Il ne m'a pas semblé voir de fil sur le sujet, alors je commence (avec du velu pour décourager les néo-folkeux :-)...
Le bel hommage de Andy Irvine à Woody
John Renbourn en voie de Jedïsation avancée, les doigts ne touchent même plus la guitare, les contre-temps sont des vortex bahaméens, sublime ! (ici une reprise de Joseph Spence) :
Et justement, un classique de Spence :
L'autre John
Dernière édition par firstwhat le 25 Mar 2013 à 01:22, édité 1 fois.
Configuration Hi-Fi: MARSEILLE CD/DVD/BR Oppo BDP-103 Tuner Revox B160 Atténuateur Noble (Préampli passif) SE Classe A de triodes Western Electric VT52, Transfos Tango. Ou SE de 211 (TM100, MC1/60, RS237), étage d'entrée C3g, transfos Tamura Ou Musical Fidelity M3i Altec GPA 414-8B + Tweeter Seas T35.
REILLANNE PRINCIPAL Platine LP : Denon DP6000, bras Fidelity Research FR66s Cellule : Ortofon SPU/E - Zyx Airy - ATOC9 XSL - EMT TSD15 Lecteur CD Yamaha S303 Convertisseur Ajmars Puces Burr-Brown 1704 Tuner Revox B-760 Ampli intégré Luxman L-550Ax - 2x20W Classe A Enceintes "Altec-Tad" conception Ajmars - Grave : Enceinte New Iconic, Altec 515-8C (GPA) - Pavillon de médium aigu : 4 cellules bois sablé, TAD TD2001 - Filtrage passif 12 dB/oct - 800 Hz
REILLANNE VIDEO Lecteur : CD/DVD/BR Pioneer BDP-180 Tuner : Kenwood KT60L Ampli : Luxman L-1A Enceintes : M-Monitors MM1 TV : Sony
Revox mania... Revox B 750 Revox B 760 Revox B 160 Revox B 226
firstwhat » 24 Mar 2013, 23:28 a écrit:Il ne m'a pas semblé voir de fil sur le sujet, alors je commence (avec du velu pour décourager les néo-folkeux :-)...
John Renbourn en voie de Jedïsation avancée, les doigts ne touchent même plus la guitare, les contre-temps sont des vortex bahaméens, sublime ! (ici une reprise de Joseph Spence) : [ Vidéo ]
Bah, même pas vrai, moi aussi j'aime bien le neo Vus à Toulouse y'a deux ou trois ans, ça ferraillait bien (et ils citent John Fahey, ça rédime la jeunesse et le talent !! )
PP_65 a écrit:Que ça soit bien ou pas, là n'est pas la question, ce n'est structurellement pas du folk . Si on joue au hors sujet : [ Vidéo ]
nan nan, collusion messagesque, c'est pas à toi que je répondais, mais à moi-même et à ma tentative de recadrage guthriesque (d'accord avec toi sur Carla Bruni). Par contre je pense que structurellement les Two gallants sont folk.
Merci pour le lien ! Je viens d'aller voir, et je suis surpris que, à propos de Renbourn et Jansch, personne n'ait cité une de leur influence importante de l"époque, Davy Graham
Autant chercher des originaux ou les rééditions CD . "NOTE #1: the box set is reissued from the digital CD masters which kind of ruins the entire box. Had they only been reissued from the orignal analog master tapes..." http://johnfahey.org/
oula! faut-y aller mollo quand même ! Bon, ok pour Kevin Coyne, mais Jeffrey Lewis, là, c'est dur quand même ... on est en pleine régression oralo-hipstero-bonneto-hermann-wayfarer-dünienne ... ces gens-là, c'est comme les lacaniens, je me méfie ... et quand je sens la phase régressive me prendre au point de risquer une oreille, et bien je remets un disque de John Hurt