Index du forum
M
e
n
u

Johnny s'en est allé...

Tout est dans le titre.

Retourner vers Discussions musiques



Re: Johnny s'en est allé...

Message #81 par sosto » 08 Déc 2017 à 16:46

Ils sont plutôt content là-bas, rapport aux visites du futur "Graceland" !
“En vérité, la vérité, il n'y a pas de vérité !”
JCVD
Avatar de l’utilisateur
sosto
100 watts
100 watts
Messages: 2401
Inscription: 26 Oct 2010 à 14:53
Localisation: Paris 10


Re: Johnny s'en est allé...

Message #82 par Frankzappera » 08 Déc 2017 à 17:59

sosto » 08 Déc 2017, 14:31 a écrit:
Héros, héroïne, définition du Larousse :
- Personne qui se distingue par sa bravoure, ses mérites exceptionnels, etc.
- Principal personnage d'une œuvre littéraire, dramatique, cinématographique.
- Personne à qui est arrivée une aventure, qui a joué le principal rôle dans une certaine situation.

Je te laisse choisir  :mrgreen:


Du coup, un(e) crétin(e) ou un(e) pécore qui serait le personnage principal d'une série TV débile, ou d'une affligeante télé-réalité, peut être qualifié de héros ou d'héroïne: les Kardachiantes, les Nabilla, sont donc des zéros héros / héroïnes. Très bien, très bien...  :cheesygrin:

Les mots n'ont plus aucun sens, donc. CQFD.

A+

FZ.
Méfiez-vous des gens qui ne rient pas: ce ne sont pas des gens sérieux...
Avatar de l’utilisateur
Frankzappera
100 watts
100 watts
Messages: 1893
Inscription: 23 Oct 2010 à 12:54
Localisation: Cholet (Maine-et-Loire)


Re: Johnny s'en est allé...

Message #83 par mambojet » 08 Déc 2017 à 18:10

Normalement si on respecte bien les proportions, lorsque Bob Dylan va nous quitter, on ne devrait plus avoir d'infos durant au moins 4 mois...
Cela devrait nous permettre de bien approfondir l'oeuvre  :cool:

PS: ceci dit j'ai regardé le concert du Parc des Prince 1993 sur M6
Avatar de l’utilisateur
mambojet
Animateur
Animateur
Messages: 5266
Inscription: 21 Oct 2010 à 22:57


Re: Johnny s'en est allé...

Message #84 par JB14 » 08 Déc 2017 à 19:43

SL75 » 07 Déc 2017, 18:26 a écrit:Des journalistes qui font leur boulot correctement j'en croise tous les jours dans tous les médias seulement voilà ce sont de "petites mains"
invisibles...ceux là en ont marre de faire des sujets sans intérêt à la va vite mais bon, il faut bouffer. Aujourd'hui, dans le média le plus
regardé la TV la sainte bible c'est "Le Parisien" quand tu arrives en conférence de rédaction. Météo et commémo sont devenus les deux
mamelles de l'info. Ce qui me gêne sur France Cu et dans une moindre mesure même ma chaîne Arte c'est l'impression désagréable d'être
une sorte de réserve alibi que l'on ne tolère que parce que elle ne va pas faire de vagues puisque regarder que par une bande de vieux au
csp++ promis au crématoire ou à la fosse commune à plus ou moins bref échéance. Sur Arte la ligne éditoriale sauve un peu les meubles et surtout le fait que la chaîne soit franco-allemande...l'histoire et le vécu du paf allemand constitue un filtre très efficace aux oukases et
habitudes de notre presse hexagonale.

Bien d'accord avec toi.
Ma surprise vient plutôt de France Culture. J'ai pendant longtemps été fan de France Inter le matin, en fait pour une raison : le billet géopolitique de Bernard Guetta.
Mais à un moment, sentir que France Inter faisait finalement de l'info mainstream, cela m'a un peu plus que gonflé.

Et donc, une fois arrivé au stade pré-décomposition avancée (j'ai ma carte), j'ai découvert avec stupeur que France Cul avait énormément "rajeuni" si je puis dire sa tranche matinale.
Avec cette caractéristique rarissime dans le paysage audio-visuel : ils choisissent des invités souvent au top, quelqu'un a lu les livres, ils leur posent de bonnes questions et surtout, leur laissent le temps de répondre.
Bref, France Cul donne à penser. Pas toujours, mais souvent.
Et ma seconde surprise, c'est de voir qu'en audience ils n'arrêtent pas de grimper. Ce n'est pas des millions, mais déjà 1,2 millions d'auditeurs quotidiens, je trouve que c'est pas mal. Car au-delà des décomposés comme moi, je suis surpris de voir que dans des milieux très différents, le media d'info est devenu France Cul.
Non Pedro, c'est pas ce que tu crois, désolé...
https://www.franceculture.fr/societe/un ... ogressions

A la télé, dans une interview normale sur un JT, un jour j'ai sorti ma montre en me centrant sur une seule chose : combien de temps un invité peut parler avant d'être interrompu par une "brillante" relance d'un journaleux. Ce soir là, c'était Daniel Cohn Bendit, qui parlait d'Europe. Le plus longtemps qu'il a pu parler sans être interrompu ?
14 secondes.
C'est donc une fabrique à petites phrase et une machine à décerveler : aucun sujet difficile ne peut être traité par tranche de 14 secondes.

Ceci dit, bien sûr que la mort de Johnny c'est infiniment moins important que la mort de Saleh au Yemen ou la décision de Trump sur Jérusalem : y a pas photo.
JB
Avatar de l’utilisateur
JB14
100 watts
100 watts
Messages: 1987
Inscription: 06 Juin 2010 à 22:44


Re: Johnny s'en est allé...

Message #85 par Xkss » 08 Déc 2017 à 20:04

Aucuns amateurs de jaunit, mais déjà 5 pages en 48h. C’est un signe.
Avatar de l’utilisateur
Xkss
100 watts
100 watts
Messages: 1450
Inscription: 05 Avr 2016 à 10:02
Localisation: Paris


Re: Johnny s'en est allé...

Message #86 par jazzouf » 08 Déc 2017 à 20:40

Perso je suis majoritairement d ' accord avec le taulier ( ce dont tout le monde s ' en fout j ' en conviens  :biggrin:  )
Je note juste que Johnny a été , qu ' on l ' aime ou qu' on ne l ' aime pas , OBJECTIVEMENT ( nombre de disques ,nombre de Zénith , de Stade de France , de tournées ... etc...) le chanteur français le plus populaire de tous les temps .
dès lors qu ' on en parle partout , tout le temps , ne m ' est  pas plus agaçant que quand la France entière se passionne  pour la naissance d ' un panda dans un zoo .....!!!
Par ailleurs Johnny était un personnage à plusieurs facettes , des bonnes et des beaucoup moins bonnes ( comme nous/vous tous , non? )
Dès lors le vilipender en ne retenant que les moins bonnes ....bon ...!

NB1. je n ' ai qu' un disque de Johnny , celui au Pavillon de Paris ( là où le taulier a été impressionné par la " présence " de Johnny ) . C 'est un must , avec un orchestre à décorner les bœufs ....
NB 2 . j ' aurais été Sergio Léone j ' aurais immédiatement fait tourner Johnny car il avait tout à fait le physique de l ' emploi de ses films
" je n ' ai plus confiance en rien , même plus en mes oreilles , car elles me trompent , Eustache ! "
Avatar de l’utilisateur
jazzouf
500 watts
500 watts
Messages: 6610
Inscription: 25 Oct 2010 à 18:15
Localisation: choucroute avec knacks , kougelhopf , Gewürtztraminer


Re: Johnny s'en est allé...

Message #87 par Luxmanu » 08 Déc 2017 à 21:43

Je démarrais avec mes couches lavables Johnny était déjà une star, il est parti juste avant que je passe aux couches jetables  :wink:
(Are we not men ? We are DEVO)
Avatar de l’utilisateur
Luxmanu
500 watts
500 watts
Messages: 13106
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:36
Localisation: Sud Manche


Re: Johnny s'en est allé...

Message #88 par yvon40 » 08 Déc 2017 à 21:48

C’est marrant ce post sur Johnny je le voyais différemment ,
que tous ceux qui l’ont aimé mettent un petit mot sympa , une anecdote ...
que tous ceux qui ne l’aimaient pas la ferment .....
Avatar de l’utilisateur
yvon40
10 watts
10 watts
Messages: 491
Inscription: 04 Mai 2012 à 09:22
Localisation: 40


Re: Johnny s'en est allé...

Message #89 par peyrerouge » 08 Déc 2017 à 21:57

yvon40 a écrit:C’est marrant ce post sur Johnny je le voyais différemment ,
que tous ceux qui l’ont aimé mettent un petit mot sympa , une anecdote ...
que tous ceux qui ne l’aimaient pas la ferment .....


Tu as raison les jeunes ne respectent plus rien de nos jours...
"...No dark sarcasm in the classroom..."
  
                     
  UNE MERVEILLE: LOVE I OBEY   https://www.youtube.com/watch?v=is3ilPcIwFA
  OUVERTURE Mozart: birthday   https://www.youtube.com/watch?v=Qg8q1VjjeWo
Avatar de l’utilisateur
peyrerouge
500 watts
500 watts
Messages: 6328
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:08
Localisation: Ariège Pyrénées


Re: Johnny s'en est allé...

Message #90 par Luxmanu » 08 Déc 2017 à 22:37

Ne jamais penser à la place des autres  :wink:
yvon40 » 08 Déc 2017, 21:48 a écrit:C’est marrant ce post sur Johnny je le voyais différemment ,
que tous ceux qui l’ont aimé mettent un petit mot sympa , une anecdote ...
que tous ceux qui ne l’aimaient pas la ferment .....
(Are we not men ? We are DEVO)
Avatar de l’utilisateur
Luxmanu
500 watts
500 watts
Messages: 13106
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:36
Localisation: Sud Manche


Re: Johnny s'en est allé...

Message #91 par CC44 » 08 Déc 2017 à 23:13

dead_man » 08 Déc 2017, 13:58 a écrit:Le "héros national" enterré à Saint Barth ..... :confused:

Tu as quelque chose contre l'empire, mon mignon?

-- 08 Déc 2017, 22:24 --

Pour ma part, je ne l'écoutais pas et ne l'ai plus écouté en dehors de ce si beau disque que lui écrivit Michel BERGER, Rock'n Roll attitude.
Disque en tous points de très bonne facture.
Pas plus tard qu'il y a une demi-heure, il sonnait encore à fond les ballons dans les le HR pour le plaisir de mes poulettes arrivées quarante an après moi.
Pour ce qui concerne l'assimilation à la France, elle est indéniable tant il fut polymorphe.
Je préfère son importance réelle à celle exclusivement fictive de certains friselis...
Et aussi, j'ai lu que William Gass venait de mourir en lisant le journal ce matin dans un hôtel du bd Raspail...
Le meilleur moyen de voir à moitié pleine une bouteille à moitié vide est de la vider.


En attendant ce qui arrivera , posons-nous les vraies questions : http://www.youtube.com/watch?v=T3wCaIO7wPY
Avatar de l’utilisateur
CC44
500 watts
500 watts
Messages: 6974
Inscription: 22 Oct 2010 à 22:38
Localisation: Un immense champ de choux dessus


Re: Johnny s'en est allé...

Message #92 par jazzouf » 09 Déc 2017 à 00:24

Mince alors , les nouvelles vont vite et remontent même jusqu ' en Alsace : il paraîtrait que le PéPé est allé à la gare , grimé , fausse moustache ,lunettes de soleil , incognito donc , acheter son billet pour Paris et y rendre l' hommage pôpulaire à Johnny .  :biggrin:
" je n ' ai plus confiance en rien , même plus en mes oreilles , car elles me trompent , Eustache ! "
Avatar de l’utilisateur
jazzouf
500 watts
500 watts
Messages: 6610
Inscription: 25 Oct 2010 à 18:15
Localisation: choucroute avec knacks , kougelhopf , Gewürtztraminer


Re: Johnny s'en est allé...

Message #93 par Nicodimdom » 09 Déc 2017 à 02:01

dead_man a écrit:Le "héros national" enterré à Saint Barth ..... :confused:


...après avoir presque presque déclenché un ouragan en métropole et sur le vert.  :cheesygrin:
Dom

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
Avatar de l’utilisateur
Nicodimdom
500 watts
500 watts
Messages: 6743
Inscription: 21 Oct 2012 à 23:31
Localisation: Puy-L'Evêque (LOT)


Re: Johnny s'en est allé...

Message #94 par jeanpascalg » 09 Déc 2017 à 03:11

yvon40 » 08 Déc 2017, 20:48 a écrit:tous ceux qui ne l’aimaient pas la ferment .....

Ca  Va faire trois jours que l’on subit sur toutes les chaînes Johnny qui intéresse  une toute petite partie de la population.
Et un hommage simultané sur toutes les chaînes c’est du jamais vu !

TF1 a même enregistré l’hommage à l’avance.
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12332
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: Johnny s'en est allé...

Message #95 par mattera » 09 Déc 2017 à 06:01

pipouy » 08 Déc 2017, 14:34 a écrit:Pour moi, Johnny artiste, ça ne me parle pas. Et j'en suis désolé vu le concert de louanges unanime de ceux qui parlent "dans" la télé.
Pour moi il restera un exemple pour la jeunesse: drogues, alcool, 2 paquets de clopes par jour et au niveau vie dissolue c'était aussi pas mal.
Sans compter que c'est sans doute un des premiers évadés fiscaux. Il prenait tout son pognon en France, mais refusait d'y payer ses impôts.
Belge de nationalité française, il vivait à Los Angeles et à Saint Barthélémy. L'argent n'a pas de patrie.
Lui il lui fallait 400000 euros par mois pour vivre. Quelqu'un de proche des gens en quelque sorte.
Je me demande si son désir de se faire enterrer à St Bart n'est pas aussi un calcul pour que sa famille puisse bénéficier des avantages de ce paradis fiscal?
Légion d'honneur quand même ....
Pourquoi ne pas l'enterrer au panthéon, à côté de Jean Moulin???
Il faudra encore tenir quelques jours sans regarder la télé, car c'est très très pénible.


Pas faux, il a eu un succès indiscutable auprès de toutes les nombreuses familles de "beaufs", soit la plus grande majorité des "franchouillards"!!  :cheesygrin:

Sa clientèle la plus fidèle? j'en ai connu un bel exemple, pas plus loin que nos proches voisins, lorsque j'étais encore chez mes parents dans mon jeune âge, le genre famille de 17 gosses, avec un père qui était plus souvent en arrêt de travail qu'au boulot, qui se régalait avec les allocs qui représentaient 10 fois son salaire de smicard de l'époque!! Il avait été un des premiers du quartier à avoir la possibilité de se payer une télé couleur. :cheesygrin:

Avec ces aides, il vivait comme un pape, il avait sa collection complète de vinyles en 33 comme en 45 tours qu'il écoutait continuellement en attendant constamment la sortie d'un nouvel album, etc..

Voilà un exemple de sa clientèle principale la plus acharnée :wink:

Pour ma part, j'avais testé un de ces concerts dans les années 80 à la PORTE DE PANTIN, pour le fun, entraîné par un groupe de potes, c'était juste par curiosité, ce fut le pire concert de toute ma vie! Un son absolument ignoble, avec une enceinte claquée dont le HP talonnait sans arrêt en rendant son âme en haut d'une colonne juste au-dessus de nos têtes, question image, pas mieux, comme on était en fond de salle, il était si loin et si petit (sans écran géant à l'époque), qu'on ne voyait le personnage qu'en miniature au point de ne même pas distinguer son visage, bref, l'horreur absolue, le genre de cas où on attend la fin comme un soulagement avec la plus grande impatience pour pouvoir enfin quitter les lieux.. :sad:

En plus, il confondait chanter et hurler, beugler constamment, le rock ce n'est pas ça pour moi, bien des groupes font du bon rock sans hurler à ce point comme des bourricots pour autant  :mrgreen: Ce fut le pire concert de toute ma vie, tant sur le plan artistique que sur le plan acoustique ou même visuel. :cry:

Pour le fun, le seul disque que j'ai acheté de lui par la suite est "les portes de pénitencier" en 25 cm, car c'est un des titres qui passait sur les L300 le jour où je les ai découvertes au salon de la HIFI au palais des Congrès en 1977. J'en ai deux ou 3 autres en 33 tours mais qui proviennent simplement d'une récup de voisinage lors d'un déménagement..
Dernière édition par mattera le 09 Déc 2017 à 13:32, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
mattera
100 watts
100 watts
Messages: 2236
Inscription: 21 Oct 2010 à 23:06


Re: Johnny s'en est allé...

Message #96 par mkl » 09 Déc 2017 à 09:39

mattera a écrit:

Pas faux, il a eu un succès indiscutable auprès de toutes les nombreuses familles de "beaufs", soit la plus grande majorité des "franchouillards"!!  :cheesygrin:

Sa clientèle la plus fidèle? j'en ai connu un bel exemple, pas plus loin que nos proches voisins, lorsque j'étais encore chez mes parents dans mon jeune âge, le genre famille de 17 gosses, avec un père qui était plus souvent en arrêt de travail qu'au boulot, qui se régalait avec les allocs qui représentaient 10 fois son salaire de smicard de l'époque!! Il avait été un des premiers du quartier à avoir la possibilité de se payer une télé couleur. :cheesygrin:

Avec ces aides, il vivait comme un pape, il avait sa collection complètes de vinyles en 33 comme en 45 tours qu'il écoutait continuellement en attendant constamment la sortie d'un nouvel album, etc..

Voilà un exemple de sa clientèle principale la plus acharnée :wink:


En matière de beauferie, tu nous as fait une belle démo, là.
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
Avatar de l’utilisateur
mkl
500 watts
500 watts
Messages: 15152
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:34
Localisation: Bretagne Zone HR


Re: Johnny s'en est allé...

Message #97 par Grand_Floyd » 09 Déc 2017 à 09:55

Moi je l'aimais bien!Quand il a débuté,je devais avoir 11/12 ans.Johnny,c'était un nouveau style musical pour nous en France,et ça nous changeait des Georgette Plana ou Tino Rossi et autres chanteurs de la génération de nos parents.Il n'y avait pas encore de Beatles ou de Stones,et encore moins de Pink Floyd à l'époque.
Je ne l'ai pas toujours suivi,mais ai aimé certaines de ses chansons.Je l'ai vu 3 fois,la dernière remontant quand-même à 1995 à Compiègne ou il était dans une période creuse et avait rempli un chapiteau de 5000 places tout juste aux 3/4,mais à chaque fois j'ai été impressionné par la qualité des musiciens qui l'accompagnaient (il allait en chercher aux Etats-Unis,n'en trouvant pas en France de niveau adéquat),et par la qualité de sa prestation.
Des chansons de ses débuts,comme L'idole des jeunes, Retiens la nuit ou les portes du pénitencier,me foutent encore les poils!

Johnny,c'était aussi ça :
Avatar de l’utilisateur
Grand_Floyd
10 watts
10 watts
Messages: 347
Inscription: 23 Mar 2011 à 11:14


Re: Johnny s'en est allé...

Message #98 par peyrerouge » 09 Déc 2017 à 10:42

mattera » 09 Déc 2017, 04:01 a écrit:Pas faux, il a eu un succès indiscutable auprès de toutes les nombreuses familles de "beaufs", soit la plus grande majorité des "franchouillards"!!  :cheesygrin:

Sa clientèle la plus fidèle? j'en ai connu un bel exemple, pas plus loin que nos proches voisins, lorsque j'étais encore chez mes parents dans mon jeune âge, le genre famille de 17 gosses, avec un père qui était plus souvent en arrêt de travail qu'au boulot, qui se régalait avec les allocs qui représentaient 10 fois son salaire de smicard de l'époque!! Il avait été un des premiers du quartier à avoir la possibilité de se payer une télé couleur. :cheesygrin:

Avec ces aides, il vivait comme un pape, il avait sa collection complètes de vinyles en 33 comme en 45 tours qu'il écoutait continuellement en attendant constamment la sortie d'un nouvel album, etc..

Voilà un exemple de sa clientèle principale la plus acharnée :wink:

Pour ma part, j'avais testé un de ces concerts dans les années 80 à la PORTE DE PANTIN, pour le fun, entraîné par un groupe de potes, c'était juste par curiosité, ce fut le pire concert de toute ma vie! Un son absolument ignoble, avec une enceinte claquée dont le HP talonnait sans arrêt en rendant son âme en haut d'une colonne juste au-dessus de nos têtes, question image, pas mieux, comme on était en fond de salle, il était si loin et si petit (sans écran géant à l'époque), qu'on ne voyait le personnage qu'en miniature au point de ne même pas distinguer son visage, bref, l'horreur absolue, le genre de cas où on attend la fin comme un soulagement avec la plus grande impatience pour pouvoir enfin quitter les lieux.. :sad:

En plus, il confondait chanter et hurler, beugler constamment, le rock ce n'est pas ça pour moi, bien des groupes font du bon rock sans hurler à ce point comme des bourricots pour autant  :mrgreen: Ce fut le pire concert de toute ma vie, tant sur le plan artistique que sur le plan acoustique ou même visuel. :cry:

Pour le fun, le seul disque que j'ai acheté de lui par la suite est "les portes de pénitencier" en 25 cm, car c'est un des titres qui passait sur les L300 le jour où je les ai découvertes au salon de la HIFI au palais des Congrès en 1977. J'en ai deux ou 3 autres en 33 tours mais qui proviennent simplement d'une récup de voisinage lors d'un déménagement..





Ce que tu racontes là c'est vraiment n'importe quoi... C'est scandaleusement honteux....Tu peux y ajouter tous les smileys que tu veux..
"...No dark sarcasm in the classroom..."
  
                     
  UNE MERVEILLE: LOVE I OBEY   https://www.youtube.com/watch?v=is3ilPcIwFA
  OUVERTURE Mozart: birthday   https://www.youtube.com/watch?v=Qg8q1VjjeWo
Avatar de l’utilisateur
peyrerouge
500 watts
500 watts
Messages: 6328
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:08
Localisation: Ariège Pyrénées


Re: Johnny s'en est allé...

Message #99 par Hollow » 09 Déc 2017 à 10:50

mattera » 09 Déc 2017, 05:01 a écrit:Sa clientèle la plus fidèle? j'en ai connu un bel exemple, pas plus loin que nos proches voisins, lorsque j'étais encore chez mes parents dans mon jeune âge, le genre famille de 17 gosses, avec un père qui était plus souvent en arrêt de travail qu'au boulot, qui se régalait avec les allocs qui représentaient 10 fois son salaire de smicard de l'époque!! Il avait été un des premiers du quartier à avoir la possibilité de se payer une télé couleur. :cheesygrin:


Salut Christian.
Quand tu auras fini de lire les poncifs du site FN, peut-être pourrais-tu en revenir à la musique.
Pas mon kif, mais certains enregistrements/textes sont pas mal foutus.
Pour le reste et le buzz de ces derniers jours, je retiens que le telethon est fait pour toi.

De rien.

a+
Dossier bi-câblage disponible par email sur demande.
Avatar de l’utilisateur
Hollow
500 watts
500 watts
Messages: 9404
Inscription: 21 Oct 2010 à 22:47
Localisation: Ch'nord


Re: Johnny s'en est allé...

Message #100 par yvon40 » 09 Déc 2017 à 10:50

Là je suis bien d’accord ...... autant de conneries ....
Comme quoi faut faire attention avec les JBL ...... ne pas écouter trop fort quand même ....
Avatar de l’utilisateur
yvon40
10 watts
10 watts
Messages: 491
Inscription: 04 Mai 2012 à 09:22
Localisation: 40


PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions musiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités