Interface Bureau
Tout est dans le titre.
Répondre

Coltrane lost album

03 Juil 2018 à 11:05

Bonjour à tous,
Reçu ce matin  le double LP d'Amazon en Chronopsot ce fameux LOST ALBUM annoncé vendredi dernier sur les ondes...
Un pur régal et quelle fraicheur!

Re: Coltrane lost album

03 Juil 2018 à 11:28

Oui, j'ai entendu cette nouvelle assez étonnante.

Re: Coltrane lost album

03 Juil 2018 à 11:40

Le mien arrive aujourd'hui
J'ai hâte

Re: Coltrane lost album

03 Juil 2018 à 11:59

J'ai vu passer l'annonce de cette sortie , mais je ne suis pas à quelques mois près ^^

Re: Coltrane lost album

03 Juil 2018 à 12:20

Heu, ....c'est du Coltrane cool ou bien du Coltrane style PéPé ??  :cheesygrin:

Re: Coltrane lost album

03 Juil 2018 à 12:24

Du Coltrane à pleurer.

D.

Re: Coltrane lost album

03 Juil 2018 à 12:52

dead_man » 03 Juil 2018, 12:20 a écrit:Heu, ....c'est du Coltrane cool ou bien du Coltrane style PéPé ??  :cheesygrin:

C'est que j'aime tous les Coltrane , mais on a compris ce que tu voulais dire ^^

Re: Coltrane lost album

03 Juil 2018 à 19:27

SudPigalle » 03 Juil 2018, 11:40 a écrit:Le mien arrive aujourd'hui
J'ai hâte


alors jipé...?
L'as-tu reçu finalement et as tu pris le temps de le déguster...?

Re: Coltrane lost album

03 Juil 2018 à 19:44

Acheté en cd, la meilleure période de Coltrane, juste avant “Love Suprême“ une version de “Nature Boy“ (popularisé par Nat King Cole) époustouflante, des inédits précieux, pour moi un album essentiel. je ne peux que reprendre les propos de Sonny Rollins sur la pochette “c'est comme trouver une nouvelle pièce dans la grande pyramide“, c'est exactement ça.
Et d'après Libé, .il y en aurait encore quelques heures en réserve
http://next.liberation.fr/musique/2018/ ... nu_1663507

Re: Coltrane lost album

03 Juil 2018 à 20:23

bergui45 » 03 Juil 2018 19:27 a écrit:

alors jipé...?
L'as-tu reçu finalement et as tu pris le temps de le déguster...?



Oui c'est du bon et la gravure est plutôt de bonne qualité

Re: Coltrane lost album

03 Juil 2018 à 20:57

D’aucuns disent que ce ne sont pas des prises perdues, miraculeusement retrouvées, mais des prises qui n’ont pas été choisies à l’époque car jugées par Trane et/ou l’éditeur non satisfaisantes pour un pressage.
Bref du fond de benne.
Moi, je n’ai pas d’avis ne les ayant pas écoutées.
J’essaie de retrouver l’article et je reviens.
Dernière édition par Jodemontmartre le 03 Juil 2018 à 21:09, édité 1 fois.

Re: Coltrane lost album

03 Juil 2018 à 20:58

pat55 » Aujourd’hui, 13:44 a écrit:Acheté en cd, la meilleure période de Coltrane, juste avant “Love Suprême“ une version de “Nature Boy“ (popularisé par Nat King Cole) époustouflante, des inédits précieux, pour moi un album essentiel. je ne peux que reprendre les propos de Sonny Rollins sur la pochette “c'est comme trouver une nouvelle pièce dans la grande pyramide“, c'est exactement ça.
Et d'après Libé, .il y en aurait encore quelques heures en réserve
http://next.liberation.fr/musique/2018/ ... nu_1663507


Une critique réservée dans le journal Le Devoir à Montréal:

https://www.ledevoir.com/culture/musiqu ... n-coltrane

Cela ne m'a pas donné envie de l'acquérir. J'essaierai quand même d'aller y jeter une oreille "à tentative".

Sébastien

Re: Coltrane lost album

03 Juil 2018 à 21:09

Salut Jo, tu peux réécouter l’émission d’Alex Dutilh :

https://www.francemusique.fr/emissions/ ... 1963-62918

:wink: Pierre

Re: Coltrane lost album

03 Juil 2018 à 21:36

Jodemontmartre » 03 Juil 2018, 20:57 a écrit:D’aucuns disent que ce ne sont pas des prises perdues, miraculeusement retrouvées, mais des prises qui n’ont pas été choisies à l’époque car jugées par Trane et/ou l’éditeur non satisfaisantes pour un pressage.
Bref du fond de benne.
Moi, je n’ai pas d’avis ne les ayant pas écoutées.
J’essaie de retrouver l’article et je reviens.

Sachant  que les fonds de benne de Dylan publiés depuis 2014 m'ont rendu gaga, je me méfie .

Re: Coltrane lost album

03 Juil 2018 à 21:40

Sébastien » 03 Juil 2018, 20:58 a écrit:

Une critique réservée dans le journal Le Devoir à Montréal:

https://www.ledevoir.com/culture/musiqu ... n-coltrane

Cela ne m'a pas donné envie de l'acquérir. J'essaierai quand même d'aller y jeter une oreille "à tentative".

Sébastien

Je suis en train d’écouter cette album.

Et je suis en phase avec cet article . J'ai des doutes que les musiciens voyaient ces prises comme un futur album mais plutôt comme des essais grandeur nature.

Vous aimez Coltrane, écouter le.
Sinon, orientez-vous vers Kind of Blue, Love Suprem, Africa Blues, Ballads.......

Olivier

Re: Coltrane lost album

03 Juil 2018 à 21:49

Sébastien » 03 Juil 2018, 20:58 a écrit:

Une critique réservée dans le journal Le Devoir à Montréal:

https://www.ledevoir.com/culture/musiqu ... n-coltrane

Cela ne m'a pas donné envie de l'acquérir. J'essaierai quand même d'aller y jeter une oreille "à tentative".

Sébastien

L'article est nul , quel intérêt de parler des disques avec Hartman et Ellington ou même de Ballads  ? Il faut analyser ces enregistrements en rapport avec ceux avec du quartet .

Re: Coltrane lost album

03 Juil 2018 à 21:56

Je l'ai commandé aussi, je dois le recevoir demain. Je l'ai écouté en streaming au casque, mais foi je trouve l'album très bon du côté créatif. Côté prise de son, j'attends de recevoir le LP, le lecteur réseau n'étant pas branché sur la grosse chaîne.

Mais en attendant, je suis en train d'écouter un autre "fond de benne" sorti ce mois-ci. cette fois-ci il s'agit du live inédit de Dexter Gordon à Tokyo en 1975. Assez moyen comme prise de son et trop "pépère" artistiquement par rapport à ses grands albums comme "Our Man in Paris" ou "Go". En somme assez décevant et je me dis que ce disque n'aurait probablement pas dû être publié en l'état.

Mes quelques dupondii,

Joon

Re: Coltrane lost album

03 Juil 2018 à 22:08

PP_65 » 03 Juil 2018, 21:49 a écrit:
L'article est nul , quel intérêt de parler des disques avec Hartman et Ellington ou même de Ballads  ? Il faut analyser ces enregistrements en rapport avec ceux avec du quartet .



Quel intérêt de parler du disque avec Hartman ?
Peut-être parce qu'il a été enregistré le 7 mars.
et la session dont on parle est du 6 mars, soit la veille ...

Je trouve la remarque de l'article très pertinent au contraire.

Re: Coltrane lost album

04 Juil 2018 à 01:13

C'est un peu comme si tu me disais que le fait d'avoir fait des pâtes hier , t'a fait réussir la cuisson d'un homard aujourd'hui ; par contre il se peut que ton homard de l'été passé ait une influence plus marquée .

Re: Coltrane lost album

04 Juil 2018 à 10:41

SudPigalle » 03 Juil 2018, 11:40 a écrit:Le mien arrive aujourd'hui
J'ai hâte


mes paiements de retraite arrivent aussi...j'ai hâte... :cool:
Répondre