Interface Bureau
Tout est dans le titre.
Répondre

Electro deluxe

10 Juin 2018 à 21:18

Je me permets d'insister, c'est pour moi, et de très loin, le meilleur groupe de jazz Français.
Je les ai vu 6 fois dont 2 fois dans une salle de 300 places.
Je connais par cœur le jeu de chaque musicien.

Là, avec mon TEAC CD2000, je prends un pied de dingue à écouter "Turkey"sur l'album Home.

Ne ratez pas leur Olympia de novembre prochain.
Je ne me suis pas encore remis de leur précédent Olympia !

Pascal.

Re: Electro deluxe

10 Juin 2018 à 22:22

Je n’ai jamais accroché. Quant au meilleur groupe de jazz français, c’est Magma, depuis plus de 40 ans.

Re: Electro deluxe

10 Juin 2018 à 22:29

Magma, je n'avais jamais vraiment accroché, mais je les ai en vu (2 fois) l'an dernier
- en juillet au parc floral à Vincennes
- en août au festival "Rock au Château" à Villersexel.
Grosse claque à chaque fois !

Pascal.

Re: Electro deluxe

11 Juin 2018 à 13:38

C'est un groupe que j'ai découvert récemment et j'aime bien leur production.
La rubrique "jazz" est très très large et j'aime bien la toute d'électro qu'ils apportent. Très groovy  :biggrin:

Jamais vu / entendu en live mais ça doit envoyer. Je vais regarder leurs prochaines dates....

Re: Electro deluxe

11 Juin 2018 à 15:38

Très bon souvenir d'un de leur concert il y a une dizaine d'années dans une petite salle en Suisse (Chat noir à Carouges) avec une chanteuse dans un registre soul qui nous avait bluffé.
J'ai beaucoup moins apprécié leur prestation avec leur chanteur qui m'a fait penser à un concours de sosie de Robbie Williams... (bon j'suis peut-être un peu dur).

Re: Electro deluxe

11 Juin 2018 à 16:15

Ils jouent à jazz à Vienne. J'ai écouté going to work en live avec le chanteur j'ai déteste, je trouve ce jazz vulgaire et niais.

Re: Electro deluxe

13 Juin 2018 à 10:50

stef74 » 11 Juin 2018, 15:38 a écrit:Très bon souvenir d'un de leur concert il y a une dizaine d'années dans une petite salle en Suisse (Chat noir à Carouges) avec une chanteuse dans un registre soul qui nous avait bluffé.
J'ai beaucoup moins apprécié leur prestation avec leur chanteur qui m'a fait penser à un concours de sosie de Robbie Williams... (bon j'suis peut-être un peu dur).



Pareil, je suis beaucoup moins fan depuis qu'ils ont un chanteur fixe. je trouvais ce qu'ils faisaient beaucoup plus riche à l'époque des chanteurs / chanteuses qui s'invitaient sur différents types. Et c'est aussi l'époque ou Guillaume Poncelet était dans le groupe. Une préférence pour les deux premiers albums clairement.
Dernière édition par rony44 le 13 Juin 2018 à 13:14, édité 1 fois.

Re: Electro deluxe

13 Juin 2018 à 12:57

En jazz soupoudré d'électronique je préfère largement les français de WISE surtout le premier album Electrology

Re: Electro deluxe

13 Juin 2018 à 14:30

pascal94 » 10 Juin 2018, 21:18 a écrit:"Turkey"sur l'album Home.

pascal94.


C'est pour moi l'album le moins réussi. Surtout au niveau de la prise de son. Je préfère nettement ceux qu'ils ont fait avant.
Dernière édition par mingus le 14 Juin 2018 à 20:59, édité 1 fois.

Re: Electro deluxe

14 Juin 2018 à 14:55

Bon souvenir des Français de Wise en effet, mais je ne crois pas qu'ils aient donné suite ?

Re: Electro deluxe

14 Juin 2018 à 15:49

pascal94 » 10 Juin 2018 à 21:18 a écrit:Je me permets d'insister, c'est pour moi, et de très loin, le meilleur groupe de jazz Français.


C'est une blague ?  :cheesygrin:

Re: Electro deluxe

15 Juin 2018 à 21:56

Non, et cela peut-être critiqué.

Re: Electro deluxe

16 Juin 2018 à 15:50

J'ai pas de courage là ..... On part de TROP loin !  :mrgreen:

Re: Electro deluxe

16 Juin 2018 à 22:31

Oui, certainement, mais dans les 2 sens.

Tu es juste capable de me contredire, mais sans rien proposer à la place.

Une de mes valeurs : s'opposer, parfois, mais proposer, toujours !


Pascal.
Répondre