Index du forum
M
e
n
u

Disquaire day le 16 avril 2016

Tout est dans le titre.

Retourner vers Discussions musiques

Disquaire day le 16 avril 2016

Message #1 par michelS » 08 Avr 2016 à 15:49

Bonjour ,

Je signale juste cette info

http://disquaireday.fr/

Je connais pas du tout , un village de Labels indépendants et une bourse se tiendront de 14 à 20 heures à la Friche de la Belle de Mai .

Si il y a pas trop de vent , Pâtes/Bolo chez le belge à la calanque de Marseilleveyre et petit rosé , vous me raconterez  :wink:
" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
michelS
50 watts
50 watts

Re: Disquaire day le 16 avril 2016

Message #2 par JérômeB » 08 Avr 2016 à 19:33

Merci pour l'info.  :wink:
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Atelier d'initiation à la Photo
Mon siiiiite.
https://youtu.be/0gzBr9GwpYA
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #3 par malcolm » 14 Avr 2016 à 23:50

Des rééditions d'intérêt à Souffle Continu pour le Disquaire Day:
[url]http://www.the-drone.com/magazine/interview-tous-les-parisiens-doivent-aller-fêter-le-disquaire-day-au-souffle-continu[/url

Je connais Bébé Godzilla, que j'ai en vinyle original, ça vaut le coup (avec la participation de B Paganotti).
Dernière édition par malcolm le 15 Avr 2016 à 07:09, édité 2 fois.
malcolm
100 watts
100 watts

Message #4 par PP_65 » 15 Avr 2016 à 00:02

Le bon lien
[url]http://www.the-drone.com/magazine/interview-tous-les-parisiens-doivent-aller-fêter-le-disquaire-day-au-souffle-continu[/url]

Encore des rééditions en LP, ça me gave ! Surtout qu'en plus une bonne partie des titres ont déjà été disponibles, il y a quelques années,  en CD .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #5 par malcolm » 15 Avr 2016 à 07:18

Il y a 20 ans oui pour le Richard Pinhas et le Patrick Gauthier, depuis c'est plus ou moins sold out et trouvable uniquement sur le marché de l'occasion. Pour ceux qui n'étaient pas nés à l'époque, ou techniquement pas en mesure d'acheter des disques, c'est une bonne alternative.
Et en faisant un sondage, si ça se trouve on s'apercevrait que plein de monde ne sait même pas que Gaultier fait de la musique…

malcolm
100 watts
100 watts

Message #6 par PP_65 » 15 Avr 2016 à 07:45

Alternative ? Si on veut, parce que c'est la loi du marché ( même restreint) qui impose le LP .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #7 par Pseudo » 15 Avr 2016 à 09:47

Pourquoi tant de haine à l'égard des rééditions de LP?

Il y a une cohérence s'ils sont produits à partir des bandes analogiques. S'ils ne le sont pas, il est vrai que, numérique pour numérique...
Pseudo
Le meilleur moment pour planter un arbre était il y a 35 ans.
Le second meilleur moment est maintenant.

(Proverbe africain)
Pseudo
100 watts
100 watts

Message #8 par Alleuze » 15 Avr 2016 à 10:22

Pseudo a écrit:Pourquoi tant de haine à l'égard des rééditions de LP?

Il y a une cohérence s'ils sont produits à partir des bandes analogiques. S'ils ne le sont pas, il est vrai que, numérique pour numérique...

C'était un style chez PP, cela devient une pose...

A moins que cela ne soit l'inverse :

« ... et puis vous savez comment ça va, un jour le rôle qu'on joue devient vraiment vrai, la vie réussit tellement à figer les choses, et les attitudes deviennent des choix. »

Antonio TABUCCHI in Petits malentendus sans importance
I'll play it and tell you what it is later... (Miles Davis)
Alleuze
Animateur
Animateur

Message #9 par malcolm » 15 Avr 2016 à 10:45

PP_65 » Aujourd’hui à 06:45 a écrit:Alternative ? Si on veut, parce que c'est la loi du marché ( même restreint) qui impose le LP .

Moi je trouve qu'ils ont raison de ne sortir que des rééditions LP (Souffle Continu), d'une part parce qu'il vendent plus facilement du LP que du CD, d'autre part en général l'amateur de musique qui a de quoi écouter du vinyle préfère ce format pour diverses raisons.
malcolm
100 watts
100 watts

Message #10 par PP_65 » 15 Avr 2016 à 10:49

Pseudo » 15 Avr 2016, 08:47 a écrit:Pourquoi tant de haine à l'égard des rééditions de LP?

Tu crois qu'ils sont analogiques ? Je suis persuadé du contraire . Cette mode m' insupporte au plus au point, j'aimerais juste avoir le choix car je me retrouve avec des tonnes de LPs parce que leur contenu n'est disponible que sous ce format ( ou en démat , mais là , c'est pire ) . Et je dis  cela sans jamais avoir revendu ma collection à l'arrivée du CD , en ayant 5 platines non rangées dans des cartons etc ...

-- 15 Avr 2016, 09:50 --

malcolm » 15 Avr 2016, 09:45 a écrit:

Moi je trouve qu'ils ont raison de ne sortir que des rééditions LP (Souffle Continu), d'une part parce qu'il vendent plus facilement du LP que du CD, d'autre part en général l'amateur de musique qui a de quoi écouter du vinyle préfère ce format pour diverses raisons.

La seule raison est celle de la vente puisque les moutons du marché l'ont décidé . Le "en général" ne m'a jamais concerné .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #11 par Protis » 15 Avr 2016 à 10:51

michelS » 08 Avr 2016 à 14:49 a écrit:Bonjour ,

Je signale juste cette info

http://disquaireday.fr/

Je connais pas du tout , un village de Labels indépendants et une bourse se tiendront de 14 à 20 heures à la Friche de la Belle de Mai .

Si il y a pas trop de vent , Pâtes/Bolo chez le belge à la calanque de Marseilleveyre et petit rosé , vous me raconterez  :wink:

Merci pour l'info Michel, j'essaierai d'y passer et je te raconterai  :wink:
Protis
100 watts
100 watts

Message #12 par PP_65 » 15 Avr 2016 à 10:56

A moins que cela ne soit l'inverse :

« ... et puis vous savez comment ça va, un jour le rôle qu'on joue devient vraiment vrai, la vie réussit tellement à figer les choses, et les attitudes deviennent des choix. »

Antonio TABUCCHI in Petits malentendus sans importance

Quand j'étais à l'armée , j'ai rencontré un ingénieur de Supélec ( ou équivalent) , un parisien très à droite , peut-être même de ton quartier , qui en plus  de son école suivait des cours de Maths à Jussieu et qui était un très grand lecteur ( il m'avait prêté Ulysse de Joyce) , fan bien évidemment de Céline ; on discutait pas mal , en particulier de musique , il n'était pas très Rock ou Jazz mais avait réussi à me sortir un truc sur Keith Richards similaire à ce que tu viens de citer : " c'est le genre de personne qui a force de se croire satanique finit par le devenir" .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #13 par malcolm » 15 Avr 2016 à 14:13

PP_65 » Aujourd’hui à 09:49 a écrit:La seule raison est celle de la vente puisque les moutons du marché l'ont décidé . Le "en général" ne m'a jamais concerné .

Quand on voit ta (très grosse) collection de disque, ça ne saute pas vraiment aux yeux, même si tu me diras que tu n'as pas le choix du format pour certains disques actuels.
malcolm
100 watts
100 watts

Message #14 par lcartau » 15 Avr 2016 à 14:23

PP_65 » 15 Avr 2016, 09:49 a écrit:La seule raison est celle de la vente puisque les moutons du marché l'ont décidé . Le "en général" ne m'a jamais concerné .

Celle là je l'encadre juste pour que tu saisisses à quel point ton niveau d'incompétence en économie dépasse de loin le mien sur le free Jazz  :wink:

Hier soir j'ai écouté un petit Cecil Taylor en pensant à toi ! Quelle rigolade  :mrgreen:  !

Je maintiens, tu es en pleine posture: " Le "en général" ne m'a jamais concerné ." . C'est sans doute plus révélateur de ce que tu veux être que de ce que tu es. Du coup tu t'infliges l'écoute de concerts d'aspirateur entre deux solos de perceuse...

-- 15 Avr 2016, 13:26 --

PP_65 » 15 Avr 2016, 09:56 a écrit:Quand j'étais à l'armée , j'ai rencontré un ingénieur de Supélec ( ou équivalent) , un parisien très à droite , peut-être même de ton quartier , qui en plus  de son école suivait des cours de Maths à Jussieu et qui était un très grand lecteur ( il m'avait prêté Ulysse de Joyce) , fan bien évidemment de Céline ; on discutait pas mal , en particulier de musique , il n'était pas très Rock ou Jazz mais avait réussi à me sortir un truc sur Keith Richards similaire à ce que tu viens de citer : " c'est le genre de personne qui a force de se croire satanique finit par le devenir" .

On est plus souvent fan de Céline à gauche qu'à droite. Sinon il suffit de relire Baudolino d'Umberto Eco pour comprendre comme le mythe peut générer du réel.
lcartau
500 watts
500 watts

Message #15 par PP_65 » 15 Avr 2016 à 15:06

Ah bon , je reconnais que c'est l'économie qui décide du format puisque plus personne n'achète des CD ( même chez Souffle Continu qui, en plus,  ont des problèmes de vol avec) et je ne comprends pas .

"Hier soir j'ai écouté un petit Cecil Taylor en pensant à toi ! Quelle rigolade"
Tu n'imagines pas le nombre de personnes devant qui tu vas devoir aller rigoler et parmi les sommités ( c'est à dire ceux qui ont pensé, écouté, joué ) du Jazz, autant chez les amateurs que chez les musiciens .

"Du coup tu t'infliges l'écoute de concerts d'aspirateur entre deux solos de perceuse..."

Je crois que ton compte est réglé en ce qui me concerne, penses-y bien lorsque tu viendras t'enterrer en montagne .
-un tu n'as aucune idée de tout ce que je peux écouter ,
-deux tu es incapable de parler de Taylor ou de Merzbow sans faire référence à ma pomme , ce qui est un grand signe d'intelligence .
J'espère qu' à l'écoute d'un LP de Classique aux timbres à tomber, tu penses être dans le "général" et faire oeuvre d'humanité .

-- 15 Avr 2016, 14:07 --

malcolm » 15 Avr 2016, 13:13 a écrit:Quand on voit ta (très grosse) collection de disque, ça ne saute pas vraiment aux yeux, même si tu me diras que tu n'as pas le choix du format pour certains disques actuels.

Pas certains, mais beaucoup . Regarde bien le catalogue Metamkine par exemple .
Dernière édition par PP_65 le 17 Avr 2018 à 09:49, édité 2 fois.
PP_65
500 watts
500 watts

Message #16 par duke2 » 15 Avr 2016 à 22:12

Du moment que ca fait gagner un peu d'argent aux disquaires, je vois pas le mal. Sois patient, dans quelques annees on aura droit aux CD Store Days.
duke2
500 watts
500 watts

Message #17 par ZORGL » 16 Avr 2016 à 00:08

...................
Dernière édition par ZORGL le 16 Avr 2016 à 15:16, édité 1 fois.
Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
ZORGL
500 watts
500 watts
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )

Message #18 par PP_65 » 16 Avr 2016 à 10:39

duke2 » 15 Avr 2016, 21:12 a écrit:Du moment que ca fait gagner un peu d'argent aux disquaires, je vois pas le mal. Sois patient, dans quelques annees on aura droit aux CD Store Days.

Je reconnais sans problème que c'est un point positif , le seul même à mon avis .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #19 par lcartau » 16 Avr 2016 à 12:43

PP_65 » 15 Avr 2016, 14:06 a écrit:Ah bon , je reconnais que c'est l'économie qui décide du format puisque plus personne n'achète des CD ( même chez Souffle Continu ; où, en plus ils ont des problèmes de vol avec) et je ne comprends pas .

"Hier soir j'ai écouté un petit Cecil Taylor en pensant à toi ! Quelle rigolade"
Tu n'imagines pas le nombre de personnes devant qui tu vas devoir allez rigoler et parmi les sommités ( c'est à dire ceux qui ont pensé, écouté, joué ) du Jazz, autant chez les amateurs que chez les musiciens .

"Du coup tu t'infliges l'écoute de concerts d'aspirateur entre deux solos de perceuse..."

Je crois que ton compte est réglé en ce qui me concerne, penses-y bien lorsque tu viendras t'enterrer en montagne .
-un tu n'as aucune idée de tout ce que je peux écouter ,
-deux tu es incapable de parler de Taylor ou de Merzbow sans faire référence à ma pomme , ce qui est un grand signe d'intelligence .
J'espère qu' à l'écoute d'un LP de Classique aux timbres à tomber, tu penses être dans le "général" et faire oeuvre d'humanité .

-- 15 Avr 2016, 14:07 --

Pas certains, mais beaucoup . Regarde bien le catalogue Metamkine par exemple .

C'est globalement effarant comment tu peux être bas de plafond:  j'écoute Taylor et que j'apprécie sa musique sans qu'il m'ait semblé nécessaire de t'en aviser. Ce qui me fait rire, c'est ce que tu projettes sur les autres, leur goût, leurs connaissances d'un sujet. Taylor ne me fait pas rire c'est finalement ton constat: on va à un concert de freejazz certains n'aiment pas le concert et donc c'est simplement parce qu'on n'y comprend rien !

C'est cela qui est drôle... Pour le reste, je ne sais pas tout ce que tu peux écouter et je pense sincérement que je m'en fous à peu près autant que tout un chacun. D'ailleurs sans doute autant que tu te fous de ce que j'écoute.

Donc je reprends Taylor est un génie, tu ne viens ici que pour faire le commissaire politique du bon goût. Et à ton âge c'est ridicule...
lcartau
500 watts
500 watts

Message #20 par PP_65 » 16 Avr 2016 à 13:50

Et comment aurais-je dû interpréter ça
En te tressant des lauriers ? Tu te prends pour qui ?
A propos de bas du front ma remarque sur le concert auquel vous avez convié JB14 , ne concernait ni la musique, ni que certains n'aient pas aimé mais que ces derniers ne s'attendaient pas à cela . Il suffisait de savoir lire et d'en rire un peu, comme il fallait rire de mon post de Merzbow en rapport avec la notion de roulette de dentiste  ; mais bien sûr il faut que tu la ramènes avec tes gros sabots et tes petites théories sur ma personne . Evite moi , ça te soulagera .
PS : http://www.tzadik.com/index.php?catalog=7214  . Il ne te reste plus qu'à poster quelques lignes injurieuses envers John Zorn qui a osé publié ce disque .

"tu ne viens ici que pour faire le commissaire politique du bon goût"
Et tu fais quoi avec tes CR d'écoute de chaîne ou de disques  ?
PP_65
500 watts
500 watts

Suivante

Retourner vers Discussions musiques