Tout est dans le titre.
Répondre

Et en Folk ?

25 Mar 2013 à 00:28

Il ne m'a pas semblé voir de fil sur le sujet, alors je commence (avec du velu pour décourager les néo-folkeux :-)...

Le bel hommage de Andy Irvine à Woody

John Renbourn en voie de Jedïsation avancée, les doigts ne touchent même plus la guitare, les contre-temps sont des vortex bahaméens, sublime ! (ici une reprise de Joseph Spence) :

Et justement, un classique de Spence :

L'autre John
Dernière édition par firstwhat le 25 Mar 2013 à 01:22, édité 1 fois.

Re: Et en Folk ?

25 Mar 2013 à 01:01

25 Mar 2013 à 23:21

que celui qui ne lévite pas n'a point besoin d'être pétrifié : il l'est déjà

Bluegrass legacy, Monroe Brothers

New river train reprise par Doc Watson (il me semble que c'est la version Old Timey avec Fred Price et Clint Howard, mais je suis pas formel)

-- 25 Mar 2013, 22:30 --

Hoyt Axton, surtout connu Grennback Dollar et ses albums country assez dispensables, mais son premier disque (The Balladeer) est une perle.

26 Mar 2013 à 00:55

26 Mar 2013 à 06:27

Du folk rock:

26 Mar 2013 à 10:43

Entendus samedi soir dans un bar de Cholet, le Bar'Ouf où leur label Vicious Circle avait organisé leur concert..

et

Un sacré bon moment!

-- 26 Mar 2013, 09:57 --

J'écoute souvent cette fille aussi.

26 Mar 2013 à 22:25

tentative de recadrage face à la déferlante neo qui menace  :cheesygrin:

26 Mar 2013 à 22:39

firstwhat » 24 Mar 2013, 23:28 a écrit:Il ne m'a pas semblé voir de fil sur le sujet, alors je commence (avec du velu pour décourager les néo-folkeux :-)...

Le bel hommage de Andy Irvine à Woody
[ Vidéo ]

John Renbourn en voie de Jedïsation avancée, les doigts ne touchent même plus la guitare, les contre-temps sont des vortex bahaméens, sublime ! (ici une reprise de Joseph Spence) :
[ Vidéo ]

Et justement, un classique de Spence :
[ Vidéo ]

L'autre John
[ Vidéo ]

On en eut parlé....

Folk Anglais

A plus

26 Mar 2013 à 22:41

Un sacré bon moment!

-- 26 Mar 2013, 09:57 --

J'écoute souvent cette fille

Si ça c'est du folk, tu peux aussi y mettre Carla Bruni .

26 Mar 2013 à 22:41

Bah, même pas vrai, moi aussi j'aime bien le neo
Vus à Toulouse y'a deux ou trois ans, ça ferraillait bien (et ils citent John Fahey, ça rédime la jeunesse et le talent !! :wink: )

26 Mar 2013 à 22:50

Que ça soit bien ou pas, là n'est pas la question, ce n'est structurellement pas du folk  .  Si on joue au hors sujet :

26 Mar 2013 à 23:10

PP_65 a écrit:Que ça soit bien ou pas, là n'est pas la question, ce n'est structurellement pas du folk  .  Si on joue au hors sujet :
[ Vidéo ]

nan nan, collusion messagesque, c'est pas à toi que je répondais, mais à moi-même et à ma tentative de recadrage guthriesque (d'accord avec toi sur Carla Bruni).
Par contre je pense que structurellement les Two gallants sont folk.

26 Mar 2013 à 23:23

Un peu plus que le reste effectivement , j'ai  pensé à Billy Bragg , du moins dans le souvenir qu'il me reste de ses premiers disques .

-- 26 Mar 2013, 22:25 --

Un peu plus que le reste effectivement , j'ai  pensé à Billy Bragg , du moins dans le souvenir qu'il me reste de ses premiers disques .

26 Mar 2013 à 23:30

AJMARS a écrit:On en eut parlé....

Folk Anglais

A plus

Merci pour le lien !
Je viens d'aller voir, et je suis surpris que, à propos de Renbourn et Jansch, personne n'ait cité une de leur influence importante de l"époque, Davy Graham

27 Mar 2013 à 21:52

PP_65 » 26 Mar 2013, 21:50 a écrit:Que ça soit bien ou pas, là n'est pas la question, ce n'est structurellement pas du folk  ...

Comment parler de structure quand par definition le folk couvre les musiques populaires du monde entier ?  :cheesygrin:

Du folk de chez nous:

28 Mar 2013 à 00:23

Tu veux dire que j'aurais dû écrire "structures" ?

29 Mar 2013 à 10:58

De l'anti-folk, ça compte ?

Jeffrey Lewis

Et le "parrain" : Kevin Coyne (lui plus je l'écoute, plus j'adore...)

29 Mar 2013 à 23:06

On en parlait il y a peu, le coffret me tente bien ... :
http://www.stereophile.com/content/payday-albums-32913

29 Mar 2013 à 23:54

Autant chercher des originaux ou les rééditions CD .
"NOTE #1: the box set is reissued from the digital CD masters which kind of ruins the entire box. Had they only been reissued from the orignal analog master tapes..."
http://johnfahey.org/

30 Mar 2013 à 01:10

DLB a écrit:De l'anti-folk, ça compte ?

Jeffrey Lewis

[ Vidéo ]

Et le "parrain" : Kevin Coyne (lui plus je l'écoute, plus j'adore...)

[ Vidéo ]

oula! faut-y aller mollo quand même !
Bon, ok pour Kevin Coyne, mais Jeffrey Lewis, là, c'est dur quand même ... on est en pleine régression oralo-hipstero-bonneto-hermann-wayfarer-dünienne ...
ces gens-là, c'est comme les lacaniens, je me méfie ... et quand je sens la phase régressive me prendre au point de risquer une oreille, et bien je remets un disque de John Hurt  :cheesygrin:
Répondre