Interface Bureau
Tout est dans le titre.
Répondre

Re: Le coin de la pop, rock et progressif

22 Avr 2020 à 09:29

17 minutes de tension extrême, ne cherchez pas à battre la mesure, elle change sans cesse, d'où cette tension perpétuelle qui tient en haleine, à la recherche d'air sous une chute d'eau.
Ah, un 4/4 pour reprendre pied, bam, on trébuche sur un 7/4, à peine intégré ça change sur ? un 13 temps, pfiou, je suis perdu.
Ce batteur est un métronome  :wink:

JP

Re: Le coin de la pop, rock et progressif

22 Avr 2020 à 10:37

il est énorme ce morceau!!!!!

Re: Le coin de la pop, rock et progressif

22 Avr 2020 à 10:54

C'est une manière de voir les choses.
Moi je vois des gugus en pleine démonstration technique mais qui ont oublié de faire de la musique.

Re: Le coin de la pop, rock et progressif

22 Avr 2020 à 11:12

c'est une manière de voir les choses oui....juste comme ça, ces gugus comme tu dis, sont des musiciens hors norme.

Re: Le coin de la pop, rock et progressif

22 Avr 2020 à 11:15

Le Kronenbourgeois » 22 Avr 2020, 09:54 a écrit:C'est une manière de voir les choses.
Moi je vois des gugus en pleine démonstration technique mais qui ont oublié de faire de la musique.


C'est quoi de la musique, pour toi ?  :wink:

Re: Le coin de la pop, rock et progressif

22 Avr 2020 à 11:58

bien sur!
je trouve que le free jazz, pour ma part : ce n'est pas de la musique, car mes oreilles et ma sensibilité n'accrochent pas.
après, je respecte ceux qui apprécient.
c'est certain que je n'écouterai pas tous les jours du LTE.

-- 22 Avr 2020, 10:59 --

voilà quelque chose de plus mélodique, joli morceaux

Re: Le coin de la pop, rock et progressif

22 Avr 2020 à 12:09

robben ford » 22 Avr 2020, 10:12 a écrit:c'est une manière de voir les choses oui....juste comme ça, ces gugus comme tu dis, sont des musiciens hors norme.



Mais je sais bien que ce sont des brutes, jamais dis le contraire.
Et le style musical ne me dérange pas.
C'est sympa à regarder mais c'est de la pure démo. Les gars sont là pour faire de la technique, pas de la musique.
Après chacun de leur côté ils ont sûrement des projets plus aboutis, personnels.

Re: Le coin de la pop, rock et progressif

22 Avr 2020 à 12:22

Voilà du "bien tranquille" (Jeff).... Cela me remet en contact avec un album que j'ai beaucoup écouté il y a longtemps. C'est un des disques solo de Roger Glover, bassiste du groupe légendaire Deep Purple. Dommage que le son du youtube ne soit pas à la hauteur.

Re: Le coin de la pop, rock et progressif

22 Avr 2020 à 12:48

je ne connaissais pas cet album de Glover, c'est sympa.

Re: Le coin de la pop, rock et progressif

22 Avr 2020 à 13:00

Le Kronenbourgeois » 22 Avr 2020, 09:54 a écrit:C'est une manière de voir les choses.
Moi je vois des gugus en pleine démonstration technique mais qui ont oublié de faire de la musique.

t'es un peu dur  il y a de belles envolées lyriques à la guitare quand même  :wink:
mais en effet j'ai toujours l'impression d'avoir affaire  à de la musique qui mène à ???

Re: Le coin de la pop, rock et progressif

22 Avr 2020 à 13:32

Oui je suis un peu dur volontairement car j'aime bien faire réagir, et effectivement dans le genre démo il y a bien bien pire.

Re: Le coin de la pop, rock et progressif

22 Avr 2020 à 13:57

Le Kronenbourgeois » 22 Avr 2020, 09:54 a écrit:C'est une manière de voir les choses.
Moi je vois des gugus en pleine démonstration technique mais qui ont oublié de faire de la musique.

Je ne sais pas si c’était Horowitz ou Arrau qui disait que lorsque l’auditeur a l’impression que c’est très technique c’est que la technique du pianiste est très insuffisante

Re: Le coin de la pop, rock et progressif

22 Avr 2020 à 14:14

mambojet a écrit:Je ne sais pas si c’était Horowitz ou Arrau qui disait que lorsque l’auditeur a l’impression que c’est très technique c’est que la technique du pianiste est très insuffisante

Ou que l'auditeur n'est pas à la hauteur  :mrgreen:
Tiens, Tony Levin, car c'est de lui que part la discussion, joue avec KC, qui ne sont pas des bras KC, donc lui non plus amtha.



JP

Re: Le coin de la pop, rock et progressif

22 Avr 2020 à 14:21

En tout cas, jouer dans l'épure n'est pas si simple que cela pourrait paraître.  :wink:
Et un type comme Tony Levin est capable des deux

Re: Le coin de la pop, rock et progressif

22 Avr 2020 à 15:13

FLB a écrit:En tout cas, jouer dans l'épure n'est pas si simple que cela pourrait paraître.  :wink:
Et un type comme Tony Levin est capable des deux
[ Vidéo ]

Magnifique slow de l'été 74.
Mais bon, attention aux orteils de la partenaire, faut pas se tromper dans les pas parce que ça transitionne du binaire au ternaire alterné avec du 5/4.
Pfiou, trop techniques ces musiciens, finalement Arrau (ou Horowitz) a raison, ils ne maîtrisent pas leur(s) instrument(s).

JP

Re: Le coin de la pop, rock et progressif

22 Avr 2020 à 15:49

:mrgreen:  :cool:  :wink:

Re: Le coin de la pop, rock et progressif

23 Avr 2020 à 13:16

Tiens, Tony Levin, car c'est de lui que part la discussion, joue avec KC, qui ne sont pas des bras KC, donc lui non plus amtha.



JP

Pas plus ou moins que Connie Crothers ou Henri Grimes .
Dans le genre ( je ne parle pas de KC mais de ce que tu as posté plus haut) , ce n'est pas la technique qui me rebute ( on peut trouver encore plus fort , voir Radio de Naked City, pour des changements de tout à la vitesse de la lumière) ; n'est pas Zappa ( ou Zorn) qui veut , ce lyrisme est sans surprise, la suite d'accord exposée par le clavier idem et ils ont l'air de s'ennuyer autant que moi . Comme disait Frank lorsqu'on soulignait son talent à juxtaposer divers éléments disparates : "j'ai la bonne colle" ( vieil interview dans R'n'F) .

Re: Le coin de la pop, rock et progressif

23 Avr 2020 à 20:57

PP_65 a écrit:
on peut trouver encore plus fort.

Moi je dis "différent "


Je vais écouter ça tout à l'heure, je ne garantis pas en entier.
Bon appétit
JP

Re: Le coin de la pop, rock et progressif

23 Avr 2020 à 21:25

oh la, c'est du free-jazz/prog ça.......
là, ah j'y arrive pas......

Re: Le coin de la pop, rock et progressif

23 Avr 2020 à 21:29

peut être en live des fois ça change tout
l'intro est quand même fabuleuse  :biggrin:
Répondre