Tout est dans le titre.
Répondre

La voix de freddie était extraordinaire...

27 Avr 2016 à 09:35

C'est la science qui le dit... on le savait déjà...
http://www.lexpress.fr/culture/musique/ ... 85087.html

Re: La voix de freddie était extraordinaire...

27 Avr 2016 à 09:51

Pour ce qu'il en a fait ...

27 Avr 2016 à 10:07

Bien sûr il faut un peu aimer le kitch...

27 Avr 2016 à 10:26

C'est sur que pour ne pas être ridicule face à Montserrat (peut être plus tout à fait au sommet de sa voix à cette époque...) faut quand même être bon...

Dans le genre kitch celle là est quand même un sommet:

27 Avr 2016 à 10:36

peyrerouge » 27 Avr 2016, 09:07 a écrit:Bien sûr il faut un peu aimer le kitch...

Un peu beaucoup .

27 Avr 2016 à 11:22

Un vrai personnage :wink:

27 Avr 2016 à 11:45

Une voix extraordinaire tout de même s'accordant parfaitement avec celle de Bowie, remarquable également, sur "Under pressure".

27 Avr 2016 à 15:48

Voix magnifique, physique, présence scénique incroyable, personnalité magnétique...
Tout ce qui faut pour devenir une vraie rock star. Ce qu'il a été !
Après ce statut te donne la possibilité de toucher un maximum de gens et d'influencer la musique ton époque...
Chacun jugera de l'apport ...ou pas
Perso je ne suis pas fan de Queen. Par contre, en video, je ne peux pas ne pas regarder. Sa personnalité est tellement magnétique...

Autres rock star à la personnalité magnétique (non exhaustif)

27 Avr 2016 à 16:40

Un autre au physique magnetique

OK je sort

27 Avr 2016 à 16:49

mambojet » 27 Avr 2016, 09:26 a écrit:C'est sur que pour ne pas être ridicule face à Montserrat (peut être plus tout à fait au sommet de sa voix à cette époque...) faut quand même être bon...

Dans le genre kitch celle là est quand même un sommet:

[ Vidéo ]

Voilà, Queen , c'est de l'entertainment, du vaudeville ( au sens UK) , rien à voir avec le Rock .

27 Avr 2016 à 19:58

Bonsoir
J'ai vu Queen au Forest National de Bruxelles il y a 30 ans et je m'en souviens encore, un vrai concert de rock (avec tous ses excès mégalomaniaques bien sûr).
Freddie avait beaucoup de charisme sur scène. C'est ait une bonne soirée entre potes. Nostalgie quand tu nous tiens....

27 Avr 2016 à 20:00

Si on considère qu'un vrai concert de Rock , c'est dans un stade, on se fourre le doigt dans l'oreille .

27 Avr 2016 à 20:02

Euh... Le Forest, c'est une salle de concert, pas un stade.

27 Avr 2016 à 20:04

C'est que Forest et mégalo , ça collait bien avec un stade .

27 Avr 2016 à 20:05

Et puis, le rock n'a pas besoin d'auditorium...j'ai vu Rory Gallagher en plein air et c'était  :eek:

27 Avr 2016 à 20:16

ah Rory Gallagher, un vla un que j'aurai aimé voir sur scène, en vrai !
lui et SRV, (mon frère a vu ce deuxième a l'Olympia).

27 Avr 2016 à 20:31

PP_65 » 27 Avr 2016, 20:04 a écrit:C'est que Forest et mégalo , ça collait bien avec un stade .

L'agoraphobie se traite très bien de nos jours, la misanthropie c'est plus délicat...

27 Avr 2016 à 20:52

C'est assez marrant de voir les gogaudiophiles , les coupeurs de dB en 2^10 , venir défendre des machins avec des sonos pourraves ( elles trahissent toutes) , des spectacles  où on est obligé de prendre des jumelles pour y voir quelque chose et où on est obligé de croire que l'on vit un moment inoubliable , des conditions que l'on n'admettrait pas pour du Classique ou du Jazz .

27 Avr 2016 à 21:41

Il n'arrive pas a la cheville de Pavarotti:

27 Avr 2016 à 21:57

PP_65 » 27 Avr 2016, 19:52 a écrit:C'est assez marrant de voir les gogaudiophiles , les coupeurs de dB en 2^10 , venir défendre des machins avec des sonos pourraves ( elles trahissent toutes) , des spectacles  où on est obligé de prendre des jumelles pour y voir quelque chose et où on est obligé de croire que l'on vit un moment inoubliable , des conditions que l'on n'admettrait pas pour du Classique ou du Jazz .

C'est l'instant et l'émotion associée qui compte. Ce qu'on en retient est essentiel.
Pour jazz et classique, c'est vrai. A Lille, la salle de l'ONL est vraiment bien pour les concerts classiques.
Répondre