Index du forum
M
e
n
u

RIP Lindsay Cooper

Tout est dans le titre.

Retourner vers Discussions musiques

RIP Lindsay Cooper

Message #1 par malcolm » 19 Sep 2013 à 20:48

Une artiste qu'il est inutile de présenter s'est éteinte

malcolm
100 watts
100 watts

Re: RIP Lindsay Cooper

Message #2 par peyrerouge » 19 Sep 2013 à 22:02

"...No dark sarcasm in the classroom..."

UNE MERVEILLE: LOVE I OBEY   https://www.youtube.com/watch?v=is3ilPcIwFA
  OUVERTURE Mozart: birthday   https://www.youtube.com/watch?v=Qg8q1VjjeWo
peyrerouge
500 watts
500 watts

Message #3 par olivier-49 » 15 Oct 2013 à 01:12

Ben, ça serait peut-être utile de la présenter, justement...

D'autant plus que les vidéos sont diverses et ne disent rien de qui elle est.
Artiste et personnalité engagée et chaleureuse de la scène avant-gardiste britannique. Elle jouait du hautbois et du basson. Elle a fait partie du groupe Henry Cow avec qui on la voit dans la dernière vidéo (pull rouge). Je ne suis pas friand de leurs improvisations sur scène mais quand la composition démarre, à 6'50" environ, on a un aperçu de l'intensité que pouvait dégager ce groupe.
La chanteuse qu'on voit ici et qu'on entend dans la première vidéo est Dagmar Krause.
J'ai rencontré Lindsay, c'était une personne terriblement attachante.
Elle est décédée en septembre dernier des suites d'une longue sclérose en plaque qui l'empêchait de jouer de la musique depuis des années.

Fred Frith, un de ses comparses dans Henry Cow, lui rend hommage : "Just heard that Lindsay Cooper, one of the most creative and extraordinary human beings I've ever known, has escaped from her MS prison and moved on to higher things. Bless her. Remember her. Celebrate her. One of those human beings who really changed things..."
olivier-49
100 watts
100 watts

Message #4 par CC44 » 15 Oct 2013 à 05:49

Je lui trouvais le teint cuivré, moi...
Le meilleur moyen de voir à moitié pleine une bouteille à moitié vide est de la vider.

En attendant ce qui arrivera , posons-nous les vraies questions : http://www.youtube.com/watch?v=T3wCaIO7wPY
CC44
500 watts
500 watts

Message #5 par malcolm » 15 Oct 2013 à 16:14

Merci pour ce retour olivier-49, comme il me semble qu'elle était très connue je ne l'avais pas présentée. J'aime bien ses projets solos avec pleins de membres des groupes dans lesquels elle a joué et sa participation dans News From Babel:

malcolm
100 watts
100 watts

Message #6 par malcolm » 19 Juin 2014 à 21:56

Concert hommage en Novembre à Londres: http://www.serious.org.uk/events/info/h ... music-of-l
malcolm
100 watts
100 watts

Message #7 par mkl » 21 Juin 2014 à 12:28

malcolm » 15 Oct 2013, 16:14 a écrit:Merci pour ce retour olivier-49, comme il me semble qu'elle était très connue je ne l'avais pas présentée.
[...]

Pour moi, quelqu'un de très connu, c'est une personne dont je peux donner le nom au premier quidam que je croise dans la rue et celui-ci connaitra ce nom.
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
mkl
500 watts
500 watts

Message #8 par malcolm » 21 Juin 2014 à 12:34

Pour moi, quelqu'un de très connu, c'est une personne dont je peux donner le nom au premier quidam que je croise dans la rue et celui-ci connaitra ce nom.

Si tu demande à un mélomane qui s'intéresse un minimum à ce courant musical il connait forcément. J'ai suivi tous les topics nécrologiques "RIP" et personne ne s'est donné la peine de citer la biographie de l'artiste car on connait tous de nom.
malcolm
100 watts
100 watts

Message #9 par mkl » 21 Juin 2014 à 13:19

malcolm a écrit:Si tu demande à un mélomane qui s'intéresse un minimum à ce courant musical il connait forcément.

On est d'accord. Il s'agit donc d'une artiste connue dans certains cercles de gens s'intéressant à certaines musiques. Pas très connue, donc.

J'ai suivi tous les topics nécrologiques "RIP" et personne ne s'est donné la peine de citer la biographie de l'artiste car on connait tous de nom.

Tout à fait (c'est peut-être dommage, d'ailleurs). J'aurais pu faire la même remarque dans d'autres rubriques nécros, car j'apprends souvent le nom de ces artistes dans le titre des filières. Mais j'ai réagi à ton post à cause de cette notion de "très connue".
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
mkl
500 watts
500 watts

Retourner vers Discussions musiques