Index du forum
M
e
n
u

Jérôme, celui qui joue du sax

Tout est dans le titre.

Retourner vers Discussions musiques



Jérôme, celui qui joue du sax

Message #1 par PP_65 » 29 Mar 2018 à 10:12

Comme j'avais commandé The Turn en presque CD qui s'use, j'ai eu un mail me signalant son nouveau projet :

https://www.kickstarter.com/projects/18 ... alog-vinyl

A vous de voir ;  de mon côté , le prix du port pour un seul LP atteignant des sommets, je vais attendre la parution du disque ; reste que J. Sabbagh opère dans un domaine du Jazz actuel que je ne suis pas trop, même si il touche parfois les frontières de terres plus libres ou moins sages .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27960
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Jérôme, celui qui joue du sax

Message #2 par alaingob » 29 Mar 2018 à 11:55

Je ne connaissais pas, j'ai écouté les morceaux présentés sur le site et j'aime bien.
C'est sur que 23$ de FDP pour un vinyle c'est un peu excessif
Les technocrates, si on leur donnait le Sahara, dans 5 ans, faudrait qu'ils achètent du sable ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
alaingob
100 watts
100 watts
Messages: 4067
Inscription: 22 Oct 2010 à 07:36
Localisation: Toulouse


Re: Jérôme, celui qui joue du sax

Message #3 par JérômeB » 29 Mar 2018 à 12:11

La voix est quand-même très en avant ...  :cheesygrin:
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21809
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: Jérôme, celui qui joue du sax

Message #4 par simon33 » 29 Mar 2018 à 12:41

PP_65 » Aujourd’hui à 10:12 a écrit:Comme j'avais commandé The Turn en presque CD qui s'use, j'ai eu un mail me signalant son nouveau projet :

https://www.kickstarter.com/projects/18 ... alog-vinyl

A vous de voir ;  de mon côté , le prix du port pour un seul LP atteignant des sommets, je vais attendre la parution du disque ; reste que J. Sabbagh opère dans un domaine du Jazz actuel que je ne suis pas trop, même si il touche parfois les frontières de terres plus libres ou moins sages .


Jérome Sabbagh a enregistré plusieurs cd sur l'excellent label Bee jazz .
Ce label enregistre avec une qualité de prise de son exemplaire .
J'ai tous les cds de ce saxophoniste .

Je vous recommande aussi ceux de Guillaume de Chassy sur le label dont celui ci qui ouvre sur un cover de Wish you were here ( du Floyd) et qui est parfait pour nos tests audiophiles ...... :biggrin:


Avatar de l’utilisateur
simon33
500 watts
500 watts
Messages: 5608
Inscription: 06 Avr 2011 à 08:40
Localisation: Malaga Andalousie


Re: Jérôme, celui qui joue du sax

Message #5 par PP_65 » 29 Mar 2018 à 12:43

alaingob » 29 Mar 2018, 11:55 a écrit:Je ne connaissais pas, j'ai écouté les morceaux présentés sur le site et j'aime bien.
C'est sur que 23$ de FDP pour un vinyle c'est un peu excessif

Ce n'est pas particulier à ce disque ; les prix, depuis 5 ou 6 ans ont beaucoup augmenté à ce niveau .

-- 29 Mar 2018, 12:44 --

JérômeB » 29 Mar 2018, 12:11 a écrit:La voix est quand-même très en avant ...  :cheesygrin:

Je dois avouer qu'elle est bonne !
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27960
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Jérôme, celui qui joue du sax

Message #6 par papilucio » 29 Mar 2018 à 17:33

j'ai aussi reçu l'info, et j'avoue que j'hésite. J'aime beaucoup "the Turn" et le soin que J. Sabbagh a pris pour sortir le meilleur LP possible (de multiples pinaillages sur le mastering pour obtenir un résultat parfait, quitte à repousser la date de sortie).
Sur ce projet, il va enregistrer sur bandes analo pour avoir toute la chaîne en analogique, je trouve ça intéressant.
Mais effectivement, les frais de port sont chers et c'est ce qui me fait hésiter.

Une idée: j'ai quelques pochettes d'expédition de vinyle d'avance, peut-être qu'on peut évaluer le coût d'un envoi groupé vers la France pour les membres du vert + réexpédition par mes soins ? Par sûr qu'on y gagne vraiment, mais pourquoi pas...
Dernière édition par papilucio le 29 Mar 2018 à 19:06, édité 1 fois.
Attention, ce flim n'est pas un flim sur le cyclimse.
Avatar de l’utilisateur
papilucio
100 watts
100 watts
Messages: 2380
Inscription: 21 Oct 2010 à 17:59
Localisation: Aveyron


Re: Jérôme, celui qui joue du sax

Message #7 par duke2 » 29 Mar 2018 à 17:46

Avatar de l’utilisateur
duke2
100 watts
100 watts
Messages: 4799
Inscription: 25 Oct 2010 à 01:34


Re: Jérôme, celui qui joue du sax

Message #8 par PP_65 » 29 Mar 2018 à 18:22

papilucio » 29 Mar 2018, 17:33 a écrit:j'ai aussi reçu l'info, et j'avoue que j'hésite. J'aime beaucoup "the Turn" et le soin que J. Sabbagh a pris pour sortir le meilleur LP possible (de multiples pinaillages sur le mastering qui a repousser la date de sortie).
Sur ce projet, il va enregistrer sur bandes analo pour avoir toute la chaîne en analogique, je trouve ça intéressant.
Mais effectivement, les frais de port sont chers et c'est ce qui me fait hésiter.

Une idée: j'ai quelques pochettes d'expédition de vinyle d'avance, peut-être qu'on peut évaluer le coût d'un envoi groupé vers la France pour les membres du vert + réexpédition par mes soins ? Par sûr qu'on y gagne vraiment, mais pourquoi pas...

Ou alors JS nous les expédie lui-même depuis la France ? Si bien sûr il a prévu de faire un tour par ici .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27960
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Jérôme, celui qui joue du sax

Message #9 par PFB » 29 Mar 2018 à 18:24

PP_65 a écrit:Ou alors JS nous les expédie lui-même depuis la France ? Si bien sûr il a prévu de faire un tour par ici .


Bonne idée qu'il ramène aussi quelques 416 GPA.

PFB
20 ans de progression entropique
Avatar de l’utilisateur
PFB
100 watts
100 watts
Messages: 2299
Inscription: 22 Jan 2016 à 11:15
Localisation: Pays de Vaud, terres septentrionales de Savoie


Re: Jérôme, celui qui joue du sax

Message #10 par saxman73 » 10 Mar 2019 à 22:00

Chers amis,

Je découvre cette thread un peu par hasard, ancienne certes, mais je réponds quand même. D'abord, ça fait plaisir! Merci.

Pour info, le disque est sorti. Aussi, je voulais préciser que oui, les frais de port sont élevés, c'est malheureusement ce que ça coûte depuis les USA, je ne gagne rien sur le port. Pour envoyer deux disques ensemble, ça descend à $36 pour les deux, soit $18 de frais d'envoi au lieu de $25.

Pour plus d'envois groupés, ça descend encore.

Je suis évidemment partant pour envoyer des disques à ceux qui veulent depuis la France. Je serai de passage cet été au plus tard. Je pense qu'un envoi de France doit faire dans les 8 euros.

Sinon, le disque est sur Qobuz on 96/24, en CD et sur les plates-formes de téléchargement. Suite à des demandes, j'ai même fait des copies sur bandes magnétiques! :)

En tout cas, merci de l'intérêt que vous portez à mon travail.

Bien à vous,

Jerome Sabbagh
Avatar de l’utilisateur
saxman73
1 watt
1 watt
Messages: 43
Inscription: 06 Oct 2014 à 23:24
Localisation: New York


Retourner vers Discussions musiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités