Index du forum
M
e
n
u

Vous écoutez quoi en classique, là?

Tout est dans le titre.

Retourner vers Discussions musiques



Re: Vous écoutez quoi en classique, là?

Message #5401 par shushu » 26 Mai 2021 à 22:48

c'était juste pour me décrasser les oreilles après qu'une colonie de petites larves y a élu do mi si la do ré

et là les Variations sur une valse de Diabelli à partir de ce CD--- j'aime  beaucoup et c'est peu de le dire les live de Brendel dans cette oeuvre tout en regrettant ne pas avoir sous la main son live de 1976 ou 77 mais c'est peut-être trouvable en digital je peux pas lire les galettes noires sous terre elles moisissent trop vite et trop fort
EDIT : bah oui je suis un crâne d'oeuf vide car j'ai le live de 1976 sur le n°13 de la série Great Pianists of the 20th Century (Philips, 1999)

Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Le forum m'a tuer. Le négasystème Père-Lachose mk0,01 me tue.
Avatar de l’utilisateur
shushu
100 watts
100 watts
Messages: 2031
Inscription: 27 Oct 2010 à 23:01
Localisation: Père Lachose Audio, division des maladies tropicales incurables.


Re: Vous écoutez quoi en classique, là?

Message #5402 par playbach » 28 Mai 2021 à 21:59

shushu » 24 Mai 2021 à 21:52 a écrit:crouiiic

quelle vieille chochotte je fais : les symphonies 5-7  et 9 de Mahler il y a des périodes où je les rejette complet encore plus que les cloportes et d'autres où je leur fait une petite place dans mon sweet home suintant
là je dois reconnaître que c'était plus pour le son d'orchestre de ce CD qui me permet de m'extasier pendant une heure sur la mise en oeuvre du bouzin à zique que sur la musique
misère de misère de pauvresse

[ Image ]


bonsoir
je partage ton admiration pour cette prise de son qui est particulièrement réussie, comment souvent avec les enregistrements réalisés au Concertgebouw. Le premier mouvement Trauemarsch, très démonstratif, avec l'introduction orchestrale qui suit l'énoncé par la trompette,  par vagues successives avec des basses brutales, façon uppercut, à réveiller un mort. Excellent pour les réglages du caisson.
Avatar de l’utilisateur
playbach
10 watts
10 watts
Messages: 186
Inscription: 06 Jan 2018 à 16:29
Localisation: région parisienne


Re: Vous écoutez quoi en classique, là?

Message #5403 par shushu » 29 Mai 2021 à 18:28

Ah la Simone....quelle pianiste nom d'un petit truc cubique qui se dévisse
écoutez comme elle fait naître des atmosphères et des images mentales indicibles avec tout ce qu'elle touche y compris l'opus 111
et carrière discrète (trop) avec ça, il paraît qu'elle préfère cuisiner pour les siens et sortir son chien oh Simone laisse moi être ton chien

Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Le forum m'a tuer. Le négasystème Père-Lachose mk0,01 me tue.
Avatar de l’utilisateur
shushu
100 watts
100 watts
Messages: 2031
Inscription: 27 Oct 2010 à 23:01
Localisation: Père Lachose Audio, division des maladies tropicales incurables.


Re: Vous écoutez quoi en classique, là?

Message #5404 par sax.tenor » 29 Mai 2021 à 19:01

Pas bien coté ce disque..

C'est comment :  Philip Lasser 12 Variations On A Chorale By J.S. Bach "Nimm Von Uns, Herr, Du Treuer Gott" (Cantata 101) ?
Lascia La Spina, Cogli La Rosa   IL TRIONFO DEL TEMPO E DEL DISINGANNO - GF HAENDEL
Avatar de l’utilisateur
sax.tenor
100 watts
100 watts
Messages: 1482
Inscription: 15 Nov 2020 à 12:33
Localisation: IDF


Re: Vous écoutez quoi en classique, là?

Message #5405 par playbach » 02 Juin 2021 à 10:58

bonjour
avez-vous écouter le récital de Benjamin Grosvenor retransmis hier sur FM ?
pour ceux qui l'auraient raté, c'est ici la ré-écoute (https://www.francemusique.fr/emissions/ ... iano-95454) disponible jusqu'à ce soir en principe.
Avatar de l’utilisateur
playbach
10 watts
10 watts
Messages: 186
Inscription: 06 Jan 2018 à 16:29
Localisation: région parisienne


Re: Vous écoutez quoi en classique, là?

Message #5406 par Pseudo » 02 Juin 2021 à 11:40

Bonjour,
Je n'ai pas écouté ce récital, mais ceux qui ont été publiés en CD. Et malgré les compétences évidentes de ce soliste, je dois dire que je l'écoute avec un malaise: son jeu est marqué par une forme de grandiloquence qui me semble terriblement datée.
Pseudo
Le meilleur moment pour planter un arbre était il y a 35 ans.
Le second meilleur moment est maintenant.

(Proverbe africain)
Avatar de l’utilisateur
Pseudo
100 watts
100 watts
Messages: 4148
Inscription: 24 Oct 2010 à 14:41
Localisation: Le Moratois


Re: Vous écoutez quoi en classique, là?

Message #5407 par playbach » 04 Juin 2021 à 21:54

merci Pseudo
j'ai été surpris par les Kreisleriana, avec un style volontaire, très affirmé et virtuose. Je goute davantage les versions où l'interprète s'efface et la virtuosité moins affichée est au service de la vision, l'interprétation...
Avatar de l’utilisateur
playbach
10 watts
10 watts
Messages: 186
Inscription: 06 Jan 2018 à 16:29
Localisation: région parisienne


Re: Vous écoutez quoi en classique, là?

Message #5408 par shushu » 06 Juin 2021 à 00:57

les ombres parlent aux pesants je répète les ombres parlent aux pesants

mpfff...Grosvenor....mpfff

au menu des débris démantibulés aujourd'hui :

(version en ligne Qobuz......le coffret de 12 CD est épuisé depuis longtemps)
Cliquez sur l'image pour l'agrandir


alors c'est bien simple à chaque fois que je me remets dans cette oeuvre démesurée je me dis que je suis bien léger de continuer à écouter le reste de la production musicale bipède qui est finalement très triviale et prosaïque à côté de ça mais peut-on vivre tout le temps d'azurs éthérés ?   merveilleux G Delvallée et très bons orgues Cavaillé-Coll, prises de son très correctes
Messiaen paraît tout à fait inaudible à côté de ça...et en fait il a tout fait pour se démarquer de Tournemire dont la stature de géant menaçait de l'étouffer bon là je suis en train de dégoiser n'importe quoi
Le forum m'a tuer. Le négasystème Père-Lachose mk0,01 me tue.
Avatar de l’utilisateur
shushu
100 watts
100 watts
Messages: 2031
Inscription: 27 Oct 2010 à 23:01
Localisation: Père Lachose Audio, division des maladies tropicales incurables.


Re: Vous écoutez quoi en classique, là?

Message #5409 par bandit » 06 Juin 2021 à 05:12

Simone Dinenstein: pourtant, son interprétation des variations Goldberg m'avait touché à l'époque.
Avatar de l’utilisateur
bandit
50 watts
50 watts
Messages: 800
Inscription: 29 Oct 2019 à 04:25
Localisation: Belgique


Re: Vous écoutez quoi en classique, là?

Message #5410 par shushu » 06 Juin 2021 à 12:42

Avec Simone c'est un voyage dans les jardins des Goldberg et pas un voyage dans les exercices des Goldberg selon mon ressenti
énorme pour ceux qui sont sensibles à cette variété de touchers et d'éclairages
pianiste qui produit des choses vraiment très intéressantes mais à la carrière discrète
Le forum m'a tuer. Le négasystème Père-Lachose mk0,01 me tue.
Avatar de l’utilisateur
shushu
100 watts
100 watts
Messages: 2031
Inscription: 27 Oct 2010 à 23:01
Localisation: Père Lachose Audio, division des maladies tropicales incurables.


Re: Vous écoutez quoi en classique, là?

Message #5411 par shushu » 06 Juin 2021 à 23:07

Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Le forum m'a tuer. Le négasystème Père-Lachose mk0,01 me tue.
Avatar de l’utilisateur
shushu
100 watts
100 watts
Messages: 2031
Inscription: 27 Oct 2010 à 23:01
Localisation: Père Lachose Audio, division des maladies tropicales incurables.


Re: Vous écoutez quoi en classique, là?

Message #5412 par sax.tenor » 07 Juin 2021 à 11:45

Je me régale de la fantasia K397 dans le cd 4/9 de K. BEZUIDENHOUT paru cette année. Diapason à 430, tempérament inégal

Et à présent, j'apprécie la sonate K311 que j'aime tant. J'ai acheté l'intégrale des sonates par W. YOUN que je vais comparer. :tongue:

Lascia La Spina, Cogli La Rosa   IL TRIONFO DEL TEMPO E DEL DISINGANNO - GF HAENDEL
Avatar de l’utilisateur
sax.tenor
100 watts
100 watts
Messages: 1482
Inscription: 15 Nov 2020 à 12:33
Localisation: IDF


Re: Vous écoutez quoi en classique, là?

Message #5413 par playbach » 08 Juin 2021 à 21:01

bonjour à tous
ce soir sur FM Festival 2021 Quatuors à Bordeaux (https://www.francemusique.fr/emissions/ ... iani-95659). Superbe, on envie nos amis bordelais qui pourraient y participer.
Avatar de l’utilisateur
playbach
10 watts
10 watts
Messages: 186
Inscription: 06 Jan 2018 à 16:29
Localisation: région parisienne


Re: Vous écoutez quoi en classique, là?

Message #5414 par shushu » 08 Juin 2021 à 23:26

shushu approved : joyau absolu dans le monde des objets sonores assimilables à de la musique classique baroque et vénéré en tant qu'objet sonore paré de toutes les vertus sonores possibles et imaginables
un must même chez AliaVox/Savall
Au fait pour les ceusses qui ne sauraient pas, JS Bach n'a jamais écrit de Passion selon Saint Marc, la musique est de J Savall himself, mais on se fout un peu de la musique, pas de l'objet sonore
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Le forum m'a tuer. Le négasystème Père-Lachose mk0,01 me tue.
Avatar de l’utilisateur
shushu
100 watts
100 watts
Messages: 2031
Inscription: 27 Oct 2010 à 23:01
Localisation: Père Lachose Audio, division des maladies tropicales incurables.


Re: Vous écoutez quoi en classique, là?

Message #5415 par shushu » 09 Juin 2021 à 09:14

bandit » 06 Juin 2021, 05:12 a écrit:Simone Dinenstein: pourtant, son interprétation des variations Goldberg m'avait touché à l'époque.


lifting en cours...Gégé l'Allongé est en train d'essayer de me remboîter un maxillaire avec les débris du deuxième maxillaire affaire à suivre

je m'excuse de vouloir y revenir mais d'après mon approche sensible de la musique  j'estime que S Dinnerstein est une immense musicienne malheureusement un peu trop rare au disque comme au concert
et même mécaniquement écoutez son opus 111 de LVB capté en live je ne me rappelle pas avoir entendu le trille de la fin aussi bien exécuté et évidemment pas seulement ce trille

il a tout foiré avec ses doigts arthritiques vous n'auriez pas un peu de bextrène chaud que je rafistole tout ça ?
Le forum m'a tuer. Le négasystème Père-Lachose mk0,01 me tue.
Avatar de l’utilisateur
shushu
100 watts
100 watts
Messages: 2031
Inscription: 27 Oct 2010 à 23:01
Localisation: Père Lachose Audio, division des maladies tropicales incurables.


Re: Vous écoutez quoi en classique, là?

Message #5416 par playbach » 09 Juin 2021 à 11:35

shushu » Hier à 23:26 a écrit:shushu approved : joyau absolu dans le monde des objets sonores assimilables à de la musique classique baroque et vénéré en tant qu'objet sonore paré de toutes les vertus sonores possibles et imaginables
un must même chez AliaVox/Savall
Au fait pour les ceusses qui ne sauraient pas, JS Bach n'a jamais écrit de Passion selon Saint Marc, la musique est de J Savall himself, mais on se fout un peu de la musique, pas de l'objet sonore
[ Image ]


merci Shushu
j'avais cru comprendre que cette passion selon Marc avait réellement été donnée à 2 reprises, on a le texte mais comme il n'a jamais été trouvé de partition, il est considéré que ce devait être un recyclage d'autres partitions, ce qui fait que chaque interprétation est en fait une re création.
Qu'importe l'essentiel est que l'enregistrement soit bon, et que je me précipite pour l'écouter car je ne la connaissais. Merci.
Avatar de l’utilisateur
playbach
10 watts
10 watts
Messages: 186
Inscription: 06 Jan 2018 à 16:29
Localisation: région parisienne


Re: Vous écoutez quoi en classique, là?

Message #5417 par sax.tenor » 09 Juin 2021 à 12:27

Bonjour,

j'ai 2 versions de la BWV 247 (partitions un peu différentes pour un même opus) dont j'ai payé tous les droits y compris celui que PP_65 aille voir sur TIKTOK si j'y suis :cheesygrin:

D. HORWITZ / KOLNER AKADEMIE chez CARUS no 83.244
T. KOOPMAN,  PREGARDIEN, KOOY en série économique (aahahah) APEX / WARNER


Va bientôt falloir montrer son ticket de caisse  :mrgreen:
Hier, déduction faite de ce que j'ai """revendu""" (12 CD), j'ai acquitté mon droit de marcher la tête haute et de revenir dans un magasin qui n'aura pas mis la clé sous la porte non mais ! :  :biggrin:

Lascia La Spina, Cogli La Rosa   IL TRIONFO DEL TEMPO E DEL DISINGANNO - GF HAENDEL
Avatar de l’utilisateur
sax.tenor
100 watts
100 watts
Messages: 1482
Inscription: 15 Nov 2020 à 12:33
Localisation: IDF


Re: Vous écoutez quoi en classique, là?

Message #5418 par bt761 » 13 Juin 2021 à 10:17

ce matin dans la fraicheur

deux beaux enregistrements de compositeurs français:

Philippe Hersant fantaisies pour cordes quatuor Hugo Wolf



Karol Beffa masques avec l'ensemble contraste ( groupe de musiciens à géométrie variable)

on a une vision des différents types d'écriture de ce compositeur , des pièces rythmées avec le compositeur au piano
des pièces plus en demi teinte intimistes comme masques I et II ou je verrai bien le violoncelle remplacé par la viole de gambe



A+
Je boirai du lait le jour ou les vaches mangeront du raisin
Avatar de l’utilisateur
bt761
100 watts
100 watts
Messages: 4720
Inscription: 24 Oct 2010 à 21:47
Localisation: au temps suspend ton vol....


Re: Vous écoutez quoi en classique, là?

Message #5419 par micbog » 15 Juin 2021 à 07:38

Voulant compléter une commande de 33t faite auprès d’un disquaire japonais je fouine sur son site et je tombe sur ça :




-- 15 Juin 2021, 07:45 --

Voulant compléter une commande de 33t faite auprès d’un disquaire japonais je fouine sur son site et je tombe sur ça :




Je me laisse tenter. Vu les 9 $ demandés je ne prenais pas de gros risques. J’ai souvent lu du bien sur les enregistrements d’André Charlin sur le Vert, eh bien je n’ai pas été déçu, ni par l’interprétation ni par la qualité technique du disque. Le disque est mint- : pas le moindre craquement. Je crois que je vais partir à la recherche d’autres enregistrements d’A. Charlin. Des suggestions peut-être ?
Croire c’est se mentir à soi-même. Ni Dieu ni câbles !
Avatar de l’utilisateur
micbog
100 watts
100 watts
Messages: 1870
Inscription: 25 Oct 2010 à 15:25


Re: Vous écoutez quoi en classique, là?

Message #5420 par Jubilator » 15 Juin 2021 à 11:51

Un jour, profitant d'une annonce sur Le Bon Coin, j'ai raflé une collection assez importante de disques d'orgue enregistrés par Charlin. C'est très intéressant pour faire la différence entre les instruments captés, de facture assez dissemblable. Et artistiquement, ça tient tout à fait la route.
Comme dit Jauni du Sud (un gars rare) : "C'était mieux à Vence"
Hyène, we can !
Avatar de l’utilisateur
Jubilator
100 watts
100 watts
Messages: 2568
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:01
Localisation: Grenoble / Paris


PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions musiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités