Index du forum
M
e
n
u

Lp decca

Tout est dans le titre.

Retourner vers Discussions musiques



Re: Lp decca

Message #61 par Bébert » 23 Juil 2018 à 19:50

Il y a surtout les vinyles qu'on trouve pour bien moins cher, y compris en premier pressage. :mrgreen:
Se met tout doucement aux 78trs... http://www.youtube.com/watch?v=57VH8dUZEeU
Avatar de l’utilisateur
Bébert
100 watts
100 watts
Messages: 2843
Inscription: 23 Oct 2010 à 18:50
Localisation: Le Vésinet


Re: Lp decca

Message #62 par PP_65 » 23 Juil 2018 à 20:02

L' Opera en LP, c'est assez frustrant au niveau des découpages induits pas les longueurs des faces . La dernière version CD du Ring /Solti ne coûte que 40 euros , ce n'est pas du vol .
Revue en détail de cette dernière version CD/BR :
http://musicweb-international.com/class ... 783702.htm
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Lp decca

Message #63 par Bébert » 23 Juil 2018 à 22:52

Oui, bien sûr, c'est même très bon marché je trouve, 40€  pour un ring, quelque soit la version d'ailleurs. J'écrivais cela juste au regard des 1200€ évoqués plus haut pour je ne sais quelle version.  :biggrin:

Je partage ton avis sur le côté frustrant du découpage des faces. Et puis il y a les versions où le disque 1 comprend la face 1 et la face 12, le disque 2 la face 2 et 11 etc....si tu n'es pas équipée d'une td224 ou équivalent, c'est agaçant.
Se met tout doucement aux 78trs... http://www.youtube.com/watch?v=57VH8dUZEeU
Avatar de l’utilisateur
Bébert
100 watts
100 watts
Messages: 2843
Inscription: 23 Oct 2010 à 18:50
Localisation: Le Vésinet


Re: Lp decca

Message #64 par micbog » 24 Juil 2018 à 10:15

La version vendue 1200 € est, je pense, le re-mastering fait par Esoteric. Toutes les publications de ce label ont un prix à mon avis exorbitant, mais pour ce que j'ai pu en entendre - et en particulier le Ring - je dois reconnaitre avoir été impressionné par la qualité du travail effectué. C'est encore supérieur à la dernière réédition faite par Decca que je possède en fichier HiRes et qui déjà d'un excellent niveau.
Croire c’est se mentir à soi-même. Ni Dieu ni câbles !
Avatar de l’utilisateur
micbog
100 watts
100 watts
Messages: 1870
Inscription: 25 Oct 2010 à 15:25


Re: Lp decca

Message #65 par PP_65 » 24 Juil 2018 à 10:22

Tout le monde n'est pas de ton avis ( voir le dernier lien que j'ai posté) ; de plus Esoteric n'aurait pas travaillé avec les bandes analogiques ( ce qui se comprend, on n'allait pas les expédier au Japon) mais avec les mêmes copies numériques que celles qui ont donné lieu à la dernière version CD et au BR .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Lp decca

Message #66 par micbog » 24 Juil 2018 à 16:04

C’est MON avis et je concède volontiers que tout le monde ne le partage pas... :wink:
Croire c’est se mentir à soi-même. Ni Dieu ni câbles !
Avatar de l’utilisateur
micbog
100 watts
100 watts
Messages: 1870
Inscription: 25 Oct 2010 à 15:25


Re: Lp decca

Message #67 par Isus » 24 Juil 2018 à 22:23

Hello,

Une bonne adresse : le site de jpc.de en Allemagne qui généralement offre un choix énorme.


Merci pierrep pour ce site que je ne connaissais pas et qui a l'air d'avoir pas mal de références en BD musicaux.

A+,
Isus
Avatar de l’utilisateur
Isus
10 watts
10 watts
Messages: 402
Inscription: 06 Nov 2010 à 09:49


Re: Lp decca

Message #68 par Pseudo » 26 Juil 2018 à 18:53

J'ai fait une mauvaise expérience avec jpc.de à la suite d'un envoi erroné. Ne leur ai plus rien acheté depuis.
Pseudo
Le meilleur moment pour planter un arbre était il y a 35 ans.
Le second meilleur moment est maintenant.

(Proverbe africain)
Avatar de l’utilisateur
Pseudo
100 watts
100 watts
Messages: 4148
Inscription: 24 Oct 2010 à 14:41
Localisation: Le Moratois


Re: Lp decca

Message #69 par pierrep » 26 Juil 2018 à 22:12

Bonsoir
Mon expérience - très limitée, je le concède - est 100 % positive, tant sur le plan prix que choix et sérieux. Si vous pouvez être (un peu) plus explicite, cela pourrait rendre service ! J'envisageai de leur acheter un gros coffret... Alors...
Avatar de l’utilisateur
pierrep
10 watts
10 watts
Messages: 286
Inscription: 20 Aoû 2011 à 22:45


Re: Lp decca

Message #70 par PP_65 » 26 Juil 2018 à 22:46

Fin 90 je commandais régulièrement  chez JPC ( à partir de leur catalogue papier) sans aucun problème ; désormais c'est plus rare mais ça arrive encore  et je n'ai jamais eu de soucis .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Lp decca

Message #71 par Pseudo » 31 Juil 2018 à 14:35

pierrep a écrit:Bonsoir
Si vous pouvez être (un peu) plus explicite...

Les CD arrivés n'avaient rien à voir avec la commande. Je leur ai écrit, réponse après un délai interminable: demande de renvoi. Gros tintouin, seul le montant du port est remboursé. Quand ils m'envoient enfin les disques commandés avec d'autres, ils déclarent en douane le montant total (ce qui était déjà payé + les nouveaux) et je me prends une taxation douanière supérieure à la valeur de la marchandise! Je proteste, et on m'envoie sur les roses!!!

Bilan: des retards, des emm..., bcp de frais et des gens malpolis: non merci!
Pseudo
Le meilleur moment pour planter un arbre était il y a 35 ans.
Le second meilleur moment est maintenant.

(Proverbe africain)
Avatar de l’utilisateur
Pseudo
100 watts
100 watts
Messages: 4148
Inscription: 24 Oct 2010 à 14:41
Localisation: Le Moratois


Re: Lp decca

Message #72 par pierrep » 31 Juil 2018 à 22:39

Bonsoir

Sans remettre en cause votre témoignage, j'imagine que cela doit remonter à avant l'UE ("frais de douane"). J'ai fait chez eux 3/4 commandes depuis une petite dizaine d'années pour une centaine de CDs/SACDs au total et je n'ai eu aucun problème, tant sur le plan emballage, que rapidité, exactitude et prix..Peut-être que l'UE (avec son train de commandes hors frontières) les a forcés à soigner davantage la clientèle ? En revanche j'ai eu de nombreux problèmes avec fnac.com (marketplace) et un peu avec amazon.
Cela dit, plus il y aura de témoignages (+ ou -) mieux ce sera !
Avatar de l’utilisateur
pierrep
10 watts
10 watts
Messages: 286
Inscription: 20 Aoû 2011 à 22:45


Re: Lp decca

Message #73 par mkl » 31 Juil 2018 à 23:08

pierrep a écrit:Bonsoir

Sans remettre en cause votre témoignage, j'imagine que cela doit remonter à avant l'UE ("frais de douane").


Pseudo habite en Suisse. Ceci explique peut-être cela.
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
Avatar de l’utilisateur
mkl
500 watts
500 watts
Messages: 15153
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:34
Localisation: Bretagne Zone HR


Re: Lp decca

Message #74 par ZORGL » 01 Aoû 2018 à 03:50

Suite à un déménagement je me suis retrouvé avec des doubles, triples, quadruples vinyles ...
Je réécoute ces galettes afin de ne garder que celles qui me plaisent le plus
Dingueries d'écoutes avé les pressages différents.....

En résumé, entre un WHO'S NEXT chez Decca & chez Polygram, c'est...auditivement  le drame pour ce dernier !

Z
ps: la plupart de ces galettes en plusieurs exemplaires ont déjà trouvé preneurs.
Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
Avatar de l’utilisateur
ZORGL
500 watts
500 watts
Messages: 6907
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:33
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )


Re: Lp decca

Message #75 par Pseudo » 02 Aoû 2018 à 09:52

mkl a écrit:Pseudo habite en Suisse. Ceci explique peut-être cela.

Mon domicile explique les frais.

Mais pas la mesquinerie du dédommagement, les retards, l'envoi des disques requis longtemps après, avec la commande suivante.

En ce qui concerne amazon (.fr, .it, .de), la faiblesse réside souvent dans la qualité des emballages (la dernière pochette que j'ai reçue semblait mâchée par un ruminant  :eek: )
Pseudo
Le meilleur moment pour planter un arbre était il y a 35 ans.
Le second meilleur moment est maintenant.

(Proverbe africain)
Avatar de l’utilisateur
Pseudo
100 watts
100 watts
Messages: 4148
Inscription: 24 Oct 2010 à 14:41
Localisation: Le Moratois


Re: Lp decca

Message #76 par pierrep » 11 Aoû 2018 à 11:36

Bonjour à tous

Comme ce sujet suscite un relatif intérêt, j'aimerais faire une proposition pouvant intéresser d'autres amateurs sur ce forum.
Mon sujet se bornerait uniquement dans un premier temps au Ring Decca de Solti dans ses différentes versions (LP, originaux et rééditions, CD, SACD, blu-ray, fichiers DSD/FLAC/WAV téléchargeables, etc.) afin de savoir quels sont les avantages et inconvénients (pratiques, sonores) selon les supports.
Bien sûr, il ne saurait être question de prétendre à une exactitude scientifique, puisque chacun dispose de marériel différent (à commencer par les oreilles) mais d'arriver à émettre honnêtement un avis fondé (quoique subjectif) quant à l'intérêt du support A, B, C, etc. et de voir si des convergences se dessinent.
Il ne saurait être question de faire cette opération pour l'intégralité du Ring mais sur des parties sélectionnées (voix, orchestre seul, etc.)
Dans un premier temps, il serait utile de faire l'inventaire de ce qui est disponible dans les "médiathèques" du forum, puis d'essayer de voir à quoi cela correspond (bandes master, vraies ou fausses, fichiers numérisés, etc.). A cet égard, il semble qu'un certain flou existe sur le Net.
Les modalités de ce sondage seraient à définir de préférence avant de commencer.

Voilà. Il reste maintenant à souhaiter de bonnes vacances à ceux qui ne sont pas encore partis.
Avatar de l’utilisateur
pierrep
10 watts
10 watts
Messages: 286
Inscription: 20 Aoû 2011 à 22:45


Re: Lp decca

Message #77 par micbog » 13 Aoû 2018 à 15:57

Voici quelques considérations concernant le Ring SACD Esoteric vs version originale Decca vinyle trouvée sur un site bien connu. Bonne lecture :    http://forums.stevehoffman.tv/threads/m ... le.205271/
Croire c’est se mentir à soi-même. Ni Dieu ni câbles !
Avatar de l’utilisateur
micbog
100 watts
100 watts
Messages: 1870
Inscription: 25 Oct 2010 à 15:25


Re: Lp decca

Message #78 par Pseudo » 14 Aoû 2018 à 04:50

Il a écouté les vinyles sur une platine ELP laser, ce qui constitue un choix particulier (et discutable).

Il affirme notamment que les SACD produisent une image tridimensionnelle dont les Decca sont incapables: là, je pense que la lecture laser est en cause.

D'ailleurs, ces SACD Esoteric ont-ils été produits à partir des bandes master?
Pseudo
Le meilleur moment pour planter un arbre était il y a 35 ans.
Le second meilleur moment est maintenant.

(Proverbe africain)
Avatar de l’utilisateur
Pseudo
100 watts
100 watts
Messages: 4148
Inscription: 24 Oct 2010 à 14:41
Localisation: Le Moratois


Re: Lp decca

Message #79 par micbog » 14 Aoû 2018 à 08:03

Ce genre de comparaison est en effet toujours sujette à caution, en raison même des différences qu'il y a entre les matériels utilisés. Il ne peut donc s'agir que de l'avis de l'auteur du fil. Mais c'est une indication qui est néanmoins intéressante. Je possède pour ma part une édition 2 (large band) du Ring ainsi qu'une réédition allemande qui doit dater de la fin des années 70 (étiquette bleue). La différence entre les deux est mince (un peu plus de "corps" dans l'original). Quant à la comparaison avec le SACD Esoteric, je partage les conclusions de son auteur.

En ce qui concerne les bandes analogiques originales, on a en effet du mal à savoir si ce sont elles qui ont été utilisées.J'avais lu qu'elles n'existaient plus actuellement. Mais pourquoi pas ? L'argument selon lequel "on" n'allait pas prendre le risque de les envoyer au Japon ne me semble pas très pertinent : on vante à juste titre la qualité des pressages japonais ; ils ont été fait avec les bandes originales, je pense. De toutes façons pour le mélomane et audiophile que je suis, seul compte pour MES oreilles le résultat final de l'écoute. Il en sera vraisemblablement autrement pour d'autres oreilles...
Croire c’est se mentir à soi-même. Ni Dieu ni câbles !
Avatar de l’utilisateur
micbog
100 watts
100 watts
Messages: 1870
Inscription: 25 Oct 2010 à 15:25


Re: Lp decca

Message #80 par PP_65 » 14 Aoû 2018 à 09:19

Les différences, si elles sont bien réelles, tout le monde doit pouvoir les entendre avec ses oreilles ; le reste est une question de choix , cette même notion de choix étant aussi valable pour ceux qui font un mastering à partir d'une source commune qui serait ici , si on en croit ce qu'on a pu lire sur les liens postés dans le fil, un transfert numérique des bandes analogiques  identique autant pour le SACD que pour la version de 2012 ( CD + BR) .
Concernant les "pressages japonais" , il est faux ( je ne parle pas  du Ring de Solti en particulier) ) de croire que les bandes originales ont toujours été envoyées au Japon , j'en veux pour preuve cette vidéo d'un panel de professionnels du son postée il y a quelques années par M. Fremer dans laquelle le patron ( à l'époque) de Sony Legacy avait dû recevoir une équipe de Sony Japon qui ne comprenait pas pourquoi l'Américain leur disait que leur tranfert/mastering numérique de Milestone n'était pas très bon ; la réponse fut simple, à l'écoute des masters ( analogiques) originaux ( ou d'une copie non usée) , les Japonais avaient compris qu'ils travaillaient sur une copie de nettement moins bonne qualité .
Au final, la qualité d'un LP , va aussi dépendre du mastering de gravure et de la qualité de cette dernière, c'est là que les pressages Japonais tirent leur épingle du jeu au détriment ( à mon goût) , d'une trop grande propreté ( en Rock ou Jazz, je ne peux me prononcer sur le Classique) .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions musiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités