Interface Bureau
Tout est dans le titre.
Répondre

Comment considérez vous la musique des Beatles ?

Qui c'est les Beatles ?
7
3%
Ils sont vraiment ringards.
28
13%
Sympa à écouter de temps en temps.
66
31%
J'aime et j'écoute régulièrement.
75
36%
Toujours au top, on a pas fait mieux.
34
16%
 
Nombre total de votes : 210

Re: Les Beatles sont ils désuets ?

11 Oct 2018 à 05:02

'Tain, ça fait peur...
Z

https://youtu.be/-xZnzxovFqw

Re: Les Beatles sont ils désuets ?

11 Oct 2018 à 15:43

Effectivement ça te fout les chocottes ....
P'tain j ' aimerais pas la croiser dans une rue sombre de nuit la Yoko .... :sad:

Re: Les Beatles sont ils désuets ?

11 Oct 2018 à 16:03

duke2 » Hier à 21:47 a écrit:On peut aussi penser qu'il n'y pas de coincidence, ces chansons sont ringardes au depart pour etre reprises par des artistes si ringards.


Sans intention de sacraliser qui que ce soit ou quoi que ce soit, il faudrait quand-même qques arguments pour affirmer que "Yesterday" est une chanson ringarde au départ.

On t'écoute ...

-- 11 Oct 2018 à 16:05 --

jazzouf » Hier à 22:32 a écrit:dis- voir thelo c ' est quand même  bien toi qui a commencé et v ' là que tu fais une petite colère parceque tu en as prise une en retour .  :biggrin:
excellente analyse de duke2 mes ....par ailleurs : en résumé  : Yesterday étant une mélodie ringarde il est normal que des ringards la reprenne
ça dépote sévère  ! ou me trompeu jeu ?


Idem.
Puisque tu partages cette idée selon laquelle "Yesterday" serait une chanson ringarde, quels sont tes arguments pour l'affirmer ?

Re: Les Beatles sont ils désuets ?

11 Oct 2018 à 16:35





Re: Les Beatles sont ils désuets ?

11 Oct 2018 à 16:45

Bruno D » 10 Oct 2018, 18:12 a écrit:C'est le problème des belles chansons à succès, elles sont immanquablement reprises et plus elles sont reprises et pire c'est !

Là on atteint le catastrophique  :cheesygrin:

Et le résultat c'est que la belle chanson originale, interprétée par les auteurs s'en trouve dégradée, je trouve ...


Oui entièrement d'accord  :wink:

Re: Les Beatles sont ils désuets ?

11 Oct 2018 à 16:50

ZORGL » 11 Oct 2018, 05:02 a écrit:'Tain, ça fait peur...
Z

https://youtu.be/-xZnzxovFqw


Terrifiant ton truc, on dirait une chèvre sous tranxène...

CT

Re: Les Beatles sont ils désuets ?

11 Oct 2018 à 16:55

Ben, j'savais pas que la terre était peuplée d'une telle multitude d'artistes ringards  :eek:
Franchement, ce que l'on lit ici parfois défie l'entendement  :exclaim:
Bien sûr, il y a des brêles ..... Mais de là à en voir autant, ça sent la brêle  :mrgreen:

Re: Les Beatles sont ils désuets ?

11 Oct 2018 à 17:54

Crapaud taré » 11 Oct 2018, 16:50 a écrit:

Terrifiant ton truc, on dirait une chèvre sous tranxène...

CT


:mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:

Re: Les Beatles sont ils désuets ?

11 Oct 2018 à 18:59



-- 11 Oct 2018 à 19:01 --

Re: Les Beatles sont ils désuets ?

11 Oct 2018 à 19:25

Et même, pourquoi pas :


Et ça te remuerait pas son Pédro, ça ?


Et puis, encore :

Re: Les Beatles sont ils désuets ?

11 Oct 2018 à 20:18

Crapaud taré » 11 Oct 2018, 16:50 a écrit:Terrifiant ton truc, on dirait une chèvre sous tranxène...

CT

Sortez de votre trou les mecs et renseignez-vous un peu pour savoir d'où sort Yoko-Ono et mettez-vous quelques secondes à la place de Lennon qui devait en avoir plein le cul d'être considéré comme un Dieu par des fans qui n'avaient jamais entendu autre chose que les Beatles . Lors de la rétrospective Lennon à la citée de la musique ( Paris) , le seul groupe autorisé par Yoko à jouer fut Sonic Youth : il n'y a pas de hasard .Comme disait l'autre :  "la beauté sera convulsive ou ne sera pas "

Re: Les Beatles sont ils désuets ?

11 Oct 2018 à 20:33

Pépé, ça n'aura pas été le premier mec être subjugué dans un contexte personnel perturbé...

-- 11 Oct 2018, 20:40 --

Crapaud taré » 11 Oct 2018, 16:50 a écrit:Terrifiant ton truc, on dirait une chèvre sous tranxène...

CT


N'est pas Lou REED ou John CALE qui veut...
Par exemple, quitte à se souvenir de quelque chose ...

Re: Les Beatles sont ils désuets ?

11 Oct 2018 à 20:46

[https://www.ls3-5a-forum.com/viewtopic.php?p=685829#p685829]PP_65 » 11 Oct 2018, 20:18[/url] a écrit:Sortez de votre trou les mecs et renseignez-vous un peu pour savoir d'où sort Yoko-Ono et mettez-vous quelques secondes à la place de Lennon qui devait en avoir plein le cul d'être considéré comme un Dieu par des fans qui n'avaient jamais entendu autre chose que les Beatles . Lors de la rétrospective Lennon à la citée de la musique ( Paris) , le seul groupe autorisé par Yoko à jouer fut Sonic Youth : il n'y a pas de hasard .Comme disait l'autre :  "la beauté sera convulsive ou ne sera pas "
[ Vidéo ]


Voilà. Merci.
Les 19 de la majorité silencieuse n'osait le dire. Il y a une erreur sur le titre de la filière.
Pour écouter les Beatles aujourd'hui faut-il être ringard ?

Re: Les Beatles sont ils désuets ?

11 Oct 2018 à 21:05

Pépé, ça n'aura pas été le premier mec être subjugué dans un contexte personnel perturbé...

Tu parles des gogaudiophiles qui écoutent, peinards, Bill Evans sans se gaver les veines de dope et qui vont se cacher sous le lit ( avec le clebs de Zorglou) si on leur met Cecil Taylor en duo avec Derek Bailey ?

Re: Les Beatles sont ils désuets ?

11 Oct 2018 à 22:01

Re: Les Beatles sont ils désuets ?

11 Oct 2018 à 22:18

JérômeB » 11 Oct 2018, 16:03 a écrit:Sans intention de sacraliser qui que ce soit ou quoi que ce soit, il faudrait quand-même qques arguments pour affirmer que "Yesterday" est une chanson ringarde au départ.

On t'écoute ...


C'est la version originale qu'il faut ecouter   :wink:  Je n'aime ni les arrangements avec ces violons sirupeux ni la voix manieree de McCartney.

La version de Dylan que je ne connaissais pas est interessante meme s'il a l'air d'y croire a moitie.


Re: Les Beatles sont ils désuets ?

11 Oct 2018 à 23:39





Re: Les Beatles sont ils désuets ?

12 Oct 2018 à 00:06

piiiii....tiiiéééé PéPé , après la Yoko qui bêêêê...le ,  tu nous menaces de Baaiii....ley   :biggrin: + Cecil Taylor ....Piiiiii...tiiiiéééé ! :sad:
en tous cas moi je maintiens ce que je dis :
                Yesterday , Imagine , Michèle ....sont des saucisses et les Beattles des merguez ...de mon payyys ...
J' vois même pas c' qui y a à discuter là- dessus ....

Re: Les Beatles sont ils désuets ?

12 Oct 2018 à 01:11

Icartau a raison : sur le vert, il faut s'étriper  :tongue:
Bon, c'est vrai, face aux dialogues de sourds, il y a deux solutions : soit hurler avec les loups, soit aller voir ailleurs.
Tenez, l'avis de Glenn Gould sur le sujet :
http://www.dialogus2.org/GOU/lesbeatles.html

Re: Les Beatles sont ils désuets ?

12 Oct 2018 à 01:41

jazzouf » 12 Oct 2018, 00:06 a écrit:piiiii....tiiiéééé PéPé , après la Yoko qui bêêêê...le ,  tu nous menaces de Baaiii....ley   :biggrin: + Cecil Taylor ....Piiiiii...tiiiiéééé ! :sad:
en tous cas moi je maintiens ce que je dis :
                Yesterday , Imagine , Michèle ....sont des saucisses et les Beattles des merguez ...de mon payyys ...
J' vois même pas c' qui y a à discuter là- dessus ....

Pourtant Lemmy et son amour de la Deutsche Qualität. Je trouve sa reprise "Eleanor Rigby" proposé par Reglisse pas mal du tout. Débarrassé de tout artifice. Le coté RAW en plus. Bien que l'on ressente tout l'apport de Hawkwind dans la composition.
Répondre