Index du forum
M
e
n
u

Label MDG (classique)

Tout est dans le titre.

Retourner vers Discussions musiques

Label MDG (classique)

Message #1 par popeyo » 01 Mai 2015 à 17:34

Quelqu'un connait ce label

Nombre d'artiste reconnu ont enregistré, et le résultat audio est très convaincant !

Si vous pouvez m'en dire plus...
"Une serrure, il faut qu'ça mouille. C'est comme tous les orifices. Tu la démarres à la salive, et t'attends qu'elle se donne"
popeyo
100 watts
100 watts

Re: Label MDG (classique)

Message #2 par Pseudo » 02 Mai 2015 à 11:34

Difficile de proposer un site Web moins sexy...

Qobuz propose 804 albums, et je n'en ai pas encore repéré un seul que je possède. Zacharias a beaucoup enregistré pour MDG. Je découvre un album de Staier, plutôt marginal. Il ne me semble pas que la politique de l'éditeur soit très aventureuse.

Ensuite, c'est une question de goûts, bien sûr!
Pseudo
Le meilleur moment pour planter un arbre était il y a 35 ans.
Le second meilleur moment est maintenant.

(Proverbe africain)
Pseudo
100 watts
100 watts

Message #3 par popeyo » 02 Mai 2015 à 23:18

Beaucoup de Zacharias en effet. je pensais au début que ce label était un dérivé de DG, mais la prise de son est quand même différente... Je testerai d'ici peu une petite dizaine d'albums pour me faire une idée et je reviens en parler.
"Une serrure, il faut qu'ça mouille. C'est comme tous les orifices. Tu la démarres à la salive, et t'attends qu'elle se donne"
popeyo
100 watts
100 watts

Message #4 par Jubilator » 05 Mai 2015 à 13:20

J'ai plusieurs disques de chez eux que j'aime beaucoup. En premier lieu, une superbe interprétation de cantates pour basse de Bach par Harry Van der Kamp (avec Thomas Albert et les Fiori Musicali) :

C'est pour moi la version de référence de ces pages très célèbres, même devant Peter Kooy avec Herreweghe. La voix de Van der Kamp est très belle, habile dans les arias virtuoses, et surtout c'est vraiment un disque à écouter pour comprendre le poids qu'un bon interprète est capable de donner à un récitatif : vraiment impressionnant ! L'accompagnement est très bon également. J'ai acheté ce disque sur les conseils de Télérama, à l'époque où il y avait des critiques de disques dignes de ce nom. Je ne sais pas s'il est encore disponible au catalogue car ça date un peu…

Sinon, j'ai un coffret qui propose, à côté des "tubes" de Mozart, deux disques de concertos un peu rares pour clarinette (Michel Yost, Antonio Casimir Cartellieri). Ça se laisse écouter sans problème. Dieter Klöcker, le soliste, était d'ailleurs un insatiable défricheur du répertoire des petits maîtres classiques ou romantiques (Tausch, Winter, Göpfert, Backofen, Ries, Kozeluh, Knesek, Burgmüller, von Schacht…).
Comme dit Jauni du Sud (un gars rare) : "C'était mieux à Vence"
Hyène, we can !
Jubilator
100 watts
100 watts

Retourner vers Discussions musiques