Index du forum
M
e
n
u

Vous écoutez quoi en ce moment ?

Tout est dans le titre.

Retourner vers Discussions musiques

Re: Vous écoutez quoi en ce moment ?

Message #8261 par FLB » 29 Jan 2013 à 22:30

Très cool  :cool:
Et je vais les voir bientôt  :mrgreen:
FLB

Et lui aussi, je vais le voir bientôt :
Magnepan MG20.1 : la mag(g)ie des grands espaces !!!
FLB
100 watts
100 watts

Message #8262 par duke2 » 29 Jan 2013 à 22:35

The Go-Betweens, 16 Lovers lane (acoustique), 1988

duke2
500 watts
500 watts

Message #8263 par FLB » 29 Jan 2013 à 22:53

Vous prendrez bien encore un peu de piano / Chilly :

FLB
FLB
100 watts
100 watts

Message #8264 par pierrebour1 » 30 Jan 2013 à 18:58

superbe album avec entre autre une reprise subtile de mbv.
rétromaniaque un jour,rétromaniaque toujours.
Pauvres choupinets ...De toute manière, vous utilisez ces trucs de gosses pour streamer ...
pierrebour1
500 watts
500 watts

Message #8265 par claude_m4 » 30 Jan 2013 à 19:46

claude_m4
500 watts
500 watts

Message #8266 par kossoff » 30 Jan 2013 à 20:43

Causa Sui, les excellentes Sommer Sessions Vol 1, 2 et 3:

Dernière édition par kossoff le 01 Fév 2013 à 20:09, édité 1 fois.
kossoff
10 watts
10 watts

Message #8267 par Vincent HH » 30 Jan 2013 à 22:40

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Trouvé ici: http://www.georg-stracke.eu/  :wink:

VHH
...
Vincent HH
100 watts
100 watts

Message #8268 par Flo27 » 30 Jan 2013 à 22:59

FLB » Hier à 21:53 a écrit:Vous prendrez bien encore un peu de piano / Chilly :
[ Vidéo ]
FLB

Chilly : vu, déçu.
C'est un grand branleur (on s'en doutait), à part ses airs piano solo, le reste à jeter.
Ne parlons pas du fait qu'il se targue de ne pas aimer la musique majeure, "qu'il préfère la mélancolie du mineur", puis qu'il te sorte sur scène ses potes, le quator à cordes, qui ne lui servent qu'à jouer des mélodies simplissimes digne d'un premier année de solfège, le tout en... majeur.
Il vend vu vent ( :cheesygrin: ). Il faut en rester à ses albums piano solo...
Flo27

Message #8269 par ZORGL » 30 Jan 2013 à 23:16

..En ces périodes troublées...(de re-relimitations inconsidérées ??!! à 5 messages/24H  ....enfin en ce qui me re-concerne bien sur !!!... PMA**)  , ce message d'amour saturé, ce cri primALE sincère de la part de furieux ZaZouX dégénérés Nouilles yOrKés doués destiné entre autres à tous  les Annie Mateurs & hauts dignitaires verts    !!!

Z: Lookin' for a kiss ( Cherchant de les biZouX )

**PourquoiMoiAgain (Why?) !
Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
ZORGL
500 watts
500 watts
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )

Message #8270 par Plaiboi » 31 Jan 2013 à 01:21

Vraiment portnawak ces sentences  :eek: distribuées à tort et à travers par ces juges iniques (eh! non les gars...ce n'est pas sale!).
Etrange forum que celui ci  :confused:
bref...
Playboy
Plaiboi
50 watts
50 watts

Message #8271 par FLB » 31 Jan 2013 à 02:27

Flo27 » 30 Jan 2013, 21:59 a écrit:Chilly : vu, déçu.
C'est un grand branleur (on s'en doutait), à part ses airs piano solo, le reste à jeter.
Ne parlons pas du fait qu'il se targue de ne pas aimer la musique majeure, "qu'il préfère la mélancolie du mineur", puis qu'il te sorte sur scène ses potes, le quator à cordes, qui ne lui servent qu'à jouer des mélodies simplissimes digne d'un premier année de solfège, le tout en... majeur.
Il vend vu vent ( :cheesygrin: ). Il faut en rester à ses albums piano solo...

Ces propos n'engagent que toi et tu as tout à fait le droit de ne pas aimer ..... Et moi d'aimer .... Et de dire ce que je pense de ton jugement à l'emporte pièce : Quand on s'arrête au premier degré, c'est sûr que l'on ne risque pas d'aller bien loin ! Et si le reste est à jeter, c'est la fin de la route au bout du nez ......
FLB :kiss:
FLB
100 watts
100 watts

Message #8272 par Flo27 » 31 Jan 2013 à 04:18

Tu n'as pas compris mon propos : j'aime bien, même beaucoup, mais que ses oeuvres piano solo.
Son dernier show avec le quator à cordes, ce dont je parlais plus haut, est malhonnête dans la démarche envers le public :

"je déclare ne pas jouer ça" (en l'occurence de la musique majeure) mais c'est ce qu'il fait 5min après avec l'arrivée de son quator sur scène.
C'est du pur marketing, pour se démarquer (ou faire comme si) de la pop mainstream qui est toujours en majeur, se donner une position qu'au final il ne tient pas.

De toute façon, sur scène il fait plus le showman que le musicien... désolé, je n'avais pas payé pour ça, pas pour quelqu'un qui se sert du public pour entretenir son égo, pas pour un cours de marketing sur la forme sans fond; mais pour de la musique. Et ses petits airs avec le quator n'ont aucun intérêt : des trucs entendus et réentendus, de la pop mainstream (je n'ai rien contre ça quand il y a un minimum d'originalité) qu'il semble vouloir éviter dans ses propos mais dans laquelle il saute à pieds joints.

Ca n'a rien d'un avis à l'emporte pièce (pourquoi me dis-tu ça d'ailleurs ? parce que ça ne va pas dans ton sens ?), il suffit d'avoir quelques notions musicales pour s'en rendre compte.
Si la majorité du public n'y voit rien et se fait berner, ce n'est pas mon problème : je ne vais pas changer mon avis - aussi acerbe soit-il - pour vous faire plaisir quand vous le lirez.
Ce forum sert à débattre sur tout et rien et échanger nos diverses opinions qu'elles soient sympas ou non (dédicasse PP), ne me demandez pas de devenir bisounours à avis unilatéral !
Flo27

Message #8273 par SudPigalle » 31 Jan 2013 à 06:03

Flo27 a écrit:Ce forum sert à débattre sur tout et rien et échanger nos diverses opinions qu'elles soient sympas ou non (dédicasse PP), ne me demandez pas de devenir bisounours à avis unilatéral !

Il est fait pour ça.

Mais, le lapsus pour PP est amusant.

JP :cheesygrin:
SudPigalle
500 watts
500 watts

Message #8274 par CC44 » 31 Jan 2013 à 09:09

Flo27 » 30 Jan 2013, 21:59 a écrit:

Ne parlons pas du fait qu'il se targue de ne pas aimer la musique majeure, "qu'il préfère la mélancolie du mineur", ..

C'est du Zola?
Le meilleur moyen de voir à moitié pleine une bouteille à moitié vide est de la vider.

En attendant ce qui arrivera , posons-nous les vraies questions : http://www.youtube.com/watch?v=T3wCaIO7wPY
CC44
500 watts
500 watts

Message #8275 par spoke » 31 Jan 2013 à 11:25

Rory en acoustique,

spoke
100 watts
100 watts

Message #8276 par FLB » 31 Jan 2013 à 20:06

Flo27 » 31 Jan 2013, 03:18 a écrit:Tu n'as pas compris mon propos : j'aime bien, même beaucoup, mais que ses oeuvres piano solo.
Son dernier show avec le quator à cordes, ce dont je parlais plus haut, est malhonnête dans la démarche envers le public :

"je déclare ne pas jouer ça" (en l'occurence de la musique majeure) mais c'est ce qu'il fait 5min après avec l'arrivée de son quator sur scène.
C'est du pur marketing, pour se démarquer (ou faire comme si) de la pop mainstream qui est toujours en majeur, se donner une position qu'au final il ne tient pas.

De toute façon, sur scène il fait plus le showman que le musicien... désolé, je n'avais pas payé pour ça, pas pour quelqu'un qui se sert du public pour entretenir son égo, pas pour un cours de marketing sur la forme sans fond; mais pour de la musique. Et ses petits airs avec le quator n'ont aucun intérêt : des trucs entendus et réentendus, de la pop mainstream (je n'ai rien contre ça quand il y a un minimum d'originalité) qu'il semble vouloir éviter dans ses propos mais dans laquelle il saute à pieds joints.

Ca n'a rien d'un avis à l'emporte pièce (pourquoi me dis-tu ça d'ailleurs ? parce que ça ne va pas dans ton sens ?), il suffit d'avoir quelques notions musicales pour s'en rendre compte.
Si la majorité du public n'y voit rien et se fait berner, ce n'est pas mon problème : je ne vais pas changer mon avis - aussi acerbe soit-il - pour vous faire plaisir quand vous le lirez.
Ce forum sert à débattre sur tout et rien et échanger nos diverses opinions qu'elles soient sympas ou non (dédicasse PP), ne me demandez pas de devenir bisounours à avis unilatéral !

Mon propos n'était pas de créer une polémique sur le bonhomme (quoique ?). Perso je l'ai découvert il y a bien longtemps (époque "Gonzales uber alles", titre déjà provocateur et pseudo mégalo, mais avec une musique assez sympa et en même temps qui bousculait mes habitudes. Il faut prendre le lascard au deuxième, voir troisième dégré. Il pratique avec allégresse une mégalomanie assumée et provocatrice. On peut le prendre au mot (au risque de passer à côté de l'essentiel). C'est justement ce qui aurait tendance à énerver au premier abord et à se méprendre sur les intentions. Il suffit d'écouter les paroles de son opus rapisant "The unspeakable Chilly Gonzales" pour s'en rendre compte. Ce disque est pour moi assez magique si on le replace dans le contexte de la scène musicale actuelle. Et quand on le compare à la production rap conventionnelle, c'est intéressant d'entendre comment il utilise le genre pour le ramener dans un espace musical plus universel, même si cela reste finalement de la (bonne) variété. Ecouter les paroles des morceaux suivants est édifiant, surtout le "self portrait" :

J'ai fait écouter cet album à beaucoup de gens, à commencer par mes deux fils, très branchés rap depuis longtemps. Intéressant de voir ce que ce "rap" qui n'en est pas au fond, provoque chez les gens. En tout cas, cela ne les laisse pas indifférent. Ce type est capable de sortir des trucs très variés dans des genres très différents sans jamais être totalement à l'ouest, tout en arrivant à le faire croire. C'est peut être pourquoi j'ai envie de défendre ce qu'il fait ....
Et puis, je trouve sympa de dialoguer sur nos goûts plutôt que de balancer des trucs sans savoir ce que les autres en pensent. Cette rubrique est bien plus vivante comme ça ! Quand quelqu'un n'aime pas ce que j'aime, cela m'intéresse de savoir pourquoi et je te remercie de l'avoir exprimé. Après on ne va pas se battre  :mrgreen:
FLB
FLB
100 watts
100 watts

Message #8277 par duke2 » 31 Jan 2013 à 22:48

Michael Hurley, Have moicy !, 1975

duke2
500 watts
500 watts

Message #8278 par spoke » 01 Fév 2013 à 17:28

Alter bridge

un bon gratteux, Mark Tremonti talent prometteur de la 6 cordes (il s'est acoquiné avec le fiston Van Halen pour former un autre groupe)
mais il reste engluer dans une guimauve...
dommage, y a du potentiel .
spoke
100 watts
100 watts

Message #8279 par mkl » 01 Fév 2013 à 20:09

Kylesa, Spiral Shadow

J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
mkl
500 watts
500 watts

Message #8280 par duke2 » 01 Fév 2013 à 22:48

Michael Hurley, Snockgrass, 1980

duke2
500 watts
500 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions musiques