Interface Bureau
Tout est dans le titre.
Répondre

Re: Vous écoutez quoi en jazz en ce moment...

15 Juin 2018 à 19:50

Art Ensemble of Chicago : Urban Bushmen : Soweto Messenger , avec , notamment , un solo introductif de Don Moye aux drums à décorner les bœufs et pourtant d ' une construction implacable .

Re: Vous écoutez quoi en jazz en ce moment...

16 Juin 2018 à 08:59

Ascenseur pour l’échafaud Triple Vinyle Edition limitée:

Ascenseur-pour-l-echafaud-Triple-Vinyle-Edition-limitee.jpg


Il m'a été offert hier soir.  :tongue:

Je l'ai mis immédiatement sur la platine, et même si je connais cet enregistrement par cœur, ce pressage là en édition limitée 3 volumes en format 27 cm sorti à l'occasion des 60 ans de la sortie du film,est vraiment excellent!!!!!

Surtout n'hésitez pas si vous avez l'occasion achetez le, vous m'en direz des nouvelles.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Re: Vous écoutez quoi en jazz en ce moment...

16 Juin 2018 à 14:23

Tout juste réédité en LP pour ceux que la cire intéresse ; j'en reste au CD :

Re: Vous écoutez quoi en jazz en ce moment...

16 Juin 2018 à 14:46

mingus » 16 Juin 2018, 08:59 a écrit:Ascenseur pour l’échafaud Triple Vinyle Edition limitée:

Ascenseur-pour-l-echafaud-Triple-Vinyle-Edition-limitee.jpg


Il m'a été offert hier soir.  :tongue:

Je l'ai mis immédiatement sur la platine, et même si je connais cet enregistrement par cœur, ce pressage là en édition limitée 3 volumes en format 27 cm sorti à l'occasion des 60 ans de la sortie du film,est vraiment excellent!!!!!

Surtout n'hésitez pas si vous avez l'occasion achetez le, vous m'en direz des nouvelles.


Il y avait déjà une réédition chez Sam Records, qui a une excellente réputation, comme tous les Sam Records, me semble-t-il

Re: Vous écoutez quoi en jazz en ce moment...

16 Juin 2018 à 16:42

pour Ascenseur il est intéressant d' écouter la bande son du film avec sa réverbération ET aussi la même bande SANS la réverb .

Re: Vous écoutez quoi en jazz en ce moment...

16 Juin 2018 à 17:32

En ce qui me concerne, je préfère les prises studio à la bande son du film. quelle que soient les versions, la réverb est trop prononcée sur la bande son (ce n'est que mon avis) avec les images ça passe, ca fait partie du film, mais sans c'est trop.

Sur ce pressage les sessions studio ont une présence époustouflante. Le quintette est dans la pièce.

Re: Vous écoutez quoi en jazz en ce moment...

16 Juin 2018 à 21:36

J'ai découvert ça, en écoutant "Banzai" récemment :

https://itunes.apple.com/fr/album/colla ... 1383057057

La technique du batteur est époustouflante  :eek:

Re: Vous écoutez quoi en jazz en ce moment...

17 Juin 2018 à 12:13

Jimmy & Doug Raney - Stolen Moments
https://open.spotify.com/track/72hKAMge ... Ed_dDjekCw

Re: Vous écoutez quoi en jazz en ce moment...

17 Juin 2018 à 23:07

Bruno D » 16 Juin 2018, 21:36 a écrit:J'ai découvert ça, en écoutant "Banzai" récemment :

https://itunes.apple.com/fr/album/colla ... 1383057057

La technique du batteur est époustouflante  :eek:

Oui, très intéressant disque.

Ci-dessous le commentaire de Qobuz.

"Difficile de faire plus flamboyant et excitant niveau supergroupe : Robert Glasper, Terrace Martin, Christian Scott, Derrick Hodge, Taylor McFerrin et Justin Tyson. R+R=Now est surtout la réunion de virtuoses de la scène jazz (pluriel) actuelle ayant les oreilles et les yeux bien ouverts. Une génération qui a grandi au son de mille influences. Mais R+R=Now est aussi une idée. Une philosophie que Glasper, cerveau de ce projet, précise en donnant l’origine des deux R : Reflect et Respond. L’idée lui serait venue d’une réaction de Nina Simone à qui quelques grincheux reprochaient son engagement politique. Taisez-vous et jouez, lui crieront même certains ! Sa réponse fut aussi simple que cinglante : « Le devoir d’un artiste, pour autant que je sois concernée, est de refléter son époque. » Publié par le label Blue Note, Collagically Speaking documente son époque en mêlant néo-soul, funk futuriste, jazz West Coast, électro, hip-hop instrumental et musique d’avant-garde. Son architecture est aussi atypique que son assemblage stylistique. Enregistrées en quatre jours au Henson Recording Studio d’Hollywood, les 73 minutes de musique impressionnent car chacun des protagonistes a intelligemment laissé son ego au vestiaire. Pas de clash des titans au menu mais une orgie d’improvisation au cours de laquelle défile l’esprit du métissage d’un Herbie Hancock transposé en 2018. Et pour rendre ce trip hallucinant et halluciné encore plus insaisissable, le sextet a convié les voix des acteurs Omari Hardwick et Terry Crews, de l’actrice Amanda Seales, des MC’s Stalley et Yasiin Bey (qui ne veut plus qu’on l’appelle Mos Def) et des chanteurs Amber Navran (de Moonchild) et Goapele. © Marc Zisman/Qobuz"

J'aurais aussi cité EST parmi les influences. Pour Hancock, d'accord si c'est celui des premiers Headhunters (influence audible sur Resting Warrior). Pour ce qui est d'une "orgie", je la trouve plutôt subtile et feutrée. Je ne suis pas très amateur de vocoder, cependant. Dommage qu'ils aient cédé à cette "facilité" (juste mon avis, hein !). En tout cas le résultat est riche, prenant et d'une évidente modernité.

Re: Vous écoutez quoi en jazz en ce moment...

21 Juin 2018 à 10:22

Un truc que PP et mkl doivent connaitre...

Re: Vous écoutez quoi en jazz en ce moment...

21 Juin 2018 à 11:57

J'ai tenu 2 secondes c'est normal?  :cheesygrin:

Après il en faut pour tous les goûts  :wink:

-- 21 Juin 2018 à 12:03 --

Moi j'aime bien cette petite en ce moment, rafraichissant.

Re: Vous écoutez quoi en jazz en ce moment...

21 Juin 2018 à 12:30

Tom Joad » 21 Juin 2018, 10:22 a écrit:Un truc que PP et mkl doivent connaitre...

[ Vidéo ]


Peut être encore un peu trop "gentillet" pour les égayer vraiment ?  :mrgreen:

Re: Vous écoutez quoi en jazz en ce moment...

21 Juin 2018 à 12:34

Moi je trouve Hailey Tuck super chiant comme quoi...

En fait je sais que mkl connait vu qu'il m'a fait découvrir leur album plus récent.

Re: Vous écoutez quoi en jazz en ce moment...

21 Juin 2018 à 12:47

linchoun1 » 21 Juin 2018, 11:57 a écrit:J'ai tenu 2 secondes c'est normal?  :cheesygrin:

Après il en faut pour tous les goûts  :wink:

-- 21 Juin 2018 à 12:03 --

Moi j'aime bien cette petite en ce moment, rafraichissant.
[ Vidéo ]

C'est de la variété utilisant le Jazz , la filiation avec Mingus, Coltrane ou même Carla Bley va être difficile à établir .

Re: Vous écoutez quoi en jazz en ce moment...

21 Juin 2018 à 13:05

linchoun1 » 21 Juin 2018, 11:57 a écrit:J'ai tenu 2 secondes c'est normal?  :cheesygrin:


C'est dommage car en attendant un peu plus longtemps, on trouve des trucs sympas. Bon, la première minute est plutôt "repoussoir", certes ! Et il y d'autres passages "free" mais jamais trop envahissants non plus. Finalement, c'est assez "gentillet"  :cheesygrin:
Mais bon, je ne vais courrir acheter .....
Question : est ce du jazz ?
Réponse : voir pages précédentes

Re: Vous écoutez quoi en jazz en ce moment...

21 Juin 2018 à 13:18

Si j'ai cité Carla Bley , c'est en référence aux passages les plus influencés par le Rock d'Escalator Over the Hill par exemple . Sinon, je n'ai pas encore franchi le pas pour Free Nelson machin ; mais je suis tenté .

Re: Vous écoutez quoi en jazz en ce moment...

21 Juin 2018 à 16:45

linchoun1 , je t ' essplique :
tu n ' as pas tenu 2 sec car tu n ' as pas compris que ce coup ci on n ' égorgeait pas un cochon mais un âne  :cheesygrin:
MAIS , car il y a un mais : cet âne a rendu rapidement l ' âme ( l' âme de l ' âne ...) et ensuite ma foi  c' est plutôt écoutable .
Conclusion : tu as fait l ' âne en étant trop impatient . :biggrin:

Re: Vous écoutez quoi en jazz en ce moment...

21 Juin 2018 à 17:00

Comme dit Ajmars , il y a ceux qui font et les autres :
https://www.rarenoiserecords.com/free-n ... andoomjazz
Note bien qu'il s'agit d'une saxophoniste , tu vas pouvoir te défouler .

Re: Vous écoutez quoi en jazz en ce moment...

21 Juin 2018 à 17:30

Ah, mais oui, je me disais bien aussi : de la musique d'écossais, ça s'écoute sur des enceintes écossaises  :kiss:
Pensez, sur des jibles, ou encore des trucs du sud-est de Londres, ça te casse les oreilles comme un rien, des trucs pareils  :cheesygrin:

Re: Vous écoutez quoi en jazz en ce moment...

21 Juin 2018 à 17:43

Tom Joad » 21 Juin 2018, 10:22 a écrit:Un truc que PP et mkl doivent connaitre...

[ Vidéo ]


j'aime beaucoup cette formation, j'avais parlé de ce CD il y a quelques mois

Répondre