Index du forum
M
e
n
u

Magma: votre avis

Tout est dans le titre.

Retourner vers Discussions musiques



Magma

Sympa à écouter de temps en temps
16
37%
Un des meilleurs groupes de rock progressif français
8
19%
Un des meilleurs groupes de tous les temps
19
44%
 
Nombre total de votes : 43

Re: Magma: votre avis

Message #61 par PP_65 » 08 Jan 2016 à 16:20

"Au fond du Rhin repose l'Or, gardé par trois ondines (les filles du Rhin). Le Nibelung Alberich, en voulant séduire l'une de ces sirènes, attise par son comportement et son empressement les moqueries de ces dernières. Par déception, et parce qu'il sait qu'il ne fera rien de cet or sans cela, Alberich maudit l'Amour et vole l'Or du Rhin afin de forger un anneau donnant une puissance illimitée et apportant la richesse à celui qui le possède. Cet anneau ainsi que les richesses accumulées par Alberich lui sont dérobés par Wotan, sur le conseil de Loge, afin de payer le salaire de Fasolt et Fafner, géants bâtisseurs du Walhalla qui doit devenir la demeure des dieux. Fou de colère et de douleur, Alberich maudit l'anneau, qui causera désormais la perte de quiconque le possédera. "
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Magma: votre avis

Message #62 par malcolm » 08 Jan 2016 à 17:07

Ça va conforter les détracteurs qui trouvent Magma trop sectaire. Mais pour les raisons évoquées dans ce topic bien mieux que j'ai pu le faire en tant que "newbie", Magma est à la hauteur de sa propre prétention musicalement parlant, et on peut leur reconnaître au moins leur qualité technique et leur apport au genre musical. On a par contre cité Ange que je n'apprécie pas du tout par contre... PP sait pourquoi je pense.
Avatar de l’utilisateur
malcolm
100 watts
100 watts
Messages: 2203
Inscription: 23 Juin 2013 à 07:07
Localisation: Lyon


Re: Magma: votre avis

Message #63 par Alleuze » 09 Jan 2016 à 11:36

topolco » 08 Jan 2016, 15:06 a écrit:Si le peuple de la Terre veut être sauvé, il doit faire l'effort nécessaire pour acquérir la sagesse, afin d'être accepté pour partir se réfugier sur la planète Kobaïa. En effet, les humains s'entretuent, ils fabriquent de la misère, des guerres et de la pollution. Les gouvernements de la Terre ont conditionné les hommes depuis la nuit des temps. Les dirigeants écrasent leur propre peuple et les révoltes assassinent. En fait, les Terriens détruisent tout ce qu'ils ne connaissent pas. Les plus sages d'entre-eux seront sauvés par les Kobaïens. Les Kobaïens viendront un matin chercher cette minorité de Terriens avec une énorme soucoupe volante nommée : Weidorje (roue céleste), en ce qui concerne les autres, c'est la destruction de l'humanité qui les attendent



Ce genre de gloubi boulga passe mieux en images et une autre de mes connaissances (va encore énerver Peyrerouge, çà)

le fait très bien :

I'll play it and tell you what it is later... (Miles Davis)
Avatar de l’utilisateur
Alleuze
Animateur
Animateur
Messages: 7301
Inscription: 03 Juil 2010 à 09:57


Re: Magma: votre avis

Message #64 par ZORGL » 11 Jan 2016 à 03:32

PP_65 » 08 Jan 2016, 15:20 a écrit:"Au fond du Rhin repose l'Or, gardé par trois ondines (les filles du Rhin). Le Nibelung Alberich, en voulant séduire l'une de ces sirènes, attise par son comportement et son empressement les moqueries de ces dernières. Par déception, et parce qu'il sait qu'il ne fera rien de cet or sans cela, Alberich maudit l'Amour et vole l'Or du Rhin afin de forger un anneau donnant une puissance illimitée et apportant la richesse à celui qui le possède. Cet anneau ainsi que les richesses accumulées par Alberich lui sont dérobés par Wotan, sur le conseil de Loge, afin de payer le salaire de Fasolt et Fafner, géants bâtisseurs du Walhalla qui doit devenir la demeure des dieux. Fou de colère et de douleur, Alberich maudit l'anneau, qui causera désormais la perte de quiconque le possédera. "


Wouah !  La TarbaiZe, c'est trop de la bonne ! Encore PouetPouet de ces récits moyennageux historiques(si tu connais des Sonny nique Youth & autres  groupes bardes biZarres inconnus & bordéliques téléchargeables gratos, , n'hésites pas surtout)
Z
ps: perso, je connais des histoires avec des nains.. (& aussi avec des groupes de PrétentieuxProfesseurs)
Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
Avatar de l’utilisateur
ZORGL
500 watts
500 watts
Messages: 6907
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:33
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )


Re: Magma: votre avis

Message #65 par PP_65 » 11 Jan 2016 à 09:08

Salut  l'enclume , faut que tu ailles sur le fil du Classique pour proposer une analyse fine de ce super scénario :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Der_Ring_des_Nibelungen
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Magma: votre avis

Message #66 par malcolm » 11 Jan 2016 à 10:57

Bébert » 31 Déc 2015 à 00:18 a écrit:Parce que les "on connaît pas" ou "on n'aime pas" ne sont pas des choix raisonnables?

C'est surtout ça qui me dérange. Personne ne te demande d'aimer les beatles, ne nous demande pas d'aimer tes trucs bizarres et connus d'un "petit cercle d'initié", et si tu demandes aux gens leur avis, accepte qu'il soit différent du tien.


Je pense au contraire que le groupe est largement connu, pour preuve quand je suis allé dans un grand centre commercial ce week-end (le Meridien à IBOS), on y trouvait le coffret des albums live sorti récemment. Pourtant on est loin de la taille d'une Fnac par exemple...
Avatar de l’utilisateur
malcolm
100 watts
100 watts
Messages: 2203
Inscription: 23 Juin 2013 à 07:07
Localisation: Lyon


Re: Magma: votre avis

Message #67 par mightydwarf » 17 Jan 2016 à 20:58

Ah Magma...
J'ai découvert en Terminale, quand j'ai racheté quelques vinyles à mon voisin étudiant. Il y avait Mëkanïk Destruktïw Kommandöh dans le lot.
J'avoue que j'ai eu du mal au début, puis au fur et à mesure on devient hypnotisé.
J'écoute toujours MDK avec bonheur, et j'ai vu le groupe sur scène il y a quelques années en clôture du festival de jazz de Tourcoing.
Et j'ai pris une énorme claque!!
Je comprends aussi pourquoi Vander est vénéré par certains batteurs. Ce type est un monstre, et sur scène dégage un charisme extraordinaire.
J'avoue que c'est un de mes meilleurs souvenirs de concert (avec Little Bob Story en 1985, pour faire plaisir à Zorgl :wink: )
Avatar de l’utilisateur
mightydwarf
50 watts
50 watts
Messages: 701
Inscription: 21 Oct 2010 à 23:57
Localisation: Lille


Re: Magma: votre avis

Message #68 par ZORGL » 20 Jan 2016 à 06:09

PP_65 » 04 Jan 2016, 13:56 a écrit:Zorgl tient un discours totalement calqué sur tout ce qui disait à  l'époque à laquelle il a commencé à écouter du Rock , il en est le produit ;  libre à lui d'y  rester coincé . Le seul problème, c'est le discours sur Magma qu'il n'assume pas au sens où il implique de mépriser tout genre qui implique un minimum de technique pour jouer autre chose que du Ramones,  en cela il rejoint même le père de Vander qui méprisait Ornette Coleman sous prétexte qu'il ne jouait pas comme l'exigeait le Jazz post Bop , ce qui en suivant ton raisonnement sur les "pratiquants" devrait nous amener à ne plus écouter Ornette ?


SMACK §
Z
Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
Avatar de l’utilisateur
ZORGL
500 watts
500 watts
Messages: 6907
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:33
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )


Re: Magma: votre avis

Message #69 par peyrerouge » 20 Jan 2016 à 10:08

ZORGL a écrit:

SMACK §
Z
[ Vidéo ]


Ben quoi tu n'écoutes pas Ornette...

"...No dark sarcasm in the classroom..."
  
                     
  UNE MERVEILLE: LOVE I OBEY   https://www.youtube.com/watch?v=is3ilPcIwFA
  OUVERTURE Mozart: birthday   https://www.youtube.com/watch?v=Qg8q1VjjeWo
Avatar de l’utilisateur
peyrerouge
500 watts
500 watts
Messages: 6328
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:08
Localisation: Ariège Pyrénées


Re: Magma: votre avis

Message #70 par mightydwarf » 20 Jan 2016 à 11:19

En tout cas merci à l'initiateur de ce post, ça m'a permis de me replonger dans Magma et de regarder plein de vidéos sur Youtube au lieu de travailler pendant que j'essayais de travailler :cheesygrin:

Ce groupe est vraiment extraordinaire.
Je comprends qu'on puisse ne pas aimer, c'est assez barré, Vander fout les jetons parfois, mais quel musicien, et quel batteur!

Je le découvre chanteur aussi, enfin version scat, ce que j'ignorais qu'il fit.
Son duo avec le gratteux ou sa femme un peu plus loin dans la vidéo m'a scotché :eek:
Pour ceux qui n'ont pas le courage de se taper le morceau entier, ça démarre vraiment après 10 minutes en gros

Avatar de l’utilisateur
mightydwarf
50 watts
50 watts
Messages: 701
Inscription: 21 Oct 2010 à 23:57
Localisation: Lille


Re: Magma: votre avis

Message #71 par peyrerouge » 20 Jan 2016 à 11:49

mightydwarf a écrit:En tout cas merci à l'initiateur de ce post, ça m'a permis de me replonger dans Magma et de regarder plein de vidéos sur Youtube au lieu de travailler pendant que j'essayais de travailler :cheesygrin:

Ce groupe est vraiment extraordinaire.
Je comprends qu'on puisse ne pas aimer, c'est assez barré, Vander fout les jetons parfois, mais quel musicien, et quel batteur!

Je le découvre chanteur aussi, enfin version scat, ce que j'ignorais qu'il fit.
Son duo avec le gratteux ou sa femme un peu plus loin dans la vidéo m'a scotché :eek:
Pour ceux qui n'ont pas le courage de se taper le morceau entier, ça démarre vraiment après 10 minutes en gros

[ Vidéo ]


Entre nous  je ne vois pas d'autre groupe en France qui plus de 30 ans  après la composition d'un titre  puisse redonner une version   de 33' aussi puissante ....à part Téléphone peut être c'est pas sûr...
"...No dark sarcasm in the classroom..."
  
                     
  UNE MERVEILLE: LOVE I OBEY   https://www.youtube.com/watch?v=is3ilPcIwFA
  OUVERTURE Mozart: birthday   https://www.youtube.com/watch?v=Qg8q1VjjeWo
Avatar de l’utilisateur
peyrerouge
500 watts
500 watts
Messages: 6328
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:08
Localisation: Ariège Pyrénées


Re: Magma: votre avis

Message #72 par mightydwarf » 20 Jan 2016 à 13:00

Tout à fait d'accord.
J'aime bien Telephone ceci dit, mais pas sûr qu'on puisse vraiment comparer les performances (je ne parle bien sûr pas du genre musical)
Avatar de l’utilisateur
mightydwarf
50 watts
50 watts
Messages: 701
Inscription: 21 Oct 2010 à 23:57
Localisation: Lille


Re: Magma: votre avis

Message #73 par peyrerouge » 20 Jan 2016 à 13:59

"...No dark sarcasm in the classroom..."
  
                     
  UNE MERVEILLE: LOVE I OBEY   https://www.youtube.com/watch?v=is3ilPcIwFA
  OUVERTURE Mozart: birthday   https://www.youtube.com/watch?v=Qg8q1VjjeWo
Avatar de l’utilisateur
peyrerouge
500 watts
500 watts
Messages: 6328
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:08
Localisation: Ariège Pyrénées


Re: Magma: votre avis

Message #74 par malcolm » 20 Jan 2016 à 14:03

************ » il y a 12 minutes a écrit:1776 membres sur le forum et 10 votants PRO magma. ne serait-il pas temps d'ajouter quelques options de vote moins consensuelles?
:mrgreen:


Non, au début j'avais mis plus d'options mais je n'étais pas satisfait des résultats qui n'étaient vraiment pas à la hauteur du groupe en question.
Etant donné que tu es fan de jazz tu ne dois pas être insensible au jeu de Christian Vander.
Dernière édition par malcolm le 20 Jan 2016 à 14:09, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
malcolm
100 watts
100 watts
Messages: 2203
Inscription: 23 Juin 2013 à 07:07
Localisation: Lyon


Re: Magma: votre avis

Message #75 par papilucio » 20 Jan 2016 à 14:09

malcolm a écrit:Non, au début j'avais mis plus d'options mais je n'étais pas satisfait des résultats qui n'étaient vraiment pas à la hauteur du groupe en question.


priceless
Attention, ce flim n'est pas un flim sur le cyclimse.
Avatar de l’utilisateur
papilucio
100 watts
100 watts
Messages: 2380
Inscription: 21 Oct 2010 à 17:59
Localisation: Aveyron


Re: Magma: votre avis

Message #76 par malcolm » 20 Jan 2016 à 14:14

Quel retour! Au fait toi qui trouvais que ça balance des notes dans tous les sens, tu devraient peut-être écouter Kohntarkosz...
Avatar de l’utilisateur
malcolm
100 watts
100 watts
Messages: 2203
Inscription: 23 Juin 2013 à 07:07
Localisation: Lyon


Re: Magma: votre avis

Message #77 par fedup » 20 Jan 2016 à 14:22

malcolm a écrit:Non, au début j'avais mis plus d'options mais je n'étais pas satisfait des résultats qui n'étaient vraiment pas à la hauteur du groupe en question.


Avatar de l’utilisateur
fedup
100 watts
100 watts
Messages: 4239
Inscription: 05 Aoû 2011 à 19:25


Re: Magma: votre avis

Message #78 par sanfrancisko » 20 Jan 2016 à 15:25

Merci à Malcolm d'avoir osé lancer un sujet pareil !
On tombe vite avec magma dans des débats comme pour le dodécaphonique ou la musique sérielle. Il n'en reste pas moins que j'écoute (moins souvent aujourd'hui) Magma depuis une quarantaine d'année avec plaisir. L'écoute de cet univers m'a ouvert ado à Coltrane, au Bop, à Stravinsky, à Ohana... En effet, ça change de la musique d'ascenseur et autres chanteuses de "jazz" pour apéro chloroformé ou musique electro pour bar lounge.
J'en conviens voir quelques images de Tristan et Yseult sur la musique de Magma peut laisser des doutes sur la santé mentale de l'auditeur mais quel bonheur, quelle pèche, quelle diversité et quelle créativité. On n'en ressort pas indemne. ça nécessite, c'est vrai, un peu de patience pour rentrer dedans et de laisser ses pantoufles audiophiles au placard.
Magma c'est en plus une école pour les musiciens français. Beaucoup d'excellents musiciens ont fait leurs premières armes dans ce groupe avec bonheur.
J'ai écouté et vu récemment (en vidéo) une grande partie de leur Retrospektiw et là une fois de plus je suis tombé sous le charme : les cuivres jazzy, le rythme à faire danser un mort, une basse qui vous secoue l'abdomen. Enchanté !

Franck
Avatar de l’utilisateur
sanfrancisko
10 watts
10 watts
Messages: 101
Inscription: 04 Avr 2015 à 18:18
Localisation: Paris 12


Re: Magma: votre avis

Message #79 par Alpha Tango » 20 Jan 2016 à 15:32

************ » Aujourd’hui à 11:49 a écrit:1776 membres sur le forum et 10 votants PRO magma. ne serait-il pas temps d'ajouter quelques options de vote moins consensuelles?
:mrgreen:


Ou, au moins, d'en savoir plus sur les conditions propices à l'écoute (mesqualine, peyotl, ayahuasca, etc...). Perso, je ne déteste pas bien que l'idéologie développée et la symbolique utilisée soient systématiquement un frein à une appréciation plus décomplexée.
Que ça puisse être une porte d'accès vers d'autres genres est un plus notable.
"Je remercie notre système social qui me permet de m'exprimer ainsi que l'impartialité du Saint-Siège"

"“Les autres, hélas ! C’est nous.”
Avatar de l’utilisateur
Alpha Tango
100 watts
100 watts
Messages: 1547
Inscription: 28 Jan 2012 à 15:14
Localisation: Pyongyang


Re: Magma: votre avis

Message #80 par PP_65 » 20 Jan 2016 à 15:35

sanfrancisko » 20 Jan 2016, 14:25 a écrit:Merci à Malcolm d'avoir osé lancer un sujet pareil !
On tombe vite avec magma dans des débats comme pour le dodécaphonique ou la musique sérielle. Il n'en reste pas moins que j'écoute (moins souvent aujourd'hui) Magma depuis une quarantaine d'année avec plaisir. L'écoute de cet univers m'a ouvert ado à Coltrane, au Bop, à Stravinsky, à Ohana... En effet, ça change de la musique d'ascenseur et autres chanteuses de "jazz" pour apéro chloroformé ou musique electro pour bar lounge.
J'en conviens voir quelques images de Tristan et Yseult sur la musique de Magma peut laisser des doutes sur la santé mentale de l'auditeur mais quel bonheur, quelle pèche, quelle diversité et quelle créativité. On n'en ressort pas indemne. ça nécessite, c'est vrai, un peu de patience pour rentrer dedans et de laisser ses pantoufles audiophiles au placard.
Magma c'est en plus une école pour les musiciens français. Beaucoup d'excellents musiciens ont fait leurs premières armes dans ce groupe avec bonheur.
J'ai écouté et vu récemment (en vidéo) une grande partie de leur Retrospektiw et là une fois de plus je suis tombé sous le charme : les cuivres jazzy, le rythme à faire danser un mort, une basse qui vous secoue l'abdomen. Enchanté !

Franck

La référence à Wagner n'était là que pour souligner le fait que si on veut 'attaquer par le  ridicule  l'argument Kobaïa, on peut tout autant le faire avec les livrets d'Opera . Le fan de Magma, n'aime pas trop la dérision au dirait !
Dernière édition par PP_65 le 20 Jan 2016 à 16:24, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions musiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités