Index du forum
M
e
n
u

A lire

Tout est dans le titre.

Retourner vers Discussions musiques

A lire

Message #1 par PP_65 » 01 Déc 2016 à 12:27

http://www.telerama.fr/musique/stephen- ... a-20161201

[url=https://www.amazon.fr/lassaut-lempire-disque-génération-commet/dp/B01F2Y0TZO/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1480587968&sr=81&keywords=Stephen+Witt]Lien[/url]
PP_65
500 watts
500 watts

Re: A lire

Message #2 par fedup » 01 Déc 2016 à 13:53

Plutôt en phase avec le bonhomme, notamment à propos du "piratage" (histoire d'exciter le Prêt-à-Poster_du_65) :

[...] tout dépend de la situation dont on parle. Si, par exemple, quelqu’un vend mon livre en ligne pour se faire de l’argent, c’est moralement condamnable. Mais si cette personne partage mon livre gratuitement auprès de centaines d’autres individus, je n’ai aucun problème avec ça. Car il ne s’agit plus de faire du profit, mais de rendre un bien commun. De mon point de vue, cet acte n’a rien de répréhensible.

Music to my ears... Moins d'accord avec ça par contre :

L’idée simpliste est de dire que seuls les artistes comptent. Ce n’est pas vrai. Le cas de Frank Ocean est à part dans la mesure où il sait tout faire : écrire, produire, jouer, enregistrer, gérer la promo… Peu de musiciens sont comme ça, surtout dans la musique “pop”.

Connais pas ce Frank Ocean, mais ça me paraît un peu normal qu'un musicien, comme tout indépendant (souhaitant le rester), s'occupe un peu de tout ce qui tourne autour de sa musique. Sinon il n'est plus qu'un produit, effectivement... Et ne mérite pas mieux que d'être traité comme tel.

Le rôle de manager est à mon sens le seul qu'il est recommandé (voire indispensable) de confier à un tiers (le fameux 5ème Beatle)... Mais cela a toujours été le cas, mps3 ou pas.
fedup
100 watts
100 watts

Message #3 par telonioos » 01 Déc 2016 à 14:17

fedup a écrit:Plutôt en phase avec le bonhomme, notamment à propos du "piratage" (histoire d'exciter le Prêt-à-Poster_du_65) :

Connais pas ce Frank Ocean, mais ça me paraît un peu normal qu'un musicien, comme tout indépendant (souhaitant le rester), s'occupe un peu de tout ce qui tourne autour de sa musique. Sinon il n'est plus qu'un produit, effectivement... Et ne mérite pas mieux que d'être traité comme tel.

Le rôle de manager est à mon sens le seul qu'il est recommandé (voire indispensable) de confier à un tiers (le fameux 5ème Beatle)... Mais cela a toujours été le cas, mps3 ou pas.

Je ne connais qu'un Daniel Ocean pour ma part.
telonioos
100 watts
100 watts

Message #4 par PP_65 » 01 Déc 2016 à 14:40

fedup » 01 Déc 2016, 12:53 a écrit:Plutôt en phase avec le bonhomme, notamment à propos du "piratage" (histoire d'exciter le Prêt-à-Poster_du_65) :

M'enfin , c'est toi le littéraire ? La question n'est pas dans la définition de ce qui serait l'artiste idéal ( pour ce qui est de ceux qui se prennent en charge de A à Z, je pense en connaître beaucoup plus que toi) , la question est de savoir comment a été fabriqué un disque lorsqu'il arrive chez toi . Travailler avec une équipe, un producteur , Miles Davis le faisait chez CBS et les Beatles ont commencé ainsi  ; donc,  ce n'est pas ce qui détermine la qualité artistique du résultat ;  à toutes fins utiles, je précise que que je n'écoute ni Ocean ni Rihanna .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #5 par alesk6 » 01 Déc 2016 à 15:45

telonioos » 01 Déc 2016, 13:17 a écrit:

Je ne connais qu'un Daniel Ocean pour ma part.

Who else.....?
“Je me satisfais aisément du meilleur.”
W.C
alesk6
100 watts
100 watts

Message #6 par fedup » 01 Déc 2016 à 18:34

************ a écrit:en dehors de ça l'artiste global capable d'être à 100% génial sur tous les fronts, c'est pas gagné...

Je sais que c'est un peu une constante ici, mais arrêtez de faire dire aux autres ce qu'ils n'ont pas dit !

OK, je m'exprime mal, mais par "s'occuper un peu de tout", j'entendais superviser un peu tout ce qui a trait à sa production, voire sa "carrière" musicale -- et pas nécessairement s'enregistrer soi-même, se prendre en photo soi-même, se faire à bouffer soi-même... et pourquoi pas se chuper soi-même, tant qu'on y est ?  :cheesygrin:

Savoir s'entourer est essentiel, bien évidemment. Mais gérer sa propre prod et sa propre image me paraît l'être davantage encore. La différence entre un Bashung et un Johnny, si vous voyez...
fedup
100 watts
100 watts

Message #7 par telonioos » 04 Déc 2016 à 22:35

alesk6 » 01 Déc 2016, 14:45 a écrit:

[ Image ]

Who else.....?

Je pensais que ça tomberait "à coté" !  :wink: Pop Culture  :cool:
telonioos
100 watts
100 watts

Message #8 par fedup » 04 Déc 2016 à 22:56

Mouais... A 11, ça restait regardable. A 12, par contre... Même pas sûr d'avoir vu la fin. J'espère qu'ils n'ont été jusqu'à 13  :neutral:

Le seul film vraiment bon dans lequel j'ai vu Clooney, c'est "Intolérable cruauté" des frères Coen. Je sais, je vais sans doute  pas faire l'unanimité, sur ce coup  :cheesygrin:

Bon OK, il a peut-être fait mieux, mais était-il mieux accompagné ?

fedup
100 watts
100 watts

Message #9 par tt-man » 04 Déc 2016 à 23:30

fedup a écrit:Mouais... A 11, ça restait regardable. A 12, par contre... Même pas sûr d'avoir vu la fin. J'espère qu'ils n'ont été jusqu'à 13  :neutral:

dommage de partir trop tot , il y  avait ce petit bout de nostalgie dedans
https://www.youtube.com/watch?v=r03hzBWESyU
@+ @lain
tt-man
50 watts
50 watts

Message #10 par fedup » 05 Déc 2016 à 12:11

Mince ! Si j'avais su j'aurais vendu le DVD 1€ sur LBC (au lieu de le donner à Emmanüs). Vu que je l'avais payé 0,50cts (sur un vide-grenier), j'aurais fait une belle culbute  :wink:
fedup
100 watts
100 watts

Retourner vers Discussions musiques