Index du forum
M
e
n
u

Vous écoutez quoi en jazz en ce moment...

Tout est dans le titre.

Retourner vers Discussions musiques



Re: Vous écoutez quoi en jazz en ce moment...

Message #6701 par jazzouf » 16 Mai 2019 à 20:42

quand je dis qu ' on ne se pose pas la question :  miouzique ou n' importe nawak   avec Dewilde et Terrasson je suis parfaitement conscient que c' est aussi parcequ ' ils restent globalement dans un chemin balisé sans risques réel de sorties de route . Simplement j ' ai beaucoup de mal à séparer le grain de l ' ivraie avec ceux qui n ' ont jamais emprunté ces chemins balisés ou qui se présentent comme étant exclusivement   des défricheurs , bousculeurs , créateurs , découvreurs ....
Bien sûr que certains sont d' authentiques novateurs qui passeront sans doute à la postérité , mais bien sûr aussi y a-t-il des imposteurs et j ' avoue avoir du mal à faire le tri . Et je pense que comme souvent c' est le temps qui fera ce tri

-- 16 Mai 2019, 20:46 --

j ' ajoute que la photo de kyb est assez parlante et qu ' en l ' occurrence je n ' ai aucune difficulté à faire MON tri   :wink:
" je n ' ai plus confiance en rien , même plus en mes oreilles , car elles me trompent , Eustache ! "
Avatar de l’utilisateur
jazzouf
500 watts
500 watts
Messages: 6610
Inscription: 25 Oct 2010 à 18:15
Localisation: choucroute avec knacks , kougelhopf , Gewürtztraminer


Re: Vous écoutez quoi en jazz en ce moment...

Message #6702 par mkl » 16 Mai 2019 à 20:56

Kyb » 16 Mai 2019, 19:36 a écrit:

    effectivement , l'expression est libre . L'écoute, la vision, bref toute perception est libre......
    mais on peut se demander à quel moment ça a foiré , non ?

 
  

[ Image ]

Ca sent le Photoshop à plein nez, je trouve...
On doit pouvoir trouver des trucs immondes sur les défilés sans trucages.
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
Avatar de l’utilisateur
mkl
500 watts
500 watts
Messages: 15152
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:34
Localisation: Bretagne Zone HR


Re: Vous écoutez quoi en jazz en ce moment...

Message #6703 par PP_65 » 16 Mai 2019 à 21:10

FLB » 16 Mai 2019, 19:27 a écrit:J'ai acheté le disque "espaces" d'Edward Perraud suite à des critiques élogieuses entendues ça et là ...
Ben, ça m'a moins branché que "over the clouds" ou "new monk trio" de Laurent de Wilde.
Néanmoins, si j'ai l'occasion sur mon secteur, j'irai bien quand même le voir en concert.
J'ai remarqué que souvent, des musiques avec lesquelles j'ai du mal à la maison, passent beaucoup mieux en concert.
Et puis, dans "espaces", il y a quand même des perles. Ce n'est pas déjanté tout le temps .... et "déjanté" ne veut pas dire mauvais, ni non écoutable. C'est juste que certains morceaux ou passages ne me procurent pas de plaisir
Je reconnais que je manque de culture sur certaines choses, mais je me soigne  :mrgreen:

Je bannis l'expression "manque de culture" ( comme "sympa" , "profiter" et j'en oublie) ; la musique est un cheminement , souvent les sentiers abrupts demandent juste un peu d'envie et de pratique ; ce que les ronds-de-cuir appellent peut-être "culture" histoire de se mettre en valeur et de défendre leur petit fauteuil .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Vous écoutez quoi en jazz en ce moment...

Message #6704 par NYTECH67 » 16 Mai 2019 à 21:15

FLB » Aujourd’hui à 20:13 a écrit:Somme toute : la querelle des aventuriers et des pantouflards. Perso, j'aime à me promener entre les deux  :cool:


j'aime bien aussi  :redface: mais de moins en moins curieusement...l'âge peut être :wink:
Avatar de l’utilisateur
NYTECH67
100 watts
100 watts
Messages: 2763
Inscription: 15 Nov 2017 à 15:10
Localisation: strasbourg


Re: Vous écoutez quoi en jazz en ce moment...

Message #6705 par Kyb » 16 Mai 2019 à 21:46

mkl » il y a 49 minutes a écrit:Ca sent le Photoshop à plein nez, je trouve...
On doit pouvoir trouver des trucs immondes sur les défilés sans trucages.


   OUI, en effet , ça se trouve  :wink:  :biggrin:

   https://www.koreus.com/image/mannequin- ... t-wtf.html
- Exister serait une entreprise totalement impraticable si on cessait d’accorder de l’importance à ce qui n’en a pas.- Emil Cioran
Avatar de l’utilisateur
Kyb
10 watts
10 watts
Messages: 280
Inscription: 14 Nov 2018 à 12:39
Localisation: entre atlantique et caraibes


Re: Vous écoutez quoi en jazz en ce moment...

Message #6706 par mkl » 16 Mai 2019 à 22:14

Je retire ce que j'ai dit, alors.
Voilà ce qui arrive quand on ne sait pas se décider sur le sport qu'on veut pratiquer. :cheesygrin:  :cheesygrin:  :cheesygrin:
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
Avatar de l’utilisateur
mkl
500 watts
500 watts
Messages: 15152
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:34
Localisation: Bretagne Zone HR


Re: Vous écoutez quoi en jazz en ce moment...

Message #6707 par FLB » 16 Mai 2019 à 23:39

PP_65 » 16 Mai 2019, 21:10 a écrit:Je bannis l'expression "manque de culture" ( comme "sympa" , "profiter" et j'en oublie) ; la musique est un cheminement , souvent les sentiers abrupts demandent juste un peu d'envie et de pratique ; ce que les ronds-de-cuir appellent peut-être "culture" histoire de se mettre en valeur et de défendre leur petit fauteuil .

Je parlais juste du fait que il y a bien des domaines musicaux auxquels je ne connais pas grand chose .... Je confonds peut être culture et connaissance ? D'ailleurs, ces mots ont ils le même sens pour nous ? Il y a des choses que je ne suis pas capable d'apprécier. Je crois que si je n'apprécie pas, alors que d'autres en sont capables, c'est peut être qu'il me manque ou que j'ai raté qqch. Mon but est quand même tourné vers l'ouverture. Dire "j'aime pas" sans avoir fait l'effort de goûter, c'est bon pour les enfants. J'apprécie beaucoup plus de choses aujourd'hui que lorsque j'avais 20 ans. Il y a tant de gens qui se ferment en vieillissant  :sad:
Dernière édition par FLB le 17 Mai 2019 à 09:51, édité 1 fois.
Magnepan MG20.1 : la mag(g)ie des grands espaces !!!
Avatar de l’utilisateur
FLB
100 watts
100 watts
Messages: 2451
Inscription: 22 Oct 2010 à 19:58
Localisation: 56 AURAY


Re: Vous écoutez quoi en jazz en ce moment...

Message #6708 par jazzouf » 17 Mai 2019 à 09:10

quand tu auras mon âge FLB tu verras que c' est le contraire , on apprécie beaucoup plus les choses car leur caractère éphémère devient de plus en plus évident ... :cool:
" je n ' ai plus confiance en rien , même plus en mes oreilles , car elles me trompent , Eustache ! "
Avatar de l’utilisateur
jazzouf
500 watts
500 watts
Messages: 6610
Inscription: 25 Oct 2010 à 18:15
Localisation: choucroute avec knacks , kougelhopf , Gewürtztraminer


Re: Vous écoutez quoi en jazz en ce moment...

Message #6709 par FLB » 17 Mai 2019 à 09:56

"quand tu auras mon âge FLB tu verras que c' est le contraire , on apprécie beaucoup plus les choses car leur caractère éphémère devient de plus en plus évident"
Désolé, mais dans l'ensemble ou dans le détail, je ne comprends pas vraiment ce que tu veux dire  :wink:
Il faudrait que tu développe un minimum
Sinon, tu as quel âge ?
Perso, c'est bientôt 68
Magnepan MG20.1 : la mag(g)ie des grands espaces !!!
Avatar de l’utilisateur
FLB
100 watts
100 watts
Messages: 2451
Inscription: 22 Oct 2010 à 19:58
Localisation: 56 AURAY


Re: Vous écoutez quoi en jazz en ce moment...

Message #6710 par jazzouf » 17 Mai 2019 à 16:08

oh c ' est très simple jeunot ...plus on avance en âge plus on se rapproche de la fin et des choses qui nous paraissaient déjà  belles le deviennent encore plus car on sait que bientôt on ne les verra plus ...
jeunot ....68 + 8 = ...Deux étapes t ' attendent : 68 + 2 , puis 70 +5  .... et tu verras ce que accélération du temps veut dire .... :biggrin:
" je n ' ai plus confiance en rien , même plus en mes oreilles , car elles me trompent , Eustache ! "
Avatar de l’utilisateur
jazzouf
500 watts
500 watts
Messages: 6610
Inscription: 25 Oct 2010 à 18:15
Localisation: choucroute avec knacks , kougelhopf , Gewürtztraminer


Re: Vous écoutez quoi en jazz en ce moment...

Message #6711 par NYTECH67 » 17 Mai 2019 à 17:02

à la fois triste mais très juste jazzouf  :wink:...j'ai normalement encore un peu de marge mais c'est on jamais...je me stress le moins possible et regrette le moins possible aussi...l'esprit, le coeur et probablement le corps s'en porte mieux... :redface:
Avatar de l’utilisateur
NYTECH67
100 watts
100 watts
Messages: 2763
Inscription: 15 Nov 2017 à 15:10
Localisation: strasbourg


Re: Vous écoutez quoi en jazz en ce moment...

Message #6712 par FLB » 17 Mai 2019 à 17:14

Oui, Jazzouf, je comprends mieux .... Mais est ce bien le cas général ?
ET puis, je parlais de ce que j'observe chez la majorité des gens et pour la musique (je parlais de musique, pas d'autre chose).
Quant à l'accélération, oui, la grande majorité des gens disent :"plus on vieillit, plus le temps passe vite".
Tout cela est néanmoins très subjectif  :wink:
Magnepan MG20.1 : la mag(g)ie des grands espaces !!!
Avatar de l’utilisateur
FLB
100 watts
100 watts
Messages: 2451
Inscription: 22 Oct 2010 à 19:58
Localisation: 56 AURAY


Re: Vous écoutez quoi en jazz en ce moment...

Message #6713 par Beecher » 17 Mai 2019 à 20:57

Avatar de l’utilisateur
Beecher
100 watts
100 watts
Messages: 1377
Inscription: 14 Nov 2018 à 12:45
Localisation: Rhône


Re: Vous écoutez quoi en jazz en ce moment...

Message #6714 par ajls » 17 Mai 2019 à 21:29

arte concert en replay

Melody Gardot au Château d'Hérouville
https://www.lemonde.fr/culture/article/ ... _3246.html

cdlt
Alain
Avatar de l’utilisateur
ajls
100 watts
100 watts
Messages: 1534
Inscription: 27 Oct 2010 à 19:06
Localisation: Montmartre


Re: Vous écoutez quoi en jazz en ce moment...

Message #6715 par jazzouf » 18 Mai 2019 à 11:59

on le dit ... c' est subjectif ....tout le monde n ' est pas pareil ...etc..etc ...
ok , ok ; simplement j ' en connais très peu ( en fait aucun ... ) qui se voit décliner physiquement , intellectuellement , sexuellement ....de gaieté de coeur
la différence se fait dans le degré d ' acceptation de la situation et de son  évolution ( qui de fait va quand rarement dans le bon sens )
Quant à la musique , comme je le disais la photo de KYB me plaît beaucoup et me donne envie de mettre côte à côte Mel Tormé et Phil Minton ; Scott La Faro et Joelle Léandre ....pour poser la même question : à quel moment ça a foiré  ?  :wink:
Vous me direz qu ' on a pu se poser la même question en mettant côte à côte un bassiste de la New Orleans et justement Scott La Faro  ...
Mais il y a tout de même une différence : c ' est que Scott La Faro a passé à la postérité .... veux pas être méchant , mais Phil et Joelle ....c ' est quand même pas du même ordre
Et j ' en reviens à la/ma  difficulté de faire le tri ; pour moi c ' est le temps qui s ' en chargera
Alors oui , à mon âge on a certainement un peu plus de mal à s ' ouvrir aux nouveautés , mais notre expérience nous amène aussi à  constater qu ' apprécier n' importe quelle nouveauté ,  en mettant tout esprit critique simplement parce que c' est une  " nouveauté "  , n ' est pas forcément la meilleure attitude ...
" je n ' ai plus confiance en rien , même plus en mes oreilles , car elles me trompent , Eustache ! "
Avatar de l’utilisateur
jazzouf
500 watts
500 watts
Messages: 6610
Inscription: 25 Oct 2010 à 18:15
Localisation: choucroute avec knacks , kougelhopf , Gewürtztraminer


Re: Vous écoutez quoi en jazz en ce moment...

Message #6716 par pierrebour1 » 18 Mai 2019 à 12:51

Beecher » 14 Mai 2019, 07:43 a écrit:

Et je te dis ce que j'en pense, je préfère une musique qui me sort de ma zone de confort au lieu de m'inspirer l'indifférence et l'ennui.
Et sinon, tu es potentiellement membre du fameux AAA donc ça sent le coup fourré (le fait que tu abondes dans le sens de Jazzlouffe).

cette bonne blague, tu es en plein dans TA zone de confort là.
rétromaniaque un jour,rétromaniaque toujours.
Pauvres choupinets ...De toute manière, vous utilisez ces trucs de gosses pour streamer ...
Avatar de l’utilisateur
pierrebour1
100 watts
100 watts
Messages: 4938
Inscription: 22 Oct 2010 à 16:46
Localisation: annecy


Re: Vous écoutez quoi en jazz en ce moment...

Message #6717 par Bruno D » 18 Mai 2019 à 18:13

jazzouf » 18 Mai 2019, 11:59 a écrit:on le dit ... c' est subjectif ....tout le monde n ' est pas pareil ...etc..etc ...
ok , ok ; simplement j ' en connais très peu ( en fait aucun ... ) qui se voit décliner physiquement , intellectuellement , sexuellement ....de gaieté de coeur
la différence se fait dans le degré d ' acceptation de la situation et de son  évolution ( qui de fait va quand rarement dans le bon sens )
Quant à la musique , comme je le disais la photo de KYB me plaît beaucoup et me donne envie de mettre côte à côte Mel Tormé et Phil Minton ; Scott La Faro et Joelle Léandre ....pour poser la même question : à quel moment ça a foiré  ?  :wink:
Vous me direz qu ' on a pu se poser la même question en mettant côte à côte un bassiste de la New Orleans et justement Scott La Faro  ...
Mais il y a tout de même une différence : c ' est que Scott La Faro a passé à la postérité .... veux pas être méchant , mais Phil et Joelle ....c ' est quand même pas du même ordre
Et j ' en reviens à la/ma  difficulté de faire le tri ; pour moi c ' est le temps qui s ' en chargera
Alors oui , à mon âge on a certainement un peu plus de mal à s ' ouvrir aux nouveautés , mais notre expérience nous amène aussi à  constater qu ' apprécier n' importe quelle nouveauté ,  en mettant tout esprit critique simplement parce que c' est une  " nouveauté "  , n ' est pas forcément la meilleure attitude ...


Assez d'accord sur tout, je dois vieillir  :wink:

L'époque actuelle est obsédée par la nouveauté, que ce soit dans le domaine gustatif comme en musique.
Tu vas probablement trouver un jour, des chips saveur "morue aux fraises" et en musique c'est a peu près la même démarche avec sous-entendu que tout ce qui est nouveau est forcément bon et intéressant  :cheesygrin:
Avatar de l’utilisateur
Bruno D
500 watts
500 watts
Messages: 6819
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:11


Re: Vous écoutez quoi en jazz en ce moment...

Message #6718 par NYTECH67 » 19 Mai 2019 à 11:07

A défaut d'être allé au concert de Terrasson hier , je m'écoute ce concert fort agréable

:wink: https://youtu.be/ZQ2p2-Isdyw?list=RDYIv1qflunvo
Avatar de l’utilisateur
NYTECH67
100 watts
100 watts
Messages: 2763
Inscription: 15 Nov 2017 à 15:10
Localisation: strasbourg


Re: Vous écoutez quoi en jazz en ce moment...

Message #6719 par jazzouf » 19 Mai 2019 à 12:30

c' est la nième fois que je vois Terrasson et sur ce coup là je n ' ai pas été pleinement satisfait
D' abord je n ' aime pas cette salle ( palais de la danse et de la musique : environ 550 places ,chaque rangée traverse l ' entièreté de la salle sans allée centrale ce qui donne un sentiment d ' enfermement , de manque d' aération  , de respiration ....mais la sono est parfaite )
Ensuite Terrasson a peu joué : sans les 2 bis il aurait joué 1h20 ....!!  et finalement 1h30 avec les bis ; il n ' annoncé aucun morceau sauf à la toute fin où il les a cités ...en en oubliant la moitié ; il a aligné pas mal de " riffs " ou de " gimmicks " à sa façon ... ce qui dispense de faire un effort d' improvisation .
En somme , pour qui connaît Terrasson ,  rien de bien neuf sous le soleil
" je n ' ai plus confiance en rien , même plus en mes oreilles , car elles me trompent , Eustache ! "
Avatar de l’utilisateur
jazzouf
500 watts
500 watts
Messages: 6610
Inscription: 25 Oct 2010 à 18:15
Localisation: choucroute avec knacks , kougelhopf , Gewürtztraminer


Re: Vous écoutez quoi en jazz en ce moment...

Message #6720 par NYTECH67 » 19 Mai 2019 à 13:05

alors sans regrets pour le coup... :redface:
Avatar de l’utilisateur
NYTECH67
100 watts
100 watts
Messages: 2763
Inscription: 15 Nov 2017 à 15:10
Localisation: strasbourg


PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions musiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités