Index du forum
M
e
n
u

Vous écoutez quoi en jazz en ce moment...

Tout est dans le titre.

Retourner vers Discussions musiques



Re: Vous écoutez quoi en jazz en ce moment...

Message #6961 par duke2 » 24 Sep 2019 à 21:46

jmfalligan » 24 Sep 2019, 19:29 a écrit:Mélange jazz-funk, free impro, fusion. Tout ce que j'aime en Jazz Japonais...
Bo du film éponyme. Acquisition récente en first press.


Pour enerver PP, c'est mieux de poster une photo (surtout s'il y a l'obi  :cheesygrin: )
Avatar de l’utilisateur
duke2
100 watts
100 watts
Messages: 4798
Inscription: 25 Oct 2010 à 01:34


Re: Vous écoutez quoi en jazz en ce moment...

Message #6962 par jmfalligan » 24 Sep 2019 à 21:52

Je n'y manquerai pas, dans un studio avec des musiciens ;)
Avatar de l’utilisateur
jmfalligan
10 watts
10 watts
Messages: 350
Inscription: 22 Juil 2017 à 15:23
Localisation: Paris


Re: Vous écoutez quoi en jazz en ce moment...

Message #6963 par PP_65 » 25 Sep 2019 à 00:35

bt761 » 24 Sep 2019, 21:25 a écrit:relis toi

dans ton intervention sur jm falligan tu n'émets pas une opinion tu juges et condamnes comme souvent  

après ta vision du jazz contemporain est une opinion qui est argumentée  à laquelle je n'adhère pas au vue de la scène des jazz actuels ( mais cela est un autre problème) , qui ne m’empêche absolument pas de dormir n'aie crainte..

A+

Il me semble que le problème qui m'occupe ne fait en aucune manière référence à ce que je peux préférer en Jazz contemporain puisqu'il est juste question de prépondérance de la mise en avant du passé .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Vous écoutez quoi en jazz en ce moment...

Message #6964 par PP_65 » 25 Sep 2019 à 00:51

jmfalligan » 24 Sep 2019, 21:36 a écrit:J’ai répondu à ta question mais Il me semble également t’en avoir posé une, non ?

Là ?
"Allez je rentre dans le Jeu du grabataire.
Ca fait juste bientôt 20 ans que je produis/joue/finance .
A part ton exercice quotidien de véhémence ou profiter de ton abonnement automatique sur Qobuz,
Que fais-tu de beau ?"
Voyons voir qu'ai-je fait de beau aujourd'hui ? Roulé en vélo pour aller travailler ( oui, vélo, pas déambulateur)  , pas écouté une seule note de musique parce que quand je suis au boulot ou après en être sorti, je n'ai jamais pu  écouter quoi que ce soit .
Quant au reste :
1-parle de ce que tu produis/joues/finances .
2- tu conjectures que j'aurais un abonnement à la buse ? A part te donner libre accès à mon compte bancaire pour que tu puisses vérfier qu'il n'y a aucun prélèvement destiné à ce genre d'officine , je ne vois pas comment faire pour te prouver que tu es dans le faux .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Vous écoutez quoi en jazz en ce moment...

Message #6965 par jazzouf » 25 Sep 2019 à 10:03

je me suis laissé dire qu' après  un de tes cours tes élèves sont dans le même état que toi ... :biggrin:  
jlfalligan ,  tu es sommé de répondre à l ' interrogatoire de monsieur le Commissaire ... :biggrin:
" je n ' ai plus confiance en rien , même plus en mes oreilles , car elles me trompent , Eustache ! "
Avatar de l’utilisateur
jazzouf
500 watts
500 watts
Messages: 6610
Inscription: 25 Oct 2010 à 18:15
Localisation: choucroute avec knacks , kougelhopf , Gewürtztraminer


Re: Vous écoutez quoi en jazz en ce moment...

Message #6966 par jmfalligan » 25 Sep 2019 à 11:33

@PP65, Je me suis déjà rabaissé à te répondre une première fois.
Tu ne m'en veux pas, mais je préfère échanger sur ma passion autour d'un échange constructif avec d'autres passionnés.
Pas autour de celui qui a la plus grosse.  3 ans que tu réponds systématiquement de manière condescendante, je suis toujours étonné qu'on ne t'ai pas blacklisté de ce forum.
Pour les autres dispo pour échanger en mp

bonne journée
Avatar de l’utilisateur
jmfalligan
10 watts
10 watts
Messages: 350
Inscription: 22 Juil 2017 à 15:23
Localisation: Paris


Re: Vous écoutez quoi en jazz en ce moment...

Message #6967 par pierrebour1 » 25 Sep 2019 à 11:45

tu n'es pas le seul :cool:
rétromaniaque un jour,rétromaniaque toujours.
Pauvres choupinets ...De toute manière, vous utilisez ces trucs de gosses pour streamer ...
Avatar de l’utilisateur
pierrebour1
100 watts
100 watts
Messages: 4938
Inscription: 22 Oct 2010 à 16:46
Localisation: annecy


Re: Vous écoutez quoi en jazz en ce moment...

Message #6968 par PP_65 » 25 Sep 2019 à 11:53

jmfalligan » 25 Sep 2019, 11:33 a écrit:@PP65, Je me suis déjà rabaissé à te répondre une première fois.
Tu ne m'en veux pas, mais je préfère échanger sur ma passion autour d'un échange constructif avec d'autres passionnés.
Pas autour de celui qui a la plus grosse.  3 ans que tu réponds systématiquement de manière condescendante, je suis toujours étonné qu'on ne t'ai pas blacklisté de ce forum.
Pour les autres dispo pour échanger en mp

bonne journée

J'ai vu ta réponse, mais tu n'as aussi posé une question , j'y ai répondu . Je voudrais bien savoir où tu échanges ici en ce qui concerne ce que tu "produis etc..."  ; j'ai juste le sentiment que tu mets en avant seulement des disques du passé . De mon côté, je ne suppose rien sur les personnes, la seule chose qui m'intéresse, ici, c'est le contenu de ce qu'elles écrivent/postent .

-- 25 Sep 2019, 12:02 --

Pas le temps de lire cet article aujourd'hui, je le garde au chaud en attendant :
http://www.pointofdeparture.org/PoD9/Po ... arker.html
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Vous écoutez quoi en jazz en ce moment...

Message #6969 par jazzouf » 25 Sep 2019 à 12:10

j ' écoute en ce moment avec grand plaisir les vinyls que j ' ai achetés tout récemment  à Lcartau : Kansas City Suite de Count Basie avec des arrangements de Benny Carter sublimes et qui mettent on ne peut mieux les qualités de l ' orchestre du Count en valeur  ( souplesse , swing délicat mais implacable , qualité des solistes...ah Eddie Lockjaw Davis , dynamique quand il faut,  suavité à d' autres moments .....)   et  aussi du Count : " Plays Neal Hefti " , autre grand arrangeur , auquel je préfère cependant Benny Carter sur ce coup
Aussi Curtis Fuller , Benny Golson  dans Bluesette et enfin  un Trio de circonstance de Joe Sample avec Ray Brown , de circonstance car c' est un disque plutôt audiophile en gravure directe qui musicalement ne casse pas des briques , mais ma foi entendre des solos de Ray Brown super bien enregistrés est toujours plaisant .

Oh mince ! je m ' aperçois tout d' un coup que la plupart de ces musiciens ne sont plus de ce monde ! :sad:

Et moi qui dépense de l ' argent au lieu de soutenir la musique vivante , surtout celle que nous donnent souvent à entendre ( écouter serait trop nous demander ... :biggrin: ) LePitre   et son porte- électrophone ! Musique qui au demeurant peut souvent réveiller des morts ( y compris de  :cheesygrin: ) ....mais pas ceux que j ' aime qui auraient plutôt tendance à se retourner dans ....

-- 25 Sep 2019, 12:17 --

inutile LePitre d'  enfourcher ton canasson ( qui serait plutôt une vieille rosse  :biggrin:  ) comme quoi je ne connais rien au jazz d' aujourd' hui car tu sais très bien que j ' ai programmé de très nombreux jeunes musiciens  et souvent bien qu ' ils ne deviennent célèbres et leur ai fait gagner beaucoup plus d' argent que tu ne l 'as et auras jamais fait . :biggrin:
" je n ' ai plus confiance en rien , même plus en mes oreilles , car elles me trompent , Eustache ! "
Avatar de l’utilisateur
jazzouf
500 watts
500 watts
Messages: 6610
Inscription: 25 Oct 2010 à 18:15
Localisation: choucroute avec knacks , kougelhopf , Gewürtztraminer


Re: Vous écoutez quoi en jazz en ce moment...

Message #6970 par PP_65 » 25 Sep 2019 à 12:36

L'argent des autres , n'oublie pas de le préciser, ta grand spécialité, la Touffe .
PS : et tu as attendu ces derniers temps pour découvrir ces disques ? Ou s'agit-il juste d'une variation sonore dans le domaine audiophile ?
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Vous écoutez quoi en jazz en ce moment...

Message #6971 par Beecher » 25 Sep 2019 à 12:47

Faut comprendre, on a eu une mauvaise expérience avec un certain Philippe The B********** qui était lui aussi dans une certaine forme de business avec les vinyles (pas que d’occasion d’ailleurs, il en gardait même certains scellés). Lui aussi avait été plus ou moins disquaire mais pas tout à fait.
Avatar de l’utilisateur
Beecher
100 watts
100 watts
Messages: 1377
Inscription: 14 Nov 2018 à 12:45
Localisation: Rhône


Re: Vous écoutez quoi en jazz en ce moment...

Message #6972 par jazzouf » 25 Sep 2019 à 12:49

absolument LePitre  , j ' ai attendu tout ce temps pour découvrir ces disques  .....à moins que Alzheimer ....oh flute , décidément , je ne me rappelle plus !   :cheesygrin:
Eh oui  LePitre , l' argent des autres et peut être même le tien !  :cheesygrin:
Tiens l ' amuseur public , tu sais quelle est la différence entre un voleur et un banquier style La Touffe ?   :wink:

-- 25 Sep 2019, 12:53 --

quant à toi Bibiche , si The Beathunters gardait des disques sous scellés , on pourrait te mettre sous scellés et te ranger dans un grenier ... :cheesygrin:  :cheesygrin:
" je n ' ai plus confiance en rien , même plus en mes oreilles , car elles me trompent , Eustache ! "
Avatar de l’utilisateur
jazzouf
500 watts
500 watts
Messages: 6610
Inscription: 25 Oct 2010 à 18:15
Localisation: choucroute avec knacks , kougelhopf , Gewürtztraminer


Re: Vous écoutez quoi en jazz en ce moment...

Message #6973 par PP_65 » 25 Sep 2019 à 13:18

Rien de neuf sous le soleil, il se peut que ma banque soit sponsor de Marciac ...

-- 25 Sep 2019, 13:19 --

Beecher » 25 Sep 2019, 12:47 a écrit:Faut comprendre, on a eu une mauvaise expérience avec un certain Philippe The B********** qui était lui aussi dans une certaine forme de business avec les vinyles (pas que d’occasion d’ailleurs, il en gardait même certains scellés). Lui aussi avait été plus ou moins disquaire mais pas tout à fait.

Je ne vois pas le rapport , JM F est aussi dans la vente de disques ???? Je le pensais éditeur, musicien ou producteur mais sans aucune idée précise de son travail .
Dernière édition par PP_65 le 25 Sep 2019 à 13:34, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Vous écoutez quoi en jazz en ce moment...

Message #6974 par pierrebour1 » 25 Sep 2019 à 13:31

Beecher » 25 Sep 2019, 12:47 a écrit:Faut comprendre, on a eu une mauvaise expérience avec un certain Philippe The B********** qui était lui aussi dans une certaine forme de business avec les vinyles (pas que d’occasion d’ailleurs, il en gardait même certains scellés). Lui aussi avait été plus ou moins disquaire mais pas tout à fait.

alors toi, le courage ne t'étouffe pas.t'en prendre à quelqu'un qui ne peut pas te répondre:bravo.
rétromaniaque un jour,rétromaniaque toujours.
Pauvres choupinets ...De toute manière, vous utilisez ces trucs de gosses pour streamer ...
Avatar de l’utilisateur
pierrebour1
100 watts
100 watts
Messages: 4938
Inscription: 22 Oct 2010 à 16:46
Localisation: annecy


Re: Vous écoutez quoi en jazz en ce moment...

Message #6975 par jazzouf » 25 Sep 2019 à 14:49

vache ! M ' étais gouré LePitre : c ' est quoi la différence entre un OISEAU et un banquier ?  :biggrin:

-- 25 Sep 2019, 14:51 --

c ' est pas la première fois que bibiche bave sur The Beat ...; c ' est une spécialité ... :sad:  :sad:
" je n ' ai plus confiance en rien , même plus en mes oreilles , car elles me trompent , Eustache ! "
Avatar de l’utilisateur
jazzouf
500 watts
500 watts
Messages: 6610
Inscription: 25 Oct 2010 à 18:15
Localisation: choucroute avec knacks , kougelhopf , Gewürtztraminer


Re: Vous écoutez quoi en jazz en ce moment...

Message #6976 par PP_65 » 25 Sep 2019 à 14:56

Facile : aucune, ils volent tous les deux .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Vous écoutez quoi en jazz en ce moment...

Message #6977 par Beecher » 25 Sep 2019 à 15:06

PP_65 » Aujourd’hui à 13:18 a écrit:Rien de neuf sous le soleil, il se peut que ma banque soit sponsor de Marciac ...

-- 25 Sep 2019, 13:19 --


Je ne vois pas le rapport , JM F est aussi dans la vente de disques ???? Je le pensais éditeur, musicien ou producteur mais sans aucune idée précise de son travail .


Alors, quand JM F dit qu’il en a fait son métier, c’est large, et un disquaire peut très bien produire des disques (comme Dangerhouse ou Sofa dans mon coin). Je mettais juste en évidence cette possibilité et les dérives qui peuvent découler de cette profession.
Avatar de l’utilisateur
Beecher
100 watts
100 watts
Messages: 1377
Inscription: 14 Nov 2018 à 12:45
Localisation: Rhône


Re: Vous écoutez quoi en jazz en ce moment...

Message #6978 par jazzouf » 25 Sep 2019 à 16:43

presque LePitre : la différence c' est que le banquier , lui , ne s ' arrête jamais de voler , même la nuit , car pendant qu ' il dort il fait encore travailler votre  argent ... :biggrin:
" je n ' ai plus confiance en rien , même plus en mes oreilles , car elles me trompent , Eustache ! "
Avatar de l’utilisateur
jazzouf
500 watts
500 watts
Messages: 6610
Inscription: 25 Oct 2010 à 18:15
Localisation: choucroute avec knacks , kougelhopf , Gewürtztraminer


Re: Vous écoutez quoi en jazz en ce moment...

Message #6979 par duke2 » 25 Sep 2019 à 17:52

Beecher » 25 Sep 2019, 12:47 a écrit:Faut comprendre, on a eu une mauvaise expérience avec un certain Philippe The B********** qui était lui aussi dans une certaine forme de business avec les vinyles (pas que d’occasion d’ailleurs, il en gardait même certains scellés). Lui aussi avait été plus ou moins disquaire mais pas tout à fait.


Et pourquoi un disquaire ne pourrait pas poster ici ? (entre nous, les posts de Thebeat etaient plus interessant que tes echanges avec les trolls).
Avatar de l’utilisateur
duke2
100 watts
100 watts
Messages: 4798
Inscription: 25 Oct 2010 à 01:34


Re: Vous écoutez quoi en jazz en ce moment...

Message #6980 par jazzouf » 25 Sep 2019 à 18:17

ohé LePitre , j ' en ai une autre pour toi :  sais - tu pourquoi les banquiers ne prêtent qu ' aux riches ?
Tu as 5 minutes ....les autres aussi ...et jebramasse les copies ... :biggrin:
" je n ' ai plus confiance en rien , même plus en mes oreilles , car elles me trompent , Eustache ! "
Avatar de l’utilisateur
jazzouf
500 watts
500 watts
Messages: 6610
Inscription: 25 Oct 2010 à 18:15
Localisation: choucroute avec knacks , kougelhopf , Gewürtztraminer


PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions musiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Pseudo et 11 invités