Tout est dans le titre.
20 Sep 2012 à 20:02
Bonsoir
je suis nouveau, et je ne veux pas jouer les troubles faits, mais ou se trouve le coin JAZZ!
Steph
20 Sep 2012 à 20:14
Le jazz c'est au fond du couloir à droite...
20 Sep 2012 à 20:31
Steph » 20 Sep 2012, 20:02 a écrit:Bonsoir
je suis nouveau, et je ne veux pas jouer les troubles faits, mais ou se trouve le coin JAZZ!
Steph
Salut,
déjà tu peux savourer la formidable saga de notre cher Alleuze :
Le Coin du Discophile JazzTu peux aussi nous parler de tes perles jazzy sur
vous écoutez quoi en ce moment...
B r u n o
20 Sep 2012 à 22:33
Bonsoir Bruno
En ce moment j’écoute Diana Krall, je trouve qu’elle a une superbe voix !
Les amateurs de jazz, ainsi que les critiques lui sont défavorables, alors que j’ai toujours plaisir à l’écouter.
Steph
20 Sep 2012 à 23:22
Bonsoir,
Ben oui, DK c'est agréable mais ça ne dépasse pas le niveau de la musique de supermarché comme beaucoup de chanteuses en ce moment (Melody Gardot, Norah Jones, Nikki Yanofsky, Patricia Barber et d'autres) qui sont plus proches de Lana del Rey que d'Ella ou de Sarah... Pb de public sans doute.
D.
20 Sep 2012 à 23:32
DanielP60 a écrit:Bonsoir,
Ben oui, DK c'est agréable mais ça ne dépasse pas le niveau de la musique de supermarché comme beaucoup de chanteuses en ce moment (Melody Gardot, Norah Jones, Nikki Yanofsky, Patricia Barber et d'autres) qui sont plus proches de Lana del Rey que d'Ella ou de Sarah... Pb de public sans doute.
D.
Voilà Steph habillé pour l'hiver…
21 Sep 2012 à 00:00
Bonsoir Messieurs.
Ayant le privilège d’animer la rubrique « Discussions musiques » je vous signale que vous écrivez dans le topic réserver à la musique dite "classique"
Pour discuter de jazz d’autres topic sont à votre disposition :
L’excellente rubrique "Le coin du Discophile Jazz" et pour l’actualité du Jazz "Vendredi soir Jazz et Single Malt", bien sur si vous préférez du coca, du fanta je n’y vois pas d’inconvenant, ça vous regarde.
Pour parler de R&R ou d’autres musiques le topic "Vous écoutez quoi en ce moment" est approprier, bien sur il y a d’autres rubriques sur différentes musiques à vous de cherchez un peu svp.
Merci.

Pierre animateur d'un soir.
@ DanielP60 avec Patricia Barber tu es un peu dur, tu m’aurais dis Stacey Kent j’aurais été d’accord, Stacey Kent je l’appelle
l’Arielle Dombasle du jazz.
21 Sep 2012 à 00:05
DanielP60 a écrit:Bonsoir,
Ben oui, DK c'est agréable mais ça ne dépasse pas le niveau de la musique de supermarché comme beaucoup de chanteuses en ce moment (Melody Gardot, Norah Jones, Nikki Yanofsky, Patricia Barber et d'autres) qui sont plus proches de Lana del Rey que d'Ella ou de Sarah... Pb de public sans doute.
D.
C'est quoi ton supermarché?
Le problème c'est qu'elles sont toutes trop belles trop saines pour le job!
Avec moins de talent et un look à la Cesaria les critiques seraient meilleures!
21 Sep 2012 à 07:47
pdobdob » 21 Sep 2012, 00:00 a écrit:Pour discuter de jazz d’autres topic sont à votre disposition :
L’excellente rubrique "Le coin du Discophile Jazz" et pour l’actualité du Jazz "Vendredi soir Jazz et Single Malt", bien sur si vous préférez du coca, du fanta je n’y vois pas d’inconvenant, ça vous regarde.
Tout-à-fait !
On pourra y discuter des meilleures chanteuses de jazz actuelles, qui sont certes très à la mode...
B r u n o
21 Sep 2012 à 09:25
Bonjour à tous,
Je n’ai pas dis mon dernier mots, mes réponses à tout le monde dans la rubrique jazz
21 Sep 2012 à 09:32
pour revenir au classique, c'est du classique mais je ne m'en lasse jamais..
en cd
ou lp
21 Sep 2012 à 10:19
Farpaitement, revenons aux choses sérieuses, non mais.
Pour Bianconi et son Debussy/Lyrinx, après avoir cherché le disque toute une soirée, puis m'être souvenu que je l'avais emprunté à ma médiathèque préférée, et donc ré-emprunté pour le ré-écouter (c'est moche de vieillir, tiens...), c'est pas mal, c'est même plus que bien, sur un répertoire de tubes debussystes pour lesquels il y a pléthore d'interprétations. Bref, très recommandable.
La prise de son de R. Gambini ne mérite pas, ce me semble, les foudres de Shushu 1°, emrpereur du bextrêne, dont je salue comme il se doit le retour après une longue absence probablement due à une surcharge de caféier à greffer. En revanche, les talents de photographe de R. Gambini, qui fait tout chez Lyrinx, y compris les photos, me laissent perplexe : la bouillie pour chat qui décore ce cd peut facilement concourir pour le prix de la pochette la plus tarte. Et si le flou complet de la photo est là pour symboliser la musique de Debussy, c'est, comment dire, bien triste.
Sinon, je me suis laissé tenté par le disque catalogue de Ligia, le label d'O. Vernet, qui propose un Requiem de Cimarosa et un cd échantillon. Là, c'est dispensable : j'ai cherché désespérément quelque chose qui sauve ce disque. Faut se rendre à l'évidence : l'interprétation provoque un ennui profond, et la prise de son est tellement chargée en aigu que cela en devient acide.
21 Sep 2012 à 13:24
Uncle, même si je suis un grand admirateur de ton oeuvre, je dois avouer que je partage l'avis de notre ami. Classer les interprétations des Préludes est des plus "risqués". Je m'étais fait la même réflexion en regardant ce "top 10".
Loïc
21 Sep 2012 à 23:35
Passion selon Saint Marc de 1759, enregistrement Philips de 1963 (2 LPs).
Une des passions de Telemann (il en a composé plus de 40) :
22 Sep 2012 à 11:45
40 Passions? Au fou!
Tous les enregistrements Debussy-Ravel de Jean Martinon avec l'Orchestre de l'ORTF (Debussy) et l'Orchestre de Paris (Ravel) 1973/1974 viennent d'être regroupés dans un coffret chez EMI (il en a gravé avec d'autres orchestres, dont Chicago), prix attractif. Pour qui ne connaît pas, il y a des découvertes à faire, ses interprétations étant en général assez "typées".
Je voyais passer les "promotions" des coffrets en "souscription" dans Diapason dans ma prime jeunesse, et je salivais un peu. Et en fait, je ne connaissais jusqu'à présent que quelques gravures avec Chicago (spéciales, mais j'aime bien).
Je n'en suis qu'au début avec Debussy: Nocturnes (B), La Mer (spéciale, curieusement analytique pour la bonne cause; AB/B/TB selon les goûts), Prélude à l'am d'un Faune très chargé en timbres et sensualité (TB!).
Dernière édition par
shushu le 22 Sep 2012 à 18:08, édité 2 fois.
22 Sep 2012 à 13:12
shushu a écrit:40 Passions? Au fou!
Tous les enregistrements Debussy-Ravel de Jean Martinon avec l'Orchestre de l'ORTF 1973/1974 viennent d'être regroupés dans un coffret chez EMI (il en a gravé avec d'autres orchestre, dont Chicago), prix attractif. Pour qui ne connaît pas, il y a des découvertes à faire, ses interprétations étant en général assez "typées".
Je voyais passer les "promotions" des coffrets en "souscription" dans Diapason dans ma prime jeunesse, et je salivais un peu. Et en fait, je ne connaissais que quelques gravures avec Chicago (spéciales, mais j'aime bien).
Je dois avoir le coffret vinyle des Ravel et j'en garde un souvenir très positif.
(Pas le courage de sortir pour aller vérifier à la salle de musique, il pleut trop, et en plus ma douce et tendre y répète).
23 Sep 2012 à 16:16
J'ai ressorti ça et je suis bluffé:
Belle musique (évident), belle interprétation, belle prise de son fine et spatialisée (seule la sonate violon et violoncelle se crispe un peu).
24 Sep 2012 à 22:28
divin !
24 Sep 2012 à 22:43
spoke a écrit:divin !
J'entretiens des rapports assez conflictuels avec la musique de Messiaen.
Récemment, aux Jardins musicaux de Cernier (un festival dans la campagne neuchâteloise, dans une grange boisée merveillleusement convertie en "Grange à musique"), j'ai entendu Roger Muraro jouer les
Vingt regards sur l'enfant Jésus.C'était extrêmement intéressant, très fort musicalement (riche, contrasté, varié) et émotionnellement prenant, voire bouleversant (sans considération de la signification chrétienne de l'oeuvre voulue par le compositeur).
Dernière édition par
Pseudo le 27 Sep 2012 à 17:02, édité 1 fois.
24 Sep 2012 à 23:02
Pseudo a écrit:J'entretiens des rapports assez conflictuels avec la musique de Messiaen.
Récemment, aux Jardins musicaux de Cernier (un festival dans la campagne neuchâteloise, dans une grange boisée merveillleusement convertie en "Grange à musique"), j'ai entendu Roger Muraro jourer les Vingt regards sur l'enfant Jésus.
C'était extrêmement intéressant, très fort musicalement (riche, contrasté, varié) et émotionnellement prenant, voire bouleversant (sans considération de la signification chrétienne de l'oeuvre voulue par le compositeur).
j'ai eu cette chance également, voila qlq temps, d'entendre le même Muraro, dans ce même répertoire;
ceci dans une petite chapelle a Aix les bains, j'etais a 3 ou 4 m du piano; c'etait.... c'etait...
et même plus que ça !
l'apparition de l’église éternelle a également ce coté magique et mystique; hélas jamais entendu live.
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile / SEO by Artodia.