Index du forum
M
e
n
u

Label hyper-son anti-zombies shushu-approved (classique)

Tout est dans le titre.

Retourner vers Discussions musiques



Re: Label anti-zombies shushu-approved (classique)

Message #21 par habermas » 30 Sep 2017 à 23:29

shushu a écrit:

C'est fou ces cloportes, ils se mettent à faire la course dans ma cage thoracique et me ressortent parfois par les orbites, c'est fou non ?


Bon, à propos de cette "nomination" : je fréquente un peu Qobuz comme beaucoup (on tire une ligne depuis le modem d'un riverain, mais chuuuut) , et je me rappelle très bien que cet enregistrement est en promotion , affiché partout même si à l'origine on passe pour écouter les diverses versions de "Tiens, voilà du boudin"; c'est-à-dire que l'éditeur à payé ce que Qobuz lui extorque pour faire cette promotion en exergue qui ne doit pas être basée sur autre chose que sur une transaction commerciale. Et une des preuves que ça marche : ça ressort ici.
Et donc ça me donne envie de rendre ma dernière bouillie de châtaignes, mais bon puisque c'est toi je m'abaisserai jusqu'à l'écouter quand même ah là là là , et quant au "HiRes" c'est une grossière arnaque ou plutôt tenter de faire passer des vessies pour des lanternes, et je vais encore faire de l'acidité qui va finir par tout me dissoudre je me calme.
Donc merci pdobdob mais ne s'attendre à aucune clémence de ma part ça certainement pas qui aime bien châtie bien et envoyez moi du dégrippant.  

Clic !


Excellent  :cheesygrin:
Avatar de l’utilisateur
habermas
100 watts
100 watts
Messages: 1513
Inscription: 07 Déc 2016 à 19:47
Localisation: Paris


Re: Label anti-zombies shushu-approved (classique)

Message #22 par shushu » 02 Oct 2017 à 20:32

Il y a des missions plus dures que d'autres.....

Cher, très cher pdobdob, je suis au regret de.....

Explications circonstanciées :

1) j'ai donc accepté de tomber dans le filet tendu par Qobuz ou par DG via Qobuz, la présentation en continu devant soi du thumbnail d'un disque favorise forcément le fait de cliquer dessus et ça fait tomber des pépètes chez tous les complices de ce forfait.

2) je me suis rendu compte que c'était un enregistrement réalisé à partir d'un piano préparé de telle manière que ses sons soient étouffés "comme à l'époque de Schubert" disent-ils.

3) donc ma réaction est : qu'a à foutre cette évaluation ici  :cheesygrin:   :cheesygrin: Ici sur ce sujet la musique est toute entière au service d'un son envahi par les micro-détails, alors si le son est étouffé, au niveau de ce sujet il ne reste donc même pas une miette. Avec l'enregistrement que j'ai commencé à écouter à mon corps défendant, la musique est au service du coton hydrophile  :neutral:

4) je suis personnellement incapable de savoir si c'est un enregistrement transparent d'un instrument non transparent ou un enregistrement déficient en transparence d'un piano dont le timbre serait impossible à deviner.  :confused: . C'est seulement en lisant le texte de présentation que l'on pencherait plutôt pour le premier cas de figure, mais ici ce sont les tripes qui doivent parler, et la réaction brute de la cochlée interne qui doit tout défoncer sur son passage, s'il faut passer par une intellectualisation livrettesque, ça tombe dans le HS sans issu et le refroidissement des instincts primaires de l'audiophile tueur.

Donc : c'est NON, label refusé à 200 %   :cheesygrin:

PS : il va sans dire que je n'ai pas laissé tourner le disque bien longtemps, de façon à ne pas alimenter de manière indue la fontaine à pépètes, tomber dans les filets commerciaux que l'on me tend nuit à mon teint d'ivoire.
Le forum m'a tuer. Le négasystème Père-Lachose mk0,01 me tue.
Avatar de l’utilisateur
shushu
100 watts
100 watts
Messages: 2031
Inscription: 27 Oct 2010 à 23:01
Localisation: Père Lachose Audio, division des maladies tropicales incurables.


Re: label anti-zombies shushu-approved (classique)

Message #23 par shushu » 07 Oct 2017 à 14:13

Comment ça va ce matin ? Ca vasouille et ça grinçouille.

Là on a tout : beaux instruments, prise de son très transparente rapprochée, musique pas inintéressante et pas trop compliquée, même des décérébrés de Père Lachose (il y a nettement plus qu'ailleurs ) ont été d'accord ! Label anti-zombies shushu-approved décerné !!

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

AMB9903
Le forum m'a tuer. Le négasystème Père-Lachose mk0,01 me tue.
Avatar de l’utilisateur
shushu
100 watts
100 watts
Messages: 2031
Inscription: 27 Oct 2010 à 23:01
Localisation: Père Lachose Audio, division des maladies tropicales incurables.


Re: Label anti-zombies shushu-approved (classique)

Message #24 par pdobdob » 07 Oct 2017 à 23:17

Comment ça va ce matin  :quesion:

Clopin-clopant, cahin-caha, tant bien bien que mal…en vérité je suis déçu et triste à la fois.

J’hésitais à revenir sur ce fil pour exprimer mon désarroi, être éjecté à 200 % du label anti-zombies, quel angoisse, label qui fait preuve de justice, d’équité, qui ne prend aucun parti dans son jugement (ça, ça reste à voir) et observe une stricte objectivité  :neutral: …bon, Schubert et sonates iront voir ailleurs.

En dernier recourt je te demande mon cher shushu à réviser ton jugement impartial sur ce CD magnifique, CD qui fait preuve d’une très bonne dynamique avec un trop plein de micro détailles.

Pierre

Ps : c’est de l’huile 3 en 1 qu’il te faut... en vaporisateur  :quesion:
On ne peut savoir à la fois exactement quand ça va foirer où ça va foirer et pourquoi ça va foirer.
Avatar de l’utilisateur
pdobdob
Animateur
Animateur
Messages: 2672
Inscription: 21 Oct 2010 à 23:30
Localisation: 48°50'51.35''N 2°19'35.35''E


Re: Label anti-zombies shushu-approved (classique)

Message #25 par shushu » 11 Oct 2017 à 01:14

Je passe en coup de vent glacialement spectral

Mais, mais, mais, mais, le son anti-zombie ne peut être que le son le plus vivant qui soit, et surtout pas du son étouffé, cela préluderait à l'invasion par les morts-vivants que l'on n'arriverait plus à repousser.

De plus il semble que l'on suspecterait que je ne cajole avec les honneurs que ce que moi-même je choisis dans  dans ma tanière et bien c'est faux : effectivement, je reçois peu de suggestions, mais parmi les rares que j'ai reçues de divers bords j'en ai reçu au moins une à humérus ouverts : celle qui est tout en haut et même que c'est Guillou à l'Alpe d'Huez pour du Bach, c'est pas moi qui l'avait découvert, c'est un gars sur un autre forum.

Vraiment oui c'est dur de décrocher le label, mais il en va de la survie de la race humaine.
Le forum m'a tuer. Le négasystème Père-Lachose mk0,01 me tue.
Avatar de l’utilisateur
shushu
100 watts
100 watts
Messages: 2031
Inscription: 27 Oct 2010 à 23:01
Localisation: Père Lachose Audio, division des maladies tropicales incurables.


Re: Label anti-zombies shushu-approved (classique)

Message #26 par shushu » 17 Oct 2017 à 23:18

Fissure tu étais, poussière tu deviendras sans passer par la case départ et ne recevras pas fcs 20 000.

http://crottdebik.forumactif.com/  forum peu janté où le classique est prétexte au bourre-pif et à la réunion de futurs zombies.

Et oui, tout ce remue-ménage avec ce Schubert DG c'était purement du marketing : il y a maintenant un autre DG Chopin en promotion sur les pages Qobuz. Bref, ce cirque de site a été payé par DG pour afficher en tête tous ses Sch/Ch récents.
Enfin bref.
Pas se faire avoir, rester digne.
Faut cliquer sur autre chose, jamais ce qu'il y a en promo, c'est comme ça et pis c'est tout, surtout que la plupart du temps ça n'a rien d'extraordinaire.

Un extraordinaire de plus de la pâte sonore qui lève bien et méritant amplement le label anti-zombie se loge ici :
Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Zig-Zag territoires , Mozart sur pianoforte par Lubimov et Martinov
Le forum m'a tuer. Le négasystème Père-Lachose mk0,01 me tue.
Avatar de l’utilisateur
shushu
100 watts
100 watts
Messages: 2031
Inscription: 27 Oct 2010 à 23:01
Localisation: Père Lachose Audio, division des maladies tropicales incurables.


Re: Label hyper-son anti-zombies shushu-approved (classique)

Message #27 par shushu » 22 Oct 2017 à 15:58

Trop de châtaignes véreuses, le petit monde de la remat' n'a pas fini de souffrir

Suite à la réunion (dans les catacombes) du comité de Direction du label, sa nouvelle dénomination a été adoptée à l'unanimité moins un os carpien.

Dorénavant, continuera à être attribué très sélectivement le label hyper-son anti-zombies
Le forum m'a tuer. Le négasystème Père-Lachose mk0,01 me tue.
Avatar de l’utilisateur
shushu
100 watts
100 watts
Messages: 2031
Inscription: 27 Oct 2010 à 23:01
Localisation: Père Lachose Audio, division des maladies tropicales incurables.


Re: Label hyper-son anti-zombies shushu-approved (classique)

Message #28 par shushu » 27 Oct 2017 à 20:58

J"ai le dos qui me gratte; comment je fais pour me soulager sans tout démonter ? Merci de vos conseils crrriiiic.

Bon laissons de côté mes problèmes de gratouilles déstructurantes. Encore une victoire d'un hyper-son qui peut prétendre au label tant convoité et finalement l'obtient haut la main.
Ici, l'hyper-son très très piqué va vous gratter dans les oreilles. Excellentes interprétations au demeurant de pages de Boëly qui méritent d'être connues. Pas de la musique très profonde, mais de la très bonne musique.
Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Boëly, pièces d'orgue, Daniel ROTH, label Aeolus. AE-10381, 2003.
Le forum m'a tuer. Le négasystème Père-Lachose mk0,01 me tue.
Avatar de l’utilisateur
shushu
100 watts
100 watts
Messages: 2031
Inscription: 27 Oct 2010 à 23:01
Localisation: Père Lachose Audio, division des maladies tropicales incurables.


Re: Label hyper-son anti-zombies shushu-approved (classique)

Message #29 par shushu » 01 Nov 2017 à 00:52

Je sens le tassement de vertèbre faire insidieusement sa route et je refuse tout acharnement chiropractique  criiic
Vous savez à Père Lachose les nouvelles n'arrivent qu'avec plusieurs trimestres de retard sauf que là j'ai changé de paradigme j'ai décidé de consulter les parutions récentes en allant piquer de la bande passante comme je pouvais chez des mauvais voisins et je tombe sur un enregistrement qui coche toutes les cases de l'hyper-son shushu-approved. Enfin un consort anglais de violes anglaises selon un style anglais qui est une arme fatale anti-zombies.
Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Gibbons; Fancies for the viols; L'Achéron
Le forum m'a tuer. Le négasystème Père-Lachose mk0,01 me tue.
Avatar de l’utilisateur
shushu
100 watts
100 watts
Messages: 2031
Inscription: 27 Oct 2010 à 23:01
Localisation: Père Lachose Audio, division des maladies tropicales incurables.


Re: Label hyper-son anti-zombies shushu-approved (classique)

Message #30 par shushu » 05 Nov 2017 à 08:48

Pas éternuer...pas éternuer....pas éternuer.

Faudrait voir à pas oublier ça car ça si c'est pas l'hyper-son fortement anti-zombie moi je me fais vendeuse aux Galeries Lafayettes. Pour les amateurs de bizarreries on considérera avec bienveillance la présence d'oiseaux gazouillants excellemment enregistrés pendant cet enregistrement de clavecin c'est une honte mais ils sont pardonnés. Après, pour la musique c'est vous qui voyez et puis il faut supporter certaines notes peu justes de l'instrument joué d'autant plus que celui-ci s'invite directement dans votre pièce normal c'est de l'hyper-son labellisé donc faut faire attention quand même à ne pas se retrouver complètement déstabilisé et en perte de repères.
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Le forum m'a tuer. Le négasystème Père-Lachose mk0,01 me tue.
Avatar de l’utilisateur
shushu
100 watts
100 watts
Messages: 2031
Inscription: 27 Oct 2010 à 23:01
Localisation: Père Lachose Audio, division des maladies tropicales incurables.


Re: Label hyper-son anti-zombies shushu-approved (classique)

Message #31 par shushu » 18 Nov 2017 à 14:51

Avant d'aller glaner quelques rotules par ci-par là pour faire des essais de remise à niveau


Le label hyper-son classique redresse la tête à fond jusqu'au point de blocage avec ceci :
Cliquez sur l'image pour l'agrandir

(par contre, ne pas attendre de ce CD du merveilleux sur le plan interprétation de César Franck, Jean Guillou fait joujou avec son orgue devant des ingénieurs du son exceptionnels, et pis c'est tout, mais cela convient très bien comme ça au label hyper-son anti-zombies).
Le forum m'a tuer. Le négasystème Père-Lachose mk0,01 me tue.
Avatar de l’utilisateur
shushu
100 watts
100 watts
Messages: 2031
Inscription: 27 Oct 2010 à 23:01
Localisation: Père Lachose Audio, division des maladies tropicales incurables.


Re: Label hyper-son anti-zombies shushu-approved (classique)

Message #32 par shushu » 24 Nov 2017 à 21:29

Cette valse me met la tête à l'envers désolé recrouic

Petit sondage : dois-je rebaptiser ce label "label poly-sons"  ??
Le forum m'a tuer. Le négasystème Père-Lachose mk0,01 me tue.
Avatar de l’utilisateur
shushu
100 watts
100 watts
Messages: 2031
Inscription: 27 Oct 2010 à 23:01
Localisation: Père Lachose Audio, division des maladies tropicales incurables.


Re: Label hyper-son anti-zombies shushu-approved (classique)

Message #33 par shushu » 06 Déc 2017 à 15:47

Le label hyper-son poly-sons anti-zombies est momentanément en rupture d'approvisionnement en sons où se logent parcimonieusement de l'hyper-son, le label s'en remettra, reviendra plus fort et se vengera.
Le forum m'a tuer. Le négasystème Père-Lachose mk0,01 me tue.
Avatar de l’utilisateur
shushu
100 watts
100 watts
Messages: 2031
Inscription: 27 Oct 2010 à 23:01
Localisation: Père Lachose Audio, division des maladies tropicales incurables.


Re: Label hyper-son anti-zombies shushu-approved (classique)

Message #34 par shushu » 10 Déc 2017 à 10:32

Cataclop ploc cataploc clop

Hum....édition du message précédent.
Comme dit sur un autre fil, la récolte de châtaignes et de glands pour l'hiver a été très mauvaise, les châtaignes ont eu le mildiou et les glands sont tout racornis.
Pour pouvoir tenir, j'accorde le label hyper-son anti-zombie pour un plat de lentilles à faire livrer à Père Lachose.
Donc proposez la gravure que vous voulez, il recevra sa distinction dès réception des lentilles.
Le forum m'a tuer. Le négasystème Père-Lachose mk0,01 me tue.
Avatar de l’utilisateur
shushu
100 watts
100 watts
Messages: 2031
Inscription: 27 Oct 2010 à 23:01
Localisation: Père Lachose Audio, division des maladies tropicales incurables.


Re: Label hyper-son anti-zombies shushu-approved (classique)

Message #35 par shushu » 22 Déc 2017 à 10:21

Stop ! Attendez pour les attentats !

L'opération" label contre un plat de lentille" est stoppée.
J'ai bien réceptionné un plein seau de lentilles, mais il restait  un petit gravier au milieu du tas et je m'y suis ébréché la dernière molaire non cariée ni scorbutée donc maintenant je vous clame : STOP !
Je vais me débrouiller avec escargots + limaces.
Le forum m'a tuer. Le négasystème Père-Lachose mk0,01 me tue.
Avatar de l’utilisateur
shushu
100 watts
100 watts
Messages: 2031
Inscription: 27 Oct 2010 à 23:01
Localisation: Père Lachose Audio, division des maladies tropicales incurables.


Re: Label hyper-son anti-zombies shushu-approved (classique)

Message #36 par shushu » 22 Déc 2017 à 23:07

:casque:  Nous reprenons donc le cours normal hors plats de lentilles.

Label anti-zombiesque octroyé sans sourciller à :

Richard Strauss/ Les Métamorphoses pour cordes/ Ensemble Les Dissonnances/Ambroisie-Naïve 2006
La Nuit Transfigurée de Schoenberg sur le même CD est exclu du package.
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Le forum m'a tuer. Le négasystème Père-Lachose mk0,01 me tue.
Avatar de l’utilisateur
shushu
100 watts
100 watts
Messages: 2031
Inscription: 27 Oct 2010 à 23:01
Localisation: Père Lachose Audio, division des maladies tropicales incurables.


Re: Label hyper-son anti-zombies shushu-approved (classique)

Message #37 par shushu » 23 Fév 2018 à 22:52

Je ne prends plus de rendez-vous pour des concours de "strike" sur ma cage thoracique, désolé.

Le label hyper-moignon-son est en grève !!
Il exige plus de bouillies de châtaignes bien chaudes !!
Le forum m'a tuer. Le négasystème Père-Lachose mk0,01 me tue.
Avatar de l’utilisateur
shushu
100 watts
100 watts
Messages: 2031
Inscription: 27 Oct 2010 à 23:01
Localisation: Père Lachose Audio, division des maladies tropicales incurables.


Re: Label hyper-son anti-zombies shushu-approved (classique)

Message #38 par shushu » 24 Mar 2018 à 11:40

Bon, les collègues du col du fémur, ça va ?

Je sors les orbites chassieuses d'une longue hibernation avant de retourner faire une grosse sieste, mais avant toute chose je peux vous proposer un moignon hyper-son bourré de détails harmoniques métalliques pris avec des micros qui savent y faire en matière de détails harmoniques métalliques shushu-approved !

L'oeuvre d'orgue de Louis Marchand (c'est un baroqueux de Louis XIV) sur l'orgue très bourré de micro-détails harmoniques métalliques attendant les micros qui savent y faire là-dedans du Couvent Royal de Saint Maximin. Label BNL

Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Le forum m'a tuer. Le négasystème Père-Lachose mk0,01 me tue.
Avatar de l’utilisateur
shushu
100 watts
100 watts
Messages: 2031
Inscription: 27 Oct 2010 à 23:01
Localisation: Père Lachose Audio, division des maladies tropicales incurables.


Re: Label anti-zombies shushu-approved (classique)

Message #39 par shushu » 26 Mar 2018 à 01:29

shushu » 14 Sep 2017, 00:31 a écrit:"Merci Monsieur Shushu" on dit, jeune blanc-bec.

Le label que tout le monde voudrait décrocher plus que sa mâchoire est attribué au très très étonnant choeur d'hommes très très bien enregistré du CD Ambroisie suivant ;

[ Image ]


Il me manque un truc qui tenait un autre machin
Le label des moignons hyper-sons reprend du service accéléré car il n'y a pas de contrôle anti-dopage, ça tombe bien.
J'invite à me communiquer des références que j'examinerai, mais je tiens à réaffirmer haut et fort que je suis incorruptible sauf par la vermine.

Alors là je rappelle en citation l'incroyable Antiphonaire des Invalides du label Ambroisie, qui est dans mon top 3* des prises de son d'exception (pour ce que je connais évidemment)

et bien le même ensemble "choeur d'homme impressionnant dans église vide" a réussi a se faire aussi bien enregistrer par le label Zig-Zag Territoires label que je recommande d'ailleurs à ceux qui veulent des sueurs froides acoustiques pour une "compil" de chants "primitifs" de l'Eglise de Rome. Cré Nom Dieu, ça aussi ça doit filer la chair de poule à un être encore à peu près humain et à moi ça me fait des goulis-goulis partout partout, veuillez apporter de ma part ce présent fait de riches lombrics de nos sous-bois aux techniciens du son.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir


*mon top 3 actuel d' hyper-son anti-zombies :

1) Haydn au pianoforte par Jérôme Hantaï, label Ambroisie
2) Froberger au clavecin par Blandine Verlet, label Naïve
3) Antiphonaire des invalides par l'ensemble Organum, label Ambroisie


mais les autres sont très proches, en particulier ce petit dernier
Le forum m'a tuer. Le négasystème Père-Lachose mk0,01 me tue.
Avatar de l’utilisateur
shushu
100 watts
100 watts
Messages: 2031
Inscription: 27 Oct 2010 à 23:01
Localisation: Père Lachose Audio, division des maladies tropicales incurables.


Re: Label hyper-son anti-zombies shushu-approved (classique)

Message #40 par shushu » 27 Mar 2018 à 01:49

Pour désigner le ramasseur de châtaigne du jour, ici on tire à la courte phalange c'est pratique

Le label des moignons hyper-son accélère car on annonce une descente de zombies c'est la raison logique.
Livraison du soir : je connaissais déjà deux enregistrements de l'orgue du Prytanée de la Flèche, mais celui-ci (par Helga Shauerte) les dépasse tous en finesse de prise de son, on a la tête dans l'orgue et des micros qui simulent de très bonnes oreilles. Le revers de la médaille est qu'il y a assez peu de réverbération captée mais on révise à fond la métallurgie des tuyaux.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Le forum m'a tuer. Le négasystème Père-Lachose mk0,01 me tue.
Avatar de l’utilisateur
shushu
100 watts
100 watts
Messages: 2031
Inscription: 27 Oct 2010 à 23:01
Localisation: Père Lachose Audio, division des maladies tropicales incurables.


PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions musiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités