Tout est dans le titre.
Répondre

Re: Ecoutez-vous du rap ?

18 Avr 2015 à 08:50

Errol_Flynn » 17 Avr 2015, 21:00 a écrit:J'aime bien Rockin' Squat parmis les meilleurs en France à mon avis.... On peut peut-etre lui reprocher d'etre un peu tombé dans le complot mais c'est intéressant dans le sens où ca sort un peu du lot, on lui reproche souvent le coté trop revendicatif de ses textes ...


Ne pas oublier que le rap est né dans la contestation; et que c'est même sa raison d'être, son ADN.
Le rap sans revendication serait comme du jazz en binaire. Du canada dry.

Pour en revenir à Rockin' squat, je partage ton avis.
Très créatif et une vision intéressante, malgré un égarement parfois douteux. Surtout lorsqu'il cite des références comme Jordan Maxwell.
Dommage, cela nuit un peu à son propos qui demeure, tout de même, pertinent dans l'ensemble.

Re: Ecoutez-vous du rap ?

20 Avr 2015 à 11:47

J'aime bien la chanson Amaruka  :wink:

Samian & Loco Locass - La Paix Des Braves


Samian - La Plume D'aigle

Re: Ecoutez-vous du rap ?

22 Avr 2015 à 19:34

Errol_Flynn a écrit:J'aime bien la chanson Amaruka  :wink:


Alors, une petite dernière pour la route :    :wink:




Sinon, une reprise de NTM par un groupe de nanas fort sympa :



C'est la Seine St-Denis Style.

Re: Ecoutez-vous du rap ?

28 Avr 2015 à 23:04

Le rap du capitaine  :biggrin:

Re: Ecoutez-vous du rap ?

15 Mai 2015 à 22:06

Guru's Jazzmatazz Vol. 1 (c'est de la fusion jazz rap)


Son duo avec Solaar

Re: Ecoutez-vous du rap ?

16 Mai 2015 à 17:08

Du rap breton ....
Mais c'était bien avant  :mrgreen:
FLB

Re: Ecoutez-vous du rap ?

24 Mai 2015 à 23:35

Odezenne - Tu pu du cu


Xmen - 1er clip du nouvel album ‪ModusOperandi

Re: Ecoutez-vous du rap ?

28 Mai 2015 à 21:12



Bien que je sois plus branché abstract hip-hop... histoire de soigner mon pedigree de hipster néorural.
En ce moment :



https://igot5iveonit.bandcamp.com/track/building-pyramids

Re: Ecoutez-vous du rap ?

03 Juin 2015 à 13:08

La Cliqua reprend du service depuis quelques années. A entendre une certaine musicalité (boiteuse) ambiante, la raison semble évidente. C’est maintenant la sortie du quatrième album solo de Rocca (« Bogota Paris », prévue pour le 7 septembre 2015) qui est sur les rails.


Rocca Ft. Lyricson - Retour à la source (Clip officiel)

Re: Ecoutez-vous du rap ?

04 Juin 2015 à 03:09

Je sais, truc de crétin,  mais bon, comme d'hab, pas pu m'en empêcher
Z

Re: Ecoutez-vous du rap ?

04 Juin 2015 à 13:58

Re: Ecoutez-vous du rap ?

07 Juin 2015 à 02:34

Une galette que j'affectionne ; Pete Rock / The Surviving Elements. Un sommet de ce mouvement.

Re: Ecoutez-vous du rap ?

07 Juin 2015 à 02:51

@ Errol_Flynn,

Les trololos et les youteberies à n'en plus finir nuisent à ce topic.  :wink:

Re: Ecoutez-vous du rap ?

07 Juin 2015 à 15:04

Perso je trouve que j'ai pas mis assez de pochettes d'albums. :neutral:
Ce post est libre, chacun l'agrémente et le faconne de la facon qui lui ressemble le plus, dans le respect des règles Zorgloastrienne intergalactique du forum.
J'aime écouter du rap de temps à autre mais j'aime aussi en rire, en discuter et m'en moquer meme, en comprendre les mécanismes, voir  ses implications sociales, ses dérives, en extraire ce qui est positif.
Ahhh... si Garcimore avait fait un rap... :cheesygrin:

Rencontre plus que surprenante entre le Roi Heenok, rappeur canadien et le linguiste Claude Hagège sur le plateau de Clique

N'achetez surtout pas l'album c'est nul !!! mais j'aime bien le coté décalé du personnage, certains aspects de son discours sont intéressants... a travers son apparente bétise il critique l'industrie du rap qui génère des millions mais qui n'arrange souvent rien à la situation dans les ghettos, voir meme qui l'aggrave, à croire que la ghettoisation est le fond de commerce de cette industrie, une sorte de cercle vicieux en somme...  


le vrai gangster évoluant dans un milieu déficitaire et accabler par les années de prison médite sur les rouages qui mènent à une telle spirale...  et fini avec un peu de bon sens à s'inquiéter et se questionner à juste titre de ne jamais apercevoir de livres ou de bibliothèques dans les clips de rap.

Dans l'univers francophone il y a aussi MC Jean Gabin dont on a pas encore parlé il me semble, tout comme le Roi Heenok c'est un personnage un peu décalé qui a mis un sacré coup de pied certainement nécessairedans la fourmilière du rap francais avec un message très fort portée par un vrai vécu, musicalement ce n'est pas la panacée absolue mais certains titres s'en sortent plutot pas mal... :wink:

Ses 2 Albums :





(J'ai sur-édité mon texte je m'en excuse)

Odezenne - Je Veux Te Baiser (Clip Officiel)


Re: Ecoutez-vous du rap ?

05 Juil 2015 à 23:35

Le groupe Arsenik je le classais plutot  dans le hard-core, avec peu de fond de jeux malgré une musicalité qui m'a toujours séduit.
Je n'aurais pas spécialement voulu le proposer ici mais grossière erreur, Lino reprend sa carrière solo après un très long silence et c'est très bon, son style est funèbre et un peu trop sombre mais c'est sa marque de fabrique, les textes ce sont enrichis en conservant cette touche d'obscurité et ce n'est pas évident de revenir après tant d'absence donc chapeau. A mon grand étonnement il se paie le luxe d'avoir été élu meilleur lyriciste du rap francais par les inrockuptible, son dernier album "Requiem" est de bonne qualité au point que je pourrais éventuellement me l'acheter.











Mon coup de coeur mais qui cette fois ci cumule beaucoup moins de vues et avec le fils de Kateb Yacine svp :


Ca me fait penser aux paroles de Rocé : "la langue de Kateb Yacine dépassant celle de Molière"

Re: Ecoutez-vous du rap ?

13 Juil 2015 à 01:18






Quel bon sens ce Robespierre.



Re: Ecoutez-vous du rap ?

18 Juil 2015 à 10:16

Pour les amateurs de rap, le journal Le Monde organise une rencontre entre la romancière Christine Angot et le rappeur Youssoupha à l'Opéra Bastille le dimanche 27 septembre :

http://www.lemonde.fr/festival/article/2015/07/15/scander-le-monde-dialogue-entre-christine-angot-et-youssoupha_4684140_4415198.html

Re: Ecoutez-vous du rap ?

22 Juil 2015 à 10:03

un titre extrait de l' album Explicit Lyrics

Neg Lyrical - Zanzibar


Kid Venison -Tibetan

Re: Ecoutez-vous du rap ?

26 Juil 2015 à 13:15

************, merci pour la découverte.
Je ne connaissais pas De La Soul, je me suis commandé l'album aussitôt.

J'écoutais ce matin La Caution, un groupe de Noisy-Le-queusse  :mrgreen: , je trouve leurs textes excellents :



Un p'tit thé à la menthe ?

Re: Ecoutez-vous du rap ?

27 Juil 2015 à 02:08

Thé à la menthe: a cette dynamique et ce petit coté oriental dans la sonorité qui fait que je l'aime vraiment bien  :wink:

Ah.... mes 16 ans !


Répondre