Index du forum
M
e
n
u

Mais comment faites vous?

Tout est dans le titre.

Retourner vers Discussions musiques



Mais comment faites vous?

Message #1 par pascal94 » 25 Juin 2018 à 23:27

C'est pour moi un grand mystère !

Franchement, la Patricia barbante, vous arrivez vraiment à écouter ça pendant plus de 5 minutes?
C'est chiant, ça n'apporte rien à la musique.
C'est tout juste si elle chante bien.

Si oui, je vous tire mon chapeau !

Pascal.
FREXIT, et vite.
Avatar de l’utilisateur
pascal94
100 watts
100 watts
Messages: 4300
Inscription: 21 Oct 2010 à 22:46
Localisation: IVRY-SUR-SEINE


Re: Mais comment faites vous?

Message #2 par JérômeB » 26 Juin 2018 à 00:02

Salut,

j'ai toujours aimé Patricia Barber que je suis allé voir l'an dernier au New Morning et que je tiens en haute estime.
Ses compositions me touchent, sa personnalité, ses interprétations, son phrasé ... Je la trouve envoûtante et mystérieuse. Il faudrait que tu viennes l'écouter sur des Altec 19.
Des fois que ça te fasse virer ta cuti.  :wink:


JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21803
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: Mais comment faites vous?

Message #3 par doum » 26 Juin 2018 à 07:40

Pareil, j'aime beaucoup aussi, j'ai quasiment tous ses albums, j'aimerais bien la voir en concert un jour.
Avatar de l’utilisateur
doum
500 watts
500 watts
Messages: 5010
Inscription: 22 Oct 2010 à 10:20
Localisation: Allier (03)


Re: Mais comment faites vous?

Message #4 par Nicodimdom » 26 Juin 2018 à 18:57

J'ai 6 ou 7 CD d'elle. Il faut quand même dire que son talent tient surtout dans les textes. Musicalement, elle tourne un peu en rond sinon. Reste que ses CD sont plutôt bien enregistrées avec une grande dynamique ce qui la place en bonne position dans les discothèques audiophiles.
Dom

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
Avatar de l’utilisateur
Nicodimdom
500 watts
500 watts
Messages: 6744
Inscription: 21 Oct 2012 à 23:31
Localisation: Puy-L'Evêque (LOT)


Re: Mais comment faites vous?

Message #5 par doum » 26 Juin 2018 à 19:21

Bin alors moi, les textes je m'en cogne un peu, vu que je ne les comprends pas.
Je loupe certainement beaucoup de choses, mais je n'écoute pas de musique pour réfléchir, plutôt pour me détendre au contraire.
Avatar de l’utilisateur
doum
500 watts
500 watts
Messages: 5010
Inscription: 22 Oct 2010 à 10:20
Localisation: Allier (03)


Re: Mais comment faites vous?

Message #6 par JérômeB » 26 Juin 2018 à 19:53

Nicodimdom » il y a 54 minutes a écrit:J'ai 6 ou 7 CD d'elle. Il faut quand même dire que son talent tient surtout dans les textes. Musicalement, elle tourne un peu en rond sinon. Reste que ses CD sont plutôt bien enregistrées avec une grande dynamique ce qui la place en bonne position dans les discothèques audiophiles.


Je trouve au contraire que la prise de son sur ses disques est assez médiocre avec des "chuintements" de voix très désagréables.
Ton système est bien réglé ?  :cool:
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21803
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: Mais comment faites vous?

Message #7 par Bruno D » 26 Juin 2018 à 20:03

doum » 26 Juin 2018, 19:21 a écrit:Bin alors moi, les textes je m'en cogne un peu, vu que je ne les comprends pas.
Je loupe certainement beaucoup de choses, mais je n'écoute pas de musique pour réfléchir, plutôt pour me détendre au contraire.


Tiens, voilà un truc pour se détendre  :cheesygrin:

https://www.youtube.com/watch?v=ih1JA8kHNAw
Avatar de l’utilisateur
Bruno D
500 watts
500 watts
Messages: 6819
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:11


Re: Mais comment faites vous?

Message #8 par pascal94 » 26 Juin 2018 à 21:26

JérômeB » 26 Juin 2018, 00:02 a écrit:Salut,

j'ai toujours aimé Patricia Barber que je suis allé voir l'an dernier au New Morning et que je tiens en haute estime.
Ses compositions me touchent, sa personnalité, ses interprétations, son phrasé ... Je la trouve envoûtante et mystérieuse. Il faudrait que tu viennes l'écouter sur des Altec 19.
Des fois que ça te fasse virer ta cuti.  :wink:


[ Vidéo ]

C'était surtout de la provoc et pour voir si quelqu'un pourrait m'aider à aimer ce que tout le monde aime et que je n'aime pas.
OK, je vais perséverer, mais c'est très très loin d'être gagné !

Pascal.
FREXIT, et vite.
Avatar de l’utilisateur
pascal94
100 watts
100 watts
Messages: 4300
Inscription: 21 Oct 2010 à 22:46
Localisation: IVRY-SUR-SEINE


Re: Mais comment faites vous?

Message #9 par JérômeB » 26 Juin 2018 à 21:41

"En même temps" tu n'es pas obligé d'aimer.  :wink:
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21803
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: Mais comment faites vous?

Message #10 par olivier-49 » 26 Juin 2018 à 22:27

doum » 26 Juin 2018, 19:21 a écrit:Bin alors moi, les textes je m'en cogne un peu, vu que je ne les comprends pas.
Je loupe certainement beaucoup de choses, mais je n'écoute pas de musique pour réfléchir, plutôt pour me détendre au contraire.

Réfléchir ? Se détendre ?
Tu n'oublierais pas un peu "ressentir" dans l'histoire ?
Jamais rencontré quelqu'un qui écoutait de la musique pour réfléchir encore. Je sais même pas si j'aimerais qu'on me présente cette personne.
Quant à Barber. j'avoue humblement ne pas connaitre assez pour donner une opinion. Jusqu'à présent, ce n'a pas attiré suffisamment pour que je m'y penche. Mais pour rester bien avec la patron, je jure de faire un effort.
Faut dire que, bizarrement, je suis plus attiré par des chanteuses que personne ne connait, genre Rosemary Clooney, ou Karin Krog, et j'en passe. L'âge, peut-être.
Avatar de l’utilisateur
olivier-49
100 watts
100 watts
Messages: 1219
Inscription: 10 Nov 2010 à 09:46
Localisation: Angers


Re: Mais comment faites vous?

Message #11 par ricouxxx » 26 Juin 2018 à 22:49

Rien n'interdit d'aimer les trois... En ce qui me concerne Rosemary Clooney est vraiment "datée" alors que Karin Krog reste étonnamment moderne, mais c'est loin d'etre désagréable... Patricia Barber a une vraie personnalité et en plus elle a toujours d'excellents musiciens avec elle, en particulier à la guitare.

Eric
Avatar de l’utilisateur
ricouxxx
100 watts
100 watts
Messages: 1112
Inscription: 03 Mai 2012 à 11:58
Localisation: Beaugency


Re: Mais comment faites vous?

Message #12 par fedup » 27 Juin 2018 à 00:14

olivier-49 a écrit:Se détendre ?

Bah oui, pourquoi pas ? Perso, ce n'est pas ce que j'attends de la musique (donc exit Barber, de facto  :cheesygrin: ), pour autant je comprends que d'autres puissent y retirer quelque bien-être, comme d'une séance de yoga par exemple...

Après, c'est vrai qu'il fallait oser une telle version de Light my Fire :



Barber, ou l'art de transformer un torrent de lave en étang de pêche  :cheesygrin:
Avatar de l’utilisateur
fedup
100 watts
100 watts
Messages: 4239
Inscription: 05 Aoû 2011 à 19:25


Re: Mais comment faites vous?

Message #13 par mkl » 27 Juin 2018 à 07:13

olivier-49 » 26 Juin 2018, 22:27 a écrit:Réfléchir ? Se détendre ?
Tu n'oublierais pas un peu "ressentir" dans l'histoire ?


Amha, ressentir vient avant. Que tu écoutes de la musique pour réfléchir, te détendre, danser, faire l'amour ou faire un fond sonore en buvant un verre, tu ressens la musique. L'effet de la musique arrive après, et ce dont parlais Doum, ce sont des effets.
Enfin, je crois.
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
Avatar de l’utilisateur
mkl
500 watts
500 watts
Messages: 15153
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:34
Localisation: Bretagne Zone HR


Re: Mais comment faites vous?

Message #14 par doum » 27 Juin 2018 à 09:40

Exactement, et les jours ou l'humeur n'y est pas, je n'essaye même pas, je sais d'avance que ça ne me plaira pas, car j'ai déjà essayé.
Avatar de l’utilisateur
doum
500 watts
500 watts
Messages: 5010
Inscription: 22 Oct 2010 à 10:20
Localisation: Allier (03)


Re: Mais comment faites vous?

Message #15 par simon33 » 27 Juin 2018 à 10:01

pascal94 » Hier à 21:26 a écrit:
C'était surtout de la provoc et pour voir si quelqu'un pourrait m'aider à aimer ce que tout le monde aime et que je n'aime pas.
OK, je vais perséverer, mais c'est très très loin d'être gagné !

Pascal.


Tu es peut être tombé sur un album "difficile "?
Je l'ai vu plusieurs fois en concert et la tournée " smash" ainsi que le cd ne m'a vraiment pas enthousiasmé ....

Tu essaies çà 3 fois par jours pendant 5 jours . :biggrin:

Avatar de l’utilisateur
simon33
500 watts
500 watts
Messages: 5608
Inscription: 06 Avr 2011 à 08:40
Localisation: Malaga Andalousie


Re: Mais comment faites vous?

Message #16 par PP_65 » 27 Juin 2018 à 10:17

fedup » 27 Juin 2018, 00:14 a écrit:
Bah oui, pourquoi pas ? Perso, ce n'est pas ce que j'attends de la musique (donc exit Barber, de facto  :cheesygrin: ), pour autant je comprends que d'autres puissent y retirer quelque bien-être, comme d'une séance de yoga par exemple...

Après, c'est vrai qu'il fallait oser une telle version de Light my Fire :

[ Vidéo ]

Barber, ou l'art de transformer un torrent de lave en étang de pêche  :cheesygrin:

Dans tous les posts musicaux postés ici , ce qui ne m'attire pas du tout, c'est le manque de tension , autant dans le chant que chez les accompagnateurs et ce n'est pas une histoire de volume ou de dissonances ; si par exemple je mets en // le morceau avec le vibraphoniste avec ce que pouvait faire Tim Buckley à l'époque de Happy/Sad avec son groupe, il y a bien un gouffre entre les deux musiciens dans l'expressivité .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Mais comment faites vous?

Message #17 par jeanpascalg » 27 Juin 2018 à 10:51

pascal94 » 26 Juin 2018, 21:26 a écrit:C'était surtout de la provoc et pour voir si quelqu'un pourrait m'aider à aimer ce que tout le monde aime et que je n'aime pas.

Non tout le monde n'aimes pas par contre sur les forum audio sa coté de popularité est très haute parce que ça met en valeur le matériel cher.

Sur les forum hifi on écoute essentiellement du  jazz  alors que la majorité de la population n'en écoute pratiquement pas, il n'y a qu'à voir que mêmes les mièvreries préférées sont de culture jazz ou au moins américaines.

Pas de punk , techno  hard rock new wave rock gothique ou de pop anglaise.
Dernière édition par jeanpascalg le 27 Juin 2018 à 10:53, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12333
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: Mais comment faites vous?

Message #18 par doum » 27 Juin 2018 à 10:52

Ce que je ne comprends pas c'est qu'il faille toujours se justifier, quand on aime ou n'aime pas quelque chose.

Par exemple: Mais comment faites vous pour aimer les fraises?
Après s'en suivra une discussion de 50 pages, pour expliquer que les fraises c'est nul, et que les cerises c'est nettement mieux...
Avatar de l’utilisateur
doum
500 watts
500 watts
Messages: 5010
Inscription: 22 Oct 2010 à 10:20
Localisation: Allier (03)


Re: Mais comment faites vous?

Message #19 par PP_65 » 27 Juin 2018 à 11:32

jeanpascalg » 27 Juin 2018, 10:51 a écrit:Non tout le monde n'aimes pas par contre sur les forum audio sa coté de popularité est très haute parce que ça met en valeur le matériel cher.

Sur les forum hifi on écoute essentiellement du  jazz  alors que la majorité de la population n'en écoute pratiquement pas, il n'y a qu'à voir que mêmes les mièvreries préférées sont de culture jazz ou au moins américaines.

Pas de punk , techno  hard rock new wave rock gothique ou de pop anglaise.

Punk : musicalement parlant, c'est d'origine US , quand tu avais écouté les Stooges, les Dolls, les Pistols, ça faisait redite .
Techno , house : origine US encore .
Hard Rock des origines : plans blues joués fort .
Rock Goth : là oui et ça donne des envies de supporter le Brexit .
Pop UK : c'est bien vague ...
Et il y a Jazz et Jazz, il serait temps que tu l'entendes .

-- 27 Juin 2018, 11:33 --

doum » 27 Juin 2018, 10:52 a écrit:Ce que je ne comprends pas c'est qu'il faille toujours se justifier, quand on aime ou n'aime pas quelque chose.

Par exemple: Mais comment faites vous pour aimer les fraises?
Après s'en suivra une discussion de 50 pages, pour expliquer que les fraises c'est nul, et que les cerises c'est nettement mieux...

Il ne s'agit pas de se justifier mais de creuser ce qu'on ressent et au final de cerner ce qu'on recherche en musique et en art en général .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Mais comment faites vous?

Message #20 par ricouxxx » 27 Juin 2018 à 12:41

Dans tous les posts musicaux postés ici , ce qui ne m'attire pas du tout, c'est le manque de tension


J' ai l'impression que tu confond tension (musicale) et performance (de l'artiste), autant je suis d'accord avec toi quand tu critiques Jeff Beck et le blues propret et sans engagement de ses derniers concerts, autant l' engagement et la tension sont palpables  chez Patricia Barber ( en live en tout cas..). après c'est effectivement une musique facile d'accès, mais pour moi ça n'est pas un défaut...

Eric
Avatar de l’utilisateur
ricouxxx
100 watts
100 watts
Messages: 1112
Inscription: 03 Mai 2012 à 11:58
Localisation: Beaugency


Suivante

Retourner vers Discussions musiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités