Index du forum
M
e
n
u

Vous écoutez quoi en jazz en ce moment...

Tout est dans le titre.

Retourner vers Discussions musiques



Re: Vous écoutez quoi en jazz en ce moment...

Message #6681 par FLB » 15 Mai 2019 à 12:48

Vu le "grand" âge de la plupart d'entre nous, c'est quand même plutôt inquiétant. Il y a quand même des sports plus profitables que l'engueulade systématique. Encore une chance que le taulier soit magnanime. Sur le bleu, certains ne tiendraient pas deux jours, sauf à changer leurs (mauvaises) habitudes. Le vert aurait il vocation à l'étripage élevé en principe ?
Cela dit en bonne camaraderie, même pour les "mauvais" coucheurs dont je me farcis régulièrement la prose inutile  :wink:
Bon, un conseil pour ceux qui ont besoin de dépenser leur trop plein d'énergie : rejoignez les gilets jaunes  :kiss:
Magnepan MG20.1 : la mag(g)ie des grands espaces !!!
Avatar de l’utilisateur
FLB
100 watts
100 watts
Messages: 2447
Inscription: 22 Oct 2010 à 19:58
Localisation: 56 AURAY


Re: Vous écoutez quoi en jazz en ce moment...

Message #6682 par PP_65 » 15 Mai 2019 à 13:26

Je te dirais parfaitement ce que je pense,  démonterais tes argumentaires bidons et ensuite je t'éviterais comme la peste ; la routine quoi .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Vous écoutez quoi en jazz en ce moment...

Message #6683 par NYTECH67 » 15 Mai 2019 à 13:37

FLB » il y a 49 minutes a écrit:Vu le "grand" âge de la plupart d'entre nous, c'est quand même plutôt inquiétant. Il y a quand même des sports plus profitables que l'engueulade systématique. Encore une chance que le taulier soit magnanime. Sur le bleu, certains ne tiendraient pas deux jours, sauf à changer leurs (mauvaises) habitudes. Le vert aurait il vocation à l'étripage élevé en principe ?
Cela dit en bonne camaraderie, même pour les "mauvais" coucheurs dont je me farcis régulièrement la prose inutile  :wink:
Bon, un conseil pour ceux qui ont besoin de dépenser leur trop plein d'énergie : rejoignez les gilets jaunes  :kiss:


EXCELLENT  :mrgreen:

-- 15 Mai 2019 à 13:43 --



voilà un truc que je ne connaissais pas, mon fils me l'a offert de retour des pays Bas l'année dernière...je trouve ce disque épuisant  :biggrin: et je ne l'ai écouté que deux fois, peut être que Beecher aimerait !? :redface:
Avatar de l’utilisateur
NYTECH67
100 watts
100 watts
Messages: 2760
Inscription: 15 Nov 2017 à 15:10
Localisation: strasbourg


Re: Vous écoutez quoi en jazz en ce moment...

Message #6684 par FLB » 15 Mai 2019 à 13:51

PP_65 » 15 Mai 2019, 13:26 a écrit:Je te dirais parfaitement ce que je pense,  démonterais tes argumentaires bidons et ensuite je t'éviterais comme la peste ; la routine quoi .


En partie de circonstance (ça, c'est du jazz !)  :wink:


Magnepan MG20.1 : la mag(g)ie des grands espaces !!!
Avatar de l’utilisateur
FLB
100 watts
100 watts
Messages: 2447
Inscription: 22 Oct 2010 à 19:58
Localisation: 56 AURAY


Re: Vous écoutez quoi en jazz en ce moment...

Message #6685 par PP_65 » 15 Mai 2019 à 17:18

Pour lire avant d'écouter ou pas :
https://www.thewire.co.uk/shop/books/fr ... ima-teruto
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Vous écoutez quoi en jazz en ce moment...

Message #6686 par Hollow » 15 Mai 2019 à 18:03

jazzouf » 14 Mai 2019, 23:14 a écrit:hihi  :biggrin:
c ' est sûr que si le PéPé se trouvait en face de moi et non  pas à l ' abri de son écran  ,   il ne se permettrait  certainement pas , au regard de mon gabarit ....fluet  :biggrin: ,  de m ' insulter comme il le fait .


Il y a les Faucons et les autres.
Tu fais parti du second spécimen.
Et pourtant, je suis derrière mon clavier/écran.

a+
Dossier bi-câblage disponible par email sur demande.
Avatar de l’utilisateur
Hollow
500 watts
500 watts
Messages: 9401
Inscription: 21 Oct 2010 à 22:47
Localisation: Ch'nord


Re: Vous écoutez quoi en jazz en ce moment...

Message #6687 par NAFI » 15 Mai 2019 à 20:00

Un de la bande à Chick
C'est pas du Jazz ?
Messi, Messi, c'en est.
600x600bf.png

JP
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
NAFI
100 watts
100 watts
Messages: 3841
Inscription: 14 Sep 2013 à 18:56
Localisation: Campagne Montpelliéraine


Re: Vous écoutez quoi en jazz en ce moment...

Message #6688 par jazzouf » 15 Mai 2019 à 22:32

Vu et écouté hier soir Laurent Dewilde avec son New Monk Trio : Jérôme Regard à la basse et l ' excellent Donald Kontomanou ( fils d' Elisabeth Kontomanou ) aux drums .
Soirée très agréable devant une salle ( Le Cheval Blanc ) pleine ( 200 p) et conquise , 3 rappels .
Grand connaisseur de Monk,  Laurent Dewilde agrémente le concert d ' anecdotes , d ' explications sur les circonstances ayant amené Monk à composer tel ou tel morceau , d' indications sur la vie tourmentée de Monk , de Panonica ...
C ' est là qu ' on voit combien le rapport du musicien avec le public se réchauffe quand il se donne la peine de lui parler , de lui expliquer ...Assez peu de musiciens de jazz le font et très peu de musiciens classiques le font  , et c' est bien dommage

Autre agrément de cette soirée : à aucun moment le niveau sonore n ' a excédé les 92 dba .....le nirvana pour mes vieilles z'oreilles ...et pour les plus jeunes aussi .
Samedi à mon programme Jacky Terrasson dans une salle beaucoup plus grande ....
" je n ' ai plus confiance en rien , même plus en mes oreilles , car elles me trompent , Eustache ! "
Avatar de l’utilisateur
jazzouf
500 watts
500 watts
Messages: 6610
Inscription: 25 Oct 2010 à 18:15
Localisation: choucroute avec knacks , kougelhopf , Gewürtztraminer


Re: Vous écoutez quoi en jazz en ce moment...

Message #6689 par NYTECH67 » 15 Mai 2019 à 23:58

dis jazzouf tu penses qu'il y a encore des places samedi pour Terrasson  ? j'irai bien ! :cool:
Avatar de l’utilisateur
NYTECH67
100 watts
100 watts
Messages: 2760
Inscription: 15 Nov 2017 à 15:10
Localisation: strasbourg


Re: Vous écoutez quoi en jazz en ce moment...

Message #6690 par jazzouf » 16 Mai 2019 à 09:03

je pense que oui car j ' en ai discuté avec l ' organisateur que je connais bien et il me disait que ça avait commencé lentement mais que maintenant les réservations ont décollé
:wink:
" je n ' ai plus confiance en rien , même plus en mes oreilles , car elles me trompent , Eustache ! "
Avatar de l’utilisateur
jazzouf
500 watts
500 watts
Messages: 6610
Inscription: 25 Oct 2010 à 18:15
Localisation: choucroute avec knacks , kougelhopf , Gewürtztraminer


Re: Vous écoutez quoi en jazz en ce moment...

Message #6691 par Asdic » 16 Mai 2019 à 11:39

Bonjour
je ne connaissais pas Yasmine Azaiez et vous avez allumé ma curiosité.
Everyday things sur bandcamp et Fabulous sur Qobuz. Deux productions très différentes.
Everyday things c'est totalement libre, ouvert, sans mélodie, sans accord, expérimental... (un faible pour "My space") et ca lance toujours les mêmes débats : "c'est n'importe quoi" versus "c'est de la musique".
Fabulous c'est electro pop, avec des basses énormes, et la dame chante en plus (un faible pour "Convince you"), l'accès est beaucoup plus facile.
Ce qui marrant/fabuleux/riche... c'est que cette musicienne soit sur les deux types de production. Par goût? Obligation de bouffer? Besoin d'équilibre personnel?
Elle semble s'éclater : on prend ou pas. On prend beaucoup, ou un peu...
Merci de la découverte, même si peu de chances de concrétiser un achat.
Bien à tous
Asdic
Avatar de l’utilisateur
Asdic
50 watts
50 watts
Messages: 635
Inscription: 12 Nov 2014 à 22:55
Localisation: Saint Leu la foret 95320


Re: Vous écoutez quoi en jazz en ce moment...

Message #6692 par NYTECH67 » 16 Mai 2019 à 13:47

jazzouf » Aujourd’hui à 09:03 a écrit:je pense que oui car j ' en ai discuté avec l ' organisateur que je connais bien et il me disait que ça avait commencé lentement mais que maintenant les réservations ont décollé
:wink:


bon je vais voir si ma soirée est dispo avec "ma dame" je crois qu'on avait des amis qui devaient passer... :redface:
Avatar de l’utilisateur
NYTECH67
100 watts
100 watts
Messages: 2760
Inscription: 15 Nov 2017 à 15:10
Localisation: strasbourg


Re: Vous écoutez quoi en jazz en ce moment...

Message #6693 par jazzouf » 16 Mai 2019 à 19:06

c ' est vrai qu ' avec Dewilde et Terrasson on peut se dispenser de se poser la question de savoir si c ' est de la musique ou du n' importe quoi
j ' ai mon avis sur la question , mais de façon plus objective ne faut - il pas justement se demander pourquoi une telle question se pose ...?
" je n ' ai plus confiance en rien , même plus en mes oreilles , car elles me trompent , Eustache ! "
Avatar de l’utilisateur
jazzouf
500 watts
500 watts
Messages: 6610
Inscription: 25 Oct 2010 à 18:15
Localisation: choucroute avec knacks , kougelhopf , Gewürtztraminer


Re: Vous écoutez quoi en jazz en ce moment...

Message #6694 par Beecher » 16 Mai 2019 à 19:13

Tu serais du genre à beugler (ou sortir) lors du concert de Edward Perraud, qui est pourtant un des batteurs actuels de jazz les plus prolifiques.
Avatar de l’utilisateur
Beecher
100 watts
100 watts
Messages: 1377
Inscription: 14 Nov 2018 à 12:45
Localisation: Rhône


Re: Vous écoutez quoi en jazz en ce moment...

Message #6695 par jazzouf » 16 Mai 2019 à 19:23

on aurait par exemple   pu répondre que cette question ( est - ce de la musique ou pas ? est -ce de la peinture ou pas ? est - ce de la haute- couture ou pas ? ....)  se pose chaque fois que quelqu ' un innove , défriche , bouscule  ....mais visiblement .... :sad:
" je n ' ai plus confiance en rien , même plus en mes oreilles , car elles me trompent , Eustache ! "
Avatar de l’utilisateur
jazzouf
500 watts
500 watts
Messages: 6610
Inscription: 25 Oct 2010 à 18:15
Localisation: choucroute avec knacks , kougelhopf , Gewürtztraminer


Re: Vous écoutez quoi en jazz en ce moment...

Message #6696 par FLB » 16 Mai 2019 à 19:27

J'ai acheté le disque "espaces" d'Edward Perraud suite à des critiques élogieuses entendues ça et là ...
Ben, ça m'a moins branché que "over the clouds" ou "new monk trio" de Laurent de Wilde.
Néanmoins, si j'ai l'occasion sur mon secteur, j'irai bien quand même le voir en concert.
J'ai remarqué que souvent, des musiques avec lesquelles j'ai du mal à la maison, passent beaucoup mieux en concert.
Et puis, dans "espaces", il y a quand même des perles. Ce n'est pas déjanté tout le temps .... et "déjanté" ne veut pas dire mauvais, ni non écoutable. C'est juste que certains morceaux ou passages ne me procurent pas de plaisir
Je reconnais que je manque de culture sur certaines choses, mais je me soigne  :mrgreen:
Magnepan MG20.1 : la mag(g)ie des grands espaces !!!
Avatar de l’utilisateur
FLB
100 watts
100 watts
Messages: 2447
Inscription: 22 Oct 2010 à 19:58
Localisation: 56 AURAY


Re: Vous écoutez quoi en jazz en ce moment...

Message #6697 par Kyb » 16 Mai 2019 à 19:36

jazzouf » il y a 7 minutes a écrit:on aurait par exemple   pu répondre que cette question ( est - ce de la musique ou pas ? est -ce de la peinture ou pas ? est - ce de la haute- couture ou pas ? ....)  se pose chaque fois que quelqu ' un innove , défriche , bouscule  ....mais visiblement .... :sad:


    effectivement , l'expression est libre . L'écoute, la vision, bref toute perception est libre......
    mais on peut se demander à quel moment ça a foiré , non ?

 
  

- Exister serait une entreprise totalement impraticable si on cessait d’accorder de l’importance à ce qui n’en a pas.- Emil Cioran
Avatar de l’utilisateur
Kyb
10 watts
10 watts
Messages: 280
Inscription: 14 Nov 2018 à 12:39
Localisation: entre atlantique et caraibes


Re: Vous écoutez quoi en jazz en ce moment...

Message #6698 par NYTECH67 » 16 Mai 2019 à 19:50



j'écoute ça ce soir en 33tr...oui je ne sort pas de ma zone de confort mais puta..que c'est bien et l'enregistrement n'est pas en reste :wink:
Avatar de l’utilisateur
NYTECH67
100 watts
100 watts
Messages: 2760
Inscription: 15 Nov 2017 à 15:10
Localisation: strasbourg


Re: Vous écoutez quoi en jazz en ce moment...

Message #6699 par NAFI » 16 Mai 2019 à 19:57

Zone de confort aussi
downloadfile.jpg

En sirotant mon perroquet, c'est parfait
Bonne soirée
JP
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
NAFI
100 watts
100 watts
Messages: 3841
Inscription: 14 Sep 2013 à 18:56
Localisation: Campagne Montpelliéraine


Re: Vous écoutez quoi en jazz en ce moment...

Message #6700 par FLB » 16 Mai 2019 à 20:13

Somme toute : la querelle des aventuriers et des pantouflards. Perso, j'aime à me promener entre les deux  :cool:
Magnepan MG20.1 : la mag(g)ie des grands espaces !!!
Avatar de l’utilisateur
FLB
100 watts
100 watts
Messages: 2447
Inscription: 22 Oct 2010 à 19:58
Localisation: 56 AURAY


PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions musiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités