Index du forum
M
e
n
u

Vous écoutez quoi en jazz en ce moment...

Tout est dans le titre.

Retourner vers Discussions musiques



Re: Vous écoutez quoi en jazz en ce moment...

Message #6101 par jazzouf » 11 Aoû 2018 à 17:56

ok , ok , Impulse n ' est plus ce qu ' il était , la belle affaire ...!
D' ailleurs pour être tout à fait juste il faudrait plutôt dire : " n'est plus TOUT A FAIT ce qu ' il était " . Suffit de regarder ses publications récentes .
Ceci dit , on sent bien PolPot65 venir qui va enfourcher ses vieux dadas :

" Tout ce qui est fait aujourd ' hui et qui est différent de ce qui l ' a été auparavant  est CREATIF et tout ce qui est créatif est BON ( vous aurez sans doute noté que PolPot  , si rapide pour enterrer les gloires du passé  , n ' a JAMAIS critiqué le moindre " créateur " dans ces colonnes ....)
Le vulgus pécor , les notaires , les avocats , les médecins , les pharmaciens  et bien sûr les ....banquiers sont des blaireaux , bien incapables d' apprécier les " créateurs " : la preuve : ils vont à Marciac , à Vienne, à Nice , ces tombeaux à ciel ouvert du jazz ! :cheesygrin: "

Tout ceci pour dire que je suis d' accord avec Mambo : foin de digressions sur l' évolution des labels dans ce post intitulé " Vous écoutez quoi en jazz en ce moment "
Partageons nos coups de cœur , nos musiciens ....et que PP continue à poster ses vrais créateurs ... et continuons à dire ceux qui nous plaisent et nous plaisent moins ...quittes à  risquer d 'encaisser ces insultes qu ' il a , hélas , toujours au bord des lèvres .... :neutral:
" je n ' ai plus confiance en rien , même plus en mes oreilles , car elles me trompent , Eustache ! "
Avatar de l’utilisateur
jazzouf
500 watts
500 watts
Messages: 6610
Inscription: 25 Oct 2010 à 18:15
Localisation: choucroute avec knacks , kougelhopf , Gewürtztraminer


Re: Vous écoutez quoi en jazz en ce moment...

Message #6102 par PP_65 » 11 Aoû 2018 à 18:27

Les digressions, dans une conversation, font toujours découvrir quelque chose . Sinon, j'aime bien ton "tout à fait "
"The legendary jazz label associated with John Coltrane, Pharoah Sanders, Charles Mingus, McCoy Tyner, Oliver Nelson and Sonny Rollins has re-awakened to bring us the next wave of jazz."
Et quand on regarde les signatures actuelles (http://impulse-label.com/) , on peut vraiment se poser la question du sens de l'expressions " next wave of Jazz" . Maintenant si tu vois des injures dans le fait de soumettre ces idées ici ...
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Vous écoutez quoi en jazz en ce moment...

Message #6103 par amadeus » 11 Aoû 2018 à 18:31

Hier soir
Festival Au Grès du Jazz, La Petite Pierre, concert en plein air avec la fraicheur des Vosges du Nord en prime !
:wink:
Abdullah Ibrahim, Mukashi Trio

Avatar de l’utilisateur
amadeus
100 watts
100 watts
Messages: 1219
Inscription: 25 Oct 2010 à 18:39
Localisation: Alsace - Strasbourg


Re: Vous écoutez quoi en jazz en ce moment...

Message #6104 par NAFI » 11 Aoû 2018 à 18:58

Pour le prochain CC Electric Band, on verra demain. Après les orages le soleil est de retour.
Donc pas de temps pour la musique.
Ce soir c'est Mojito et langouste à la plancha. Petit vin... de l'Hérault bien sûr.
Concernant Impulse, heuu, comment dire... OBLC disons-nous  :wink:
Mais PP est le gardien du temps, il tient la pendule à l'heure  :cheesygrin:
Bonne soirée à vous tous
JP
Avatar de l’utilisateur
NAFI
100 watts
100 watts
Messages: 3843
Inscription: 14 Sep 2013 à 18:56
Localisation: Campagne Montpelliéraine


Re: Vous écoutez quoi en jazz en ce moment...

Message #6105 par jazzouf » 12 Aoû 2018 à 10:03

C ' est vrai PP , en matière d' injures , à mon égard  , mais pas que ... , tu es parfaitement inattaquable et personne ne peut venir te chercher des poux sur ce plan .
" je n ' ai plus confiance en rien , même plus en mes oreilles , car elles me trompent , Eustache ! "
Avatar de l’utilisateur
jazzouf
500 watts
500 watts
Messages: 6610
Inscription: 25 Oct 2010 à 18:15
Localisation: choucroute avec knacks , kougelhopf , Gewürtztraminer


Re: Vous écoutez quoi en jazz en ce moment...

Message #6106 par PP_65 » 12 Aoû 2018 à 11:19

Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Vous écoutez quoi en jazz en ce moment...

Message #6107 par NAFI » 13 Aoû 2018 à 11:32

L'Electric Band du matin "Non Jazz(ouf)"  plutôt Funk

JP
Avatar de l’utilisateur
NAFI
100 watts
100 watts
Messages: 3843
Inscription: 14 Sep 2013 à 18:56
Localisation: Campagne Montpelliéraine


Re: Vous écoutez quoi en jazz en ce moment...

Message #6108 par NAFI » 14 Aoû 2018 à 09:29

Le CC ELECTRIC BAND du matin, pour Simon, avec Scott Henderson :wink: sur certains morceaux.
Toujours du Non Jazz

JP
Avatar de l’utilisateur
NAFI
100 watts
100 watts
Messages: 3843
Inscription: 14 Sep 2013 à 18:56
Localisation: Campagne Montpelliéraine


Re: Vous écoutez quoi en jazz en ce moment...

Message #6109 par lcartau » 15 Aoû 2018 à 09:25

mambojet » 11 Aoû 2018, 14:04 a écrit:Bon OK je comprends tout à fait ce que tu veux dire mais ce n'est pas le sujet ici. En développant à outrances ces thèmes, tu fais fuir ceux qui écoutent juste de la musique sans trop se poser de questions et qui aiment partager tout simplement leur coups de coeur et ce qu'ils écoutent. Encore une fois c'était l'objet de cette filière.

Comme déjà dit, ouvre donc une filière dédiée à l'analyse musicale en profondeur sur ce que tu veux...Les labels, l'harmonie, la musique expérimentale...Je la lirais avec plaisir


Sur le fond, ce que dit PP est loin d'être inintéressant. Sur ce que tu viens d'écrire, il va trouver toute sorte d'excuse mais jamais il n'ira suivre ton conseil. Il sait pertinemment que si il créé ce genre de filière, il sera seul. Comme tout bon désagréable en société, PP s'invite au banquet pour se plaindre des plats  :wink: ...

Mais j'ai quand même du plaisir à le lire. Ainsi que la très grande majorité des participants du forum.

-- 15 Aoû 2018, 09:31 --

PP_65 » 11 Aoû 2018, 14:23 a écrit:Je pense quand même que nous pouvons discuter un contenu musical ou , dans ce cas, une politique éditoriale bien éloignée de ce qui fit la réputation d' Impulse ;  ce que je viens de faire . Si le disque qui m'a fait intervenir avait été publié par Concord Jazz , je n'aurais rien écrit . Dans le même ordre d'idée on a les programmations des festivals dits de Jazz , que ce soit Marciac ( J. Baez, Santana) ou même Luz ( dans un genre opposé) .


Qu'est ce qui te contrarie le plus? L'absence de "pureté" du monde de la Musique ou le fait qu'il ne réponde pas à ce que TU en attends. Philippe (Mambojet) comme la plupart du temps a raison: un artiste vit grâce à un système économique qui répond à des attentes et des besoins. C'est vieux comme l'Histoire de l'Art. Bach, comme les ménestrels, offrait à entendre ce que l'on attendait de lui. Il insérait des idées somptueuses, développer la forme musicale sous la contrainte de plusieurs critères dont les attentes du "public" (disons de ceux qui payaient) et le poids de ce dont il avait hérité. Tout ce qui le précédait. Les gens qui font des concerti pour aspirateur ou des sonates pour marteaux piqueurs sont un peu solitaires... Ils ont public de passionnés, mais tous ne déplorent pas avec dédain l'absence d'adhésion des masses avinées de Marciac.
Avatar de l’utilisateur
lcartau
500 watts
500 watts
Messages: 10464
Inscription: 26 Oct 2010 à 13:16
Localisation: Bordeaux


Re: Vous écoutez quoi en jazz en ce moment...

Message #6110 par PP_65 » 15 Aoû 2018 à 10:34

Mais non, ce que je déplore, c'est la bassesse du marketing, pas le fait qu'un musicien ait besoin de vendre ( "se vendre" est autre chose)  ; au risque de me répéter , je n'ai pas du tout parlé du contenu musical des dernières signatures Impulse, si ce n'est qu'elles ne peuvent prétendre objectivement ( c'est à dire en faisant abstraction de son goût) à être dans la lignée des musiciens que le label a soutenu à sa création .
Et je ne suis pas le seul à le penser, on peut même le lire dans Stereophile :

"Black Saint and Soul Note were to the jazz of that era what Blue Note and Impulse! were to theirs. Jazz fans would buy the latest releases on the reputation of the label alone, knowing they’d hear music that was adventurous but (for the most part) accessible, virtuosic with a beat, soaring to the stars but tied to the ground. And a lot of those albums also sounded very good. (Blue Note and Impulse!, it should be noted, were small indie labels in their heyday, too.)
https://www.stereophile.com/fredkaplan/ ... index.html
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Vous écoutez quoi en jazz en ce moment...

Message #6111 par CC44 » 15 Aoû 2018 à 10:38

telonioos » 20 Juil 2018, 23:05 a écrit:

Je dirais même plus, "incontinent un jour, incontinent toujours" !!


On dérive, là.
Le meilleur moyen de voir à moitié pleine une bouteille à moitié vide est de la vider.


En attendant ce qui arrivera , posons-nous les vraies questions : http://www.youtube.com/watch?v=T3wCaIO7wPY
Avatar de l’utilisateur
CC44
500 watts
500 watts
Messages: 6973
Inscription: 22 Oct 2010 à 22:38
Localisation: Un immense champ de choux dessus


Re: Vous écoutez quoi en jazz en ce moment...

Message #6112 par jazzouf » 15 Aoû 2018 à 19:32

ééééh oui CC44  :wink:
mais rassure -toi , j ' ai le cuir bien tanné car j 'en ai vu d' autres ici , mais c' est vrai que celle - là , en considération de mon récent anniversaire pour mes 3/4 de siècle , est particulièrement vulgaire . parfois je me demande si quelques uns ne se livrent pas à un concours , sous l ' œil bienveillant de la police du bar
Mais je préviens : je vais faire appel à  ....Alexandre ( comme moi   :wink:  ) Benalla  , avec casque et matraque  :biggrin:
" je n ' ai plus confiance en rien , même plus en mes oreilles , car elles me trompent , Eustache ! "
Avatar de l’utilisateur
jazzouf
500 watts
500 watts
Messages: 6610
Inscription: 25 Oct 2010 à 18:15
Localisation: choucroute avec knacks , kougelhopf , Gewürtztraminer


Re: Vous écoutez quoi en jazz en ce moment...

Message #6113 par Bruno D » 15 Aoû 2018 à 21:46

CC44 » 15 Aoû 2018, 10:38 a écrit:

On dérive, là.


Oui, la dérive des incontinents, c'est quelque chose !
Avatar de l’utilisateur
Bruno D
500 watts
500 watts
Messages: 6819
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:11


Re: Vous écoutez quoi en jazz en ce moment...

Message #6114 par NAFI » 16 Aoû 2018 à 11:40

Le CC ELECTRIC BAND du matin

JP
Avatar de l’utilisateur
NAFI
100 watts
100 watts
Messages: 3843
Inscription: 14 Sep 2013 à 18:56
Localisation: Campagne Montpelliéraine


Re: Vous écoutez quoi en jazz en ce moment...

Message #6115 par Philzz » 16 Aoû 2018 à 20:03



Je découvre seulement maintenant qu'il est parti swinguer ailleurs fin juillet...sa musique m'a souvent profondément touché, cette sonorité, ce phrasé..  Do widzenia Maestro.
Avatar de l’utilisateur
Philzz
1 watt
1 watt
Messages: 72
Inscription: 10 Oct 2017 à 10:43
Localisation: Rochefort (17)


Re: Vous écoutez quoi en jazz en ce moment...

Message #6116 par jazzouf » 16 Aoû 2018 à 22:24

j ' écoute Aretha  :sad:

-- 16 Aoû 2018, 22:31 --

son décès n ' a pas l ' air d' émouvoir grand monde par ici ; d ' ailleurs c' était pareil pour Fats Domino il y a peu .... :eek:  :surprised:
" je n ' ai plus confiance en rien , même plus en mes oreilles , car elles me trompent , Eustache ! "
Avatar de l’utilisateur
jazzouf
500 watts
500 watts
Messages: 6610
Inscription: 25 Oct 2010 à 18:15
Localisation: choucroute avec knacks , kougelhopf , Gewürtztraminer


Re: Vous écoutez quoi en jazz en ce moment...

Message #6117 par Bruno D » 16 Aoû 2018 à 23:00

Oui, mais quelque part elle n'est pas morte, ses enregistrements resteront pour l'éternité  :wink:
Avatar de l’utilisateur
Bruno D
500 watts
500 watts
Messages: 6819
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:11


Re: Vous écoutez quoi en jazz en ce moment...

Message #6118 par jazzouf » 17 Aoû 2018 à 18:48

Très bien dit , mais il semble que nous ne soyons que deux à le penser .... :sad:

-- 17 Aoû 2018, 18:58 --

non , y a cartel aussi qui a posté dans détente et sports je crois
" je n ' ai plus confiance en rien , même plus en mes oreilles , car elles me trompent , Eustache ! "
Avatar de l’utilisateur
jazzouf
500 watts
500 watts
Messages: 6610
Inscription: 25 Oct 2010 à 18:15
Localisation: choucroute avec knacks , kougelhopf , Gewürtztraminer


Re: Vous écoutez quoi en jazz en ce moment...

Message #6119 par ricouxxx » 17 Aoû 2018 à 19:10

Et tout un fil initié hier à 17h, la reine est morte...

Eric
Avatar de l’utilisateur
ricouxxx
100 watts
100 watts
Messages: 1112
Inscription: 03 Mai 2012 à 11:58
Localisation: Beaugency


Re: Vous écoutez quoi en jazz en ce moment...

Message #6120 par jazzouf » 17 Aoû 2018 à 22:51

ah ok , je n ' avais pas vu ; autant ,  ou au temps , pour moi   :wink:
" je n ' ai plus confiance en rien , même plus en mes oreilles , car elles me trompent , Eustache ! "
Avatar de l’utilisateur
jazzouf
500 watts
500 watts
Messages: 6610
Inscription: 25 Oct 2010 à 18:15
Localisation: choucroute avec knacks , kougelhopf , Gewürtztraminer


PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions musiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités