Tout est dans le titre.
Répondre

Re: Vous écoutez quoi en classique, là?

23 Juil 2012 à 19:59

Belle prise de son.

23 Juil 2012 à 20:26

Scarlatti , sonates, Scott Ross .

23 Juil 2012 à 20:27

Bon choix. ça te plait ?

23 Juil 2012 à 20:30

Un peu répétitif, mais ça me plaît . Et avant Couperin par Violaine Cochard .

23 Juil 2012 à 20:44

scarlatti c'est quand même très intéressant. Scott Ross, tu as les 34 disques  :mrgreen:  ? Plaisanterie à part, morceau de bravoure. Scarlatti avait deux problèmes majeurs: c'est le fils d'un père qui l'a écrasé musicalement au début de sa vie. Il est né la même année que Dieu.

23 Juil 2012 à 21:58

Intégrale en CD .

23 Juil 2012 à 22:09

PP_65 a écrit:Intégrale en CD .

La vache  :eek:  ! tu as l'intégrale des 500 et quelques pièces par Scott Ross ? Et ben tu as de la musique pour un moment  :wink:

23 Juil 2012 à 22:10

lcartau » 23 Juil 2012, 19:44 a écrit:scarlatti c'est quand même très intéressant. Scott Ross, tu as les 34 disques  :mrgreen:  ? Plaisanterie à part, morceau de bravoure. Scarlatti avait deux problèmes majeurs: c'est le fils d'un père qui l'a écrasé musicalement au début de sa vie. Il est né la même année que Dieu.

J'ai aussi.

Scarlatti est fascinant... quand l’interprète ose la variété et, disons, une certaine rugosité.

Scott Ross est l'une des deux personnalités majeures du clavecin au 20e s. (J'ose  :biggrin:  Devinez l'autre!) Son intégrale de Scaratti est fascinante, articulée, puissante. D'autres grands clavecinistes s'y sont illustrés, dont un certains nombres d'outsiders, qui ont axé leur interprétation sur d'autres aspects de ce compositeur protéiforme. Mais aucun d'entre eux n'a donné la leçon de Scott Ross dans ce répertoire.
Dernière édition par Pseudo le 23 Juil 2012 à 22:14, édité 2 fois.

23 Juil 2012 à 22:11

Bon c'est franchement merveilleux je me régale...

Peer Gynt d'Edvard Grieg en LP chez Unicorn, un enregistrement rare tout droit sorti du stock de Saint Emilion  :biggrin:  !

23 Juil 2012 à 22:13

Je ne connais pas cette rareté!

23 Juil 2012 à 22:14

Pseudo » 23 Juil 2012, 22:10 a écrit:J'ai aussi.

Scarlatti est fascinant... quand l’interprète ose la variété et, disons, une certaine rugosité.

Scott Ross est l'une des deux personnalités majeure du clavecin au 20e s. (J'ose  :biggrin:  Devinez l'autre!) Son intégrale de Scaratti est fascinante, articulée, puissante. D'autres grands claveciniste s'y sont illustrés, et un certains nombres d'outsiders, qui ont axé leur interprétation sur d'autres aspects de ce compositeur protéiforme. Mais aucun d'entre eux n'a donné la leçon de Scott Ross dans ce répertoire.

Tu veux nous parler d'un hollandais décédé récemment ?

Oui son clavecin est fabuleux. Il y a aussi quelques merveilles méconnues comme Huguette Dreyfuss. Je pense que s'il y a un domaine où les femmes sont sous évaluées de manière éhontée c'est bien en musique et particulièrement le piano et le clavecin.

23 Juil 2012 à 22:16

Pseudo » 23 Juil 2012, 22:13 a écrit:Je ne connais pas cette rareté!

Une sacrée merveille ! Orchestre splendide et violon de feu. C'est un poème symphonique somptueux.

23 Juil 2012 à 22:21

Sinon je viens également de tomber là dessus à l'état neuf  :eek:  !

http://cgi.ebay.fr/SMETANA-PIANO-WORKS- ... 0732783918

Une de ces merveilles de piano solo

23 Juil 2012 à 23:44

lcartau » 23 Juil 2012, 21:09 a écrit:

La vache  :eek:  ! tu as l'intégrale des 500 et quelques pièces par Scott Ross ? Et ben tu as de la musique pour un moment  :wink:

C'est un coffret Erato que l'on ma prêté , il est épuisé il me semble, il risque aussi de m'épuiser ...

24 Juil 2012 à 00:15

PP_65 a écrit:C'est un coffret Erato que l'on ma prêté , il est épuisé il me semble, il risque aussi de m'épuiser ...

Faut dire, 556 sonates (la dernière est du motard lui-même...), ça se déguste à petite dose pour ne pas risquer l'indigestion.
Les coffrets vinyl Rameau et Couperin chez Stil sont également des merveilles...

Dans un autre genre j'ai retrouvé ça sur mes étagères :
Beroff.jpg

Les Debussy sont assez surprenants. On dirait du jazz ECM par moment (Alperin notamment). Délicieux...

P.

24 Juil 2012 à 00:28

Et sinon, je cherche tjrs ça, à un prix raisonnable :
Bach-L.jpg

Je me demande s'il n'a pas été repris dans un des nombreux coffrets commémoratifs mais je n'ai pas encore vérifié...

P.

24 Juil 2012 à 01:41

PS4 » 23 Juil 2012, 23:15 a écrit:

Faut dire, 556 sonates (la dernière est du motard lui-même...), ça se déguste à petite dose pour ne pas risquer l'indigestion.
Les coffrets vinyl Rameau et Couperin chez Stil sont également des merveilles...

Dans un autre genre j'ai retrouvé ça sur mes étagères :
Beroff.jpg

Les Debussy sont assez surprenants. On dirait du jazz ECM par moment (Alperin notamment). Délicieux...

P.

Je ne donnerai pas un sou à Stil .

24 Juil 2012 à 08:37

PS4 » 24 Juil 2012, 00:28 a écrit:Et sinon, je cherche tjrs ça, à un prix raisonnable :
Bach-L.jpg

Je me demande s'il n'a pas été repris dans un des nombreux coffrets commémoratifs mais je n'ai pas encore vérifié...

P.

J'ai le coffret devant les yeux. Oui ils ont été repris, il s'agit des 3 premiers CD  :wink:

24 Juil 2012 à 08:38

PP_65 » 23 Juil 2012, 23:44 a écrit:
C'est un coffret Erato que l'on ma prêté , il est épuisé il me semble, il risque aussi de m'épuiser ...

Très belle image  :wink:  ... Effectivement 36 disques ça risque d'être un peu long. Il faut y aller mollo.

24 Juil 2012 à 08:46

Le son de ce 33 pourrait être plus riche mais on oublie, j'aime l'interprètation.

Gillou :vinyl:
Répondre