Index du forum
M
e
n
u

Kickstarter pour un vinyle analogique "no filter"

Tout est dans le titre.

Retourner vers Discussions musiques



Kickstarter pour un vinyle analogique "no filter"

Message #1 par saxman73 » 28 Mar 2018 à 00:16

Il y a quelques années, en partie grâce au soutien de membres de ce forum, j'avais réussi à presser mon album "The Turn" en vinyle. Je viens d'enregistrer un nouveau disque, "No Filter", avec un nouveau groupe co dirigé avec Greg Tuohey (guitare), avec Joe Martin à la contrebasse et Kush Abadey à la batterie. Je fais de nouveau appel au financement participatif. Le lien est ici:

Kickstarter pour "No Filter"

Comme pour "The Turn", nous avons enregistré au studio Sear Sound avec le grand ingénieur américain James Farber, à l'ancienne, tous dans la même pièce. Le disque sera masterisé entièrement en analogique par Bernie Grundman, gourou du mastering, fan de jazz qui a commencé sa carrière dans la maison de disques Contemporary (Sonny Rollins: "Way Out West", "Art Pepper Meets the Rhythm section" etc) et a aussi travaillé sur beaucoup de grands disques de pop, dont "Thriller", "Aja" etc.

Je pense que le disque restitue particulièrement bien le son de ce groupe. Je pense aussi que cet album, enregistré en direct sur bande magnétique, sonnera encore mieux en vinyl.

Comme pour mon dernier disque "The Turn", je m'efforce de produire un disque vinyl de grande qualité mais je veux aussi qu'il soit abordable. Sur Kickstarter, il coûte 20 dollars + frais de port. Vous pouvez aussi soutenir cette initiative en commandant sur Kickstarter le CD ou un téléchargement à haute résolution.

Si ce projet aboutit, j'espère pouvoir travailler avec d'autres artistes que j'aime et - pourquoi pas - créer un label qui sortirait des disques de grande qualité, enregistrés sur bande, en vinyle. Je crois que paradoxalement, c'est d'autant plus possible que personne ne le fait et une majorité de gens se sont résignés a l'inéluctabilité du streaming, qui est un mode de distribution insuffisant pour financer des enregistrements. Il ne tient qu'à nous de démontrer que c'est encore possible.

J'espère que certains d'entre vous seront tentés. N'hésitez-pas si vous avez des questions. Merci!

Jerome Sabbagh
www.jeromesabbagh.com

P.S: j'ai toujours mes fidèles JR 149!
Avatar de l’utilisateur
saxman73
1 watt
1 watt
Messages: 43
Inscription: 06 Oct 2014 à 23:24
Localisation: New York


Re: Kickstarter pour un vinyle analogique "no filter"

Message #2 par micbog » 28 Mar 2018 à 08:02

J’ai découvert La musique de Jérôme Sabbagh grâce à la lecture de Stereophile :

https://www.stereophile.com/content/jerome-sabbagh-turn

J’ai bien apprécié, et voilà qu’il est membre du Vert !
Croire c’est se mentir à soi-même. Ni Dieu ni câbles !
Avatar de l’utilisateur
micbog
100 watts
100 watts
Messages: 1870
Inscription: 25 Oct 2010 à 15:25


Re: Kickstarter pour un vinyle analogique "no filter"

Message #3 par saxman73 » 02 Avr 2018 à 16:10

Bonjour,

Je suis heureux de vous informer que le Kickstarter pour "No Filter" a atteint son but. Je suis en mesure de confirmer que le vinyle sera bien une réalité. Je suis en train d'évaluer des tests de mastering de Bernie Grundman. Ca n'est "que" du 96/24 pour l'instant mais ça sonne bien! Merci à tout ceux qui ont participé, la dernière fois ou celle-ci! Le Kickstarter est encore ouvert pour 3 semaines environ.

Jerome Sabbagh
Avatar de l’utilisateur
saxman73
1 watt
1 watt
Messages: 43
Inscription: 06 Oct 2014 à 23:24
Localisation: New York


Re: Kickstarter pour un vinyle analogique "no filter"

Message #4 par saxman73 » 20 Avr 2018 à 18:47

Merci à ceux qui ont soutenu le projet sur ce forum! En remerciement, voici 2 morceaux masterisés en streaming:

https://soundcloud.com/jeromesabbagh/sets/jerome-sabbagh-greg-tuohey-no-filter

Je les ai aussi en 96/24. Si quelqu'un veut les entendre en 96/24, envoyez-moi un MP et je vous enverrai le lien.

Le Kickstarter est encore ouvert pour 4 jours:

https://www.kickstarter.com/projects/1834848136/jerome-sabbagh-greg-tuohey-no-filter-analog-vinyl

Merci!

Jerome Sabbagh
Avatar de l’utilisateur
saxman73
1 watt
1 watt
Messages: 43
Inscription: 06 Oct 2014 à 23:24
Localisation: New York


Re: Kickstarter pour un vinyle analogique "no filter"

Message #5 par PP_65 » 20 Avr 2018 à 18:56

Merci pour les fichiers , pas eu le temps de les écouter ( faut dire que j'ai devant moi des piles de CDs et LPs qui attendent leur tour) . Heureux d'apprendre que des Verts vous ont soutenu . Ils n'osent pas en parler de peur que je débarque en hurlant " Sabbagh, il a trop écouté du Jazz classique, je vous mets un lien vers un  petit Mats Gustafsson pour vous désintoxiquer " .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Kickstarter pour un vinyle analogique "no filter"

Message #6 par shushu » 21 Avr 2018 à 15:37

saxman73 » 28 Mar 2018, 00:16 a écrit:I
Je pense que le disque restitue particulièrement bien le son de ce groupe.


Oh là là si c'est des micro à l'ancienne avec des préamplis à l'ancienne sûrement pas par contre si c'est avec des micros-oreille modernes avec des vrais bouts de membranes biologiques dedans et des préamplis sans plis, pourquoi pas ?
Le forum m'a tuer. Le négasystème Père-Lachose mk0,01 me tue.
Avatar de l’utilisateur
shushu
100 watts
100 watts
Messages: 2031
Inscription: 27 Oct 2010 à 23:01
Localisation: Père Lachose Audio, division des maladies tropicales incurables.


Re: Kickstarter pour un vinyle analogique "no filter"

Message #7 par saxman73 » 21 Avr 2018 à 16:38

Micros à l'ancienne, bande magnétique, table de mix Neve, reverb EMT: la totale!
Avatar de l’utilisateur
saxman73
1 watt
1 watt
Messages: 43
Inscription: 06 Oct 2014 à 23:24
Localisation: New York


Re: Kickstarter pour un vinyle analogique "no filter"

Message #8 par pat55 » 21 Avr 2018 à 16:47

Bonjour
je ne savais pas que vous fréquentiez ce forum, j'en suis ravi. J'ai votre précédent album en CD, “The Turn“ que je trouve vraiment très bien.
Bravo
cordialement
pat55
Avatar de l’utilisateur
pat55
50 watts
50 watts
Messages: 910
Inscription: 25 Mar 2013 à 10:30
Localisation: région parisienne


Re: Kickstarter pour un vinyle analogique "no filter"

Message #9 par saxman73 » 21 Avr 2018 à 16:55

Merci Pat55! Oui, j'ai découvert le forum car je suis l'heureux possesseur de JR 149 ... Ravi que "The Turn" vous plaise! "No Filter" est en gros dans la même esthétique, avec aussi des morceaux de Greg Tuohey, que j'aime beaucoup, comme guitariste et comme compositeur.

Jerome
Avatar de l’utilisateur
saxman73
1 watt
1 watt
Messages: 43
Inscription: 06 Oct 2014 à 23:24
Localisation: New York


Re: Kickstarter pour un vinyle analogique "no filter"

Message #10 par simon33 » 21 Avr 2018 à 21:41

Idem , heureux que tu fréquentes ce forum , j'ai tous les cds sur Bee jazz .... :biggrin:
Avatar de l’utilisateur
simon33
500 watts
500 watts
Messages: 5608
Inscription: 06 Avr 2011 à 08:40
Localisation: Malaga Andalousie


Re: Kickstarter pour un vinyle analogique "no filter"

Message #11 par saxman73 » 21 Avr 2018 à 22:01

Merci @Simon33!
Avatar de l’utilisateur
saxman73
1 watt
1 watt
Messages: 43
Inscription: 06 Oct 2014 à 23:24
Localisation: New York


Re: Kickstarter pour un vinyle analogique "no filter"

Message #12 par saxman73 » 24 Avr 2018 à 20:37

J'ai le premier test en acétate! Deux versions d'un morceau, l'une sur une lathe (je ne sais pas comment on dit en français) "solid state", l'autre à lampes (les 2 chez Bernie Grundman). Celle à lampes sonne mieux, c'est ça qu'on va utiliser!

Il reste quelques heures sur le Kickstarter. Merci à ceux qui ont soutenu!
Avatar de l’utilisateur
saxman73
1 watt
1 watt
Messages: 43
Inscription: 06 Oct 2014 à 23:24
Localisation: New York


Re: Kickstarter pour un vinyle analogique "no filter"

Message #13 par Cartel » 26 Avr 2018 à 06:54

Tiens, chez Fremer.  :wink:

Upcoming album

Avatar de l’utilisateur
Cartel
100 watts
100 watts
Messages: 3792
Inscription: 14 Aoû 2012 à 09:47


Re: Kickstarter pour un vinyle analogique "no filter"

Message #14 par habermas » 20 Fév 2019 à 21:04

Le disque a été livré aujourd'hui, et après une première écoute je le trouve excellent aussi bien artistiquement qu'au niveau de l'enregistrement qui est très proche du live, notamment pour la guitare et la contrebasse. Très content d'avoir participé au Kickstarter, on attend impatiemment le prochain enregistrement  :wink:

Amitiés,

Joon
Avatar de l’utilisateur
habermas
100 watts
100 watts
Messages: 1513
Inscription: 07 Déc 2016 à 19:47
Localisation: Paris


Re: Kickstarter pour un vinyle analogique "no filter"

Message #15 par H@R » 20 Fév 2019 à 22:17

Le mien est arrivé hier mais je n'y ai pas encore posé une oreille !
Avatar de l’utilisateur
H@R
50 watts
50 watts
Messages: 694
Inscription: 24 Oct 2010 à 12:36
Localisation: Lyon


Re: Kickstarter pour un vinyle analogique "no filter"

Message #16 par saxman73 » 25 Juin 2019 à 17:16

Bonjour,

Je voulais faire savoir que "No Filter" est désormais disponible en vinyle entièrement analogique, CD, téléchargement 96/24, streaming etc ... Pour ceux que le vinyle intéresse mais que les frais d'envoi élevés depuis les USA dissuadent, je viens en France le mois prochain et je peux donc faire des envois depuis la France. N'hésitez-pas à me contacter si vous êtes intéressés.

Nous avons eu de bonnes chroniques, dont deux dans The Absolute Sound et Jazz Magazine (plus bas) et d'autres, en lien:

http://www.downbeat.com/digitaledition/ ... ew/71.html
https://parttimeaudiophile.com/2019/05/ ... achronist/
http://fairhedon.com/2019/03/18/vinyl-s ... no-filter/

Par ailleurs, j'ai changé les woofers de mes JR149 et mis les B110 de Falcon Acoustics. Je recommande tout à fait. Mes woofers fatiguaient et j'ai plus de contrôle tout en restant fidèle a l'esprit de l'enceinte.

Merci de votre soutien!

Jerome Sabbagh



Avatar de l’utilisateur
saxman73
1 watt
1 watt
Messages: 43
Inscription: 06 Oct 2014 à 23:24
Localisation: New York


Re: Kickstarter pour un vinyle analogique "no filter"

Message #17 par pop69 » 26 Juin 2019 à 13:34

Bonjour
Est il encore possible d'acheter le vinyle No filter ? Quelle boutique ?
Merci
A vendre : Pre Pre Ortofon MCA-76
Avatar de l’utilisateur
pop69
10 watts
10 watts
Messages: 264
Inscription: 02 Juin 2014 à 22:42
Localisation: Lyon


Re: Kickstarter pour un vinyle analogique "no filter"

Message #18 par saxman73 » 26 Juin 2019 à 15:31

@pop69: merci de votre question.

Le vinyle de "No Filter" est toujours disponible mais n'est en vente que sur mon site web: JeromeSabbagh.com (colonne de droite, payment par Paypal).

Les frais de port sont de $25 pour la France. C'est malheureusement ce que ça me coûte, je ne gagne pas d'argent là-dessus. Cela dit, comme je viens en France le mois prochain, je peux apporter des vinyles dans ma valise et les expédier de Paris. Je ne sais pas exactement ce que ça coûterait mais j'imagine que c'est de l'ordre de 10 euros, disons $10 pour faire simple.

Je propose la chose suivante. Je vais faire une démarque de $5 par disque aux membres de ce forum. Si vous êtes intéressé, vous pouvez m'envoyer le prix du disque ($20 pour le disque normal au lieu de $25, $35 pour la version numérotée pressée à 500 exemplaires, au lieu de $40) + $10 pour les frais de port.

Il suffit de m'envoyer le total par Paypal (adresse: jeromeATjeromesabbagh.com) en payment "amical" (ce qui m'évite de payer des frais à Paypal), avant le 16 juillet, et je vous enverrai le disque de Paris quand je viens (j'arrive le 18 juillet). Cela ferait donc un total de $30 pour le disque normal et de $45 pour la version à tirage limitée. Veuillez me préciser votre adresse postale.

Cette offre est valable pour tous ceux qui sont tentés ici, jusqu'au 16 juillet.

Merci de l'intérêt que vous portez à ce projet!

Jerome Sabbagh
Avatar de l’utilisateur
saxman73
1 watt
1 watt
Messages: 43
Inscription: 06 Oct 2014 à 23:24
Localisation: New York


Re: Kickstarter pour un vinyle analogique "no filter"

Message #19 par saxman73 » 01 Fév 2020 à 00:29

Bonjour,

Pour info, Michael Fremer vient de chroniquer "No Filter" dans Analog Planet:

https://www.analogplanet.com/content/jerome-sabbagh-greg-tuoheys-slow-simmering-no-filter-isnt-brickwall-filtered

Aussi, le groupe passe à Radio France le 22 février, en première partie de John Surman. Si ça intéresse quelqu'un ici,  je peux avoir des places en catégorie 1 à 15 euros au lieu de 26 euros, dans la limite des places disponibles :) (écrire à jerome@jeromesabbagh.com)

Jerome
Avatar de l’utilisateur
saxman73
1 watt
1 watt
Messages: 43
Inscription: 06 Oct 2014 à 23:24
Localisation: New York


Re: Kickstarter pour un vinyle analogique "no filter"

Message #20 par papilucio » 02 Fév 2020 à 17:51

Salut,

je ne pourrai pas venir au concert, mais est-ce que tu peux renouveler le coup de prendre des vinyles dans ta valoche ? J'ai raté le kickstarter de cet album faute de pognon au bon moment, mais s'il te reste du stock, je prendrais bien une copie...

luc
Attention, ce flim n'est pas un flim sur le cyclimse.
Avatar de l’utilisateur
papilucio
100 watts
100 watts
Messages: 2380
Inscription: 21 Oct 2010 à 17:59
Localisation: Aveyron


Suivante

Retourner vers Discussions musiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités