Index du forum
M
e
n
u

Vos vraies raretés cd (classique)

Tout est dans le titre.

Retourner vers Discussions musiques



Re: Vos vraies raretés cd (classique)

Message #41 par PP_65 » 18 Avr 2018 à 19:11

Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Vos vraies raretés cd (classique)

Message #42 par Histrion » 18 Avr 2018 à 21:15

[quote="PP_65 » Aujourd’hui à 18:03"]Hors sujet, comme les LPs postés par Histruc, il ne peut pas s'empêcher ;  dans un fil sur les pieds d'enceintes, il est capable de nous conseiller des 45 tours de Mireille Mathieu

Tu te fais du mal
Avatar de l’utilisateur
Histrion
10 watts
10 watts
Messages: 333
Inscription: 11 Juin 2016 à 13:15
Localisation: Paris


Re: Vos vraies raretés cd (classique)

Message #43 par PP_65 » 19 Avr 2018 à 00:15

Non, non, je me passe très bien de Mireille Mathieu .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Vos vraies raretés cd (classique)

Message #44 par Histrion » 19 Avr 2018 à 07:20

Pourquoi mireille mathieu ? Elle te faisait phantasmer quand tu etais gosse ? Ou tu as poster ca dans mes mievreries preferees et ca m a echappe ?
Avatar de l’utilisateur
Histrion
10 watts
10 watts
Messages: 333
Inscription: 11 Juin 2016 à 13:15
Localisation: Paris


Re: Vos vraies raretés cd (classique)

Message #45 par PP_65 » 19 Avr 2018 à 09:54

Relis la vanne .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Vos vraies raretés cd (classique)

Message #46 par shushu » 19 Avr 2018 à 10:45

Ici à Père Lachose et aussi sur le forum on fait chauffer de la colle en permanence indispensable si l'on veut garder une apparence en toutes circonstances et sortir dans le monde

Je fous dans le désordre ce que j'ai en magasin aujourd'hui une valeur musicale sûre que l'on ne peut néanmoins guère écouter si on le souhaite je veux parler des Beethoven/Vlach label Praga-CDM-distribution Harmonia Mundi qui sont différents des autres enregistrements Beethoven/Vlach.
Et pas sortis en LP, pas disponible en téléchargement sauf erreur, donc enregistremets rares sur le marché.
Je referai l'analyse en détail mais j'ai constaté que surtout les derniers quatuors ne se trouvent plus du tout.
J'en ai plusieurs mais il m'en manque dans les derniers.
A noter des pochettes vraiment risibles et qui ont fait l'objet de variations au fil d'éditions (micro-éditions ?) successives donc pour les collectionneurs il faut aussi dénicher les différentes éditions avec leurs zoulies pochettes.
C'est l'interprétation des quatuors que je préfère.
J'en présente un des miens :

Cliquez sur l'image pour l'agrandir


PR 254 013
CM 210
3149025056634
Enregistré à Prague par la radio tchèque 1966 et 1967
CD édité en 1992
Le forum m'a tuer. Le négasystème Père-Lachose mk0,01 me tue.
Avatar de l’utilisateur
shushu
100 watts
100 watts
Messages: 2031
Inscription: 27 Oct 2010 à 23:01
Localisation: Père Lachose Audio, division des maladies tropicales incurables.


Re: Vos vraies raretés cd (classique)

Message #47 par shushu » 19 Avr 2018 à 23:46

Tiens je me le suis remis sur le lecteur/autocuiseur de châtaignes.

Je trouve que c'est proche du génial quant à l'interprétation mais peut-être suis-je par mes sens abusés ?

Les droits sont détenus par la radio tchèque et qui sait on pourra éventuellement trouver plus facilement ces enregistrements diffusés d'une manière ou d'une autre quand ils seront tombés dans le domaine public si ceci a un sens en Tchéquie.
Le forum m'a tuer. Le négasystème Père-Lachose mk0,01 me tue.
Avatar de l’utilisateur
shushu
100 watts
100 watts
Messages: 2031
Inscription: 27 Oct 2010 à 23:01
Localisation: Père Lachose Audio, division des maladies tropicales incurables.


Re: Vos vraies raretés cd (classique)

Message #48 par shushu » 21 Avr 2018 à 13:38

shushu » 08 Avr 2018, 22:38 a écrit:[ Image ]
0608 SAN 85 (label Stil)
3328370000732
enregistré en 1985
CD paru en 1998


M' énervez pas j'ai mes rhumatismes


Alors je précise ici les données permettant d'affirmer que c'est rare et vous devriez tous en faire autant au lieu de vous bercer d'illusions et m'énervez pas svp.

Et je rajoute sur le post initial la photo du coffret de LP que j'ai eu, et c'est du Scott Ross genre orang-outang.

Discogs : n'y était pas
Ebay monde : rien
Melomania : rien
Amazon France, USA, UK : rien
Amazon Japon : 1 LP
Price Minister : rien
Différents sites de télechargements : rien
BookButler : rien
La recherche Google avec le code barre ne donne rien de plus.
La recherche Google avec la référence éditeur donne deux sites asiatiques dont 1 japonais indiquant apparemment deux ventes aux enchère récentes du CD mais je ne comprends pas tout.
http://www.myday.cn/yahoo-g148919782.html
http://buyee.jp/item/yahoo/auction/g148919782

Comme souvent je pense c'est l'Asie qui montre un plus grand intérêt pour les collections et donc on ressort des placards les vieux machins rares pour les mettre sur le marché et voilà j'ai fini.
Le forum m'a tuer. Le négasystème Père-Lachose mk0,01 me tue.
Avatar de l’utilisateur
shushu
100 watts
100 watts
Messages: 2031
Inscription: 27 Oct 2010 à 23:01
Localisation: Père Lachose Audio, division des maladies tropicales incurables.


Re: Vos raretés (classique)

Message #49 par pecheur1958 » 23 Avr 2018 à 16:00

Jubilator » 09 Avr 2018, 22:41 a écrit:Denis Colin, Seul. La preuve ? Le tarif du CD sur Amazon, plus de 200 €. Je crois que l'Onc' R'Alleuze avait déniché un rare exemplaire au Japon…
https://www.amazon.de/Seul-Clarinette-B ... B00004UOZC
Je ne sais pas si c'est "classique", c'est entre impro jazz et musique contemporaine…

Bach, cantates pour basse, Harry Van der Kamp (soliste), Thomas Albert (dir) et les Fiori Musicali, épuisé depuis des lustres.
http://www.bach-cantatas.com/Performers/Albert-T.htm
Le Shushu incrédule n'a qu'à chercher sur le net s'il ne me croit pas sur parole. Déjà, pour trouver une simple image de ce CD, en dehors de ce site, bon courage… En tout cas, je ne remercierai jamais assez le vendeur de la Fnac qui me l'avait conseillé dans mes jeunes années : c'est la version la plus aboutie qu'il m'ait été donné d'écouter de ces deux cantates justement célèbres.


Avatar de l’utilisateur
pecheur1958
100 watts
100 watts
Messages: 4601
Inscription: 22 Oct 2010 à 21:06
Localisation: Chambéry Savoie


Re: Vos raretés (classique)

Message #50 par mkl » 23 Avr 2018 à 18:12

Jubilator » 09 Avr 2018, 22:41 a écrit:Denis Colin, Seul. La preuve ? Le tarif du CD sur Amazon, plus de 200 €. Je crois que l'Onc' R'Alleuze avait déniché un rare exemplaire au Japon…
https://www.amazon.de/Seul-Clarinette-B ... B00004UOZC
Je ne sais pas si c'est "classique", c'est entre impro jazz et musique contemporaine


Extrait de la page Discogs:

   Dernière vente: 03 Feb 18
   Le moins cher: 11,40 €
   Prix moyen: 15,00 €
   Le plus cher: 19,12 €


https://www.discogs.com/fr/Denis-Colin-Clarinette-Basse-Seul/release/2984842
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
Avatar de l’utilisateur
mkl
500 watts
500 watts
Messages: 15151
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:34
Localisation: Bretagne Zone HR


Re: Vos vraies raretés cd (classique)

Message #51 par PP_65 » 23 Avr 2018 à 18:22

Il faut faire la différence entre rare et cher ; ce Colin n'a jamais été pressé à des milliers d'exemplaires , le label n'existe plus et , effectivement, le CD est rare à mon sens même si, pour le moment, il ne cote pas beaucoup sur Discogs .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Vos vraies raretés cd (classique)

Message #52 par mkl » 23 Avr 2018 à 19:23

Loin de moi l'idée de confondre rare et cher, mais c'était pour réagir au lien vers le même CD vendu 200€ sur Amazon (pour le coup, il était rare ET cher :wink: )
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
Avatar de l’utilisateur
mkl
500 watts
500 watts
Messages: 15151
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:34
Localisation: Bretagne Zone HR


Re: Vos vraies raretés cd (classique)

Message #53 par PP_65 » 23 Avr 2018 à 19:42

Comme je l'ai expliqué, dès qu'un disque est épuisé, tu trouves sur tous les Amazon des vendeurs qui le proposent à des tarifs ahurissants , alors que sur Discogs ou Priceminister il peut être mis, plus ou moins rapidement,  à un tarif normal ou à peine plus élevé qu'à sa sortie .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Vos vraies raretés cd (classique)

Message #54 par airV » 23 Avr 2018 à 19:44

J’ai aussi croisé ce type de tarif ahurissant sur Discogs. La différence étant peut-être que le soufflé retombe sur quelques semaines alors que ça n’est pas le cas sur Amazon où ça perdure.
Avatar de l’utilisateur
airV
500 watts
500 watts
Messages: 5431
Inscription: 25 Oct 2010 à 08:49
Localisation: malo-les-bains & Montmartre


Re: Vos vraies raretés cd (classique)

Message #55 par Pseudo » 23 Avr 2018 à 21:33

shushu » 19 Avr 2018, 10:45 a écrit:Je fous dans le désordre ce que j'ai en magasin aujourd'hui une valeur musicale sûre que l'on ne peut néanmoins guère écouter si on le souhaite je veux parler des Beethoven/Vlach label Praga-CDM-distribution Harmonia Mundi qui sont différents des autres enregistrements Beethoven/Vlach.
Et pas sortis en LP, pas disponible en téléchargement sauf erreur, donc enregistremets rares sur le marché.
Je referai l'analyse en détail mais j'ai constaté que surtout les derniers quatuors ne se trouvent plus du tout.


Ces considérations sur la rareté et les les prix potentiels n'offrent aucun intérêt.

Le seule chose à considérer est: est-ce que je désire cette interprétation?

Ensuite: est-elle disponible, et à quel prix?

De nombreux musiciens, souvent excellents (mais pas toujours) ont enregistré ces œuvres majeures que sont les quatuors de LVB.

Il est même possible de les entendre jouer de manière suprême à l'heure actuelle (en ce qui me concerne, pour la dernière fois, par le Quartetto Casals, à la fondation Gulbenkian, à Lisbonne, automne 2017).

Dès lors, pourquoi s'attacher à un enregistrement particulier, le chérir, le payer cher, le mettre au-dessus de tant d'autres hautement estimables?

Certaines interprétations convainquent au-delà de leur époque d'émergence, et accèdent au statut de référence, pour des raisons complexes. On peut être d'accord, ou pas. Ce n'est pas une raison pour s'ébaubir devant un enregistrement, certes rare, certes estimable, qui n'offre rien de plus que d'autres, dont les interprètes offrent l'avantage inestimable d'être vivants, et d'offrir leurs  merveilles en salles à travers l'Europe.

Et, dans de bonnes conditions, le direct (in French: the Live) offre des plaisirs incomparablement supérieurs à la musique enregistrée.
Pseudo
Le meilleur moment pour planter un arbre était il y a 35 ans.
Le second meilleur moment est maintenant.

(Proverbe africain)
Avatar de l’utilisateur
Pseudo
100 watts
100 watts
Messages: 4146
Inscription: 24 Oct 2010 à 14:41
Localisation: Le Moratois


Re: Vos vraies raretés cd (classique)

Message #56 par PP_65 » 23 Avr 2018 à 22:47

Combien le séjour à Lisbonne ? Si il faut parler coût, parlons-en .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Vos vraies raretés cd (classique)

Message #57 par shushu » 24 Avr 2018 à 01:56

Pseudo » 23 Avr 2018, 21:33 a écrit:

Ces considérations sur la rareté et les les prix potentiels n'offrent aucun intérêt.

Le seule chose à considérer est: est-ce que je désire cette interprétation?



Je sens comme une ossification qui progresse, ça me part de l'humérus gauche, ça remonte vers le temporal et tout le reste.

Peut-être la citation est-elle particulièrement mal choisie puisque j'ai répété plusieurs fois que c'était et de loin l'interprétation que je préférais des quatuors de Beethoven. Malheureusement, je n'ai toujours pas le le 13 et le 15 je crois, quasiment impossibles à trouver ou alors à un prix prohibitif.
Par ailleurs, j'aime aussi la rareté pour la rareté et n'en manifeste aucune honte.
Le forum m'a tuer. Le négasystème Père-Lachose mk0,01 me tue.
Avatar de l’utilisateur
shushu
100 watts
100 watts
Messages: 2031
Inscription: 27 Oct 2010 à 23:01
Localisation: Père Lachose Audio, division des maladies tropicales incurables.


Re: Vos vraies raretés cd (classique)

Message #58 par Pseudo » 24 Avr 2018 à 09:53

PP_65 a écrit:Combien le séjour à Lisbonne ? Si il faut parler coût, parlons-en .

Cher, bien sûr. Mais c'était dans le cadre d'une virée Asturies-Porto-Lisbonne-Roquefort-La Provence pour jouir du soleil d'automne en SLK. Le concert du Quartetto Casals a été une divine surprise, et cela, ce n'était pas cher: 15€ l'entrée, je crois...!

Et ce concert, c'était une gâterie culturelle, comme le musée Guggenheim de Bilbao, la fondation Gulbenkian, etc., histoire de ne pas voyager idiot.

ça ira, Prof?

-- 24 Avr 2018, 09:55 --

shushu » 24 Avr 2018, 01:56 a écrit:Par ailleurs, j'aime aussi la rareté pour la rareté et n'en manifeste aucune honte.

Monsieur a l'esprit collectionneur. Fort bien. C'est inoffensif, après tout. Mais la véritable rareté, n'est-ce pas le concert dont on se souvient? Une possession intime et privée?

Par exemple, ce récital Brüggen/Leonhardt dans les années 90 à l'Eglise française de Berne, où la sonate en si de Bach fut jouée avec un panache que n'atteint pas leur enregistrement, pourtant célébré?
Pseudo
Le meilleur moment pour planter un arbre était il y a 35 ans.
Le second meilleur moment est maintenant.

(Proverbe africain)
Avatar de l’utilisateur
Pseudo
100 watts
100 watts
Messages: 4146
Inscription: 24 Oct 2010 à 14:41
Localisation: Le Moratois


Re: Vos vraies raretés cd (classique)

Message #59 par Pseudo » 24 Avr 2018 à 10:09

shushu » 19 Avr 2018, 10:45 a écrit:enregistremets rares

Délicieux calembour  :wink:  Délibéré?
Pseudo
Le meilleur moment pour planter un arbre était il y a 35 ans.
Le second meilleur moment est maintenant.

(Proverbe africain)
Avatar de l’utilisateur
Pseudo
100 watts
100 watts
Messages: 4146
Inscription: 24 Oct 2010 à 14:41
Localisation: Le Moratois


Re: Vos vraies raretés cd (classique)

Message #60 par PP_65 » 24 Avr 2018 à 12:00

Cher, bien sûr. Mais c'était dans le cadre d'une virée Asturies-Porto-Lisbonne-Roquefort-La Provence pour jouir du soleil d'automne en SLK. Le concert du Quartetto Casals a été une divine surprise, et cela, ce n'était pas cher: 15€ l'entrée, je crois...!

Et ce concert, c'était une gâterie culturelle, comme le musée Guggenheim de Bilbao, la fondation Gulbenkian, etc., histoire de ne pas voyager idiot.

ça ira, Prof?


Ma pique était tout simplement destinée à souligner l'importance du disque quand on n'a pas accès au live directement ; si on recherche une rareté pour une bonne raison ( à savoir écouter un contenu indisponible par ailleurs) , il n'est pas irraisonnable de craquer .
Personnellement, je suis prêt à aller ( si j'arrive à vaincre mon côté casanier) à Lisbonne mais seulement pour la musique : https://gulbenkian.pt/jazzemagosto/ .
Le porto, les sardines et la morue ne seraient qu'un plus, quant au soleil : non merci !
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions musiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités