Interface Bureau
Tout est dans le titre.
Répondre

Re: Les vinyls Mondo

12 Jan 2018 à 21:44

gillougillou » 12 Jan 2018, 20:13 a écrit:Hébé.........


ben oui.
Quand on ne peut plus simplement partager un truc qu'on trouve sympa et qui a une cohérence artistique et culturelle sans se faire agresser, ça énerve un tantinet...
:cheesygrin:

Re: Les vinyls Mondo

12 Jan 2018 à 21:46

Il le fait avec les arguments de celui qui en souffre plus que moi . Et je ne vois pas d'autre position que celle que j'ai eu sur ce point dans des fils à la gloire du streaming .
En fin Rantanplan limier, tu aurais pu remarque que passer 22H je n'étais plus ici le 31 ; terrible, cela pourrait-il signifier que je n'étais plus chez moi ?
Et pour terminer :
"Smart people talk about ideas, average people talk about things, stupid people talk about other people."
Je fe fais un plan :
idées : la musique stagne  en pleine Retromania qui concerne autant les structures musicales que la mode du vinyle .
choses : les disques Mondo .
personne : PP_65

-- 12 Jan 2018, 20:47 --

airV » 12 Jan 2018, 20:44 a écrit:

ben oui.
Quand on ne peut plus simplement partager un truc qu'on trouve sympa et qui a une cohérence artistique et culturelle sans se faire agresser, ça énerve un tantinet...
:cheesygrin:

Si mon opinion sur cette maison d'édition représente une agression , je me demande bien quel sens on donne désormais aux mots .

Re: Les vinyls Mondo

12 Jan 2018 à 21:50

PP_65 » 12 Jan 2018, 20:46 a écrit:Il le fait avec les arguments de celui qui en souffre plus que moi . Et je ne vois pas d'autre position que celle que j'ai eu sur ce point dans des fils à la gloire du streaming .
En fin Rantanplan limier, tu aurais pu remarque que passer 22H je n'étais plus ici le 31 ; terrible, cela pourrait-il signifier que je n'étais plus chez moi ?
Et pour terminer :
"Smart people talk about ideas, average people talk about things, stupid people talk about other people."
Je fe fais un plan :
idées : la musique stagne  en pleine Retromania qui concerne autant les structures musicales que la mode du vinyle .
choses : les disques Mondo .
personne : PP_65


tu confonds une idée et un constat... Je te propose d'essayer de lire ce que disait Deleuze sur ce qu'est une idée. Tu verras c'est passionnant. C'est atroce mais Hervé a raison, tu es juste médiocre. C'est peut être plus simple que je ne l'avais pensé. Tu n'es pas névrosé par ton idée principale de la fin de la Musique produite, tu n'as simplement eu que celle là que tu répètes depuis des années. Tu es juste stérile en matière de "création". Tu n'as aucune idée de ce qu'est la création. C'est pathétique...
Dernière édition par lcartau le 12 Jan 2018 à 21:51, édité 1 fois.

Re: Les vinyls Mondo

12 Jan 2018 à 21:50

C'est la Saint PP... ou je me trompe...

-- 12 Jan 2018, 19:58 --

PP_65 » 12 Jan 2018, 19:46 a écrit:la musique stagne  :



je l'ai déjà dit à maintes reprises mais jamais à mon avis dans l'histoire  la musique n'a été aussi vivante par le nombre des acteurs et actrices, par la facilité d'entrer en interaction les uns avec les autres, par la facilité d'accès à une multitude d' instruments de musique, par la facilité d'accès aux moyens de production d'une sophistication et d'une qualité inenvisageables il y a peu et à la facilité de diffusion universelle  et instantanée des oeuvres.....

Qui n'est pas d'accord? Qu'il lève le doigt!

Re: Les vinyls Mondo

12 Jan 2018 à 22:00

peyrerouge a écrit:C'est la Saint PP... ou je me trompe...


ah non cela ne peut exister  :tongue:

Re: Les vinyls Mondo

12 Jan 2018 à 22:21

peyrerouge » 12 Jan 2018, 20:50 a écrit:C'est la Saint PP... ou je me trompe...

-- 12 Jan 2018, 19:58 --




je l'ai déjà dit à maintes reprises mais jamais à mon avis dans l'histoire  la musique n'a été aussi vivante par le nombre des acteurs et actrices, par la facilité d'entrer en interaction les uns avec les autres, par la facilité d'accès à une multitude d' instruments de musique, par la facilité d'accès aux moyens de production d'une sophistication et d'une qualité inenvisageables il y a peu et à la facilité de diffusion universelle  et instantanée des oeuvres.....

Qui n'est pas d'accord? Qu'il lève le doigt!

J'ai parlé de stagnation, pas de disparition . Quant à "la diffusion etc..." , on ne trouve que ce qu'on cherche, chacun va rester sans son pré sans chercher à aller voir plus loin ;  je doute que l'équivalent de Magma puisse exister désormais ( pour prendre un exemple qui te parle) .

Re: Les vinyls Mondo

12 Jan 2018 à 22:29

PP_65 a écrit:
J'ai parlé de stagnation, pas de disparition . Quant à "la diffusion etc..." , on ne trouve que ce qu'on cherche, chacun va rester sans son pré sans chercher à aller voir plus loin ;  je doute que l'équivalent de Magma puisse exister désormais ( pour prendre un exemple qui te parle) .


Penser qu'avant c'était mieux est pour moi un défaut de fonctionnement du cerveau dont on peut se prémunir aisément en restant jeune d'esprit si on peut...

Re: Les vinyls Mondo

12 Jan 2018 à 22:34

Je ne pense pas par principe le "c'était mieux avant" , je vois des faits , c'est à dire des musiciens qui sont à la peine financièrement et des musiques qui tournent en rond . Et si je reprends l'exemple de Magma , on peut même remarquer que les ennuis pour l'innovation en Rock/Pop ont bien commencé dès la fin des 70s , lorsque les majors n'ont plus signé grand monde d'intéressant .

Re: Les vinyls Mondo

13 Jan 2018 à 00:10

Bonsoir Jean -François

l'on entend plus des bruits de tiroirs caisse dans les maisons de disques ,(même si cela a toujours été le cas)  . C'est pour cela que lorsque une daube "marche" des clones de cette daube fleurissent derrière.

il y a des trucs qui n'étaient pas mieux avant ,d'autres oui ,j'ai des exemples en veux en voila  :biggrin:

claude

Re: Les vinyls Mondo

13 Jan 2018 à 09:51

Dites, vous ne voulez pas ouvrir un fil spécifique sur le "déclin de l'Empire américain" ? Parce que nourrir le Troll devient insupportable. PP a fait le coup 20 fois ici. Ce fil est dédié à un éditeur de musique qui a une proposition. Qu'elle ne plaise pas à PP c'est un fait. Mais comment lui permettre de polluer tous les fils comme il veut et quand il veut?

Je ne comprends même pas comment une personne de son niveau ne peut pas comprendre cette règle élémentaire de savoir vivre...

Ce fil est là pour parler des vinyles Mondo. On pourrait essayer de s'y tenir?

Re: Les vinyls Mondo

13 Jan 2018 à 10:15

Je trouve que tout ce qui vient d'être dit est bien dans la continuité de ce que j'ai critiqué chez Mondo en tant qu'éditeur : la mise en avant de l'objet disque via une politique d'édition musicale sans risque puisqu'à ma connaissance il ne font que de la réédition .

Re: Les vinyls Mondo

13 Jan 2018 à 10:42

lcartau » 13 Jan 2018, 08:51 a écrit:Dites, vous ne voulez pas ouvrir un fil spécifique sur le "déclin de l'Empire américain" ? Parce que nourrir le Troll devient insupportable. PP a fait le coup 20 fois ici. Ce fil est dédié à un éditeur de musique qui a une proposition. Qu'elle ne plaise pas à PP c'est un fait. Mais comment lui permettre de polluer tous les fils comme il veut et quand il veut?

Je ne comprends même pas comment une personne de son niveau ne peut pas comprendre cette règle élémentaire de savoir vivre...

Ce fil est là pour parler des vinyles Mondo. On pourrait essayer de s'y tenir?



Bonjour Loïc ,

message reçu !


pour les vinyles mondo, je vois bien  la "deco " et le "disaigne "(comme ils disent ) mais le disque ...en bref ! plus un truc pour S.Pizza  ou la grosse blonde .

bonne journée

claude

Re: Les vinyls Mondo

13 Jan 2018 à 10:55

lcartau a écrit:Dites, vous ne voulez pas ouvrir un fil spécifique sur le "déclin de l'Empire américain" ? Parce que nourrir le Troll devient insupportable. PP a fait le coup 20 fois ici. Ce fil est dédié à un éditeur de musique qui a une proposition. Qu'elle ne plaise pas à PP c'est un fait. Mais comment lui permettre de polluer tous les fils comme il veut et quand il veut?

Je ne comprends même pas comment une personne de son niveau ne peut pas comprendre cette règle élémentaire de savoir vivre...

Ce fil est là pour parler des vinyles Mondo. On pourrait essayer de s'y tenir?


Chacun est libre d'acheter ces vinyles et de se voir si belle en leur miroir. Et chacun est aussi libre de considérer que ces objets finissent par vous posséder :)

Re: Les vinyls Mondo

15 Jan 2018 à 12:04

airV » 12 Jan 2018, 19:07 a écrit:un disque est quelque chose qui contient certes de la musique mais aussi un certain nombre d'éléments qui en fond un artefact lié à une époque, à un mouvement, ou à un travail éditorial.
Mondo est un petit groupe de personnes qui ont commencé à produire des tee-shirt

C'est évidemment une dérive moderne de ce que j'appele le néo vinyle.

Avant la vinyle était la source principale. On n'avait pas le choix  qui n'empêchait pas une certaine  recherche esthétique comme  ces pochettes dans des styles différents:




Mais être à la base un producteur de tee shirt montre bien que c'est le monde à l'envers. A l'ère de la dématérialisation on produit donc des disques pour ceux qui veulent un objet.

airV » 12 Jan 2018, 20:44 a écrit:Quand on ne peut plus simplement partager un truc qu'on trouve sympa et qui a une cohérence artistique et culturelle sans se faire agresser, ça énerve un tantinet...

Il faut bien comprendre que sur ce coup là PP65 a raison au sens premier du mot forum qui était à l'époque de l'antiquité un lieu de débats et donc par principe ne pas être d'accord.

Ton attitude ici est  plutôt celle d'un blog ou tu décris tes humeurs et  ce que tu fais. Ce que ne pourrait s'accompagner que de like.
Et si l'on n'est pas d'accord c'est qu'on n'a pas compris ta démarche.

Re: Les vinyls Mondo

15 Jan 2018 à 13:02

jeanpascalg a écrit:C'est évidemment une dérive moderne de ce que j'appele le néo vinyle.

jeanpascalg a écrit:Avant la vinyle était la source principale. On n'avait pas le choix  qui n'empêchait pas une certaine  recherche esthétique comme  ces pochettes dans des styles différents
Mais être à la base un producteur de tee shirt montre bien que c'est le monde à l'envers. A l'ère de la dématérialisation on produit donc des disques pour ceux qui veulent un objet


Oui, peut-être, et peu importe, ça n'est absolument pas contradictoire avec ce que je dis, et cela va dans la même direction. Il s'agit d'un artefact complètement lié à son époque, tant dans son contenu, que dans sa présentation, que dans la manière où il est vendu. En se sens il est le reflet de tout cela d'où il tire son intérêt. C'est pout cette raison que je ne suis pas d'habitude intéressé par les rééditions (sauf exceptions pour raisons diverses) car elles sont une négation de cette cristallisation de divers paramètres.
Ici c'est différent car il y a un vrai travail éditorial qui s'inscrit, et dans l'époque, et dans l'histoire de Mondo.
Mondo qui n'est pas à proprement parler un éditeur de disques mais plutôt d'affiches. Mais tout cet ensemble est cohérent, c'est ce qui m'a attiré.
Si on prend par exemple les éditions Devialet qui sont en fait des Fondamenta. Visuellement l'ensemble des disques est cohérent, il y a un travail graphique qui unifie ces différents disques, toutefois de mon point de vue, il n'y a pas de travail éditorial, cela ne s'inscrit pas dans une vraie cohérence, cette unité graphique n'est qu'un vernis. On peut toutefois reconnaitre que ces "last recordings" peuvent avoir un intérêt sinon musical, tout au moins musicologique.

Pour en revenir à Mondo, leur démarche s'inscrit totalement dans la pop culture. Qu'à la base ils soient fabricant de tee shirts'inscrit bien dans cette culture, ce qui ne les empêchent pas de produire des sérigraphies à la qualité remarquable. Leur production de vinyl, par ce que j'ai pu en juger sur les exemplaires que je possède, est de haut niveau.

Il est évident que plus on ira vers la démat, et cela dans diffèrents  domaines, plus on se rattachera à des objets dans un principe compensatoire, et tant mieux, c'est ce qui va éviter que les supports physiques disparaissent.






jeanpascalg a écrit:Il faut bien comprendre que sur ce coup là PP65 a raison au sens premier du mot forum qui était à l'époque de l'antiquité un lieu de débats et donc par principe ne pas être d'accord.

Ton attitude ici est  plutôt celle d'un blog ou tu décris tes humeurs et  ce que tu fais. Ce que ne pourrait s'accompagner que de like.
Et si l'on n'est pas d'accord c'est qu'on n'a pas compris ta démarche.

Je ne suis pas d'accord avec cela. Je ne veux plus discuter avec PP que ce soit ici ou ailleurs, car je pense que c'est peine perdue. Je l'ai fait ici un peu et je m'en suis expliqué  uniquement parce que Loïc avait lancé cette discussion avec lui.

Mais j'admets tout à fait qu'on puisse discuter, ne pas être d'accord, etc. si cela se fait dans le respect. Il ne me viendrait pas à l'idée de te dire ou de sous-entendre que tu es un con, ou que ton point de vue est sans-intérêt parce que tu n'aimes pas cette collection de vinyls, je te fais remarquer que c'est plus ou moins ce que sous-entend PP pour l'inverse.

Je te trouve quand même gonflé de dire cela alors que quelques posts plus haut je te réponds de manière argumentée (donc dans une volonté de débattre, et dans un esprit forum) alors que tu exprimes un avis contraire.

Ne penses-tu pas que tu exagères  :frown:

Re: Les vinyls Mondo

15 Jan 2018 à 13:45

Je ne sous-entend rien du tout ; j'ai parfaitement été clair en disant ce que je pense de ce label ( et de ce qu'il symbolise ou préfigure) ; tu te reconnais dans cette politique éditoriale et tu as une relation aux objets/disques que je ne partage pas du tout et contre laquelle je m'oppose . Nos différents sont d'ordre esthétique et peut-être même moraux , je n'en déduis rien du tout sur ton QI . Et parler des gens n'a aucun intérêt .

Re: Les vinyls Mondo

15 Jan 2018 à 14:18

Aimerais tu vivre dans un monde où tout le monde te ressemblerait, partagerait les mêmes gouts et la même "morale"?
Je trouve pour ma part que ce serait plutôt un cauchemar (que tout le monde me ressemble)
A partir du moment où toutes ces bandes sont dispos en streaming pour quasi rien (j'ai cela avec le Deezer inclus dans mon forfait téléphone), il ne reste que l'objet et son packaging (on ne va pas parler de la sonorité analogique puisque les masters sont numériques). Et je le trouve particulièrement réussi et attrayant.
J'ai acheté des coffrets CD Miles et Coltrane uniquement pour le packaging alors que je les avait quasi tous (entre vinyle et CD). Pour la présentation, l'objet, les livrets...

J'ajoute qu'AirV a (pour moi) parfaitement expliqué sa démarche et que ses posts de description des Mondo sont un vrai plaisir à lire: texte et images. Et pourtant les OST ne sont vraiment pas mon truc...
Comme quoi on peut lire avec beaucoup de plaisir quelqu'un qui écrit bien sur quelque chose qu'on aime pas spécialement.

Re: Les vinyls Mondo

15 Jan 2018 à 15:30

Pour ce qui est des goûts non, remarque bien que je balaye bien plus large que ce que vous vous imaginez ;  pour le reste je ne vois pas en quoi l'humanité ( et dans ce cas précis, les musiques) ne se porterait pas mieux avec davantage de morale . Et puis quand va-t-on sortir de machin fait ceci ou cela et se concentrer sur les idées : le projet Mondo  on peut me l'envelopper avec tous les discours , n'est pour moi qu'un vampire des musiques qu'il croit servir et, surtout, des autres qu'il évite .

Re: Les vinyls Mondo

15 Jan 2018 à 16:06

Il ne croit servir rien du tout à mon avis
Le projet Mondo c'est de proposer de l'ArtWork avec un peu de musique pour accompagner. La musique n'est clairement pas le sujet. Enfin c'est comme cela que je le comprends.
Donc acheter un tableau, un poster ou un vinyle Mondo c'est un peu la même démarche.
Il n'empêche que je trouve la présentation et certains artworks proposés vraiment supers et que cela constitue le centre d'intérêt de l'objet

Donc perso, je dirai que si discussion il doit y avoir c'est autour de la présentation et de l'objet et certainement pas de la musique. Bien sur il faut que le pressage soit correct. Mais à part ce détail technique...
Dernière édition par mambojet le 15 Jan 2018 à 16:17, édité 1 fois.

Re: Les vinyls Mondo

15 Jan 2018 à 16:16

" La musique n'est clairement pas le sujet. Enfin c'est comme cela que je le comprends."
Nous sommes donc d'accord .

"Donc perso, je dirai que si discussion il doit y avoir c'est autour de la présentation et de l'objet et certainement pas de la musique"
En fait Mondo m'interpelle par le fait qu'il représente , poussée à son comble, la mode du vinyle, c'est en cela que je place leurs productions dans un contexte plus global .
Répondre