Index du forum
M
e
n
u

Sixto Rodriguez (Sugar Man)

Tout est dans le titre.

Retourner vers Discussions musiques

Sixto Rodriguez (Sugar Man)

Message #1 par papilucio » 06 Mar 2013 à 00:31

Je rentre du cinéma où j'ai été voir Sugar Man, c'est une histoire de dingues. Et, une brève recherche sur le forum m'indique que personne n'en a encore parlé ici ?
Dans ce cas, je ferai court pour ce soir (mais j'y reviendrai) : les deux albums de Sixto Rodriguez sont absolument superbes, j'ai hâte de les trouver en vinyle. Le documentaire est très bon aussi, l'histoire de ce type est extraordinaire.
Qui l'a vu ?

Luc
Attention, ce flim n'est pas un flim sur le cyclimse.
papilucio
100 watts
100 watts

Re: Sixto Rodriguez (Sugar Man)

Message #2 par Pouet » 08 Mar 2013 à 09:58

Je n'ai pas encore vu le film, mais je me suis commandé le dvd. Ce film vient de recevoir l'Oscar 2013 du meilleur documentaire.

J'aime vraiment beaucoup sa musique! bonne chance pour trouver les 33t, les deux albums se sont peu vendus et l'artiste n'a pas pu vivre de son art, aujourd'hui, c'est une résurrection comparable à celle des vieux cubains du "Buena vista social club"

2 petits liens dont un vers un album live encore moins connu:

Pouet
50 watts
50 watts

Message #3 par lawks » 08 Mar 2013 à 22:33

J'ai les deux disques. je trouve le premier vraiment excellent, un grand album.
Je suis plus réservé sur le second. Il y a aussi de bons morceaux mais la production est nettement moins à mon goût.
J'ai bien aimé le film aussi. La séquence du début de son premier concert en Afrique du Sud est poignante.
Ses albums ont été réédités en LP et CD.

En live, j'aime bien celui-ci :

lawks
50 watts
50 watts

Message #4 par Azur » 10 Mar 2013 à 20:09

Je viens d'aller voir le film ,
J'ai passé un joli moment et la bande son est magnifique .
(On saura jamais qui a pompé le fric .....!?)

Quelqu'un sait ou on peut trouver les LP en Europe ?
merci.
Azur
1 watt
1 watt

Message #5 par lawks » 12 Mar 2013 à 09:32

Ici par exemple en France.
lawks
50 watts
50 watts

Message #6 par Azur » 12 Mar 2013 à 20:50

merci lawks !

On peut aussi les trouver facilement chez Virgin ou a la Fnac !

:cool:
Azur
1 watt
1 watt

Message #7 par lawks » 12 Mar 2013 à 21:04

En LP aussi ?
lawks
50 watts
50 watts

Message #8 par Azur » 12 Mar 2013 à 21:11

oui j'ai trouvé les 2 galettes !

Virgin est moins cher !
Azur
1 watt
1 watt

Message #9 par PP_65 » 12 Mar 2013 à 21:16

lawks » 12 Mar 2013, 20:04 a écrit:En LP aussi ?

C'est du CD !
PP_65
500 watts
500 watts

Message #10 par papilucio » 12 Mar 2013 à 21:19

Yep,
merci pour les adresses !
Azur a écrit:Je viens d'aller voir le film ,
J'ai passé un joli moment et la bande son est magnifique .
(On saura jamais qui a pompé le fric .....!?)

ouais, m'enfin je trouve Clarence Avant assez fuyant dans le reportage. Apparemment, aujourd'hui il nie avoir touché l'argent et dit ne pas savoir qui gérait les droits pour l'étranger mais en tout cas, Sussex, c'était lui. Donc soit il ment, soit ceux qui disent avoir envoyé l'argent à Sussex mentent...
papilucio
100 watts
100 watts

Message #11 par PP_65 » 12 Mar 2013 à 21:21

http://lightintheattic.net/releases/1-cold-fact  
et il est précisé que c'est la 1ère  réédition légale ; je ferais bien attention à ne pas acheter autre chose ...
PP_65
500 watts
500 watts

Message #12 par Azur » 13 Mar 2013 à 09:50

papilucio a écrit:Yep,
merci pour les adresses !

ouais, m'enfin je trouve Clarence Avant assez fuyant dans le reportage. Apparemment, aujourd'hui il nie avoir touché l'argent et dit ne pas savoir qui gérait les droits pour l'étranger mais en tout cas, Sussex, c'était lui. Donc soit il ment, soit ceux qui disent avoir envoyé l'argent à Sussex mentent...

Le réalisateur se penche sur la question de l'argent  et conclut ce sujet sur l'interview de Clarence Avant....
C'est subtil de laissé le public se faire sa propre opinion !

M'étonnerais pas que Clarence se prenne un procés (dans ses dents de requins) dans quelques jours.....
Azur
1 watt
1 watt

Message #13 par papilucio » 13 Mar 2013 à 11:12

Azur a écrit:M'étonnerais pas que Clarence se prenne un procés (dans ses dents de requins) dans quelques jours.....

je ne pense pas : si ce que j'ai lu est vrai, c'est lui qui gère les droits des rééditions aujourd'hui.
papilucio
100 watts
100 watts

Message #14 par Azur » 13 Mar 2013 à 13:00

Il passe au Vigan, le film ?

il existe encore le cinema art/essai ?
Azur
1 watt
1 watt

Message #15 par kossoff » 13 Mar 2013 à 14:26

Un chouette docu à voir, j'ai vraiment aimé, une histoire assez dingue, avec un brin de pathos par moment. Le gars rodrigez est incroyablement attachant et secret ... il en dit en fait très peu sur lui (surement un choix du réalisateur qui se passionne pour l’enquête), ce qui ne fait qu'alimenter la fascination. J'aurais aimé l'entendre bien plus, sur des sujets politiques, ou sociaux ou philosophique (apparemment il a une maîtrise en philo).
Après c'est un point de vue depuis l'afrique du sud, il fait l'impasse sur ses autres "résurrections" comme celle en Australie, ou la rééditions des albums en 2008 (c'est à ce moment que j'avais découvert sa musique).
Le passage sur Avant est très orienté et on sent bien que le réalisateur à trouvé son coupable.
Bref, ce docu donne envie d'en savoir plus profondément sur Rodriguez, sur le bonhomme, ses engagements etc.
kossoff
10 watts
10 watts

Message #16 par papilucio » 13 Mar 2013 à 15:19

Azur » Aujourd’hui, 12:00 a écrit:Il passe au Vigan, le film ?

il existe encore le cinema art/essai ?

il y a un cinéma subventionné par la mairie, mais il n'est pas art et essai. Ceci dit, à 5 euros la place pour les chômeurs, c'est vraiment la classe. Pour un bassin de population de 10 000 habitants, avoir un cinéma équipé 3d qui projette les films du moment - avec un poil de retard, certes - c'est cool  :cool:

kossoff a écrit:Un chouette docu à voir, j'ai vraiment aimé, une histoire assez dingue, avec un brin de pathos par moment. Le gars rodrigez est incroyablement attachant et secret ... il en dit en fait très peu sur lui (surement un choix du réalisateur qui se passionne pour l’enquête), ce qui ne fait qu'alimenter la fascination. J'aurais aimé l'entendre bien plus, sur des sujets politiques, ou sociaux ou philosophique (apparemment il a une maîtrise en philo).
Après c'est un point de vue depuis l'afrique du sud, il fait l'impasse sur ses autres "résurrections" comme celle en Australie, ou la rééditions des albums en 2008 (c'est à ce moment que j'avais découvert sa musique).
Le passage sur Avant est très orienté et on sent bien que le réalisateur à trouvé son coupable.
Bref, ce docu donne envie d'en savoir plus profondément sur Rodriguez, sur le bonhomme, ses engagements etc.

j'aime bien ton analyse, ça rejoins mon sentiment.
J'ai réécouté les albums et effectivement Cold Fact est quand même au-dessus de Coming From Reality.
C'est vrai que la prod de ce dernier est moyenne, assez grossière, en fait (:eek: la réverb sur "Cause", qui est pourtant un sacré bon morceau) et qu'il y a beaucoup de titres pas impérissables...
papilucio
100 watts
100 watts

Message #17 par Lohengrin » 08 Mai 2013 à 13:53

Un des films / documentaires les plus incroyables que j'ai pu voir récemment. Quelle histoire !
Tout cela m'a rempli de tristesse, d'abord pour l'homme qui est passé à côté de la Sugarmania et est retourné travailler sur son chantier, et pour la musique qui a sans doute perdu un artiste : peut-on s'imaginer les disques qu'il aurait pondus s'il avait continué à composer et enregistrer, compte tenu de son succès en Afrique du Sud.
J'ai été époustouflé par la qualité des chansons diffusées pendant le film. L'achat des vinyls originaux me semble bien compromis (250 ou 300 euros minimum), cela dit si les rééditions récentes en LP sont bonnes, ça peut très bien passer.

Quelqu'un a-t-il un avis sur la qualité des rééditions vendues actuellement ? Merci !
Lohengrin
10 watts
10 watts

Message #18 par PP_65 » 08 Mai 2013 à 14:27

PP_65
500 watts
500 watts

Message #19 par papilucio » 08 Mai 2013 à 14:35

PP_65 a écrit:Attention au cinéma :
http://www.lemonde.fr/culture/article/2 ... _3246.html

intéressant, merci !
papilucio
100 watts
100 watts

Message #20 par topolco » 08 Mai 2013 à 21:18

Lohengrin a écrit:Un des films / documentaires les plus incroyables que j'ai pu voir récemment. Quelle histoire !
Tout cela m'a rempli de tristesse, d'abord pour l'homme qui est passé à côté de la Sugarmania et est retourné travailler sur son chantier, et pour la musique qui a sans doute perdu un artiste : peut-on s'imaginer les disques qu'il aurait pondus s'il avait continué à composer et enregistrer, compte tenu de son succès en Afrique du Sud.
J'ai été époustouflé par la qualité des chansons diffusées pendant le film. L'achat des vinyls originaux me semble bien compromis (250 ou 300 euros minimum), cela dit si les rééditions récentes en LP sont bonnes, ça peut très bien passer.

Quelqu'un a-t-il un avis sur la qualité des rééditions vendues actuellement ? Merci !

Les rééditions ne sont pas mauvaise, mais un peu chère, et a qui cela profite encore??
Sixto fera un concert à Toulouse le 26 mai!!
topolco
100 watts
100 watts

Suivante

Retourner vers Discussions musiques