Index du forum
M
e
n
u

Vos vraies raretés cd (classique)

Tout est dans le titre.

Retourner vers Discussions musiques



Re: Vos vraies raretés cd (classique)

Message #21 par micbog » 13 Avr 2018 à 08:02

À titre personnel j’ai dans ma discothèque le Ring en LP dans l’édirions originale et c’est très bien. Nettement mieux que les CD réédités par Decca. Mais comme le sujet du post est les CD rares... J’ai eu l’occasion d’écouter certains Esoteric (SACD) et j’avoue avoir trouvé ça meilleur que le CD. Il semblerait qu’un réel travail a été fait  à partir des bandes originales d’apres ce qu’affirme  la pochette.

Maintenant si on veut pas que ça se vende, il suffit de ne pas en acheter.
Croire c’est se mentir à soi-même. Ni Dieu ni câbles !
Avatar de l’utilisateur
micbog
100 watts
100 watts
Messages: 1870
Inscription: 25 Oct 2010 à 15:25


Re: Vos vraies raretés cd (classique)

Message #22 par PP_65 » 13 Avr 2018 à 09:23

Histrion » 12 Avr 2018, 23:14 a écrit:et d autant que, pas rare du tout, entre 20 et 30 euros le coffret,
on peut avoir les coffrets originaux anglais FFRR qui envoient autre chose que ces reeditions en cd.
Sans parler de ca
https://m.youtube.com/watch?v=qW6Mwr7xVxY

vous donnez vraiment le baton.....  trouvez au moins des cd rares d enregistrements modernes


https://www.discogs.com/fr/Hugues-Dufou ... se/1034025
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27959
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Vos vraies raretés cd (classique)

Message #23 par PP_65 » 13 Avr 2018 à 15:18

Histrion » 12 Avr 2018, 23:14 a écrit:et d autant que, pas rare du tout, entre 20 et 30 euros le coffret,
on peut avoir les coffrets originaux anglais FFRR qui envoient autre chose que ces reeditions en cd.
Sans parler de ca
https://m.youtube.com/watch?v=qW6Mwr7xVxY

vous donnez vraiment le baton.....  trouvez au moins des cd rares d enregistrements modernes

Un mélomane qui n'a pas ou plus de matériel pour lire des LPs s'en tamponne le coquillard de tes trucs poussiéreux FFRR et des charrrruuuuuues qui les ont lus .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27959
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Vos vraies raretés cd (classique)

Message #24 par Histrion » 13 Avr 2018 à 16:19

Tu es un homme qui a vraiment la haine chevillée au corps.
tu reviens avec 2 messages pour te défouler la dessus ? le truc t'as tellement travaillé que tu y reviens une deuxième fois. une fois a 9 h et l'autre a 15h. ca t'as bouffé ta journée apparement.  c'est pathétique
Avatar de l’utilisateur
Histrion
10 watts
10 watts
Messages: 333
Inscription: 11 Juin 2016 à 13:15
Localisation: Paris


Re: Vos vraies raretés cd (classique)

Message #25 par PP_65 » 13 Avr 2018 à 18:24

Remarque bien qu'il ne m'a fallu que cinq minutes au max pour les écrire et qu'entre temps je ne me suis pas ennuyé .
1. Tu demandais du CD Classique récent , je t'ai donné un exemple qui , à moins que tu n'envisages la notion de musique Classique qu'au sens strict du terme,  est tout à fait valable .
2. Implicitement, tu as envoyé paître tous ceux qui pouvaient rechercher un CD réédition d'un enregistrement analogique sous prétexte que le vinyle sonnerait mieux et qu'en conséquence on serait un couillon de ne pas partir à la recherche d'un original ( et du matériel adéquat nécessaire à son écoute) . Tu as eu la réponse en rapport .
Dernière édition par PP_65 le 15 Avr 2018 à 00:56, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27959
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Vos vraies raretés cd (classique)

Message #26 par Histrion » 14 Avr 2018 à 21:17

Avec Dufourt t'as pas trouvé l'œuf de la poule, tout le monde connait, du moins chez les classiqueux

je faisais juste remarquer qu'un enregistrement de 1965 n'était pas forcemment le meilleur exemple sur le sujet de ce post.
j'en profite pour montrer quelques images du coffret. La première à  été donnée a Bayreuth en 1876. Dans le livret il y a les tableaux de scènes qui sont superbes et laisse imaginer les décors.

salle.jpg
croquis scene.jpg

couv.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Histrion
10 watts
10 watts
Messages: 333
Inscription: 11 Juin 2016 à 13:15
Localisation: Paris


Re: Vos vraies raretés cd (classique)

Message #27 par Tom Joad » 14 Avr 2018 à 22:17

Ouf, enfin un fil où on peut parler de CD et pas uniquement vinyle... Une rareté qui se trouve très cher maintenant sur Amazon.

https://www.outhere-music.com/fr/albums ... s-aecd0745
Avatar de l’utilisateur
Tom Joad
10 watts
10 watts
Messages: 185
Inscription: 10 Mar 2018 à 09:52
Localisation: Lyon


Re: Vos vraies raretés cd (classique)

Message #28 par PP_65 » 15 Avr 2018 à 01:01

Histrion » 14 Avr 2018, 21:17 a écrit:Avec Dufourt t'as pas trouvé l'œuf de la poule, tout le monde connait, du moins chez les classiqueux

je faisais juste remarquer qu'un enregistrement de 1965 n'était pas forcemment le meilleur exemple sur le sujet de ce post.
j'en profite pour montrer quelques images du coffret. La première à  été donnée a Bayreuth en 1876. Dans le livret il y a les tableaux de scènes qui sont superbes et laisse imaginer les décors.

salle.jpg
croquis scene.jpg

couv.jpg


Tu as bien lu le sujet du fil ? Ce Dufourt , j'ai mis un peu de temps avant de me l'offrir car il était épuisé lorsque j'en ai eu connaissance, c'est la raison principale de mon post  ; de plus je ne vois pas pourquoi une réédition CD ne pourrait pas être une vraie rareté .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27959
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Vos vraies raretés cd (classique)

Message #29 par shushu » 15 Avr 2018 à 02:28

lcartau » 12 Avr 2018, 09:04 a écrit:ça ce n'est pas facile comme disques (coffret de 9 disques):

[ Image ]

Beethoven - Tatiana Nikolayeva ‎– Complete Piano Sonatas

Un nombre significatif de mélomane n'aime pas les sonates de Beethoven par Nikolayeva. Personnellement j'aime beaucoup son touché même si sa lecture de l'oeuvre n'est pas révolutionnaire. Il y a une lumière Nikolayeva.


Il me semble qu'on les trouve plus facilement en séparé ?

Merci de donner les différents codes permettant de faire des recherches de vérification plus facilement.
Le forum m'a tuer. Le négasystème Père-Lachose mk0,01 me tue.
Avatar de l’utilisateur
shushu
100 watts
100 watts
Messages: 2031
Inscription: 27 Oct 2010 à 23:01
Localisation: Père Lachose Audio, division des maladies tropicales incurables.


Re: Vos vraies raretés cd (classique)

Message #30 par PP_65 » 16 Avr 2018 à 09:35

Les CD Pierre Verany, seraient-ils de bons candidats ? J'en ai un seul mais je ne sais plus ce que c'est , il n'a pas dû me marquer .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27959
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Vos vraies raretés cd (classique)

Message #31 par shushu » 16 Avr 2018 à 10:08

aïe ils ont essayé de me redresser ma scoliose ce WE mais comme eux mêmes sont tordus.......

Honnêtement je ne pense pas, c'est un label qui me semble avoir "pressé" et distribué en rapport avec son marché relativement vaste.
Le label-type qui n'a pas fait cela : les éditions Stil bien sûr. Autres candidats : BBC Legends, Astrée (??), Praga (à voir, je ne suis pas sûr du tout).

Dans Praga il me semble qu'il y a pas mal de machins devenus introuvables, p ex j'ai les quatuors de Beethoven par les Vlach enregistrant pour la radio tchèque avec les derniers quatuors très difficiles à trouver et en plus je pense que c'est musicalement à placer sur le podium des versions.
Le forum m'a tuer. Le négasystème Père-Lachose mk0,01 me tue.
Avatar de l’utilisateur
shushu
100 watts
100 watts
Messages: 2031
Inscription: 27 Oct 2010 à 23:01
Localisation: Père Lachose Audio, division des maladies tropicales incurables.


Re: Vos vraies raretés cd (classique)

Message #32 par PP_65 » 16 Avr 2018 à 10:16

Il est évident que je vais avoir peu d'avis vraiment fiables en Classique ; j'ai juste remarqué qu'en ce qui concerne les CD de musique du XXème et au-delà  siècle, les disques d'épuisaient assez vite et qu'il pouvait être galère pour les trouver ensuite .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27959
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Vos raretés (classique)

Message #33 par Alleuze » 16 Avr 2018 à 10:17

Jubilator » 09 Avr 2018, 22:41 a écrit:Denis Colin, Seul. La preuve ? Le tarif du CD sur Amazon, plus de 200 €. Je crois que l'Onc' R'Alleuze avait déniché un rare exemplaire au Japon…
https://www.amazon.de/Seul-Clarinette-B ... B00004UOZC
Je ne sais pas si c'est "classique", c'est entre impro jazz et musique contemporaine…

.


Yep. Que je me suis fait piquer entre temps...

Le critère de rareté, au risque d'agacer les mannes de l’éthéré Shushu, me paraît incomplet dans la mesure où il inclut des petites séries sans intérêt musical apparent.

Sinon les raretés de qualité sont connues du style Les Noces de Figaro par René Jacobs. Nombre de références Harmonia Mundi ou Naïve ont disparu :


On ne parle même pas des items du catalogue de Cassiopée qui s'échangent contre moult brouzoufs dans des arrières cours sombres...


I'll play it and tell you what it is later... (Miles Davis)
Avatar de l’utilisateur
Alleuze
Animateur
Animateur
Messages: 7301
Inscription: 03 Juil 2010 à 09:57


Re: Vos vraies raretés cd (classique)

Message #34 par shushu » 16 Avr 2018 à 10:46

Tom Joad » 14 Avr 2018, 22:17 a écrit:Ouf, enfin un fil où on peut parler de CD et pas uniquement vinyle... Une rareté qui se trouve très cher maintenant sur Amazon.

https://www.outhere-music.com/fr/albums ... s-aecd0745


comme dopage, vous proposez quoi ?


(violoncelle-piano de Liszt Descharmes et Vichard)
Sans doute l'édition physique, mais disponible en téléchargement.
Donc nous serions typiquement dans le cas ou une édition est relativement rare mais l'enregistrement très accessible, c'est à préciser.
Le forum m'a tuer. Le négasystème Père-Lachose mk0,01 me tue.
Avatar de l’utilisateur
shushu
100 watts
100 watts
Messages: 2031
Inscription: 27 Oct 2010 à 23:01
Localisation: Père Lachose Audio, division des maladies tropicales incurables.


Re: Vos raretés (classique)

Message #35 par micbog » 16 Avr 2018 à 11:55

Alleuze » 16 Avr 2018, 10:17 a écrit:

Yep. Que je me suis fait piquer entre temps...

Le critère de rareté, au risque d'agacer les mannes de l’éthéré Shushu, me paraît incomplet dans la mesure où il inclut des petites séries sans intérêt musical apparent.

Sinon les raretés de qualité sont connues du style Les Noces de Figaro par René Jacobs. Nombre de références Harmonia Mundi ou Naïve ont disparu :
[ Image ]

On ne parle même pas des items du catalogue de Cassiopée qui s'échangent contre moult brouzoufs dans des arrières cours sombres...


[ Image ]


La politique des éditeurs de CD n'est pas sans rappeler celle des éditeurs de livres. Sauf gros succès en librairie, les bouquins disparaissent vite des rayons des librairies. La solution réside peut-être dans le téléchargement ?  Par ex. : https://www.qobuz.com/fr-fr/album/mozar ... 4881735624
Croire c’est se mentir à soi-même. Ni Dieu ni câbles !
Avatar de l’utilisateur
micbog
100 watts
100 watts
Messages: 1870
Inscription: 25 Oct 2010 à 15:25


Re: Vos vraies raretés cd (classique)

Message #36 par shushu » 17 Avr 2018 à 09:48

Je reviens juste d'un peu de profanation pacifique, il faut bien que je trouve des pièces détachées

Il faut que je m' explique
On me fiche des coups de trique

Ante-posthumement et posthumement j'ai toujours été attiré par la rareté des objets mais uniquement dans un esprit collection pas du tout avec un esprit marché le rare n'est cher que s'il est recherché s'il est pas recherché du tout il ne vaut pas plus qu'une croûte de pain donc j'adore les insectes rares et moches que l'on ne trouve qu'une fois dans sa vie les objets philatéliques rares mais non recherchés comme les enveloppes récentes de Mayotte dont je pense avoir la plus belle collection au monde mais à Père Lachose elles moisissent un peu  ou les dernières flammes imprimées en France (en 2009) ou des trucs comme cela complètement inutiles donc même des CD pourris du moment qu'ils sont introuvables tapez pas clic.
Le forum m'a tuer. Le négasystème Père-Lachose mk0,01 me tue.
Avatar de l’utilisateur
shushu
100 watts
100 watts
Messages: 2031
Inscription: 27 Oct 2010 à 23:01
Localisation: Père Lachose Audio, division des maladies tropicales incurables.


Re: Vos vraies raretés cd (classique)

Message #37 par Alleuze » 17 Avr 2018 à 20:39

En fait, on trouve des CD du label Cassiopée (celui-ci est sur Amazon) mais je ne suis pas certain que tous en valent la peine...

I'll play it and tell you what it is later... (Miles Davis)
Avatar de l’utilisateur
Alleuze
Animateur
Animateur
Messages: 7301
Inscription: 03 Juil 2010 à 09:57


Re: Vos vraies raretés cd (classique)

Message #38 par airV » 18 Avr 2018 à 17:27

Hello,

EDIT
j'avais écrit un post avec plein de photos sur une rareté classique, sauf que je n'avais pas vu que le fil était réservé aux CD, donc un jour prochain....
Dernière édition par airV le 18 Avr 2018 à 18:11, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
airV
500 watts
500 watts
Messages: 5431
Inscription: 25 Oct 2010 à 08:49
Localisation: malo-les-bains & Montmartre


Re: Vos vraies raretés cd (classique)

Message #39 par PP_65 » 18 Avr 2018 à 18:03

Hors sujet, comme les LPs postés par Histruc, il ne peut pas s'empêcher ;  dans un fil sur les pieds d'enceintes, il est capable de nous conseiller des 45 tours de Mireille Mathieu originaux .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27959
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Vos vraies raretés cd (classique)

Message #40 par airV » 18 Avr 2018 à 18:08

Oui j’ai vu après coup que j’etais Hors sujet, le CD du titre m’ayant échappé et j’avais aperçu des vinyls dans le fil...

Bon je vais l’éditer et le garder au chaud pour un autre fil  :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
airV
500 watts
500 watts
Messages: 5431
Inscription: 25 Oct 2010 à 08:49
Localisation: malo-les-bains & Montmartre


PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions musiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités