Interface Bureau
Tout est dans le titre.
Répondre

Magma

Sympa à écouter de temps en temps
16
37%
Un des meilleurs groupes de rock progressif français
8
19%
Un des meilleurs groupes de tous les temps
19
44%
 
Nombre total de votes : 43

Re: Magma: votre avis

11 Mai 2017 à 22:39

dimanche prochain à Pontoise !

par là

R.

Re: Magma: votre avis

11 Mai 2017 à 23:11

romain a écrit:dimanche prochain à Pontoise !

par là

R.

Programmation éclectique.
Cherchez l'intrus
JP

Re: Magma: votre avis

09 Jan 2018 à 17:45

Encore BABA YAGA la sorcière  


Re: Magma: votre avis

15 Avr 2019 à 11:45

Enfin la vérité !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Re: Magma: votre avis

15 Avr 2019 à 11:52

Je vois qu'on suit les mêmes (memes...) groupes facebook...

Re: Magma: votre avis

15 Avr 2019 à 12:58

Je ne fais partie d'aucun groupe .

Re: Magma: votre avis

15 Avr 2019 à 13:08

ba si..
ici... :cheesygrin:

Re: Magma: votre avis

15 Avr 2019 à 13:20

Bonjour ,

Dans Magma ,il y a eu Claude Angel qui a joué et composé pour les plus grands

claude
Dernière édition par claude_m4 le 15 Avr 2019 à 13:25, édité 1 fois.

Re: Magma: votre avis

15 Avr 2019 à 13:21

morillon » 15 Avr 2019, 13:08 a écrit:ba si..
ici... :cheesygrin:

Ce n'est pas un bar ?

Re: Magma: votre avis

15 Avr 2019 à 13:27

ca te fais un choc non?
tu fais juste parti du "groupe des pilliers du bar"
cqfd
:cheesygrin:

Re: Magma: votre avis

15 Avr 2019 à 13:45



1979, j'y étais, en concert c'était super, mais en disque  :sad:

Christian

Re: Magma: votre avis

15 Avr 2019 à 14:17

Pour ceux qui n'y étaient pas, il n'existe que le disque malheureusement et c'est déjà une chance. Le son n'est pas si pourri pour un "bootleg" c'est même celui que j'écoute le plus souvent.
Je regrette pour ma part de ne pas avoir vu le line-up d'il y a 10 ans avec les chanteurs Paganotti, qui étaient meilleurs que le chanteur actuel.

Re: Magma: votre avis

18 Avr 2019 à 12:36

J'aime bien Magma, mais j'ai toujours trouvé que le son de leurs disques est naze, que ce soit en vinyl ou en cd. Bon, je ne connais pas tous leurs disques, mais une bonne partie, quand même.
Quelle serait selon vous le plus recommandable au niveau qualité de son ?

Re: Magma: votre avis

18 Avr 2019 à 13:01

Celui-là mais tu dois connaître: https://www.seventhrecords.com/magma-19 ... -1104.html

Le 2e album aussi est très bon niveau son. Attahk est pas si mal aussi même si manque de grave.

Re: Magma: votre avis

18 Avr 2019 à 13:30

Pour le 2ème, tu veux parler de 1001°C ?

Re: Magma: votre avis

18 Avr 2019 à 13:49

Oui, enregistré au château d'Hérouville.

Re: Magma: votre avis

18 Avr 2019 à 15:15

Il faudrait que je le réécoute celui là mais mon vieux vinyl doit être inaudible car inondé de craquements (pas sûr qu'il passerait en entier d'ailleurs) .... J'ai par contre un MDK en bon état (vinyl import US) que j'ai plaisir à réécouter parfois, même si la qualité du son laisse sur sa faim (légèrement meilleure néanmoins que celle du pressage français).
Quel dommage que Magma n'ait jamais réussi à avoir des enregistrements qui sonnent au top. Leur musique le mérite.
Attahk est quand même acceptable, certes, mais il ne faut pas comparer avec le Live à FIP de Hadouk  :cheesygrin:

Re: Magma: votre avis

18 Avr 2019 à 15:22

Il n'y a pas à tortiller du Q pour ch.er droit, Magma c'est en live que ça s'écoute et se regarde  :exclaim:
Et tant pis pour vous si vous ne les avez pas entendus fin des 70's/80's
C'est trop tard pour rattraper le coup.
Ou alors, il reste le tube

JP

Re: Magma: votre avis

18 Avr 2019 à 16:02

FLB » il y a 44 minutes a écrit:Il faudrait que je le réécoute celui là mais mon vieux vinyl doit être inaudible car inondé de craquements (pas sûr qu'il passerait en entier d'ailleurs) .... J'ai par contre un MDK en bon état (vinyl import US) que j'ai plaisir à réécouter parfois, même si la qualité du son laisse sur sa faim (légèrement meilleure néanmoins que celle du pressage français).
Quel dommage que Magma n'ait jamais réussi à avoir des enregistrements qui sonnent au top. Leur musique le mérite.
Attahk est quand même acceptable, certes, mais il ne faut pas comparer avec le Live à FIP de Hadouk  :cheesygrin:


Je viens de commander ce vinyle de MDK pressage US suite à ton message. Pour info la meilleure version CD (pressage japonais) de MDK est tirée de cette version US A&M: https://www.discogs.com/fr/sell/release/3025710?ev=rb
Sinon, les récentes rééditions vinyle sont très bien, saluées même par un ingé son sur le forum Steve Hoffman.

Re: Magma: votre avis

19 Avr 2019 à 00:57

Mon MDK US, je l'ai sans doute acheté vers 1974 ou 75, je ne sais plus :wink:
Ce dont je me souviens, c'est que je l'avais déjà en 76 car cela faisait baver un de mes potes, batteur (formation jazz avec Manuel Denizet), et grand fan (fou) de C. Vander.
Il connaissait d'ailleurs un des gars qui bossait sur leurs concerts à l'époque, ce qui lui avait permis de récupérer une cassette enregistrée sur la console lors d'un concert avec un superbe solo, dont je dois encore posséder la copie quelque part.

-- 19 Avr 2019, 01:03 --

NAFI » 18 Avr 2019, 15:22 a écrit:Il n'y a pas à tortiller du Q pour ch.er droit, Magma c'est en live que ça s'écoute et se regarde  :exclaim:
JP

On pourrait dire ça de plein de groupes .... Mais ce n'est pas une raison pour que les enregistrements soient mauvais, même les live (dont je possède quelques uns).
Répondre