sa force de gendarmerie néocoloniale. Avec le gendarme américain, responsable de l’énorme destruction en Irak, sans en avoir jamais émis le moindre regret, il participe aux bombardements des bases de « daesch ». Allié aux dirigeants saoudiens « éclairés », et à d’autres chauds partisans de la « liberté d’expression » au Moyen-Orient, il préserve les frontières du partage illogique qu’il a imposées, il y a un siècle, selon ses intérêts impérialistes. Il est appelé pour bombarder ceux qui menacent les précieux puits de pétrole dont il consomme le produit, sans comprendre que, ce faisant, il invite le risque de la terreur au sein de la métropole.

Je ne sais pas si les 2 se connaissent, mais je doute fort que Shlomo Sand serait scandalisé par les propos de G. Chiesa !

@jubile-à-tort : pour un universitaire (?), en plus d'être grossier, je te trouve bien hyper-réactif, et excessivement peu distancié vis-à-vis des événements (le recours aux émoticônes grotesques le montre bien)... Tu ne vois pas là comme une contradiction ?
Dernière édition par fedup le 16 Jan 2015 à 13:11, édité 1 fois.
fedup
100 watts
100 watts

Message #725 par Errol_Flynn » 16 Jan 2015 à 13:03

Intéressant  :wink:  :wink:
Bulbe au truc !...
Errol_Flynn
50 watts
50 watts

Message #726 par Vincent HH » 16 Jan 2015 à 13:22

Errol_Flynn » 16 Jan 2015, 11:01 a écrit:J'accepte toute critique sans soucis, je ne me vexe pas, pas facile de dire ce que l'on pense... mais j'aime quand meme qu'on m'explique pourquoi ...
Je m'excuse si j'ai froissé quelqu'un  :redface:

Je ne suis ni cocorico ni nationaliste , ni ceci, ni cela, vraiment aucun parti pris.

Il faut un peu s'interroger sur les causes du jihadisme, il ne suffit pas d'etre Charlie 1 ou 2 jours , voir une semaine ...

Je n´ai pas la foie, ni la temps pour t´expliquer.
Je voulais surtout te signaler mon désacord et quelque pistes qui pourraient d´aider à voire les choses sous un autre angle.
Ta vision et ton annalise de la religion musulmane est tout simplement simpliste (du peu que j´ai commencé à lire), environ du meme niveau que celle de Dieudo dans d´autre domaines.

Le monde diplo est à mon avis le meilleur journal actuel que je connaisse.
...
Vincent HH
100 watts
100 watts

Message #727 par Errol_Flynn » 16 Jan 2015 à 13:43

Mouais je pense surtout que tu es passé à coté de mes explications qui sont un peu près identiques à celles d'Akhenaton  dans la video soufi vs wahabisme...
Le problème que j' émet  sur la bétise de l'interprétation littérale c'est le top en la matière, on a pas fini d'en entendre parler !  :cool:

Merci beaucoup pour ton conseil de lecture.  :wink:
Dernière édition par Errol_Flynn le 16 Jan 2015 à 13:48, édité 1 fois.
Bulbe au truc !...
Errol_Flynn
50 watts
50 watts

Message #728 par FLB » 16 Jan 2015 à 13:46

Errol_Flynn » 16 Jan 2015, 11:01 a écrit:Il faut un peu s'interroger sur les causes du jihadisme, il ne suffit pas d'etre Charlie 1 ou 2 jours , voir une semaine ...

Avant de s'interroger (il faut le faire bien sûr), sur les causes, il faut déjà essayer de comprendre le sens du mot djihad et les interprétations de plus en plus dégénératives qui en sont faites. J'ai déjà dit bien plus haut la différence qu'il y a entre guerre sainte (travail intérieur, c'est à dire sur soi même) et cette même notion putanisée qui amène à des discours et des actes à l'opposé des principes religieux (et de quelque religion que l'on parle). Mais toutes les religions connaissent ou ont connus de telles dérives, habiles que sont les hommes à détourner, manipuler, récupérer ... pour leur profit personnel ou celui de leurs clans.
FLB

PS : j'apprécie bien le propos de Shlomo Sand
Magnepan MG20.1 : la mag(g)ie des grands espaces !!!
FLB
100 watts
100 watts

Message #729 par Le Dan » 16 Jan 2015 à 13:50

CC44 a écrit:Je pense que s'il avait tenu les mêmes propos à ma compagne qui pousse le vice d'être pour moitié noire, il ne l'aurait pas lu avant longtemps son Charlie.

Bah oui mais je n'étais pas là :neutral: .

FLB a écrit:Ah, ben ça alors ... A Nantes, on continue le commerce des noirs ?  :mrgreen:
Bon, je sors
FLB :redface:

Excellent  :cheesygrin:  !
Le Dan
1 watt
1 watt

Message #730 par Errol_Flynn » 16 Jan 2015 à 13:54

Je connais très bien la notion de jihad intérieur (apportée il me semble par le soufisme) mais ce n'est pas celle qui est la plus popularisé de nos jours et cela vient en parti de ce que j'essai d'expliquer plus haut  :wink:
Bulbe au truc !...
Errol_Flynn
50 watts
50 watts

Message #731 par JB14 » 16 Jan 2015 à 14:04

jeanpascalg » 16 Jan 2015, 09:45 a écrit:
JB14 » 15 Jan 2015, 12:18 a écrit :
Par exemple, si on lit attentivement ton message, il pourrait être lu comme fait que s'il y a de l'antisémitsme et du racisme encore, c'est quand même un peu la faute au sionisme. S'il n'existait pas, hein, ça irait mieux.

Je le penses aussi. Israël pour le monde arabe a été créé par les états unis pour que l'occident ait une enclave dans le moyen orient afin de les contrôler.
Veux tu que je t'explique comme est traité une connaissance d'origine palestinienne  vivant en france quand il va voir sa famille en israel:

En terroriste potentiel, une heure à la douane à chaque fois avec fouille au corps.

J'étais inquiet, comme je pense une bonne partie du forum.
La boussole qui indique le sud, c'est seulement pour la Hifi ou aussi pour d'autres sujets ?
Me voilà pleinement rassuré.

Et j'avoue que prendre comme "argument" à ta pensée sur le sionisme, le racisme et l'antisémitisme la manière dont un palestinien est traité au passage de la frontière avec Israël est exceptionnel. Là, j'avoue que pour traiter d'un coup 2000 ans d'histoire, tu m'en bouches un coin.
Presque aussi exceptionnel que ton "argument" pour nous démontrer que les rapports du GIEC sont étroitement contrôlés par le politique. C'est que "quelqu'un l'a dit (dont tu as oublié le nom) à un débat chez Taddéi".
Tu voudrais apporter de l'eau au moulin de ceux qui comme moi pensent que les conspirationnistes sont des gens plein de bonne volonté dans leur désir de faire le bien.
Mais qu'ils ont malheureusement une partie du cerveau qui leur manque.
Celle qui leur permettrait de penser que diviser le monde en deux,  "tous d'un côté qui font rien qu'à nous mentir intelligemment" et "nous les purs de l'autre qu'on sait bien qu'il y a une vraie vérité cachée derrière", est peut-être un peu simplet.
Un chouïa. Un tantinet.
JB
Dernière édition par JB14 le 16 Jan 2015 à 14:08, édité 2 fois.
JB14
100 watts
100 watts

Message #732 par Jubilator » 16 Jan 2015 à 14:06

fedup » 16 Jan 2015, 11:58 a écrit:@jubile-à-tort : pour un universitaire (?), en plus d'être grossier, je te trouve bien hyper-réactif, et excessivement peu distancié vis-à-vis des événements (le recours aux émoticônes grotesques le montre bien)... Tu ne vois pas là comme une contradiction ?

Ici, je n'écris pas en tant qu'universitaire, simplement en tant que passionné de musique et, comme sur ce fil, en ma qualité de citoyen. Je m'autorise donc tous les registres de langue en fonction des sujets et des interlocuteurs, tant que la modération n'y trouve rien à redire. Merci de ne pas tout mélanger. Je sais, c'est compliqué… Mais si tu préfères, je peux donner dans l'épigramme et l'alexandrin régulier, je ne suis pas sûr que tu aies beaucoup à y gagner :mrgreen: .

Je te rappelle que, suite à mon approbation assez anodine d'un trait d'esprit du Taulier, tu m'as adressé un MP agressif (auquel j'ai eu l'élégance de ne pas répondre), et que tu m'as ensuite régulièrement pris pour cible. Ne t'étonne pas si je finis par réagir, et ne viens pas jouer la vierge outragée.
Comme dit Jauni du Sud (un gars rare) : "C'était mieux à Vence"
Hyène, we can !
Jubilator
100 watts
100 watts

Message #733 par JérômeB » 16 Jan 2015 à 14:14

Le pb avec les conspirationnistes c'est que si tu n'es pas avec eux, tu es forcément contre eux.
Poil aux yeux!
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Atelier d'initiation à la Photo
Mon siiiiite.
https://youtu.be/0gzBr9GwpYA
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #734 par jeanpascalg » 16 Jan 2015 à 14:16

JB14 » 16 Jan 2015, 13:04 a écrit:Et j'avoue que prendre comme "argument" à ta pensée sur le sionisme, le racisme et l'antisémitisme la manière dont un palestinien est traité au passage de la frontière avec Israël est exceptionnel.

Crois tu que les 2 populations juives et musulmanes sont à égalité en israel ?
Tu veux que t'explique comment il parle des juifs et des français par la même occasion ? Et comme il ne trouve pas de boulot il s'est réfugié dans la religion et fait sa prière plusieurs fois par jours. Comme il vit avec des français il n'est pas encore intégriste.

Evidemment le racisme anti juif ne date pas de la création d'israel, il a toujours existé mais aujourd'hui les causes sont différentes.

JB14 » 16 Jan 2015, 13:04 a écrit:Presque aussi exceptionnel que ton "argument" pour nous démontrer que les rapports du GIEC sont étroitement contrôlés par le politique. C'est que "quelqu'un l'a dit (dont tu as oublié le nom) à un débat chez Taddéi".

Désolé de ne pas prendre de notes quand je regarde une émission de télé.

Aujourd'hui personne ne peut prouver que le réchauffement climatique est du à l'activité humaine. Je n'ai jamais parlé de conspiration ça ne veut rien dire, toi par contre tu es dans la pensée unique rabachée à longueur de journée:

la sécu, la dette, la suppression des retraites etc:

On ne peut pas faire autrement.
Dernière édition par jeanpascalg le 16 Jan 2015 à 14:24, édité 2 fois.
jeanpascalg
500 watts
500 watts

Message #735 par FLB » 16 Jan 2015 à 14:23

Errol_Flynn » 16 Jan 2015, 12:54 a écrit:Je connais très bien la notion de jihad intérieur (apportée il me semble par le soufisme) mais ce n'est pas celle qui est la plus popularisé de nos jours

Le travail sur soi n'a jamais été le point fort de l'humanité (ou alors il y a tellement longtemps que l'histoire l'a oublié). Donc, ce n'est pas un problème récent, et ce qui se passe aujourd'hui n'est pas pire que ce qui s'est déjà passé maintes fois. On ne peut pas obliger (et heureusement) les êtres humains à avoir un comportement "religieux" (dans le sens de se mettre au service du créateur et de la création).  Si l'humanité continue à vivre son aventure comme elle la vit (en détruisant sa planète, son environnement, et le voisin d'à côté), c'est bien qu'elle est incapable de faire autrement. Mais, bon, ce n'est pas une raison pour baisser les bras. Le colibri donne la leçon à ceux qui veulent bien l'entendre.
FLB
FLB
100 watts
100 watts

Message #736 par Vincent HH » 16 Jan 2015 à 14:23

JérômeB » 16 Jan 2015, 13:14 a écrit:Le pb avec les conspirationnistes c'est que si tu n'es pas avec eux, tu es forcément contre eux.
Poil aux yeux!

Je me suis posé la meme question au sujet de charlie, si t´es pas charlie, t´es terrosriste?

VHH
...
Vincent HH
100 watts
100 watts

Message #737 par JérômeB » 16 Jan 2015 à 14:25

Je n'ai pas arboré la pancarte "Je suis Charlie" pdt la manif.
Ce qui est différent de s'afficher "Je ne suis pas Charlie" ...
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Atelier d'initiation à la Photo
Mon siiiiite.
https://youtu.be/0gzBr9GwpYA
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #738 par pedro » 16 Jan 2015 à 14:26

Un ancien vert me demande d'insérer ceci
j'ai pas lu, je sais pas de quoi il sagit, ca m'interesse pas du tout, je decline toute responsabilité
aussi n'hesitez pas a enlever en cas de prob.
pedro
500 watts
500 watts

Message #739 par FLB » 16 Jan 2015 à 14:30

-- 16 Jan 2015, 13:32 --

Vincent HH » 16 Jan 2015, 13:23 a écrit:Je me suis posé la meme question au sujet de charlie, si t´es pas charlie, t´es terrosriste? VHH

C'est bien le problème avec les gens qui résonnent façon binaire : cela mène forcément au duel. C'est comme dans un autre domaine, s'il n'y a pas de mise à la terre, ça ronfle  :mrgreen:
FLB
FLB
100 watts
100 watts

Message #740 par Frankzappera » 16 Jan 2015 à 14:42

jeanpascalg » 16 Jan 2015, 13:16 a écrit:Crois tu que les 2 populations juives et musulmanes sont à égalité en israel ?
Tu veux que t'explique comment il parle des juifs et des français par la même occasion ? Et comme il ne trouve pas de boulot il s'est réfugié dans la religion et fait sa prière plusieurs fois par jours. Comme il vit avec des français, il n'est pas encore intégriste.

Evidemment le racisme anti juif ne date pas de la création d'israel, il a toujours existé mais aujourd'hui les causes sont différentes.

Désolé de ne pas prendre de notes quand je regarde une émission de télé.

Aujourd'hui personne ne peut prouver que le réchauffement climatique est du à l'activité humaine. Je n'ai jamais parlé de conspiration ça ne veut rien dire, toi par contre tu es dans la pensée unique rabachée à longueur de journée:

la sécu, la dette, la suppression des retraites etc:

On ne peut pas faire autrement.

Je ne peux résister à colorer en rouge la profondeur de ta pensée: en gros, ces gens-là, quand ils vivent entre eux, ils deviennent intégristes.

Cela me rappelle une déclaration d'un intellectuel connu, un certain Brice Hortefeux (de paille), qui avait estimé ceci: "quand il y en a un, ça va. C'est quand il y en a plusieurs que ça pose problème."

Sérieusement, tu devrais réfléchir avant de poster, à force de simplifier, mélanger tout et n'importe quoi, amalgamer dans un joyeux galimatias des thématiques sans rapports, bref, penser de façon binaire, manichéenne, et infiniment pauvre, au final, on se croirait au bistrot du coin. Et encore...

A+

FZ.
Méfiez-vous des gens qui ne rient pas: ce ne sont pas des gens sérieux...
Frankzappera
100 watts
100 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions musiques