17 Mar 2024 à 18:32
17 Mar 2024 à 23:01
Pseudo » 21 Fév 2024, 23:35 a écrit:
En te laissant la responsabilité de tes métaphores... j'ai ressorti cet album de Serkin pour le réécouter.
17 Mar 2024 à 23:34
shushu a écrit:les pianos qu'elle choisit maintenant fournissent à peu près le son d'un torrent filant sur un lit de cailloux, soit finalement un rapprochement avec les clavecins du 18ième. Voilà : c'est du piano torrentiel et je n'ai pas du tout accroché.
shushu a écrit:Bonne chasse aux asticots dans les abricots, du moins il faut s'y préparer.
Jubilator » 17 Mar 2024, 17:32 a écrit:Sinon, je me suis laissé tenter par ce disque de mélanges : [...] Il y a un peu de tout...
18 Mar 2024 à 14:48
18 Mar 2024 à 15:28
18 Mar 2024 à 16:19
18 Mar 2024 à 16:55
Pseudo » 18 Mar 2024, 13:48 a écrit:Théotime Langlois de Swarte vient de publier un double album de concertos de Vivaldi avec son ensemble Les ombres
Pseudo » 18 Mar 2024, 13:48 a écrit:L'orchestre fait preuve de moelleux, ce qui n'est pas la règle de l'interprétation vivaldienne récente, qui abuse souvent du "fortissimo subito".
18 Mar 2024 à 17:01
Jubilator » il y a 38 minutes a écrit:Il y a une belle version chez Chandos par Andrew Parrott, reprise ensuite chez Erato. C'était la référence quand j'ai commencé à m'intéresser à ce corpus, mais je n'ai pas trop suivi les productions récentes.
Pseudo » Aujourd’hui à 14:48 a écrit:Théotime Langlois de Swarte vient de publier un double album de concertos de Vivaldi avec son ensemble Les ombres, qui est en quelque sorte Le consort élargi, avec Justin Taylor animant un continuo délicatement varié.
[ Image ]
Il offre un corpus plein de charme, et bien que le livret proclame qu'il intègre des "premières mondiales", tous ces concertos sont connus dans une version ou une autre. L'orchestre fait preuve de moelleux, ce qui n'est pas la règle de l'interprétation vivaldienne récente, qui abuse souvent du "fortissimo subito". Théotime (désolé, son nom est vraiment trop long) mème les parties solistes avec élégance, affirmant une grande finesse de son. Là aussi il s'éloigne de ce qu'on entend souvent sous l'archet des violonistes ultramontains, s'inscrivant davantage dans une tradition que j'appellerais française. De beaux disques, indéniablement.
18 Mar 2024 à 18:40
jeanpascalg » 18 Mar 2024, 15:55 a écrit:Pas vraiment nouveau vu que le disque est sorti en 2022.
"L'orchestre fait preuve de moelleux, ce qui n'est pas la règle de l'interprétation vivaldienne récente, qui abuse souvent du "fortissimo subito""
Sans doute parce qu’il sont moins nombreux que d’autres ensembles
18 Mar 2024 à 18:58
19 Mar 2024 à 15:02
sax.tenor » 18 Mar 2024, 15:28 a écrit:Merci pour ce commentaire. Ici ou là, on ne voit parfois que la citation d'un nom d'interprète et le titre du disque, sans autre information personnelle. ..
19 Mar 2024 à 17:49
sax.tenor » 18 Mar 2024, 17:01 a écrit:Merci pour cette info. Je l'écoute donc (SPOTIFY), et je suis surpris arrivé au cd 2 piste 8 que le fameux Aria. "Wondrous Machine" n'est pas chanté ??? J'ai retrouvé un YOUTUBE reprenant les mêmes éléments que SPOTIFY: pas de chanteur ?
[ Vidéo ]
19 Mar 2024 à 19:35
19 Mar 2024 à 20:33
19 Mar 2024 à 21:57
19 Mar 2024 à 22:30
shushu a écrit:Aux amateurs de HITI, c'est un disque PENTATONE, généralement gage de grande qualité.
Penta-atone n'est gage de rien du tout...
20 Mar 2024 à 11:42
21 Mar 2024 à 18:11
21 Mar 2024 à 19:33
22 Mar 2024 à 09:56