Interface Bureau
Tout est dans le titre.
Répondre

Les vinyls Mondo

14 Sep 2017 à 00:52

Hello,

La découverte de cette sérigraphie de Totoro par Olly Moss pour la garçonnière avait été l'occasion de vous parler, il y a quelques temps de Mondo




Mondo est un éditeur spécialisé de sérigraphie en séries limitées d’affiches de film.

La qualité technique des sérigraphies est au top, la qualité artistique dépend des goûts de chacun, mais des artistes reconnus sont sollicités régulièrement et la grande majorité des affiches est vraiment très belle.

Elles sont vendues un coût très très raisonnable mais sur heure annoncée.

Evidemment la demande est très forte, il est quasi impossible de pouvoir les attraper à la sortie, d’autant que certains ont mis au point des programmes automatiques qui se chargent des achats.
Bref selon les affiches les prix grimpent assez vite et de quelques dizaines de $ en prix de départ on passe assez vite à plusieurs centaines; voire plusieurs milliers pour les plus recherchées et les plus anciennes.

si cela vous intéresse quelques liens :

l’éditeur d’abord : https://mondotees.com

un site Expresso Beans qui recense la majorité de la production Mondo et qui si j’ai bien compris fonctionne selon un mode collaboratif un peu à la manière de Discogs

http://expressobeans.com/?_redirected

et une boutique parisienne Mondo Graphics qui s’est spécialisé dans les affiches Mondo, dès lors qu’elles sont de vraies affiches (avec texte) et non de simples dessins. Une très belle boutique où l’on peut acheter des affiches vraiment Mint

https://www.mondographics.net

Le tarif est assez élevé et je pense qu’on peut trouver moins cher sur le net en provenance des US, mais il faut que le vendeur accepte l’envoi, que celui-ci se fasse de manière très sure, ce qui implique un gros tube très lourd et donc des frais d’envois élevés, et aussi être certain de l’état.
pour info avant de trouver Totoro je recherchais une affiche de Birds par Laurent Durieux. Une boutique parisienne d’affiches, très connue (bd St Germain), en avait une pourtant très chère et qui n’était pas complètement Mint, les couches du papier d’un des coins se séparaient légèrement.

Il n'y aurait aucune raison de parler de Mondo ici, s'il n’était qu’un éditeur d’affiches mais cette maison édite aussi une collection dédisques vinyls spécialisée dans les OST

Films et séries sont concernés, soit classiques, soit actuels.
Parfois, pour certaines BO un peu ancienne, il s’agit d'une première en vinyl .

Dans ces éditions très soignées, on retrouve bien entendu l’aspect graphique qui fait la réputation de Mondo.

En règle générale un premier tirage est sur vinyl coloré et un second sur disque noir, l’ensemble ne semblant pas être tiré à un grand nombre d’exemplaires.

J’ai reçu récemment l’OST de Atomic Blonde, et le pressage est très silencieux. A vérifier sur d’autres car sur Discogs, j’ai lu un ou deux commentaires qui se plaignaient du pressage pour certains disques.

quelques photos du vinyl de Atomic Blonde







et ici en situation



Très content de cet achat j’ai depuis passé commande de quelques disques....
je ne manquerai pas de vous faire part de mes commentaires lorsque je les recevrais. <:)

h.

Re: Les vinyls Mondo

15 Sep 2017 à 22:10

Tres bien ce expressobeans.com, surtout les courbes de prix:



PP en reve pour Discogs  :cheesygrin:

Re: Les vinyls Mondo

16 Sep 2017 à 00:53

Il convient néanmoins de relativiser ces courbes si j'en crois les tendances du marché que j'ai pu observer sur des articles susceptibles de m'intéresser.

Il s'agit d'un site collaboratif et je ne sais pas dans quelles mesures les données sont prises en compte. par exemple j'ai renseigné un achat qui n'apparaît pas dans l'historique.

De la même manière, sur Discogs que tu cites, j'ai plusieurs achats qui ne sont pas comptabilisés, ne serait-ce que pour la date.

Re: Les vinyls Mondo

16 Sep 2017 à 01:01

http://www.jean-mosambi.com
Cité dans je ne sais plus quel bouquin ( Allemand ou UK) consacré aux meilleures affiches de concert .

Je ne dirai rien  de ces vinyles merdiques .

Re: Les vinyls Mondo

16 Sep 2017 à 03:28

Toujours aussi aimable  :biggrin:

Et ce Disquaire Day, tu nous en a pas parle, c'etait comment ?


Re: Les vinyls Mondo

16 Sep 2017 à 11:10

Celle-là , je ne la connaissais pas, je me demande si elle n'a pas été faite pour ce magasin où je ne mets plus les pieds après ma seule et unique visite il y a des années et dont avait parlé Malcolm/Ludovico .
Confirmation : c'est bien marqué dessus !

Les vinyls Mondo

19 Sep 2017 à 12:33

Mondo a, pour l'instant, édité 4 OST des séries The Defenders de Netflix  (que je n'ai pas vues) : Luke Cage, Jessica Jones, Daredevil et Iron Fist

L'ensemble des artwork pour les pochettes gatefold des OST de la première saison de ces séries a été confié à Matthew Woodson. Je le connaissais pour son affiche, toujours chez Mondo de Drive le film de Nicolas Winding Refn

Apres avoir écouté ces OST en streaming, j'ai commandé les vinyls Mondo, et je viens de recevoir celui de Luke Cage

La production est nickel, comme d'habitude et le travail graphique à l'avenant, même si je regrette qu'il n'y ait pas un travail de lettrage pour accompagner le dessin





Les productions vinyls Mondo sont accompagnées d'un obi à la manière des vinyls japonais

Les vinyls ont une très jolie couleur assez inhabituelle et tout comme ceux de Atomic Blonde d'une excellente qualité de pressage et silencieux que ce soit sur la platine à la maison ou dans la garçonnière. À peine un petit bruit ou deux au debut d'un des morceaux de la face B du disque 1.

La musique est composée par Adrian Younge (something about april) et par Ali Shaheed Muhammad membre (producteur) du groupe A Tribe Called Quest.

Cet OST est très agréable, il fourmille de références aux musiques de film telles qu'Ennio Morricone a pu en écrire et à la culture hip-hop.

Une très belle production assez représentative de ce que peut être un média physique et de ses apports par rapport à la production dématérialisée.

Vivement les suivants :)

Les vinyls Mondo

24 Sep 2017 à 19:13

Hello

En furetant un peu dans la production vinylique de Mondo, je suis tombé sur une curiosité.

Mondo a sorti en 2015 l’OST de Aliens*, le film de James Cameron, deuxième de la série composé par James Horner.
Toutefois, en 2016, à l’occasion de l’Alien Day**(4/26/16) il a produit en 75 exemplaires une version un peu spéciale et pour le moins inhabituelle dite «Xenomorph Blood Liquid Filled »
Un liquide est emprisonné entre deux disques de vinyl, un peu à la manière des biberons jouets qui semblent contenir du lait.

Quelques photos :














Il s’agit, bien entendu, plus d’un objet que d’un vrai disque et à moins d’avoir le réglage de VTA qui va bien il peut être hasardeux de le jouer sur une platine, mais je trouve l'idée insolite et amusante :)

Ceci étant cet objet ne doit pas être facile à dénicher, la dernière vente répertoriée sur Discogs date de décembre 2016, et bien sûr avec un prix à l’avenant.

*Mondo sort egalement l’OST du premier Alien, le film de Ridley Scott, composé par Jerry Goldsmith, actuellement en pre-order, sortie prévue mi-octobre.

** Je ne savais pas que cela existait [emoji3]

Re: Les vinyls Mondo

25 Sep 2017 à 22:15

C'est pire que les picture disc  :cheesygrin:  
Il y en a d'autres, dont celui ci (vendus pour des bonnes oeuvres):

Les vinyls Mondo

26 Sep 2017 à 16:37

Mud est un film superbe de Jeff Nichols (2013) dans lequel le Mississipi peut être considéré comme l’un des acteurs. C’est aussi de mon point de vue un des plus beaux rôles de Matthieu McConaughey

L’OST est un mélange de chants qui ont inspirés Jeff Nichols pour le tournage et des compositions originales de David Wingo. Sur certains morceaux intervient Lucero le groupe Ben Nichols, frère du réalisateur, peut-être ceux dont la forme est la plus classique.
L’ensemble donne une musique épurée avec ci et là des accents de country. Une musique invitant à une certaine langueur dans laquelle il est facile de se laisser glisser.

Pour cette première édition au format vinyl de l’OST de Mud, Mondo a confié l’artwork à  Tomer Hanuka.

Production impeccable et encore cette fois pressage silencieux de belle qualité, ici dans sa version Juniper Blue.

Quelques photos :






En situation


Pas de liner note à proprement parler, mais la retranscription de 2 interviews, l’une avec le compositeur David Wingo, l’autre du réalisateur Jeff Nicols

Vous pouvez retrouver cet OST en streaming tant sur Qobuz, que sur Tidal mais pas en version intégrale, j’ai l’impression que les compositions de David Wingo n’y figurent pas.
Dernière édition par airV le 26 Sep 2017 à 17:47, édité 1 fois.

Re: Les vinyls Mondo

26 Sep 2017 à 17:43

On peut aussi acheter le CD :
https://www.discogs.com/fr/Various-Mud- ... se/6022251

Re: Les vinyls Mondo

27 Sep 2017 à 10:00

Pour ceux qui s'intéressent à la production de Mondo :
Le 20 octobre sort le livre The Art of Mondo, qui présente une grande partie de leur travail depuis 2009 jusque 2014.

Hier, avait lieu sa présentation en avant-première mondiale à la galerie Mondo Graphics.

Comme c'était à 2 pas, et que Laurent Durieux dédicaçait, j'y ai fait un saut  :biggrin:



Et j'ai ramené ce gros pavé plein de repro pleine page des plus belles affiches.

Les vinyls Mondo

03 Oct 2017 à 15:02

En présentant Luke Cage le premier des 4 OST des séries The Defenders de Netflix  édités par  Mondo, j'avais dit : vivement les suivants.

Ils sont arrivés : ici Jessica Jones

artwok Matthew Woodson à qui l'on a confié de l'ensemble des pochettes gatefold (tout au moins pour la première saison) assure une cohérence graphique sur l'ensemble de cette collection, tout en introduisant des différences marquées (les fonds colorés) ou plus subtiles (les carnations)

Beau travail !



Le pressage est toujours aussi silencieux sur les 2 platines.

La musique est composée par Sean Caullery qui a été récompensé d'un Emmy award en 2016 pour le thème principal, plage 1 de la première face intitulé tout simplement : Jessica Jones main title, un des morceaux les plus produits de cet OST.


encore un mélange d'influences avec ici le jazz comme inspiration principale.

Pour vous faire une idée de la musique, la totalité de l'album est disponible en streaming sur Tidal (je n'ai pas cherché sur Qobuz)


Petit bémol, un angle de la pochette a souffert :( durant le transport.  Je l'ai signalé au service suivi.

Re: Les vinyls Mondo

03 Oct 2017 à 17:33

Ça n'a pas traîné, je viens de recevoir un email m'informant qu'une pochette de remplacement allait m'être expédiée. :)

Re: Les vinyls Mondo

07 Oct 2017 à 11:15

En attendant les prochains vinyls des séries The Defenders,

Un petit retour sur la production des affiches, les deux domaines étant intimement liées


20.000 lieux sous les mers par Martin Ansin



Une petite photo rapide en situation dans la garçonnière

Re: Les vinyls Mondo

27 Oct 2017 à 11:18

Daredevil un des OST des séries The Defenders de Netflix  tourne en ce moment sur la TD
Comme pour les autres albums de cette série l’artwok a été confié à Matthew Woodson
Une qualité constante dans le travail éditorial !


Le pressage est silencieux sur les 2 platines. Je ne suis toujours pas tombé sur un pressage avec moult bruits de surface mentionnés par certains internautes sur Discog, tant mieux !

La musique est composée par John Parsano.
Elle est à la fois plus classisante et plus simple que celles de Jessica Johnson et de Luke Cage.
Pas désagréable, mais on se situe clairement dans une musique d’accompagnement.

Album est disponible en streaming sur Tidal


PS j’ai reçu, maintenant depuis quelques jours une pochette de remplacement de Jessica Johnson dont un des angles avaient souffert durant le transport. La nouvelle est nickel.

Re: Les vinyls Mondo

06 Nov 2017 à 11:18

Iron Fist est le dernier OST (pour l’instant je pense) des séries The Defenders de Netflix avec artwok by Matthew Woodson





C’est toujours sans souci côté pressage est plutôt supérieur à ce qui se fait en moyenne, y compris dans les nouveautés en classique.

La musique est composée par Trevor Morris, un compositeur ayant un certain nombre d’OST à son actif
Une musique d’accompagnement certes, mais plutôt raffinée



L’album est disponible en streaming sur Tidal et Qobuz

Les vinyls Mondo

24 Nov 2017 à 16:26

Avec l’OST de Naked Lunch  un film de David Cronenberg nous ne sommes plus vraiment dans le domaine de la musique d’accompagnement.

Composé par  Howard Shore en collaboration avec Ornette Coleman cet OST est de toute beauté, et je pense écoutable par des personnes allergiques au free (peut-être pas trop allergique quand même). Le London Philarmonic Orchestra est également de la partie.

La production toujours de haut niveau et bien dans la mouvance pop culture de Mondo.
L’artwork est de Rich Kelly

Très bonne qualité de pressage, cette fois encore.

Mais bémol : l’un des disques n’est pas vraiment plat

L’album peut être écouté en streaming sur Tidal et Qobuz.










Dernière édition par airV le 24 Nov 2017 à 16:46, édité 1 fois.

Re: Les vinyls Mondo

24 Nov 2017 à 16:39

Et en CD , nom de Zeus ! C'est de la musique , pas de la déco bobo !

Les vinyls Mondo

01 Déc 2017 à 23:41

OST de Alien  du premier film de la saga réalisé par Ridley Scott

Cette musique est composée par Jerry Goldsmith.
Comme souvent (toujours ?), Jerry Goldsmith puise son inspiration dans la musique classique, et cet OST peut s’écouter avec cette connotation, même si il manque comme souvent (toujours ?) chez Jerry Goldsmith le petit truc en plus qui emballe !!!

Artwork de Kilian Eng


Niveau constant dans la production

Très bonne qualité de pressage, cette fois encore. Je commence à m’interroger sur la véracité de certaines critiques sur Discogs à propos de ces pressages


L’album est dispo en streaming sur Tidal et Qobuz









En écoute

Dernière édition par airV le 02 Déc 2017 à 02:03, édité 1 fois.
Répondre