L'As de Pique en pleine lucarne
Tout est dans le titre.
Retourner vers Discussions musiques
L'As de Pique en pleine lucarne
#1 par papilucio » 21 Avr 2013 à 12:06
Hier soir, il y avait un documentaire sur Lemmy sur Arte, ce type est l'incarnation du rock'n'roll.
Je n'ai aucun Motörhead dans ma discothèque, et c'est mal parce qu'à chaque fois que j'en entends je trouve ça excellent et je me dis que si à quarante ans on a pas "The Ace of Spades" dans sa discothèque on a raté sa vie.
Heureusement, c'est moins cher qu'une Rolex et sans doute bien plus utile
C'est rediffusé le 25 avril à 2 heures du mat' et disponible sur Arte+7 : http://videos.arte.tv/fr/videos/lemmy--7454108.html
endjoïlle.
Je n'ai aucun Motörhead dans ma discothèque, et c'est mal parce qu'à chaque fois que j'en entends je trouve ça excellent et je me dis que si à quarante ans on a pas "The Ace of Spades" dans sa discothèque on a raté sa vie.
Heureusement, c'est moins cher qu'une Rolex et sans doute bien plus utile

C'est rediffusé le 25 avril à 2 heures du mat' et disponible sur Arte+7 : http://videos.arte.tv/fr/videos/lemmy--7454108.html
endjoïlle.
Attention, ce flim n'est pas un flim sur le cyclimse.
-
papilucio - 100 watts
-
Re: L'As de Pique en pleine lucarne
#2 par PS4 » 21 Avr 2013 à 12:40
J'ai bien aimé la séance d'enregistrement du niveau sonore en concert depuis le public... Des pics à 125db de mémoire.
Intéressant documentaire. Derrière les réactions extatiques téléphonées de membres de groupes metal quasi institutionnalisés, on discernait le côté un peu pathétique du personnage. Carburer au whisky coca, fumer clop sur clop, prendre ses pilules pour le diabète et la tension, le tout en jouant des heures sur des bandits manchots électroniques, ça attaque un peu la légende... Mais ce mec devrait être mort depuis longtemps. Un vrai survivant.
P.
Intéressant documentaire. Derrière les réactions extatiques téléphonées de membres de groupes metal quasi institutionnalisés, on discernait le côté un peu pathétique du personnage. Carburer au whisky coca, fumer clop sur clop, prendre ses pilules pour le diabète et la tension, le tout en jouant des heures sur des bandits manchots électroniques, ça attaque un peu la légende... Mais ce mec devrait être mort depuis longtemps. Un vrai survivant.
P.
-
PS4 - 100 watts
#3 par spoke » 21 Avr 2013 à 12:48
salut Papilucio,
bien sur, il accuse les ans, avec ses teintures un peu pathétiques, mais il faut les voir sur scène, ils tournent régulièrement en France; ça vaut le coup d'oeil.
attention, jeu de scène: zéro !
il est inamovible derrière son micro placé en hauteur, la tête en arrière, un pas en arrière, qlq fois un de coté, that's all !
mais ça envoie...
bien sur, il accuse les ans, avec ses teintures un peu pathétiques, mais il faut les voir sur scène, ils tournent régulièrement en France; ça vaut le coup d'oeil.
il est inamovible derrière son micro placé en hauteur, la tête en arrière, un pas en arrière, qlq fois un de coté, that's all !
mais ça envoie...
-
spoke - 100 watts
-
#4 par papilucio » 21 Avr 2013 à 12:51
PS4 a écrit:Carburer au whisky coca, fumer clop sur clop, prendre ses pilules pour le diabète et la tension, le tout en jouant des heures sur des bandits manchots électroniques, ça attaque un peu la légende...
P.
attaquer la légende ? Je ne sais pas, je ne m'attendais pas à autre chose, en fait. Je dirai même que ça la renforce "putain, il est *vraiment* comme ça !". Ce qui casse un peu la légende, je trouve, c'est de découvrir que l'ogre est un fan inconditionnel des Beatles. Autant je n'ai pas été surpris qu'il soit aussi fan de Presley, Jerry Lee Lewis et Little Richard au même point que l'on sans doute été les Beatles, autant je trouve qu'en terme de musique ils en ont fait quelque chose d'un peu différement

Je te rejoins sur le fait que le personnage est un peu pathétique, mais au final, quel son !
-- 21 Avr 2013, 12:56 --
spoke » il y a 3 minutes a écrit:salut Papilucio,
je les ai toujours ratés, mais faudrait que je finisse par les voir, ouais :)
mais ça envoie...
Il y a deux écoles sur une scène pour un rocker : vissé au sol ou gesticulant. Les deux peuvent donner de bons résultats

Attention, ce flim n'est pas un flim sur le cyclimse.
-
papilucio - 100 watts
-
#5 par PP_65 » 21 Avr 2013 à 13:17
Je ne l'ai pas vu en entier, en particulier le passage sur les Beatles mais ça ne me surprend pas , vu son âge , il n'a pas pu échapper aux Beatles .
Dernière édition par PP_65 le 21 Avr 2013 à 14:41, édité 1 fois.
-
PP_65 - 500 watts
#6 par PS4 » 21 Avr 2013 à 14:26
Je me suis demandé s'il achetait la version vinyle Apple qui a été allumée dans Stereophile (un repiquage d'une version PCM et non de la bande master)... ;-)
Sinon le mec est une légende, c'est certain. Et comme toute légende il y a une part de vérité et de fantasme. J'ai en souvenir le récit d'un copain qui avait assisté à un de leurs concerts fin des années 70 en province. Les petits punks qui avaient trouvé malin de cracher sur la scène pour exprimer leur satisfaction doivent s'en souvenir encore si l'histoire est vraie...
P.
Sinon le mec est une légende, c'est certain. Et comme toute légende il y a une part de vérité et de fantasme. J'ai en souvenir le récit d'un copain qui avait assisté à un de leurs concerts fin des années 70 en province. Les petits punks qui avaient trouvé malin de cracher sur la scène pour exprimer leur satisfaction doivent s'en souvenir encore si l'histoire est vraie...
P.
Dernière édition par PS4 le 28 Avr 2013 à 00:36, édité 1 fois.
-
PS4 - 100 watts
#7 par sondier21 » 25 Avr 2013 à 09:36
souvenir d'un concert de Sean Tyla au Nashville Rooms à Londres en été 77 ; Lemmy était venu faire le boeuf sur Walkin' the dog ; j'avais pu discuter un bout avec lui au bar, j'ai retrouvé une dédicace il y a peu, c'était sympa, encore approchable
quand il est passé au zénith de dijon, j'ai tenu deux morceaux, j'étais devenu trop vieux pour le niveau sonore, sorry
et j'ai pas pu l'approcher
quand il est passé au zénith de dijon, j'ai tenu deux morceaux, j'étais devenu trop vieux pour le niveau sonore, sorry

et j'ai pas pu l'approcher

the REAL stairway to Heaven !
-
sondier21 - 100 watts
-
Retourner vers Discussions musiques