et la radio dans tout ça, ? (et pas que...) message ouvert !
Retourner vers Discussions musiques
#1 par rony44 » 06 Juil 2014 à 23:35
Je n'interviens maintenant que très rarement sur le forum depuis la nouvelle réglementation.
Là je suis tellement outré que je ne vais pas pouvoir me contenir plus longtemps.
Ajmars, tu as fermé un fil dans coup de pouce qui visait à signer une pétition qui visait à défendre le maintien d'une émission de Radio France : là bas si j'y suis.
Je place ce fil volontairement dans musique, pourquoi car la radio fait partie intégrante de ce que nous écoutons tous. Je ne ferais pas le naïf en niant le fait que cette émission à une tonalité et un angle de vue particulier et politique. Cependant ça n'en reste pas moins un des rares émissions de reportages radiophoniques au long court. ça a tout autant son importance qu'une émission de classique sur France Culture.
La réaction aurait elle été la même si ça avait été vis à vis de la suppression de l'émission de Bernard le Noir il y a quelques années?
On écoute autant nos tuners et ce qu'il en sort que notre td et ses galettes noires, notre platine numérique et ses cd.
ça faisait partie d'une des rares émissions dont le travail sur l'ambiance sonore et la mise en atmosphère était aussi importante qu'une oeuvre musicale. Mais même en dehors de ça il en reste une émission comme aucune autre sur les ondes.
Au délà, je me demande quelle place il reste à la discussion? Comment dans ce cadre de figure que j'assimile ouvertement à de la censure (je ne pense pas que le mot soit trop fort : aucun dérapage dans le fil, NADA. C'est quoi l'idée, minority report ?

Il va s'en dire que j'attends une réponse, ça serait quand même la moindre des choses, et le moindre des respect.
Merci
-
rony44 - 100 watts
Re: et la radio dans tout ça, ? (et pas que...) message ouve
#2 par dead_man » 07 Juil 2014 à 09:38
William Blake .
-
dead_man - 100 watts
-
#3 par fedup » 07 Juil 2014 à 10:20
-
fedup - 100 watts
#5 par Ndstael » 07 Juil 2014 à 13:24
-
Ndstael - 100 watts
-
#6 par rony44 » 07 Juil 2014 à 13:39
-
rony44 - 100 watts
#7 par fedup » 07 Juil 2014 à 13:57
Ndstael a écrit:L'arrêt programmé du carrefour de Lodeon, plus en rapport avec notre passion commune, ne suscite pas le même emballement d'ailleurs....
Ça t'étonne ??

-
fedup - 100 watts
#8 par dead_man » 07 Juil 2014 à 14:00
Ndstael » 07 Juil 2014, 13:24 a écrit:L'arrêt programmé du carrefour de Lodeon, plus en rapport avec notre passion commune, ne suscite pas le même emballement d'ailleurs....
Faux .
Lodéon est sur "France Musique" , il continue .

William Blake .
-
dead_man - 100 watts
-
#9 par Ndstael » 07 Juil 2014 à 15:14
Ceci dit pour ceux qui n'ont pas la FM ça ne change rien

-
Ndstael - 100 watts
-
#10 par jeanpascalg » 07 Juil 2014 à 16:14
************ a écrit:lla pensée unique - en étant aussi spontanément appliquée jusqu'au sein d'un simple forum hi-fi, n'est pas loin d'avoir tout phagocyté...
(*margaret thatcher: "There Is No Alternative")
-
jeanpascalg - 500 watts
-
#11 par pierrebour1 » 07 Juil 2014 à 16:55

Pauvres choupinets ...De toute manière, vous utilisez ces trucs de gosses pour streamer ...
-
pierrebour1 - 500 watts
#12 par rony44 » 07 Juil 2014 à 20:16
-
rony44 - 100 watts
#13 par ruddy » 08 Juil 2014 à 02:55
++
-
ruddy - 100 watts
#14 par Luxmanu » 08 Juil 2014 à 08:23
ruddy a écrit:Le vert est mort.
++
Vive le vert.
+++
-
Luxmanu - 500 watts
-
#15 par peyrerouge » 08 Juil 2014 à 09:34
UNE MERVEILLE: LOVE I OBEY https://www.youtube.com/watch?v=is3ilPcIwFA
OUVERTURE Mozart: birthday https://www.youtube.com/watch?v=Qg8q1VjjeWo
-
peyrerouge - 500 watts
-
#16 par PP_65 » 08 Juil 2014 à 10:11
-
PP_65 - 500 watts
#17 par fedup » 10 Juil 2014 à 21:31

-
fedup - 100 watts
#18 par pascal94 » 10 Juil 2014 à 22:44
Pascal.
-
pascal94 - 100 watts
-
#19 par JérômeB » 11 Juil 2014 à 08:53
Certains peuvent le regretter et le déplorer. Ça peut se comprendre.
D'autres loueront cette initiative et remercieront ajmars d'être intervenu avant que des échanges trop vifs émaillent cette filière. Il faut le comprendre aussi.
Plus que l'esprit de censure, c'est une certaine forme de quiétude dans les échanges que nous souhaitons cultiver ici.
C'est dans cet esprit qu'Ajmars est intervenu.
-
JérômeB - Modérateur
#20 par AJMARS » 11 Juil 2014 à 09:32
rony44 » 06 Juil 2014, 23:35 a écrit:Bonjour,
Je n'interviens maintenant que très rarement sur le forum depuis la nouvelle réglementation.
Là je suis tellement outré que je ne vais pas pouvoir me contenir plus longtemps.
Ajmars, tu as fermé un fil dans coup de pouce qui visait à signer une pétition qui visait à défendre le maintien d'une émission de Radio France : là bas si j'y suis.
Je place ce fil volontairement dans musique, pourquoi car la radio fait partie intégrante de ce que nous écoutons tous. Je ne ferais pas le naïf en niant le fait que cette émission à une tonalité et un angle de vue particulier et politique. Cependant ça n'en reste pas moins un des rares émissions de reportages radiophoniques au long court. ça a tout autant son importance qu'une émission de classique sur France Culture.
La réaction aurait elle été la même si ça avait été vis à vis de la suppression de l'émission de Bernard le Noir il y a quelques années?
On écoute autant nos tuners et ce qu'il en sort que notre td et ses galettes noires, notre platine numérique et ses cd.
ça faisait partie d'une des rares émissions dont le travail sur l'ambiance sonore et la mise en atmosphère était aussi importante qu'une oeuvre musicale. Mais même en dehors de ça il en reste une émission comme aucune autre sur les ondes.
Au délà, je me demande quelle place il reste à la discussion? Comment dans ce cadre de figure que j'assimile ouvertement à de la censure (je ne pense pas que le mot soit trop fort : aucun dérapage dans le fil, NADA. C'est quoi l'idée, minority report ? :angry: ) pourrais par exemple ouvrir un fil sur un groupe majeur comme Rage Against The Machine (un de mes préférés) dont les paroles et l'engagement font résonance avec leur façon de faire et de jouer de la musique? On pourra parler de Springsteen aussi (plus soft hein je l'accorde).
Il va s'en dire que j'attends une réponse, ça serait quand même la moindre des choses, et le moindre des respect.
Merci
Je suis intervenu dans le fil "Mermet" quand il a commencé à déraper dans un sens d'échanges politiques sans aucun fondement ou sous bassement artistique, il ne s'agissait plus d'expliquer des options artistiques par des connexions sociologiques ou ce genre de chose, mais d'un banal déballage militant...
J'ai trop vécu ça sur Delphi, et je sais comment ça finit... un forum ou quelques excités s'envoient des saloperies à la tête, sans plus aucun lien avec l'audio et où tout le monde ou presque s'est barré ailleurs....
ça prends des années à construire un forum.... mais quelques excités peuvent tout détruire en quelques mois.
Cette plateforme est dédiée à l'audio, si d'aucuns veulent militer, il existe ailleurs tout un tas de supports adaptés.
Il me semble que je n'ai jamais fermé de fils concernant des discussions sur l'aspect sociologique de certains types de musique... que ce soit le jazz, le rock, le blues... je sais tout à fait faire la différence.
Mais quand ça part comme partait ce fil, entre le Poum et "qu'ils s'en aillent tous"... je n'ai aucun, mais aucun état d'âme. Que l'on essaie pas d'insinuer en moi une culpabilité "démocratique"... dans ce cadre, et avec ces éléments, je n'en ai pas plus qu'un radar automatique qui te flashe en excès de vitesse.... Essaie de lui expliquer que ta liberté...etc...

Il aurait été plus facile pour moi, étant donné que j'apprécie plutôt Mermet (Lenoir aussi) de fermer les yeux et de laisser passer, mais je tiens à une grande impartialité... je ne juge pas du fond mais du strict "dérapage" même pour des gens que j'apprécie par ailleurs et même sur des tendances qui seraient les miennes.... C'est la seule façon de faire que je trouve acceptable.
Contrairement à toi qui m'apostrophe dans ce fil, je n'ai mis en cause personne, cité personne, j'ai juste fermé le fil, ce qui, j'en suis convaincu était la bonne attitude, dans ce cas précis et avec la suite de messages présente... je n'ai pas fermé après le post de telo.
Je te signale par ailleurs que le fil a été fermé et non effacé et que tu peux toujours cliquer sur le lien de telo et signer ce que tu souhaites.
Je ne sais pas si mon explication te conviendra, je n'ai pas l'intention "d'y passer la nuit", tu as ma réponse...
A plus
André
-
AJMARS - 500 watts
-
Retourner vers Discussions musiques