Index du forum
M
e
n
u

Vos vraies raretés cd (classique)

Tout est dans le titre.

Retourner vers Discussions musiques



Vos vraies raretés cd (classique)

Message #1 par shushu » 08 Avr 2018 à 22:38

Je rappelle que je suis simplement en rematérialisation temporaire, que je fais pouic-pouic du gauche, alors m'énervez pas.

Précisez si pour le CD en question :

**rareté absolue de l'enregistrement (sous forme physique toutes éditions confondues et streaming et youtube etc...)
**rareté de l'enregistrement sous forme physique (pas d'autres éditions ou rares elles aussi) mais streaming ou youtube ou....possible...
**rareté de l'édition (c'est l'édition possédée qui est rare, l'enregistrement quant à lui est accessible sous d'autres formes)

ET DONNEZ DES PREUVES DE CETTE RARETE SUPPOSEE (analyse des bases de données, des exemplaires en vente, occurences Google et toutes ces choses (scusez, je l'ai pas encore fait pour le Scott Ross/orgue de Couperin) ET DONNEZ LES CODES EDITEUR ET LES CODES-BARRE DE MANIERE A CE QUE L'ON PUISSE FAIRE DES VERIFICATIONS PLUS FACILEMENT.

et puis si c'est bon ou moyen d'après vous m'énervez pas.

-- 08 Avr 2018, 22:47 --

Alors moi j'ai trouvé ça dans un vieux caveau dans les présents enterrés avec le bienheureux.
Ensuite j'ai appris que les CD des éditions Stil étaient à peu près tous introuvables parce que l'éditeur était très bizarre et les pressait pratiquement à chaque commande et encore, c'est quand il était de bonne humeur.
Et surtout là, c'est un des derniers CD Stil, ils n'y croyaient plus, et l'édition vinyle de cet enregistrement n'avait pas eu un gros succès.
J'ai même eu le vinyle quand j'avais une forme encore à peu près matériel, le vinyle aussi est très rare, et pas de streaming en vue puisque l'éditeur est aux abonnés absents.
Et pourtant l'interprète et les oeuvres sont très connus.
Ceci dit, interprétation plutôt moyenne et l'orgue choisi y est pour quelque chose.
C'était le début de la fin pour Scott Ross. On connait de lui encore un concert enregistré en 86 après ça, puis c'est fini je pense (à vérifier).

Statut accordé après recherche des preuves : grande rareté de l'édition CD et probable rareté importante de la version vinyle également et pas de téléchargements.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

0608 SAN 85 (label Stil)
3328370000732
ASIN : B000UYFW72
enregistré en 1985
CD paru en 1998

Le coffret LP des années 80 :
Cliquez sur l'image pour l'agrandir

ASIN : B011RHIHBI
JAN : 4571288026557

Recherches le 21 avril 2018 :

Discogs : n'y était pas
Ebay monde : rien
Melomania : rien
Amazon France, USA, UK : rien
Amazon Japon : 1 LP  https://www.amazon.co.jp/Scott-Ross-Fra ... B011RHIHBI
Price Minister : rien
Différents sites de télechargements : rien
BookButler : rien
La recherche Google avec le code barre ne donne rien de plus.
La recherche Google avec la référence éditeur donne deux sites asiatiques dont 1 japonais indiquant apparemment deux ventes aux enchère récentes du CD mais je ne comprends pas tout.
http://www.myday.cn/yahoo-g148919782.html
http://buyee.jp/item/yahoo/auction/g148919782

Comme souvent je pense c'est l'Asie qui montre un plus grand intérêt pour les collections et donc on ressort des placards les vieux machins rares pour les mettre sur le marché et voilà j'ai fini.
Dernière édition par shushu le 27 Mai 2023 à 17:18, édité 10 fois.
Le forum m'a tuer. Le négasystème Père-Lachose mk0,01 me tue.
Avatar de l’utilisateur
shushu
100 watts
100 watts
Messages: 2031
Inscription: 27 Oct 2010 à 23:01
Localisation: Père Lachose Audio, division des maladies tropicales incurables.


Re: Vos raretés (classique)

Message #2 par Histrion » 09 Avr 2018 à 07:39

""..........................
Dernière édition par Histrion le 09 Avr 2018 à 22:57, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Histrion
10 watts
10 watts
Messages: 333
Inscription: 11 Juin 2016 à 13:15
Localisation: Paris


Re: Vos raretés (classique)

Message #3 par PP_65 » 09 Avr 2018 à 10:47

Tu ne confondrais pas avec ça :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Russe_(pâtisserie)
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Vos raretés (classique)

Message #4 par shushu » 09 Avr 2018 à 22:07

Histrion » 09 Avr 2018, 07:39 a écrit:ca me plais bien ce sujet et je vais y participer. mais il faudra accepter les vieilleries. voir meme du 78 t
chez les collègues du mono il y a de belles pièces. des enregistrement russes par exemple....hummmm


Hum, j'ai un peu peur que l'on nous montre ici des trucs sans en prouver la rareté, parce que l'on veut faire son intéressant, ça serait moche et je risque d'avancer ma redématérialisation.
Donc j'ai précisé au premier message la nécessité d'avancer des preuves (je ne l'ai pas encore fait pour le premier CD que j'expose, mais ça va venir).
Le forum m'a tuer. Le négasystème Père-Lachose mk0,01 me tue.
Avatar de l’utilisateur
shushu
100 watts
100 watts
Messages: 2031
Inscription: 27 Oct 2010 à 23:01
Localisation: Père Lachose Audio, division des maladies tropicales incurables.


Re: Vos vraies raretés cd (classique)

Message #5 par shushu » 09 Avr 2018 à 22:36

De toute manière, j'ai changé le titre et l'objet de ce fil qui sera consacré aux CD à la rareté prouvée uniquement parce que je suis un ectoplasme du CD, je suis un zombie du CD, je suis un squelette du CD et que les anciennes galettes noires ça me donnerait encore de l'urticaire si j'avais quelques cellules tissus de plus.
Le forum m'a tuer. Le négasystème Père-Lachose mk0,01 me tue.
Avatar de l’utilisateur
shushu
100 watts
100 watts
Messages: 2031
Inscription: 27 Oct 2010 à 23:01
Localisation: Père Lachose Audio, division des maladies tropicales incurables.


Re: Vos raretés (classique)

Message #6 par Jubilator » 09 Avr 2018 à 22:41

Denis Colin, Seul. La preuve ? Le tarif du CD sur Amazon, plus de 200 €. Je crois que l'Onc' R'Alleuze avait déniché un rare exemplaire au Japon…
https://www.amazon.de/Seul-Clarinette-B ... B00004UOZC
Je ne sais pas si c'est "classique", c'est entre impro jazz et musique contemporaine…

Bach, cantates pour basse, Harry Van der Kamp (soliste), Thomas Albert (dir) et les Fiori Musicali, épuisé depuis des lustres.
http://www.bach-cantatas.com/Performers/Albert-T.htm
Le Shushu incrédule n'a qu'à chercher sur le net s'il ne me croit pas sur parole. Déjà, pour trouver une simple image de ce CD, en dehors de ce site, bon courage… En tout cas, je ne remercierai jamais assez le vendeur de la Fnac qui me l'avait conseillé dans mes jeunes années : c'est la version la plus aboutie qu'il m'ait été donné d'écouter de ces deux cantates justement célèbres.
Comme dit Jauni du Sud (un gars rare) : "C'était mieux à Vence"
Hyène, we can !
Avatar de l’utilisateur
Jubilator
100 watts
100 watts
Messages: 2568
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:01
Localisation: Grenoble / Paris


Re: Vos vraies raretés cd (classique)

Message #7 par shushu » 09 Avr 2018 à 23:49

Ces jeunes générations ont un point de vue générationnel

Déjà moi je vois un vrai problème avec le premier, parce que s'il y en a un en vente sur Amazon, la rareté prend une sévère décote  :cheesygrin:   :biggrin:   :wink:   :confused:   :eek:   :angry:
Ensuite, pour que ton défi de trouver ceci ou cela soit fair-play, il faut fournir le code référence, le code barre et le numéro de sécu.
Ah ah ah je le taquine mais c'est pour la bonne cause.

Bonsoir, je pars rejoindre mes vieilles taupes.
Le forum m'a tuer. Le négasystème Père-Lachose mk0,01 me tue.
Avatar de l’utilisateur
shushu
100 watts
100 watts
Messages: 2031
Inscription: 27 Oct 2010 à 23:01
Localisation: Père Lachose Audio, division des maladies tropicales incurables.


Re: Vos raretés (classique)

Message #8 par PP_65 » 10 Avr 2018 à 00:20

Jubilator » 09 Avr 2018, 22:41 a écrit:Denis Colin, Seul. La preuve ? Le tarif du CD sur Amazon, plus de 200 €. Je crois que l'Onc' R'Alleuze avait déniché un rare exemplaire au Japon…
https://www.amazon.de/Seul-Clarinette-B ... B00004UOZC
Je ne sais pas si c'est "classique", c'est entre impro jazz et musique contemporaine…

Bach, cantates pour basse, Harry Van der Kamp (soliste), Thomas Albert (dir) et les Fiori Musicali, épuisé depuis des lustres.
http://www.bach-cantatas.com/Performers/Albert-T.htm
Le Shushu incrédule n'a qu'à chercher sur le net s'il ne me croit pas sur parole. Déjà, pour trouver une simple image de ce CD, en dehors de ce site, bon courage… En tout cas, je ne remercierai jamais assez le vendeur de la Fnac qui me l'avait conseillé dans mes jeunes années : c'est la version la plus aboutie qu'il m'ait été donné d'écouter de ces deux cantates justement célèbres.

Les tarifs Amazon ne veulent rien dire pour les disques épuisés , on trouve à coup presque sûr les mêmes références sur Discogs ou Priceminister à des prix normaux ;  le Colin, je l'ai eu il y a quelques mois à 15 Euros . Sur Amazon, certains vendeurs proposent des prix de voyous dès qu'un disque n'est plus au catalogue de l'éditeur, ce qui ne veut rien dire pour la cote .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Vos vraies raretés cd (classique)

Message #9 par shushu » 10 Avr 2018 à 10:47

ah lá lá je sens que la cote de rareté du Colin est en train de pencher du côté ou elle va tomber.
C'est terrible, sur ce fil ne se hasarderont avec protections renforcées que les amateurs de bons rateaux.
Par exemple, un vert va sans doute m'asséner qu'il a sa cave pleine du Ross/orgue/Couperin avec photo á l'appui et j'aurai l'air de quoi ?
Enfin en même temps ca m´étonnerait quand même un peu  :biggrin:
Le forum m'a tuer. Le négasystème Père-Lachose mk0,01 me tue.
Avatar de l’utilisateur
shushu
100 watts
100 watts
Messages: 2031
Inscription: 27 Oct 2010 à 23:01
Localisation: Père Lachose Audio, division des maladies tropicales incurables.


Re: Vos vraies raretés cd (classique)

Message #10 par Jubilator » 10 Avr 2018 à 18:10

Ross Couperin en CD, c'est juste un peu vulgaire, puisque ça se trouve tout aussi difficilement en vinyle ! :mrgreen:
Comme dit Jauni du Sud (un gars rare) : "C'était mieux à Vence"
Hyène, we can !
Avatar de l’utilisateur
Jubilator
100 watts
100 watts
Messages: 2568
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:01
Localisation: Grenoble / Paris


Re: Vos vraies raretés cd (classique)

Message #11 par Pseudo » 10 Avr 2018 à 18:57

Franchement, quel est l'intérêt de ce fil? "Moi je l'ai, et pas vous?" Ou "je pisse tout seul dans le préau"...?

Vraiment  :eek:

Un inventaire des trésors peu connus serait plus intéressant, amha. Et pour s'y retrouver, il faudrait séparer les genres (ouille!)...
Pseudo
Le meilleur moment pour planter un arbre était il y a 35 ans.
Le second meilleur moment est maintenant.

(Proverbe africain)
Avatar de l’utilisateur
Pseudo
100 watts
100 watts
Messages: 4148
Inscription: 24 Oct 2010 à 14:41
Localisation: Le Moratois


Re: Vos vraies raretés cd (classique)

Message #12 par shushu » 10 Avr 2018 à 21:05

Tu n'es pas obligé d'y venir lol.

C'est doux ici car au moins c'est objectif alors que les "trésors cachés" c'est éminemment subjectif ici c'est doux tout chaud pas de divergences et relents acides juste des chiffres d'inexistence sur la toile et puis zut et crottdebik.

Tiens, un autre, les données objectives suivront.
Bilan final : rareté intéressante proche de très grande et considérable, chiffres objectifs suivront.
Le label XCP (de Montpellier) était même pas sur Discogs avant que je le mette.
Valeur musicale à mes restes d'oreilles/cerveau : TB, franchement je "passe un bon moment que les cloportes n'auront pas", mieux qu'avec le Ross/orgue couperinisé et qu'avec les Bach de Chapuis + ambiance live.




XCP 5018
3361540050182
enregistré en 1993, paru en 1994
Le forum m'a tuer. Le négasystème Père-Lachose mk0,01 me tue.
Avatar de l’utilisateur
shushu
100 watts
100 watts
Messages: 2031
Inscription: 27 Oct 2010 à 23:01
Localisation: Père Lachose Audio, division des maladies tropicales incurables.


Re: Vos vraies raretés cd (classique)

Message #13 par Pseudo » 11 Avr 2018 à 20:10

Subjectif vs objectif: vieille lune  :cool: epi t'as une manière ben à toi de considérer les choses...

Reste que ton forum "on en parle sans chichi" a fait un bide et qu't'occupes le terrain sans grand succès dans un quartier qui lasse rapidement les gens.

Si tu as une bonne idée pour parler de musique "classique" enregistrée, je serai le premier à applaudir (je suis un des rares à m'être aventuré sans trop me pincer le nez dans ton aire de la crotte de bique), mais là, juste, tu me fatigues.

A la revoyure  :exclaim:
Pseudo
Le meilleur moment pour planter un arbre était il y a 35 ans.
Le second meilleur moment est maintenant.

(Proverbe africain)
Avatar de l’utilisateur
Pseudo
100 watts
100 watts
Messages: 4148
Inscription: 24 Oct 2010 à 14:41
Localisation: Le Moratois


Re: Vos vraies raretés cd (classique)

Message #14 par shushu » 11 Avr 2018 à 21:42

Ceci est typiquement la réponse de quelqu'un qui se prend un peu beaucoup au sérieux car il a l'air d'imaginer que je me prends au sérieux et que je veux du succès et du chiffre ou je ne sais quoi puisqu'il ressort des trucs de ce genre comme "piques" donc c'est de la pure projection de lui-même or ici c'est décontracté du gland ou de ce qu'il en reste et un atelier d'expression corporelle en thérapie contre l'arthrose et les polémiques à 3 sous on les met sous le boisseau et les mal lunés d'abord ils ne viennent plus s'ils sont fatigués de venir et qu'ils n'aiment pas les sujets ouverts en thérapie cognitive et ensuite ils se font un exercice de cochon pendu par les pieds ça détend bien moi je fais ça contre les tassements de tout même de l'esprit sauf que l'autre jour les collègues ont dû venir me décrocher et on a bien rigolé.
Le forum m'a tuer. Le négasystème Père-Lachose mk0,01 me tue.
Avatar de l’utilisateur
shushu
100 watts
100 watts
Messages: 2031
Inscription: 27 Oct 2010 à 23:01
Localisation: Père Lachose Audio, division des maladies tropicales incurables.


Re: Vos vraies raretés cd (classique)

Message #15 par Jubilator » 12 Avr 2018 à 08:29

Pseudo » 10 Avr 2018, 18:57 a écrit:Franchement, quel est l'intérêt de ce fil? "Moi je l'ai, et pas vous?" Ou "je pisse tout seul dans le préau"...?

Vraiment  :eek:

Un inventaire des trésors peu connus serait plus intéressant, amha. Et pour s'y retrouver, il faudrait séparer les genres (ouille!)...

C'est comme ça que je l'avais pris. J'ai dans ma discothèque quelques CD rares mais pour lesquels on ne se relèverait pas la nuit, ceux-là je n'en ferai pas mention. J'ai signalé le Bach et le Denis Colin pour que les Verts sautent dessus si jamais ils voient passer ces disques dans une vente, une brocante, un fond de stock etc, car ce sont de vrais trésors artistiques.
D'autre part, il est clair que Ross / Couperin, tout le monde sait que c'est rare, donc ça n'a pas grand intérêt de le signaler. De même (désolé Shushu) pour un disque paru sous un tout petit label régional dont on se doute bien que le tirage a été très limité. ADDA, DG, ce sont de petits labels, mais qu'on trouve tout de même chez les grandes enseignes, donc il me semble que ça avait du sens de signaler ces deux disques.
Comme dit Jauni du Sud (un gars rare) : "C'était mieux à Vence"
Hyène, we can !
Avatar de l’utilisateur
Jubilator
100 watts
100 watts
Messages: 2568
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:01
Localisation: Grenoble / Paris


Re: Vos vraies raretés cd (classique)

Message #16 par PP_65 » 12 Avr 2018 à 08:56

Tu as raison,  ce genre de CD doit être signalé , il faut juste faire attention à ne pas mélanger rareté et qualité  :
-rare n'implique pas forcément  cher .
-rare n'implique pas de grande qualité artistique .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Vos vraies raretés cd (classique)

Message #17 par lcartau » 12 Avr 2018 à 09:04

ça ce n'est pas facile comme disques (coffret de 9 disques):



Beethoven - Tatiana Nikolayeva ‎– Complete Piano Sonatas

Un nombre significatif de mélomane n'aime pas les sonates de Beethoven par Nikolayeva. Personnellement j'aime beaucoup son touché même si sa lecture de l'oeuvre n'est pas révolutionnaire. Il y a une lumière Nikolayeva.
Avatar de l’utilisateur
lcartau
500 watts
500 watts
Messages: 10464
Inscription: 26 Oct 2010 à 13:16
Localisation: Bordeaux


Re: Vos vraies raretés cd (classique)

Message #18 par micbog » 12 Avr 2018 à 16:41

Rare et cher...: les rééditions faites par Esoteric et en particulier le Ring par Solti   http://www.musicweb-international.com/c ... 021-34.htm




Le travail fait par Esoteric est de très bonne facture, mais tous les disques ont été édités en nombre limité, d'où la rareté et le prix !

https://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R4 ... d&_sacat=0
Croire c’est se mentir à soi-même. Ni Dieu ni câbles !
Avatar de l’utilisateur
micbog
100 watts
100 watts
Messages: 1870
Inscription: 25 Oct 2010 à 15:25


Re: Vos vraies raretés cd (classique)

Message #19 par Pseudo » 12 Avr 2018 à 22:20

Quel avantage par rapport aux rééditions officielles du Ring par Solti chez Decca, comprenant une version HD sur blueray?
Pseudo
Le meilleur moment pour planter un arbre était il y a 35 ans.
Le second meilleur moment est maintenant.

(Proverbe africain)
Avatar de l’utilisateur
Pseudo
100 watts
100 watts
Messages: 4148
Inscription: 24 Oct 2010 à 14:41
Localisation: Le Moratois


Re: Vos vraies raretés cd (classique)

Message #20 par Histrion » 12 Avr 2018 à 23:14

et d autant que, pas rare du tout, entre 20 et 30 euros le coffret,
on peut avoir les coffrets originaux anglais FFRR qui envoient autre chose que ces reeditions en cd.
Sans parler de ca
https://m.youtube.com/watch?v=qW6Mwr7xVxY

vous donnez vraiment le baton.....  trouvez au moins des cd rares d enregistrements modernes
Dernière édition par Histrion le 13 Avr 2018 à 08:48, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Histrion
10 watts
10 watts
Messages: 333
Inscription: 11 Juin 2016 à 13:15
Localisation: Paris


Suivante

Retourner vers Discussions musiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Mario et 5 invités