Interface Bureau
Tout est dans le titre.
Répondre

Re: Le Coin du Discophile Baroque

03 Déc 2017 à 13:39

Un petit disque trouvé par hasard sur Amazon suite à une promotion sur le site:

Un disque de pièces pour clavecin et orgue de Froberger et de ses contemporains (Kerll, Weckmann, Frescobaldi, etc.), vraiment très fin dans l'exécution et les instruments choisis sont d'une grande beauté. L'orgue est dans la pure tradition allemande du Sud de la période de la Contre-Réforme. Le clavecin quant à lui semble être un clavecin Flamand avec un jeu de luth très élégant, que la claveciniste utilise à bon escient.

Pour ne pas gâter le tout, la prise de son est très bonne, en partie pour le clavecin qui a des timbres très réalistes.

thierrybzh a écrit:Sophie Watillon - Matin Marais

Composed By – Marin Marais (tracks: 2 to 12)
   Guitar [Baroque Guitar] – Evangelina Mascardi (tracks: 2 to 11)
   Harpsichord – Luca Guglielmi (tracks: 2 to 7, 9 to 11)
   Theorbo, Guitar [Baroque Guitar] – Xavier Díaz* (tracks: 2 to 12)
   Viol [Basse De Viole] – Friederike Heumann (tracks: 1 to 7, 9 to 11), Sophie Watillon

https://fr.wikipedia.org/wiki/Sophie_Watillon

[ Image ]

Un de mes disques préférés de tous les temps, c'est pour moi la plus grande violiste de la période moderne. dommage que la madie l'ait emportée si jeune.

Amitiés,

Joon

24 Avr 2018 à 11:15

Je ne sais pas si quelqu'un a déjà présenté ce petit bijou proposé par Hervé Niquet :

Quoi qu'il en soit, c'est fait maintenant...

26 Oct 2018 à 10:02

Bonjour,

Un coffret très intéressant de 5 CD des trois orgues Jordi Bosch, Mateu Bosch et Gabriel Thomas  de Majorque (+ 1 CD d'entretien avec le facteur d'orgues G. Grenzing, en allemand). L'organiste est Martin Schmeding.
Les deux premiers, sur l'instrument de Sant-Andreu de Santanyi, proposent des oeuvres de Soler et Scarlatti, habituellement jouées au clavecin. Le passage à l'orgue est... étonnant ; en particulier, le célèbre Fandango de Soler prend une dimension insoupçonnée.
Techniquement, les enregistrements sont très bons, à la bonne distance, et l'interprétation, tout à fait honorable.
Les deux autres instruments, malgré leurs dimensions plus modestes, surprennent par la diversité et la richesse de leurs timbres.
A ma connaissance, il n'y a pas d'autres enregistrements disponibles de ces instruments.
Livret détaillé en anglais et allemand.
Mallorca organos.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre