Index du forum
M
e
n
u

Quel est pour vous le titre rock ultime ?

Tout est dans le titre.

Retourner vers Discussions musiques



Re: Quel est pour vous le titre rock ultime ?

Message #161 par dan13016 » 23 Juil 2017 à 17:39

Je fais un choix qui cadre avec le sujet:


Pour les oubliés:
Avatar de l’utilisateur
dan13016
50 watts
50 watts
Messages: 812
Inscription: 09 Déc 2014 à 12:40
Localisation: marseille


Re: Quel est pour vous le titre rock ultime ?

Message #162 par ant1 » 23 Juil 2017 à 17:52

PP_65 » 23 Juil 2017, 15:16 a écrit:...La version d'origine est ultime au sens où elle a généré quelque chose . Je ne crois pas, à quelques exceptions près, que les  reprises ouvrent un nouveau monde . ...


Bon, nous ne sommes pas d'accord sur "ultime"

J'écoute Smith via vinyle et "gros" système, oui c'est bien, mais ça ne me bouge pas, j'écoute Tommy sur le pc avec dac Sanskrit/ SA 50 vers JPW mini et je ne tiens pas en place, je vis ce truc.

Si je transpose ta vision du truc à l'auto, je vois la version originale, pour toi ultime, comme une Ford T et celle de Tommy comme une AC Cobra.

On a déjà eu une discussion dans le même style avec In my time of dying, ou tu trouvais la version de Sam Fish inintéressante pour le moins, alors que pour moi elle l'était beaucoup plus que celle de Blind Willie.

J'ai dû déja la réécouter 3 ou 4 fois par Sam et pas par Blind Willie depuis... c'est tout simple.
Antoine
Avatar de l’utilisateur
ant1
10 watts
10 watts
Messages: 269
Inscription: 03 Nov 2010 à 19:03
Localisation: Pas bien loin du Vieux Port


Re: Quel est pour vous le titre rock ultime ?

Message #163 par PP_65 » 23 Juil 2017 à 17:57

Dans un fil comme celui-là, j'essaye de faire cohabiter mes gouts avec l'importance musicale  de ce que je peux poster .
Le parallèle avec la construction automobile n'a pas de sens , c'est comme si tu me faisais dire qu' Hendrix ce n'est pas terrible parce qu'il vient du blues .
Je postule qu'en Art  la pertinence de ce qui se crée  est lié à l'époque et que sa valeur est d'autant plus grande qu'elle bouscule l'époque ; ce qui demande souvent de se refaire une virginité ( dans l'oreille pour ce qui nous concerne) .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Quel est pour vous le titre rock ultime ?

Message #164 par peyrerouge » 23 Juil 2017 à 19:49

PP_65 a écrit:Dans un fil comme celui-là, j'essaye de faire cohabiter mes gouts avec l'importance musicale  de ce que je peux poster .
Le parallèle avec la construction automobile n'a pas de sens , c'est comme si tu me faisais dire qu' Hendrix ce n'est pas terrible parce qu'il vient du blues .
Je postule qu'en Art  la pertinence de ce qui se crée  est lié à l'époque et que sa valeur est d'autant plus grande qu'elle bouscule l'époque ; ce qui demande souvent de se refaire une virginité ( dans l'oreille pour ce qui nous concerne) .



Vouloir associer les notions de pertinence et de valeur à  l'idée de musique n'a vraiment pas beaucoup de sens. Remarque toi tu es verni   tu n'écoutes que de la bonne musique alors que chez  les autres ça craint!
"...No dark sarcasm in the classroom..."
  
                     
  UNE MERVEILLE: LOVE I OBEY   https://www.youtube.com/watch?v=is3ilPcIwFA
  OUVERTURE Mozart: birthday   https://www.youtube.com/watch?v=Qg8q1VjjeWo
Avatar de l’utilisateur
peyrerouge
500 watts
500 watts
Messages: 6328
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:08
Localisation: Ariège Pyrénées


Re: Quel est pour vous le titre rock ultime ?

Message #165 par PP_65 » 23 Juil 2017 à 19:58

Et bien si : le Hot Five c'est historiquement, artistiquement pertinent ce qui n'est pas le cas des Haricots Rouges .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Quel est pour vous le titre rock ultime ?

Message #166 par peyrerouge » 23 Juil 2017 à 20:21

PP_65 » 23 Juil 2017, 11:44 a écrit:Tu es un âne à la puissance 1000 . J'écoute du blues sans te demander ta permission, si je dois vomir quelque chose, c'est bien ta personne .
Sur le fond, puisque tu ne sais pas , triste sire, en discuter :
-"guitar boogie" ne s'inscrit pas dans l'histoire par une n-ième version mais par l' original et c'est dans ce sens que j'interprète le titre de ce fil .
-le son d'une guitare sonorisée au micro , n'est pas le même que celui obtenu par un micro interne qui d'ailleurs ne capte pas du tout ce qui sort de la caisse . Il suffit de l'avoir expérimenté .
-je ne suis pas le seul à écouter Bill Orcutt, loin s'en faut , tu comptes faire quoi ? Monter une secte de redresseurs d'oreilles à coups de barres à mine ?

Pour qui a eu une Martin entre les mains , même en écoutant cette vidéo YouTube sur un ordinateur , on se rend bien compte que le son "acoustique" ( on peut bien sûr vouloir obtenir autre chose) n'a rien à voir avec celui obtenu avec un système électro-acoustique .
[ Vidéo ]


Tu as dû en toucher beaucoup des Martin une marque qui doit vendre aujourd'hui beaucoup plus d'électroacoustique que d'acoustique, hors amplification le son acoustique d'une guitare n'a rien a voir avec le fait qu'elle ait un capteur ou pas. Après un musicien, du plus grand au plus petit, qui fait de la scène ne va pas longtemps hésiter entre les deux genres d'instruments. Vu du public  devant la sono je ne suis pas sûr que la restitution des deux n'ait rien à voir comme tu l'affirmes et que le "meilleur son" ou perçu comme tel soit celui de la guitare acoustique loin s'en faut. Tu ressors toujours les mêmes vieilles lunes, tant mieux si elles te permettent de vivre mieux...
Même ton pote Robert joue une électroacoustique peut-être même une Martin...


Tiens pour ta punition... de la jolie musique... Je sais tu n'as pas l'habitude.. C'est un peu dur au début...
"...No dark sarcasm in the classroom..."
  
                     
  UNE MERVEILLE: LOVE I OBEY   https://www.youtube.com/watch?v=is3ilPcIwFA
  OUVERTURE Mozart: birthday   https://www.youtube.com/watch?v=Qg8q1VjjeWo
Avatar de l’utilisateur
peyrerouge
500 watts
500 watts
Messages: 6328
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:08
Localisation: Ariège Pyrénées


Re: Quel est pour vous le titre rock ultime ?

Message #167 par ant1 » 23 Juil 2017 à 21:31

PP_65 » 23 Juil 2017, 17:57 a écrit:Dans un fil comme celui-là, j'essaye de faire cohabiter mes gouts avec l'importance musicale  de ce que je peux poster .
Oui, mais comme c'est toi qui décide de cette importance...

Le parallèle avec la construction automobile n'a pas de sens , c'est comme si tu me faisais dire qu' Hendrix ce n'est pas terrible parce qu'il vient du blues .


Non ça n'a strictement rien à voir, cette analogie n'était là que pour illustrer l'idée de progrès, d'évolution. Smith a initié le truc, d'autres l'ont fait évoluer, et Tommy nous en propose là l'évolution ultime dopée à l'adrénaline pour moi " insurpassée" à ce jour.

Je postule qu'en Art  la pertinence de ce qui se crée  est lié à l'époque et que sa valeur est d'autant plus grande qu'elle bouscule l'époque ; ce qui demande souvent de se refaire une virginité ( dans l'oreille pour ce qui nous concerne) .


Le problème c'est que ce Guitar boogie, pour toi, c'est comme le blues, c'est une musique morte, il ne faut plus toucher au cadavre, alors qu'elle est toujours vivante et évolue sans cesse.

Pour le pire le plus souvent je te l'accorde sans difficulté, mais pour le meilleur aussi parfois.

Voir Sonny Landreth (par exemple dans le post sur les duos, comparé à Clapton ) qui a fait évoluer les 12 mesures 1/4/5, il y a toujours le groove, mais c'est une nouvelle vision qui pour moi va plus loin.

Pour moi tu as trop de règles dans ta manière d’appréhender la musique, je suis plus simple:le truc me touche ou pas, je n'essaie pas d'intellectualiser.

 Si je te disais que ça m'arrive de danser sur Bach, ton copain Mozart et bien  d'autres " pisseurs de partoches classicos "

La musique doit faire danser quelque chose en moi, sinon elle me glisse dessus et disparait.

Comme je ne suis pas sûr que ce débat passionne les foules ce serait peut être mieux de s’arrêter là de toutes façons ça va nulle part  :mrgreen:
Antoine
Avatar de l’utilisateur
ant1
10 watts
10 watts
Messages: 269
Inscription: 03 Nov 2010 à 19:03
Localisation: Pas bien loin du Vieux Port


Re: Quel est pour vous le titre rock ultime ?

Message #168 par Tiamat » 23 Juil 2017 à 21:32

mkl » 23 Juil 2017, 15:51 a écrit:J'ai franchement regretté de ne pas avoir mis de bouchons: mal aux oreilles pendant 3 jours après... Du premier rang, j'avais du mal a entendre la voix, comme je connaissais, mon cerveau reconstituait ce qu'il n'entendait pas. Peut-être qu'il aurait fallu que je m'éloigne et que j'aille près de la console de l'ingé son, je ne sais pas... Globalement déçu.

Ma femme m'a dit que depuis le hall d'entrée, le son était bon. :mrgreen:

J'avais pris mes bouchons (comme d'hab) et j'étais placé dans un coin  :mrgreen:
Par contre, j'ai trouvé le show plus expérimental qu'il y a quelques années, mais c'est à voir  :exclaim:

Dans la salle où j'étais, le son était effectivement meilleur de loin. Mais globalement, le son est toujours trop fort pour ce type de musique, ça devient délirant les niveaux sonores atteints, on entend plus la musique. Perso, je n'y vais plus que voir le show, et si le son est bon, ben c'est un plus !
Après, je choisis plutôt d'aller sur des concerts plus intimistes comme Emily Jane White ou Molly Nilsson, je suis à peu près sûr de ne pas être trop déçu.
Avatar de l’utilisateur
Tiamat
100 watts
100 watts
Messages: 1090
Inscription: 21 Oct 2010 à 22:19


Re: Quel est pour vous le titre rock ultime ?

Message #169 par PP_65 » 23 Juil 2017 à 21:42

Sur les modèles traditionnels (  pas le bas de gamme) de Martin  l'électronique est  en option . Pour le reste, ta perversité habituelle à mon égard te fait lire tout de travers : que les musiciens soient passés à ces systèmes pour leurs instruments acoustiques est une évidence ,  je n'ai pas attendu qu'un flicaillon de sous-préfecture bavasse pour m'en rendre compte ,  par contre je me pose la question de savoir si la majeure partie des gens ont déjà entendu ces instruments sans système d'amplification ; les musiciens choisissant, même lorsqu'ils pourraient s'en passer ( je parle de cas réellement observés) de relier leurs instruments acoustiques à une sono via des micros/capteurs .
Un maître du flat picking au naturel , sans son en plastoc :


-- 23 Juil 2017, 21:53 --

ant1 » 23 Juil 2017, 21:31 a écrit:Le problème c'est que ce Guitar boogie, pour toi, c'est comme le blues, c'est une musique morte, il ne faut plus toucher au cadavre, alors qu'elle est toujours vivante et évolue sans cesse.

Pour le pire le plus souvent je te l'accorde sans difficulté, mais pour le meilleur aussi parfois.

Voir Sonny Landreth (par exemple dans le post sur les duos, comparé à Clapton ) qui a fait évoluer les 12 mesures 1/4/5, il y a toujours le groove, mais c'est une nouvelle vision qui pour moi va plus loin.

Pour moi tu as trop de règles dans ta manière d’appréhender la musique, je suis plus simple:le truc me touche ou pas, je n'essaie pas d'intellectualiser.

 Si je te disais que ça m'arrive de danser sur Bach, ton copain Mozart et bien  d'autres " pisseurs de partoches classicos "

La musique doit faire danser quelque chose en moi, sinon elle me glisse dessus et disparait.

Comme je ne suis pas sûr que ce débat passionne les foules ce serait peut être mieux de s’arrêter là de toutes façons ça va nulle part  :mrgreen:

Danser, on peut danser sur tout, tout dépend de son "soi"  . Les blues a évolué ? Pas trop depuis Captain Beefheart . Je n'ai aucune règle , je constate juste que quelque soit les styles, les suiveurs m'ennuient et trahissent l'âme de ceux qui les ont inspirés .  Après la majeure partie d'une vie à écouter de la musique, je trouverais regrettable de ne pas aller plus loin que " j'aime/j'aime pas" .
Un peu de danse pour terminer :
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Quel est pour vous le titre rock ultime ?

Message #170 par peyrerouge » 23 Juil 2017 à 22:07

PP_65 a écrit:[ Vidéo ]


Et c'est moi le père vert ???!!!...
"...No dark sarcasm in the classroom..."
  
                     
  UNE MERVEILLE: LOVE I OBEY   https://www.youtube.com/watch?v=is3ilPcIwFA
  OUVERTURE Mozart: birthday   https://www.youtube.com/watch?v=Qg8q1VjjeWo
Avatar de l’utilisateur
peyrerouge
500 watts
500 watts
Messages: 6328
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:08
Localisation: Ariège Pyrénées


Re: Quel est pour vous le titre rock ultime ?

Message #171 par Prisme71 » 23 Juil 2017 à 23:14

papilucio » 17 Juil 2017 à 18:00 a écrit:'tain, je ne retire pas complétement ce que j'ai posté - Born to Cry - mais quand même, je m'en veux de ne pas avoir pensé à lui d'abord:
[ Vidéo ]

C'est assez ultime, je trouve, dans l'esprit.

Je lisais ce fil dans l'espoir de trouver Lemmy, pour moi l'incarnation du Rock.
Je rajoute Overkill :
Dernière édition par Prisme71 le 28 Juil 2017 à 00:08, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Prisme71
50 watts
50 watts
Messages: 631
Inscription: 06 Mar 2016 à 22:49
Localisation: Bourgogne du sud


Re: Quel est pour vous le titre rock ultime ?

Message #172 par peyrerouge » 24 Juil 2017 à 23:48

"...No dark sarcasm in the classroom..."
  
                     
  UNE MERVEILLE: LOVE I OBEY   https://www.youtube.com/watch?v=is3ilPcIwFA
  OUVERTURE Mozart: birthday   https://www.youtube.com/watch?v=Qg8q1VjjeWo
Avatar de l’utilisateur
peyrerouge
500 watts
500 watts
Messages: 6328
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:08
Localisation: Ariège Pyrénées


Re: Quel est pour vous le titre rock ultime ?

Message #173 par yijing » 12 Aoû 2017 à 12:28

Avatar de l’utilisateur
yijing
50 watts
50 watts
Messages: 854
Inscription: 26 Oct 2010 à 16:15
Localisation: 78 000


Re: Quel est pour vous le titre rock ultime ?

Message #174 par yijing » 12 Aoû 2017 à 12:56

fedup » 17 Juil 2017, 23:29 a écrit:Euh, je crois que c'était de l'humour de la part du papi ! Il nous est demandé de citer LE titre rock ultime, pas de vider youtube de son contenu plus ou moins en rapport avec la choucroute...

En ce qui me concerne, yapafoto  :cheesygrin:

[ Vidéo ]



:eek:

Bien vu !

La synthèse du classique, blues et rock !

https://www.youtube.com/watch?v=kT3kCVFFLNg


https://youtu.be/kT3kCVFFLNg?t=136
Avatar de l’utilisateur
yijing
50 watts
50 watts
Messages: 854
Inscription: 26 Oct 2010 à 16:15
Localisation: 78 000


Re: Quel est pour vous le titre rock ultime ?

Message #175 par MHz » 08 Juil 2018 à 23:00

JérômeB » 17 Juil 2017, 18:11 a écrit:

Je ré-écoutais ce week-end Deep Purple et je me disais que certaines rythmiques (contre-temps) me rappelaient furieusement ce que faisaient les Red Hot.

Les premières pierres d'un mur, même pleines de mousses, même si elles ne sont pas hauteur d'yeux, portent l'édifice ...

Je réponds tardivement mais pour les Red Hot, il y a de grosses inspirations chez Minutemen et Gang of Four.
Réception et parfois transmission de 20 Hz à 26 500 000 000 Hz
Avatar de l’utilisateur
MHz
10 watts
10 watts
Messages: 254
Inscription: 26 Oct 2010 à 07:38
Localisation: Chez les Couperin


Re: Quel est pour vous le titre rock ultime ?

Message #176 par ZORGL » 09 Juil 2018 à 02:18



Ca,  ça me parait conforme avec l'idée d'un titre rock ultime pour mes cages à miel ...Il y en a moults autres ...heureusement..
Z

PS/Le Tommy gun reste aussi dans mon panthéon zorgleux comme une évidence .
Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
Avatar de l’utilisateur
ZORGL
500 watts
500 watts
Messages: 6907
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:33
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )


Re: Quel est pour vous le titre rock ultime ?

Message #177 par cryptchris » 09 Juil 2018 à 07:10

Avatar de l’utilisateur
cryptchris
50 watts
50 watts
Messages: 527
Inscription: 13 Jan 2016 à 17:56
Localisation: CANTAL


Re: Quel est pour vous le titre rock ultime ?

Message #178 par OlivB » 11 Juil 2018 à 18:56



Sans conteste.
Avatar de l’utilisateur
OlivB
50 watts
50 watts
Messages: 553
Inscription: 08 Mai 2011 à 22:51
Localisation: Arras (62000)


Re: Quel est pour vous le titre rock ultime ?

Message #179 par reglisse » 11 Juil 2018 à 19:25

Comme ça ne s'affiche pas

Avatar de l’utilisateur
reglisse
100 watts
100 watts
Messages: 4295
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:48
Localisation: Viry Chatillon


Re: Quel est pour vous le titre rock ultime ?

Message #180 par Tom Joad » 11 Juil 2018 à 20:23

Nick Cave, malgré de très nombreuses écoutes, ne m'a jamais lasse.

Avatar de l’utilisateur
Tom Joad
10 watts
10 watts
Messages: 185
Inscription: 10 Mar 2018 à 09:52
Localisation: Lyon


PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions musiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités