Index du forum
M
e
n
u

Vous écoutez quoi en jazz en ce moment...

Tout est dans le titre.

Retourner vers Discussions musiques



Re: Vous écoutez quoi en jazz en ce moment...

Message #5601 par jazzouf » 25 Fév 2018 à 12:32

Monsieur The Beat ! vous voudrez bien noter que Monsieur PéPé ne défend pas des RENGAINES comme vous le prétendez mais des CAUSES  et personnellement , connaissant le combat incessant et courageux  de  Monsieur PéPé , j ' ajouterais des NOBLES causes !   :biggrin:

MicBog  , oui Serge habite toujours rue Kaguenec , est toujours quasiment exclusivement vinyls et 78 t classiques et a toujours du Wavac + Tannoy Westminster
De la belle musique , vraiment !
Je ne pige pas bien ta phrase Hollow , mkl a semble t il du tube et du vinyl et bibi aussi  :biggrin:  :cool:
" je n ' ai plus confiance en rien , même plus en mes oreilles , car elles me trompent , Eustache ! "
Avatar de l’utilisateur
jazzouf
500 watts
500 watts
Messages: 6610
Inscription: 25 Oct 2010 à 18:15
Localisation: choucroute avec knacks , kougelhopf , Gewürtztraminer


Re: Vous écoutez quoi en jazz en ce moment...

Message #5602 par PP_65 » 25 Fév 2018 à 13:30

Si je n'intervenais pas, ce fil ne serait qu'exposition de photos narcissiques voulant mettre en évidence ( c'est le mot) des disques que tout le monde connait . Et du point de vue technique , on aurait en permanence les louanges du CD qui s'use, geste désespéré des éditeurs aux abois vu par les gogaudiophiles comme un retour à la qualité avec des "super pressages" récités comme un mantra .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27958
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Vous écoutez quoi en jazz en ce moment...

Message #5603 par mkl » 25 Fév 2018 à 13:45

jazzouf » 24 Fév 2018, 23:45 a écrit:mkl,  le petit d ' jeun' s , sais - tu seulement qui est Papy ?  :sad:


Oui, je me souviens bien des interventions de papy Bornert. :wink:

jazzouf a écrit:comme je cite souvent  Léandre et Minton je rappelle juste qu' on peut  apprécier leur musique vivante page 274 de ce post en première intervention de peyrerouge
ça peut éventuellement permettre de remettre l ' église au milieu du village  :biggrin:

Je ne parle pas spécifiquement de Minton ou Léandre, mais du rapport que tu fais entre le nombre de spectateurs ou de disques vendus et la qualité des musiciens.

jazzouf a écrit:M
Je ne pige pas bien ta phrase Hollow , mkl a semble t il du tube et du vinyl et bibi aussi  :biggrin:  :cool:

Je n'ai plus de tubes. :redface:
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
Avatar de l’utilisateur
mkl
500 watts
500 watts
Messages: 15153
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:34
Localisation: Bretagne Zone HR


Re: Vous écoutez quoi en jazz en ce moment...

Message #5604 par jazzouf » 25 Fév 2018 à 17:37

alors tu te souviens bien de son célèbre " CONSTERNANT "  et avec un peu de jugeote tu aurais  peut être compris que mon consternant était aussi un clin d ' œil amical et respectueux  à la mémoire de Papy , qui était un très très bon ami .
Ceci dit , ne me prends pas pour plus bête que je ne  suis ( ce qui est déjà assez  :biggrin:  ) : bien sûr qu ' il n' y a pas un lien ABSOLU entre le nombre et la qualité ;
Je voulais juste dire que s ' il y a 70 auditeurs pour Minton et des salles pleines pour d' autres musiciens il y a peut être une raison dont la principale à mes yeux qui est que ceux qui remplissent les salles ne sont pas plus bêtes que ceux qui vont dans des salles vides .
D' autre part je t 'invite à regarder la page 274 que je citais plus haut  , tu y regarderas la moyenne d' âge du maigre public et tu te demanderas peut ^être si le PéPé le Zozo est bien fondé à traiter " mon public " ( dont il ne sait absolument rien au demeurant ) de vieux schnocks   :biggrin:  :cool:
cool Raoul
" je n ' ai plus confiance en rien , même plus en mes oreilles , car elles me trompent , Eustache ! "
Avatar de l’utilisateur
jazzouf
500 watts
500 watts
Messages: 6610
Inscription: 25 Oct 2010 à 18:15
Localisation: choucroute avec knacks , kougelhopf , Gewürtztraminer


Re: Vous écoutez quoi en jazz en ce moment...

Message #5605 par PP_65 » 25 Fév 2018 à 18:07

"dont la principale à mes yeux qui est que ceux qui remplissent les salles ne sont pas plus bêtes que ceux qui vont dans des salles vides . "
Parce que le QI aurait quelque chose à voir dans l'histoire ?
Tu crois avoir une quelconque autorité morale, esthétique pour effacer  plus de 40 de pratique de l'improvisation free jazz et post-free ?
Reste dans ton pré, occupe toi de ton bétail et ne va pas voir plus loin .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27958
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Vous écoutez quoi en jazz en ce moment...

Message #5606 par jazzouf » 25 Fév 2018 à 20:33

Permets - moi , auguste PéPé , de te citer à mon tour ( cf page précédente ):
                     " Si je n ' intervenais pas , ce fil ne serait qu' exposition de photos narcissiques voulant mettre en évidence ( c' est le mot )des disques que tout le monde      connaît "
Si , Si ,  Si , vous avez bien lu ... :biggrin:
Oui , amis contributeurs de ce fil , tenez - vous -le pour dit : hors PéPé point de salut ! Sans lui nous nagerions tous dans notre médiocrité narcissique , à parler de   " disques que tout le monde connaît "
Mais le vrai Narcisse  est là  , et nous sauve en nous  faisant connaître des disques que personne ne connaît  :cheesygrin:

NDLR ( note de la rédaction ) : photos narcissiques  = sous - entendu de Zorro : " tiens prends ça dans la tronche The Beat "  :biggrin:
" je n ' ai plus confiance en rien , même plus en mes oreilles , car elles me trompent , Eustache ! "
Avatar de l’utilisateur
jazzouf
500 watts
500 watts
Messages: 6610
Inscription: 25 Oct 2010 à 18:15
Localisation: choucroute avec knacks , kougelhopf , Gewürtztraminer


Re: Vous écoutez quoi en jazz en ce moment...

Message #5607 par PP_65 » 25 Fév 2018 à 20:38

Il y a une semaine tu n'avais jamais entendu H. Tapscott , alors rase un peu les murs .
D'ailleurs , à part nous narrer tes exploits et fayoter auprès de ceux qui postent une photo d'un disque que tu connais par coeur , tu as fait découvrir quel musicien majeur dans ce fil ?
Peanuts !
Bien sûr je ne parle pas de ton boulot de représentant de sous-vêtements féminins .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27958
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Vous écoutez quoi en jazz en ce moment...

Message #5608 par jazzouf » 25 Fév 2018 à 20:48

Tu t' énerves Narcisse et , as usual , tu deviens grossier  , ta marque de fabrique !  :biggrin:
Keep  :cool: baby ..
" je n ' ai plus confiance en rien , même plus en mes oreilles , car elles me trompent , Eustache ! "
Avatar de l’utilisateur
jazzouf
500 watts
500 watts
Messages: 6610
Inscription: 25 Oct 2010 à 18:15
Localisation: choucroute avec knacks , kougelhopf , Gewürtztraminer


Re: Vous écoutez quoi en jazz en ce moment...

Message #5609 par jmfalligan » 25 Fév 2018 à 23:18

Merci PP65 pour ta diatribe lS35esque. J'apprécie prendre la plume Numérique, m'imaginer ton quotidien hors des verts. Quelle solitude.
Je suis réellement admiratif pour les efforts d'auditions dont tu fais preuve. En effet des années de pratique de Free jazz de musique concrète de non musique de références d'auteurs obscures et de livres en tous genres. Je t'imagines parfois te forcer à écouter 2 h de choses inaudible pour le simple plaisir d'écrire JE SAIS JE CONNAIS. Si seulement tu pouvais mettre à profit ce savoir sans être condescendant, arrogant et suffisant... car en réalité il à y tant de choses que tu ignores, comme par exemple le plaisir de partager. Ton entourage ne peut être que fatigué si tu répliques ce modus operandi à ton quotidien. Tu dois te sentir seul au bout d'un moment. Si je peux me permettre tu as pleins de nouvelles vertes recrues (je te laisse les découvrir) qui dédient leurs vies à la musique dans tous ses états autant calé en Jazz qu'en librairy ou electro ou rap. Pour l'heure je ne t'ai jamais jamais vu prendre parti sur de la musique antillaise, indienne, africaine, arabe, sud américaine... ou tout simplement un MERCI POUR LA DÉCOUVERTE. Enfin une bonne fois pour toute, A trop nous prendre pour des lapins de 3 semaines à se sur-moquer de nos envies de galettes tu ne connais pour ainsi dire pas grand chose en NuJazz. Balance nous ton dernier frisson sur Christian Scott. Partage nous ton dernier Mike Moreno. La vie ne se résume pas à tes leçons sur Nimbus West (je serai vraiment curieux de savoir si tu sais connais reelement  les albums qui ont fait décoller Cette partie du label), des ECM obscure et la non-Musique. Je vais m'en aller écouter un Gibraltar !
Avatar de l’utilisateur
jmfalligan
10 watts
10 watts
Messages: 350
Inscription: 22 Juil 2017 à 15:23
Localisation: Paris


Re: Vous écoutez quoi en jazz en ce moment...

Message #5610 par jazzouf » 26 Fév 2018 à 01:06

Attention jmfaligan , ne sous - estime pas Narcisse ! Car il va se précipiter sur Wikiki et nous servir tout ce qu ' il y aura lu à propos de toutes les musiques que tu as citées .
Je pense que The Beat a parfaitement raison en suggérant que ce post ( re?) deviendrait passionnant si Narcisse arrêtait de s' en servir pour  s ' auto-glorifier et traiter tout le monde de nain .
Je me suis amusé à relire ce post et suis remonté jusqu ' à 2014 par petits sondages et ai pu ainsi relire les saillies de Narcisse avec à peu près  tout le monde : Pey Pey , The Beat , et même avec Alleuze , ce qui est un comble  , etc ....Je ne parle bien sûr pas des tombereaux d ' insanités qu ' il a pu déverser sur moi en allant jusqu ' à m ' apostropher par MP ...!
" je n ' ai plus confiance en rien , même plus en mes oreilles , car elles me trompent , Eustache ! "
Avatar de l’utilisateur
jazzouf
500 watts
500 watts
Messages: 6610
Inscription: 25 Oct 2010 à 18:15
Localisation: choucroute avec knacks , kougelhopf , Gewürtztraminer


Re: Vous écoutez quoi en jazz en ce moment...

Message #5611 par PP_65 » 26 Fév 2018 à 02:00

************ » 25 Fév 2018, 21:46 a écrit:à troll65
bien que tu clames régulièrement t'en défendre - façon calimero, le disque rayé que tu nous joue ad nauseum saute toujours au même sillon: toi - sans qui désormais ce thread voire ce forum ne serait pas digne d'intérêt...
j'ai envie de te dire: et si on essayait, juste pour voir?  promis, si on s'ennuie jazzouf te recontacte.

considérer que le partage d'images, des lps ou tubes d'untel aux suspensions de l'autre, relèverait uniquement de notre narcissisme révèle bien la fatuité qui te caractérise, assumant au passage que nos vies, nos histoires, passions et imaginaires seraient moins riches que les idéaux qui t'animent.
las... il y a au moins autant de narcisse dans les effets d'annonce et d'énumération de tes commandes, réception de disques obscurs et d'ouvrages forcément définitifs (indépendamment de leur intérêt réel) que dans nos images ou vidéos.
et cela, à tout prendre, nous l'acceptons volontiers car nous partageons les valeurs d'un forum qui ne nous oblige même pas, toi y compris - à être forcément intéressant.
pour autant, ta fatuité et ton trolling en boucle deviennent pathétiques, mais presque. :cool:


On les intérêts qu'on peut . Si on en reste à propos de  ce fil, puisque tel était le sujet, la seule chose qui m'intéresse est d'y apprendre quelque chose , je pense ne pas être  le seul dans ce cas et je me contente de critiquer ce que je lis et ce que je vois , les types derrière , je n'ai aucun avis ( enfin , si mais pour d'autres raisons ) .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27958
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Vous écoutez quoi en jazz en ce moment...

Message #5612 par PP_65 » 26 Fév 2018 à 02:21

jmfalligan » 25 Fév 2018, 22:18 a écrit:Merci PP65 pour ta diatribe lS35esque. J'apprécie prendre la plume Numérique, m'imaginer ton quotidien hors des verts. Quelle solitude.
Je suis réellement admiratif pour les efforts d'auditions dont tu fais preuve. En effet des années de pratique de Free jazz de musique concrète de non musique de références d'auteurs obscures et de livres en tous genres. Je t'imagines parfois te forcer à écouter 2 h de choses inaudible pour le simple plaisir d'écrire JE SAIS JE CONNAIS. Si seulement tu pouvais mettre à profit ce savoir sans être condescendant, arrogant et suffisant... car en réalité il à y tant de choses que tu ignores, comme par exemple le plaisir de partager. Ton entourage ne peut être que fatigué si tu répliques ce modus operandi à ton quotidien. Tu dois te sentir seul au bout d'un moment. Si je peux me permettre tu as pleins de nouvelles vertes recrues (je te laisse les découvrir) qui dédient leurs vies à la musique dans tous ses états autant calé en Jazz qu'en librairy ou electro ou rap. Pour l'heure je ne t'ai jamais jamais vu prendre parti sur de la musique antillaise, indienne, africaine, arabe, sud américaine... ou tout simplement un MERCI POUR LA DÉCOUVERTE. Enfin une bonne fois pour toute, A trop nous prendre pour des lapins de 3 semaines à se sur-moquer de nos envies de galettes tu ne connais pour ainsi dire pas grand chose en NuJazz. Balance nous ton dernier frisson sur Christian Scott. Partage nous ton dernier Mike Moreno. La vie ne se résume pas à tes leçons sur Nimbus West (je serai vraiment curieux de savoir si tu sais connais reelement  les albums qui ont fait décoller Cette partie du label), des ECM obscure et la non-Musique. Je vais m'en aller écouter un Gibraltar !


J'ai passé l'après-midi à réécouter Bill Evans ( le coffret CD Fantasy) , mais quel intérêt à le signaler ? Hier, par contre, j'ai écouté plusieurs fois d'affilée des choses qui doivent te sembler inaudibles , du genre de celles que je partage ici même parce que j'estime qu'il faut signaler leur existence  .  Autre point, Je n'ai pas parlé du label Nimbus , mais d'Horace Tapscott dont j'ai 5 ou 6 CDs sur Nimbus et je compte bien m'en procurer d'autres à l'adresse que j'ai citée (tout en conseillant deux disques qu'on peut se procurer plus facilement) ; pour enfoncer le clou, au cas où : pour le moment, seul Tapscott m'intéresse chez Nimbus .

"envies de galettes" : oui, c'est assez risible dans la mesure où elles semblent prendre totalement le pas sur la musique .

"Pour l'heure je ne t'ai jamais jamais vu prendre parti sur de la musique antillaise, indienne, africaine, arabe, sud américaine.."
Normal, je n'ai un avis, positif ou négatif que sur ce que je connais . Et regarde bien ce fil , j'ai rarement critiqué un musicien .
Un détail quand même : le Brésil , c'est bien en Amérique du sud ?

-- 26 Fév 2018, 01:28 --

jazzouf » 26 Fév 2018, 00:06 a écrit:Attention jmfaligan , ne sous - estime pas Narcisse ! Car il va se précipiter sur Wikiki et nous servir tout ce qu ' il y aura lu à propos de toutes les musiques que tu as citées .

A croire que la connaissance et les moyens qui en permettent la diffusion ( les livres, le net ...) dérangent au plus au point le rôle que tu veux te donner  . Dans ce cas, je vais juste écouter quelques noms cités .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27958
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Vous écoutez quoi en jazz en ce moment...

Message #5613 par PP_65 » 26 Fév 2018 à 10:53

Et à froid :

Ça me plait ? Ça ne me plait pas ?
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27958
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Vous écoutez quoi en jazz en ce moment...

Message #5614 par jazzouf » 26 Fév 2018 à 11:32

je vais encore citer PéPé :
               " ... je me contente de CRITIQUER ce que je lis et ce que je vois , les TYPES derrière , je n 'ai aucun avis ( enfin si , mais pour d' autres raisons )  ...."
critiquer , les types , aucun avis ....no comment .
Renifleur de petites culottes , représentant en lingerie féminine , beauf de la pire espèce , bas du front  etc ...etc ..., autres insanités dont je vous fait grâce car déversées en MP à son  INITIATIVE  !
Aucun avis !? Mais si PéPé , et  que du positif au point que tu me vois gêné   :kiss:
NDLR : "  les types derrière  " :c ' est nous tous  :biggrin:
          " les autres raisons " : on se demande lesquelles puisque pour la plupart on ne se connaît pas vraiment " dans la vraie vie " .....mais j ' ai mon idée ... :biggrin:

Plus sérieusement ce post pourrait redevenir un lieu de découverte ( ce qu 'il est en fait , car combien de disques n ' ai je pas acheté car je les découvrais ou redécouvrais grâce à une intervention sur ce fil - youtube ou photo narcissique  :cheesygrin: - d' un "type " ) et aussi de discussion , voire même de " querelle " entre  " Anciens et Modernes " pour peu que le respect de l ' avis de chacun et la politesse soient une règle de conduite .
Cette règle est d' autant plus difficile à respecter que PéPé se sert de ce post ( et de la plupart des autres...) pour déverser sa bile , son mépris des autres " types "
C ' est pourquoi l ' idée d' un fil sans PéPé me paraît intéressante , étant entendu comme il le suggère , que j ' intreviendrais auprès de PéPé si nous nous ennuyions entre nous ... :cheesygrin:
" je n ' ai plus confiance en rien , même plus en mes oreilles , car elles me trompent , Eustache ! "
Avatar de l’utilisateur
jazzouf
500 watts
500 watts
Messages: 6610
Inscription: 25 Oct 2010 à 18:15
Localisation: choucroute avec knacks , kougelhopf , Gewürtztraminer


Re: Vous écoutez quoi en jazz en ce moment...

Message #5615 par PP_65 » 26 Fév 2018 à 11:37

"Renifleur de petites culottes , représentant en lingerie féminine , beauf de la pire espèce , bas du front  etc ...etc ..., autres insanités dont je vous fait grâce car déversées en MP à son  INITIATIVE  !"
C'est que tu fournis pas mal de munitions avec tes délicieux écrits .

Lien
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27958
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Vous écoutez quoi en jazz en ce moment...

Message #5616 par Cartel » 26 Fév 2018 à 19:05

Après la neige, le réconfort.  :wink:

Avatar de l’utilisateur
Cartel
100 watts
100 watts
Messages: 3792
Inscription: 14 Aoû 2012 à 09:47


Re: Vous écoutez quoi en jazz en ce moment...

Message #5617 par Cartel » 26 Fév 2018 à 19:43

Albert Ayler & The Sunflower (1969).  :wink:

Avatar de l’utilisateur
Cartel
100 watts
100 watts
Messages: 3792
Inscription: 14 Aoû 2012 à 09:47


Re: Vous écoutez quoi en jazz en ce moment...

Message #5618 par Cartel » 27 Fév 2018 à 12:06

Bon, je refais.  :wink:
Il est vrai que ce fil est assez piégeux.

Avatar de l’utilisateur
Cartel
100 watts
100 watts
Messages: 3792
Inscription: 14 Aoû 2012 à 09:47


Re: Vous écoutez quoi en jazz en ce moment...

Message #5619 par lcartau » 27 Fév 2018 à 14:43

PP_65 » 24 Fév 2018, 19:28 a écrit:L'art de montrer les évidences ... Tu as fait du spectacle de troisième âge , qui aura sûrement peu de réel effet : combien de personnes de ce public iront voir de vrais musiciens ( c'est à dire des artistes qui exposent  leur création) , paieront pour des disques ou même des livres traitant du même sujet ?
Et le fait d'organiser quoi que ce soit ne dispense en rien de payer pour des disques ou des concerts dans lesquels on n'intervient pas .


à tes heures perdues tu fais guide dans le Bouchonois ?

-- 27 Fév 2018, 13:46 --

PP_65 » 25 Fév 2018, 12:30 a écrit:Si je n'intervenais pas, ce fil ne serait qu'exposition de photos narcissiques voulant mettre en évidence ( c'est le mot) des disques que tout le monde connait . Et du point de vue technique , on aurait en permanence les louanges du CD qui s'use, geste désespéré des éditeurs aux abois vu par les gogaudiophiles comme un retour à la qualité avec des "super pressages" récités comme un mantra .


http://www.liberation.fr/societe/2015/0 ... on_1332642
Avatar de l’utilisateur
lcartau
500 watts
500 watts
Messages: 10464
Inscription: 26 Oct 2010 à 13:16
Localisation: Bordeaux


Re: Vous écoutez quoi en jazz en ce moment...

Message #5620 par dpb90 » 27 Fév 2018 à 15:32

j'ai découvert ce musicien par hasard il y a seulement un an, j'ai 2 disques dont :

The Don Ellis Orchestra Live In 3⅔/4 Time que je trouve excellent, d'autant plus que j'ai plus de mal avec les big band
Cliquez sur l'image pour l'agrandir


prévu dans ma liste : Electric Bath
d'autres conseils
Avatar de l’utilisateur
dpb90
10 watts
10 watts
Messages: 136
Inscription: 08 Jan 2018 à 19:18
Localisation: Yvelines


PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions musiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités