Index du forum
M
e
n
u

Vous écoutez quoi en jazz en ce moment...

Tout est dans le titre.

Retourner vers Discussions musiques



Re: Vous écoutez quoi en jazz en ce moment...

Message #6161 par mambojet » 18 Sep 2018 à 19:51

Pour la musique et les arts, c'est vrai, il y a un apprentissage quasi nécessaire pour accéder. Juste que là le gap est trop important pour moi et on remarquera que je n'ai pas fait de commentaires de valeur sur la musique. De toutes façons je n'ai pas les compétences pour le faire. Je relevais juste que cela me paraissait assez "élitiste" pour le moins.

Par contre le coup de l'apprentissage il y en a que me le font pour l'écoute de leur système et là j'adhère un peu moins. Pas de basses ni d'aigu, une compression ou autre qui gueule et qui te casse les oreilles, une bande passante téléphonique...et il faudrait apprendre à écouter
Finalement le temps qu'il faut pour s'habituer à un son de merde. La définition du rodage... :cheesygrin:
Avatar de l’utilisateur
mambojet
Animateur
Animateur
Messages: 5266
Inscription: 21 Oct 2010 à 22:57


Re: Vous écoutez quoi en jazz en ce moment...

Message #6162 par jazzouf » 18 Sep 2018 à 21:03

je maintiens que la notoriété de Evan  Parker est anecdotique par rapport à celle de Giuffre et il en va de même pour leur influence dans l ' histoire du jazz .
50 ans de carrière derrière soi n ' est nullement un indice de qualité , cf Zanini justement ,  ou Richard Clayderman  :cheesygrin:
Serait intéressant de comparer le nb de disques vendus par E. Parker et par Giuffre  :biggrin:
Mais il est vrai que  :    " mon avis ne vaut strictement rien " ,   "que je ne peux pas comprendre " ,  " que mes tentatives sont pitoyables "  ,  " ma pseudo expertise c ' est de l ' inutile , du stérile " etc...
Et ça ne choque apparemment personne ici de voir cet olibrius continuer à invectiver vulgairement les gens qui ne sont pas de son avis  :confused:
" je n ' ai plus confiance en rien , même plus en mes oreilles , car elles me trompent , Eustache ! "
Avatar de l’utilisateur
jazzouf
500 watts
500 watts
Messages: 6610
Inscription: 25 Oct 2010 à 18:15
Localisation: choucroute avec knacks , kougelhopf , Gewürtztraminer


Re: Vous écoutez quoi en jazz en ce moment...

Message #6163 par PP_65 » 18 Sep 2018 à 21:47

Tu ne fais que te plaindre, comme d'habitude .
La longévité dans une carrière,  quand elle est au service d'un art sans compromis a un certain sens , surtout quand elle interroge et influence les contemporains du musicien  . Quant à la question des chiffres de vente elle est idiote , à ce jeu, c'est tout le Jazz qui ne vaudrait rien et Giuffre ne serait valable que pendant les 50s , lorsqu'il était publié par Atlantic ; ce n'est pas par hasard si les derniers disques de sa carrière sont sortis sur des labels confidentiels ( CELP, Owl, Hatology) , et même inexistants pour 99,99999% de la population : le Jazz est devenu une musique marginale à quelques exceptions près ( qui le sont aussi vis à vis de n'importe quel top de ventes) .

-- 18 Sep 2018, 21:52 --

mambojet » 18 Sep 2018, 19:51 a écrit:Pour la musique et les arts, c'est vrai, il y a un apprentissage quasi nécessaire pour accéder. Juste que là le gap est trop important pour moi et on remarquera que je n'ai pas fait de commentaires de valeur sur la musique. De toutes façons je n'ai pas les compétences pour le faire. Je relevais juste que cela me paraissait assez "élitiste" pour le moins.

A tout hasard : je n'ai aucune formation, que ce soit en théorie musicale ou musicologique, je n'ai eu aucun apprentissage via le milieu dont je suis issu pour tout ce que je peux écouter ou lire .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Vous écoutez quoi en jazz en ce moment...

Message #6164 par jazzouf » 18 Sep 2018 à 22:25

Tu crois vraiment que j ' ai ( que nous avons ) besoin de tes " leçons "  pour avoir un avis sur la carrière de Giuffre ?  :biggrin:
" je n ' ai plus confiance en rien , même plus en mes oreilles , car elles me trompent , Eustache ! "
Avatar de l’utilisateur
jazzouf
500 watts
500 watts
Messages: 6610
Inscription: 25 Oct 2010 à 18:15
Localisation: choucroute avec knacks , kougelhopf , Gewürtztraminer


Re: Vous écoutez quoi en jazz en ce moment...

Message #6165 par CC44 » 18 Sep 2018 à 22:27

mambojet » 18 Sep 2018, 19:51 a écrit:Pour la musique et les arts, c'est vrai, il y a un apprentissage quasi nécessaire pour accéder. Juste que là le gap est trop important pour moi et on remarquera que je n'ai pas fait de commentaires de valeur sur la musique. De toutes façons je n'ai pas les compétences pour le faire. Je relevais juste que cela me paraissait assez "élitiste" pour le moins.

:


Tu sais, la sique c'est pas compliqué : y en a ou y en n'a pas.
Le meilleur moyen de voir à moitié pleine une bouteille à moitié vide est de la vider.


En attendant ce qui arrivera , posons-nous les vraies questions : http://www.youtube.com/watch?v=T3wCaIO7wPY
Avatar de l’utilisateur
CC44
500 watts
500 watts
Messages: 6974
Inscription: 22 Oct 2010 à 22:38
Localisation: Un immense champ de choux dessus


Re: Vous écoutez quoi en jazz en ce moment...

Message #6166 par PP_65 » 18 Sep 2018 à 22:33

Je te donnais une leçon de comptabilité appliquée à l'art .
Et quand Paul Bley voulait faire autre chose que de jouer avec Giuffre et Swallow , il faisait (entre autres choses) ça :
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Vous écoutez quoi en jazz en ce moment...

Message #6167 par mambojet » 19 Sep 2018 à 09:49

PP_65 a écrit:A tout hasard : je n'ai aucune formation, que ce soit en théorie musicale ou musicologique, je n'ai eu aucun apprentissage via le milieu dont je suis issu pour tout ce que je peux écouter ou lire .

Ah ben mince alors !
Moi qui croyait que tu avais plein de diplomes...
Déçu je suis... :cry:
Je m'en vais racheter tous les Deep Purple et les les Led Zep que tu m'as fait vendre... :cheesygrin:

-- 19 Sep 2018, 09:58 --

CC44 » 18 Sep 2018, 22:27 a écrit:Tu sais, la sique c'est pas compliqué : y en a ou y en n'a pas.

Pour toi peut être
Dans mon cas c'est un peu plus compliqué que cela
Par exemple lorsque j'ai écouté Coltrane la première fois (il y a longtemps) cela me cassait juste les pieds (pour ne pas dire autre chose) mais cela avait aussi semé une petite graine qui fait que j'ai eu envie par la suite d'y revenir et d'approfondir...(je dois avoir aujourd'hui entre CD et vinyle la quasi totalité de l'oeuvre - j'ai même acheté l'inédit qui est sorti il y a peu)
Dans le cas d'Evan Parker dont je ne conteste pas la qualité, j'ai écouté aussi il y a assez longtemps, cela n'a pas eu le même effet.

Ensuite on pourrait aussi avoir un débat sur ce qui influence la musique de son temps ?
La nécessite ou pas d'avoir un auditoire large, le fait que les musiciens peuvent influencer d'autres musiciens même s'ils n'ont pas un grand succès public ?

Tout est intéressant mais il faudrait ouvrir d'autres fils...
Dernière édition par mambojet le 19 Sep 2018 à 10:07, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
mambojet
Animateur
Animateur
Messages: 5266
Inscription: 21 Oct 2010 à 22:57


Re: Vous écoutez quoi en jazz en ce moment...

Message #6168 par mkl » 19 Sep 2018 à 10:03

jazzouf » 17 Sep 2018, 22:40 a écrit:qu ' est ce qu' il joue bien ce Evan Parker !


Tu me fais l'effet d'un gars qui regarderait Les Demoiselles d'Avignon en disant d'un air ironique "Qu'est-ce qu'il dessine bien, ce Picasso!"

Après, on aime ou on aime pas ce que fait Evan Parker (je n'ai pas accroché non plus), mais c'est autre chose.
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
Avatar de l’utilisateur
mkl
500 watts
500 watts
Messages: 15153
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:34
Localisation: Bretagne Zone HR


Re: Vous écoutez quoi en jazz en ce moment...

Message #6169 par mambojet » 19 Sep 2018 à 10:05

jazzouf » 18 Sep 2018, 21:03 a écrit:Et ça ne choque apparemment personne ici de voir cet olibrius continuer à invectiver vulgairement les gens qui ne sont pas de son avis  :confused:

Tu peux prendre la quasi totalité de tes post et les lire. Tu n'interviens quasiment qu'en contradiction de PP...
Donc c'est un peu "je t'aime, moi non plus" votre affaire

PS: il y en a même, par MP, qui m'ont demandé si JPG et PP65 correspondaient à de vrais personnes "physiques" (et pas à des créations informatiques pour faire le buzz et faire chier les autres)
Avatar de l’utilisateur
mambojet
Animateur
Animateur
Messages: 5266
Inscription: 21 Oct 2010 à 22:57


Re: Vous écoutez quoi en jazz en ce moment...

Message #6170 par jazzouf » 19 Sep 2018 à 10:15

Eh bien mambojet reprends une nouvelle fois tous mes messages qui sont effectivement en contradiction avec PP65 et  reprend les siens ...et regarde qui insulte systématiquement l ' autre .
C ' est u fait objectif , poinbt !
" je n ' ai plus confiance en rien , même plus en mes oreilles , car elles me trompent , Eustache ! "
Avatar de l’utilisateur
jazzouf
500 watts
500 watts
Messages: 6610
Inscription: 25 Oct 2010 à 18:15
Localisation: choucroute avec knacks , kougelhopf , Gewürtztraminer


Re: Vous écoutez quoi en jazz en ce moment...

Message #6171 par jazzouf » 19 Sep 2018 à 11:14

amusante quand même cette lecture sélective  :wink:
" je n ' ai plus confiance en rien , même plus en mes oreilles , car elles me trompent , Eustache ! "
Avatar de l’utilisateur
jazzouf
500 watts
500 watts
Messages: 6610
Inscription: 25 Oct 2010 à 18:15
Localisation: choucroute avec knacks , kougelhopf , Gewürtztraminer


Re: Vous écoutez quoi en jazz en ce moment...

Message #6172 par mambojet » 19 Sep 2018 à 13:17

Il te dit que tu n’y comprends rien en musique et tu lui réponds que ce qu’il écoute c’est de la merde en barre ( tu emploies d’autres mots mais c’est exactement ce que cela veut dire)
A partir de là...
Avatar de l’utilisateur
mambojet
Animateur
Animateur
Messages: 5266
Inscription: 21 Oct 2010 à 22:57


Re: Vous écoutez quoi en jazz en ce moment...

Message #6173 par jazzouf » 19 Sep 2018 à 14:30

OK mambojet , le fond et la forme c' est pareil pour toi  , c ' est ton problème après tout . :cool:

-- 19 Sep 2018, 14:38 --

et quand la mauvaise foi s ' invite ( car tu sais très bien  que PP  , sans parler de sa vulgarité  , ne se contente pas de dire que je n ' y connais rien en musique  ...) , il ne reste plus qu ' à laisser .....
" je n ' ai plus confiance en rien , même plus en mes oreilles , car elles me trompent , Eustache ! "
Avatar de l’utilisateur
jazzouf
500 watts
500 watts
Messages: 6610
Inscription: 25 Oct 2010 à 18:15
Localisation: choucroute avec knacks , kougelhopf , Gewürtztraminer


Re: Vous écoutez quoi en jazz en ce moment...

Message #6174 par PP_65 » 19 Sep 2018 à 15:54

Je m'en vais racheter tous les Deep Purple et les les Led Zep que tu m'as fait vendre... :cheesygrin:

Avec un peu de chance , Altaya va les ressortir ^^
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Vous écoutez quoi en jazz en ce moment...

Message #6175 par sudiste » 19 Sep 2018 à 16:26

Une tuerie  :cheesygrin:  mais je sais pas si cela à déjà été posté.. :redface:
Christian
A pluche

Question aux modos et l’administrateur du site, serait il possible d’avoir une section dédiée à l’audio pro vintage et actuel ?
Avatar de l’utilisateur
sudiste
100 watts
100 watts
Messages: 1531
Inscription: 22 Juin 2017 à 19:55
Localisation: Marseille


Re: Vous écoutez quoi en jazz en ce moment...

Message #6176 par jazzouf » 19 Sep 2018 à 17:42

Altaya va sans doute ressortir les Deep P et les Led Zepp ( on aura noté le ton con descendant de PéPé ...) , mais seulement après les intégrales de Brötzmann et de Minton .....qui , vu leur notoriété , sont prioritaires . Il faut vivre quand même ....
" je n ' ai plus confiance en rien , même plus en mes oreilles , car elles me trompent , Eustache ! "
Avatar de l’utilisateur
jazzouf
500 watts
500 watts
Messages: 6610
Inscription: 25 Oct 2010 à 18:15
Localisation: choucroute avec knacks , kougelhopf , Gewürtztraminer


Re: Vous écoutez quoi en jazz en ce moment...

Message #6177 par NAFI » 19 Sep 2018 à 17:47

mambojet » Aujourd’hui à 08:49 a écrit:Ah ben mince alors !
Je m'en vais racheter tous les Deep Purple et les les Led Zep que tu m'as fait vendre

Tu t'es fait retourner le cerveau toi aussi ?
Aaah l'influence, faire comme les autres disent... :biggrin:
JP
Avatar de l’utilisateur
NAFI
100 watts
100 watts
Messages: 3843
Inscription: 14 Sep 2013 à 18:56
Localisation: Campagne Montpelliéraine


Re: Vous écoutez quoi en jazz en ce moment...

Message #6178 par mambojet » 19 Sep 2018 à 18:22

J'avais mis un smiley pourtant...
J'ai toujours mes Deep Purple et mes Led Zep et en vinyle d'époque en plus
Pas d'inquiétude

Par contre, pour l'influence c'est vrai, j'ai acheté des Sonic Youth... :cool:
Pas tous mais quelques uns
Avatar de l’utilisateur
mambojet
Animateur
Animateur
Messages: 5266
Inscription: 21 Oct 2010 à 22:57


Re: Vous écoutez quoi en jazz en ce moment...

Message #6179 par PP_65 » 19 Sep 2018 à 18:53

urée, même quand tu fais de l'humour et que je réponds dans le même esprit , ça passe au dessus ...
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Vous écoutez quoi en jazz en ce moment...

Message #6180 par jazzouf » 19 Sep 2018 à 20:43

tu ne fais pas d' humour du tout PéPé puisqu 'il y a quelques temps tu nous a fait savoir que Led Zepp te faisait désormais rire ..... :frown:
" je n ' ai plus confiance en rien , même plus en mes oreilles , car elles me trompent , Eustache ! "
Avatar de l’utilisateur
jazzouf
500 watts
500 watts
Messages: 6610
Inscription: 25 Oct 2010 à 18:15
Localisation: choucroute avec knacks , kougelhopf , Gewürtztraminer


PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions musiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités