Interface Bureau
Tout est dans le titre.
Répondre

On dirait de la magie...

09 Fév 2018 à 12:41

''On dirait du jazz ''  C'est la première impression de ma petite fille (bientôt six ans et elle s'y connait...) au début du concert de Camille( album OUÏ) où je l'accompagnais ou bien c'est elle je ne sais plus, c'était avant hier à la Halle au Grains de Toulouse. C'est sans doute aussi du jazz c'est assez inclassable mais ce n'est pas un problème il y a de la chanson, du hiphop, du folklore, du rythme, de la danse, de la poésie, de la grace, de la générosité c'est tout mélangé c'est Camille c'est modeste et génial... C'est la troisième fois que je voyais Camille sur scène, toujours la même énergie, la même présence, la même simplicité, la même émotion...
Camille oublie un peu plus la lettre pour s'attacher à l'esprit et rejoue ses chansons par un tissage sensible et délicat de rythmes (deux sets de percussions et un piano ), vocalises à partir de rien ou presque. Une alchimie réussie avec ses 3 musiciens et ses 3 choristes de très belles harmonies qui me rappelle toujours par nostalgie sans doute les voix des Northettes d'Hatfield and the North...

Pour mémoire  et les autres nostalgiques (exemple à partir de 10'30''et sq)
  

On ajoutera une remarquable mais discrète mise en scène par le jeu de voiles et de tentures bleues et vertes qui avec les lumières ajoutent subtilement à l'ambiance...

Après une longue improvisation locale avec le public sur ''Toulouse'',  Camille revient encore  avec un air d'un folklore incertain  à la manière des sœurs Trouadec mais toute seule,  avant de disparaître à l'aide d'un simple voile et d'un ventilateur...

« On dirait de la magie » me glisse à l'oreille ma petite fille …. « Y'en a ! »   lui réponds je...


Pour avoir une idée du travail de Camille et de ses musiciens on peut regarder le concert de l'émission Alcaline sans les effets scéniques du à la taille de la scène sans doute...



à 52'05'' le titre ''Pâle septembre'' que je trouve remarquable….

Camille est nommée pour le meilleur concert ce soir aux victoires de la Musique en face de Depardieu/Barbara excusez du peu... menus moments en face d'un monument...





Avertissement  il est demandé instamment à PP65 de ne pas venir uriner sur ce fil il l'a déjà fait dans un précédent message en 2017, son 144220 ème qu'il avait eu la gentillesse de me consacrer

#14220 par PP_65 » 10 Avr 2017, 08:21-- 10 Avr 2017, 09:21 --

peyrerouge » 09 Avr 2017, 20:04 a écrit:Trop forte Camille


[ Vidéo ]

Tu as acheté son disque ?[/quote]
Dernière édition par peyrerouge le 09 Fév 2018 à 16:28, édité 1 fois.

Re: On dirait de la magie...

09 Fév 2018 à 13:15

"Avertissement  il est demandé instamment à PP65 de ne pas venir uriner "
Et un gros besoin, je peux ?

Re: On dirait de la magie...

09 Fév 2018 à 13:48

J'aime bien Camille aussi, même si je préfère ses albums précédents. Nous y avons aussi emmené notre fils (7 ans) et c'était très sympa.

Re: On dirait de la magie...

09 Fév 2018 à 17:15

c'était à priori loin de mes goûts musicaux, mais je dois avouer que j'aime beaucoup son dernier album ainsi que I love you.
J'y trouve une économie de moyens, des textes intelligents, au final un objet musical en dehors des normes commerciales.
Une rare surprise du paysage Français (en Français dans le texte)

Re: On dirait de la magie...

09 Fév 2018 à 18:06

Magnifique preuve de tolérance que ton message, si on aime pas c'est de la merde.
Qu'il me soit permis de te dire que je ne t'aime pas.

++

PP_65 » 09 Fév 2018, 12:15 a écrit:"Avertissement  il est demandé instamment à PP65 de ne pas venir uriner "
Et un gros besoin, je peux ?

Re: On dirait de la magie...

09 Fév 2018 à 18:52

Sûr que pour comprendre mes vannes , il faut juste aller au delà des apparences . Crois-tu vraiment que je donnais un avis sur Camille ?

Re: On dirait de la magie...

09 Fév 2018 à 19:28

Parfois l'apparence de certains, fait que l'on ne va pas au-delà.  :cheesygrin:

Re: On dirait de la magie...

09 Fév 2018 à 20:12

ruddy » Aujourd’hui à 17:06 a écrit:Magnifique preuve de tolérance que ton message, si on aime pas c'est de la merde.
Qu'il me soit permis de te dire que je ne t'aime pas.

++


Déconne pas.
Y a peut-être des bons coups à boire chez PP_65.

Allez, ravise-toi.  :wink:

-- 09 Fév 2018 à 19:12 --

ougo » il y a 44 minutes a écrit:Parfois l'apparence de certains, fait que l'on ne va pas au-delà.  :cheesygrin:


Tu sais de quoi tu parles ... Sacré animal.  :wink:

Re: On dirait de la magie...

09 Fév 2018 à 20:50

"Déconne pas.
Y a peut-être des bons coups à boire chez PP_65."
Arrivé à la seconde bouteille, je te fais danser sur Phil Minton !

Re: On dirait de la magie...

09 Fév 2018 à 21:32

PP_65 » 09 Fév 2018, 12:15 a écrit:"Avertissement  il est demandé instamment à PP65 de ne pas venir uriner "
Et un gros besoin, je peux ?

Tu peux.
Mais contre le mur. Tu as vu qu'il y a des enfants?

Re: On dirait de la magie...

09 Fév 2018 à 21:47

Des deux côtés du mur ?

Re: On dirait de la magie...

09 Fév 2018 à 23:01

C'est dommage PP, ce soir tu rates un grand moment radiophonique du service public sur FI.
Les victoires de la musique.
Il va de soi que Didier Varrot n'arrête pas de faire pipi à chaque mur qu'il croise pour s'extasier sur la nouvelle chanson française. Le peu que j'ai écouté, il n'a pas encore réussi à placer "Daho".

Re: On dirait de la magie...

10 Fév 2018 à 00:23

dubsystem a écrit:C'est dommage PP, ce soir tu rates un grand moment radiophonique du service public sur FI.
Les victoires de la musique.
Il va de soi que Didier Varrot n'arrête pas de faire pipi à chaque mur qu'il croise pour s'extasier sur la nouvelle chanson française. Le peu que j'ai écouté, il n'a pas encore réussi à placer "Daho".


Merci c'était vraiment très intéressant...

Re: On dirait de la magie...

10 Fév 2018 à 09:18

dubsystem » Hier à 22:01 a écrit:C'est dommage PP, ce soir tu rates un grand moment radiophonique du service public sur FI.
Les victoires de la musique.
Il va de soi que Didier Varrot n'arrête pas de faire pipi à chaque mur qu'il croise pour s'extasier sur la nouvelle chanson française. Le peu que j'ai écouté, il n'a pas encore réussi à placer "Daho".


Il est clair que c est n est pas Varrot qui fera oublier le départ de Lenoir d'inter... en numérisant mes disques, je retombe sur quelques black sessions, certaines ou j'étais dans le public... c'était il y a 15 ans, c'était quand même vachement bien.

Re: On dirait de la magie...

10 Fév 2018 à 09:54

Comment je fais pour aller au delà des apparences sur un forum ?
Si c'était un joke la fonction smiley est pas mal pour intentionner le propos  :cool:

++

PP_65 » 09 Fév 2018, 17:52 a écrit:Sûr que pour comprendre mes vannes , il faut juste aller au delà des apparences . Crois-tu vraiment que je donnais un avis sur Camille ?

Re: On dirait de la magie...

10 Fév 2018 à 10:01

Si c'est pour mettre des smileys partout, autant ne plus dire d'horreurs.  :wink:

Comme ce n etait pas une horreur, je pouvais mettre un smiley.

Re: On dirait de la magie...

10 Fév 2018 à 10:22

ruddy » 10 Fév 2018, 08:54 a écrit:Comment je fais pour aller au delà des apparences sur un forum ?
Si c'était un joke la fonction smiley est pas mal pour intentionner le propos  :cool:

++


Les apparences d'un texte , pas plus, pas moins . Quelque part qui est le 1er à avoir sali son propos sur Camille ?

Re: On dirait de la magie...

10 Fév 2018 à 11:37

peyrerouge » 09 Fév 2018, 23:23 a écrit:Merci c'était vraiment très intéressant...

N'est-ce pas ? Comme tes topics musiques à base de liens YT.

Re: On dirait de la magie...

10 Fév 2018 à 12:01

On va laisser tomber...

++

PP_65 » 10 Fév 2018, 09:22 a écrit:
Les apparences d'un texte , pas plus, pas moins . Quelque part qui est le 1er à avoir sali son propos sur Camille ?

Re: On dirait de la magie...

11 Fév 2018 à 01:24

peyrerouge » 23 Jan 2018, 21:46 a écrit:Vaut mieux être sourd que d'écouter ça....


:cheesygrin:
Répondre