Index du forum
M
e
n
u

Vos disques de la semaine !

Tout est dans le titre.

Retourner vers Discussions musiques



Re: Vos disques de la semaine !

Message #121 par Beecher » 12 Nov 2019 à 22:01

Vas y prouve moi que Tindersticks a pompé sur un groupe des 70.
Avatar de l’utilisateur
Beecher
100 watts
100 watts
Messages: 1377
Inscription: 14 Nov 2018 à 12:45
Localisation: Rhône


Re: Vos disques de la semaine !

Message #122 par PP_65 » 12 Nov 2019 à 22:19

Entre "pomper" et avoir des influences , tu piges la différence ? Quand j'ai découvert les Tindersticks , début 90s, je n'ai pas eu l'impression d'une tabula rasa façon Trout Mask Replica ; j'y ai entendu des influences, ne me demande pas lesquelles, je n'ai pas pris de note et ça fait une éternité que je ne les ai pas écoutés  trouvant qu'ils me reservaient un trop la même chose . Reste que je les trouvais  plus originaux que Rage .
Travaux Pratiques :

1er morceaux : songwriting on ne peut plus classique , climat à la Scott Walker première période , on remplace les violons par un Hammond , on peut entendre alors Procol Harum , un coup de synthé, une batterie plus carrée,  on se retrouve ( sans le côté parodique) chez Roxy ( 1 ou 2) en balade .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27983
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Vos disques de la semaine !

Message #123 par firstwhat » 12 Nov 2019 à 23:25

Beecher a écrit:Vas y prouve moi que Tindersticks a pompé sur un groupe des 70.

Sur Curtains il y a plusieurs morceaux dont les arrangements ressemblent beaucoup beaucoup à ceux de Hazlewood sur Summerwine ; et si on ajoute la voix de Baryton, ça commence à faire pas mal  :wink:  :
Avatar de l’utilisateur
firstwhat
50 watts
50 watts
Messages: 697
Inscription: 24 Oct 2010 à 15:33
Localisation: castelsarrasin


Re: Vos disques de la semaine !

Message #124 par Beecher » 13 Nov 2019 à 07:01

Écoute, c’est pas du tout la même ambiance. Il y a des instruments en commun c’est vrai :mrgreen:  Reste que le premier morceau de Curtains me remue beaucoup plus le bide et même qu’il m’est bien resté dans la tête.
Avatar de l’utilisateur
Beecher
100 watts
100 watts
Messages: 1377
Inscription: 14 Nov 2018 à 12:45
Localisation: Rhône


Re: Vos disques de la semaine !

Message #125 par PP_65 » 13 Nov 2019 à 11:09

Tu joues à quoi ? Tu penses que les Tindersticks n'ont pas été influencés ? Tous les arrangements de cordes qu'ils utilisent sont en descendance directe de ce qu'il s'est fait dans le genre pendant les 60s . Et je ne vois pas ce que tes "émotions" ont à voir avec la question .

Et cette reprise dit aussi une influence dans l'expression du spleen via le format chanson :
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27983
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Vos disques de la semaine !

Message #126 par Harry Rag » 13 Nov 2019 à 11:17

https://www.discogs.com/fr/Tindersticks ... ase/898381

Inspired by and dedicated to Lee Hazlewood. A father to us all.
Cela me semble assez clair.
Avatar de l’utilisateur
Harry Rag
10 watts
10 watts
Messages: 269
Inscription: 21 Oct 2015 à 13:55
Localisation: pointe Finistère


Re: Vos disques de la semaine !

Message #127 par pierrebour1 » 13 Nov 2019 à 12:48

la messe est dite :cheesygrin:
rétromaniaque un jour,rétromaniaque toujours.
Pauvres choupinets ...De toute manière, vous utilisez ces trucs de gosses pour streamer ...
Avatar de l’utilisateur
pierrebour1
100 watts
100 watts
Messages: 4940
Inscription: 22 Oct 2010 à 16:46
Localisation: annecy


Re: Vos disques de la semaine !

Message #128 par Beecher » 14 Nov 2019 à 19:57

Harry Rag » Hier à 10:17 a écrit:https://www.discogs.com/fr/Tindersticks ... ase/898381

Inspired by and dedicated to Lee Hazlewood. A father to us all.
Cela me semble assez clair.


J’ai déjà oublié la mélodie du morceau de Lee Hazlewood, c’est dire comment il résiste à l’œuvre du temps. De plus, ce titre que tu nous propose n’est même pas sur l’album, c’est juste un titre bonus de Curtains sur une édition rare de l’album. C’est comme quand on me sort les reprises de Nick Cave des Beatles alors qu’elles ne sont même pas sur ses albums, on voit qu’il assume.
Vander rend hommage à Coltrane dans toutes ses interview pourtant sa musique n’a rien à voir.
Sinon, question pour lolopod, quel serait le juste prix pour un concert de Tindersticks à Fourviere?
Avatar de l’utilisateur
Beecher
100 watts
100 watts
Messages: 1377
Inscription: 14 Nov 2018 à 12:45
Localisation: Rhône


Re: Vos disques de la semaine !

Message #129 par pierrebour1 » 14 Nov 2019 à 20:05

un vrai champion du monde d'aviron :cool:
rétromaniaque un jour,rétromaniaque toujours.
Pauvres choupinets ...De toute manière, vous utilisez ces trucs de gosses pour streamer ...
Avatar de l’utilisateur
pierrebour1
100 watts
100 watts
Messages: 4940
Inscription: 22 Oct 2010 à 16:46
Localisation: annecy


Re: Vos disques de la semaine !

Message #130 par woodix » 14 Nov 2019 à 20:09

Beecher a écrit:J’ai déjà oublié la mélodie du morceau de Lee Hazlewood, c’est dire comment il résiste à l’œuvre du temps. De plus, ce titre que tu nous propose n’est même pas sur l’album, c’est juste un titre bonus de Curtains sur une édition rare de l’album. C’est comme quand on me sort les reprises de Nick Cave des Beatles alors qu’elles ne sont même pas sur ses albums, on voit qu’il assume.
Vander rend hommage à Coltrane dans toutes ses interview pourtant sa musique n’a rien à voir.
Sinon, question pour lolopod, quel serait le juste prix pour un concert de Tindersticks à Fourviere?


La musique de Vander est littéralement imprégnée et inspirée de Coltrane (notamment par son batteur Elvin Jones )
et également de Otis Redding.
Dire que cela n'a rien à voir est un vrai contresens :wink:
Avatar de l’utilisateur
woodix
50 watts
50 watts
Messages: 819
Inscription: 27 Fév 2011 à 21:54


Re: Vos disques de la semaine !

Message #131 par Beecher » 14 Nov 2019 à 20:23

Mais toi personnellement, tu en pense quoi de ces influences? Parce que moi, je n’entends absolument pas Coltrane dans Magma, c’est pas faute d’avoir essayé pourtant.
Avatar de l’utilisateur
Beecher
100 watts
100 watts
Messages: 1377
Inscription: 14 Nov 2018 à 12:45
Localisation: Rhône


Re: Vos disques de la semaine !

Message #132 par woodix » 14 Nov 2019 à 21:13

Par exemple:

Avatar de l’utilisateur
woodix
50 watts
50 watts
Messages: 819
Inscription: 27 Fév 2011 à 21:54


Re: Vos disques de la semaine !

Message #133 par PP_65 » 14 Nov 2019 à 22:02

Beecher » 14 Nov 2019, 18:57 a écrit:

J’ai déjà oublié la mélodie du morceau de Lee Hazlewood, c’est dire comment il résiste à l’œuvre du temps. De plus, ce titre que tu nous propose n’est même pas sur l’album, c’est juste un titre bonus de Curtains sur une édition rare de l’album. C’est comme quand on me sort les reprises de Nick Cave des Beatles alors qu’elles ne sont même pas sur ses albums, on voit qu’il assume.
Vander rend hommage à Coltrane dans toutes ses interview pourtant sa musique n’a rien à voir.
Sinon, question pour lolopod, quel serait le juste prix pour un concert de Tindersticks à Fourviere?

Le Titanic était pourtant déjà au fond ...
On te parle d'influences et toi tu voudrais une reprise en premier titre de tous les albums ...Quant à Coltrane chez Magma , il y est bien , tout comme Stravinsky/Bartok ; je te rassure, n'envoie pas ta cellule à la Calamine , il n'y a pas de leader jouant du saxophone chez Vander . Il n'y a aucun problème à avoir des influences , le tout est de savoir ce qu'on en fait ; les Tindersticks se servent de toute une partie de la Pop des 60s et même des 50s ( voir les albums les plus sombres de Sinatra) en leur apportant un petit quelque chose de pas mal , mais arrête de croire à la génération spontanée ( on se demande même si tu étais né quand ils ont sorti leur 1er disque) .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27983
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Vos disques de la semaine !

Message #134 par calamean » 14 Nov 2019 à 22:35

Je peux savoir ce que viens faire mon activité professionnelle dans tes propos ?
François

Comme disent nos confrères allemands : "Reinigen Sie die Nadel immer mit einer Bewegung von HINTEN nach VORNE, andernfalls könnte ihr System beschädigt werden."

Ana Mighty Sound
Avatar de l’utilisateur
calamean
500 watts
500 watts
Messages: 5292
Inscription: 01 Juil 2010 à 08:43
Localisation: Wherever I am needed


Re: Vos disques de la semaine !

Message #135 par duke2 » 14 Nov 2019 à 23:04

Beecher » 14 Nov 2019, 18:57 a écrit:J’ai déjà oublié la mélodie du morceau de Lee Hazlewood, c’est dire comment il résiste à l’œuvre du temps...


Les Beatles je veux bien  :cheesygrin:  mais dis pas de mal d'Hazlewood ou je commence a t'appeler bibiche
Avatar de l’utilisateur
duke2
100 watts
100 watts
Messages: 4806
Inscription: 25 Oct 2010 à 01:34


Re: Vos disques de la semaine !

Message #136 par lolopod » 14 Nov 2019 à 23:15

Beecher » Aujourd’hui à 18:57 a écrit:J’ai déjà oublié la mélodie du morceau de Lee Hazlewood, c’est dire comment il résiste à l’œuvre du temps. De plus, ce titre que tu nous propose n’est même pas sur l’album, c’est juste un titre bonus de Curtains sur une édition rare de l’album. C’est comme quand on me sort les reprises de Nick Cave des Beatles alors qu’elles ne sont même pas sur ses albums, on voit qu’il assume.
Vander rend hommage à Coltrane dans toutes ses interview pourtant sa musique n’a rien à voir.
Sinon, question pour lolopod, quel serait le juste prix pour un concert de Tindersticks à Fourviere?

Bonsoir Beecher , je n’ai pas une idée précise d’un prix juste pour un concert , ça reste à l’appréciation de chacun en fonction de l’intérêt porté à l’artiste que l’on a envie de voir.
Quand je parle de prix élevés , je ne parle pas d’un artiste en particulier mais plutôt d’une politique tarifaire toujours plus en hausse  aux nuits de fourviere .
J’apprécie davantage d’aller à l’épicerie moderne à Feyzin pour découvrir de nouveaux artistes ou des plus confirmés comme les limininas que je vais voir ce mois de décembre pour seulement une vingtaine d’euros je crois.
Après personnellement j’apprécie énormément Tindersticks même si les références sont nombreuses comme l’ont fait remarquer avec pertinence certains membres du forum.
S’ils devaient passer l’année prochaine aux nuits de fourviere , je me poserais sans doute la question d’aller les voir , c’est sur !!!
Avatar de l’utilisateur
lolopod
10 watts
10 watts
Messages: 351
Inscription: 15 Nov 2015 à 13:20
Localisation: collonges au mont d'or


Re: Vos disques de la semaine !

Message #137 par PP_65 » 14 Nov 2019 à 23:53

calamean » 14 Nov 2019, 21:35 a écrit:Je peux savoir ce que viens faire mon activité professionnelle dans tes propos ?

C'est à cause de la fascination de Beecher envers le CD qui s'use et de l'admiration qu'il te porte ( les deux étant liés) .

-- 14 Nov 2019, 22:57 --

lolopod » 14 Nov 2019, 22:15 a écrit:
Bonsoir Beecher , je n’ai pas une idée précise d’un prix juste pour un concert , ça reste à l’appréciation de chacun en fonction de l’intérêt porté à l’artiste que l’on a envie de voir.
Quand je parle de prix élevés , je ne parle pas d’un artiste en particulier mais plutôt d’une politique tarifaire toujours plus en hausse  aux nuits de fourviere .
J’apprécie davantage d’aller à l’épicerie moderne à Feyzin pour découvrir de nouveaux artistes ou des plus confirmés comme les limininas que je vais voir ce mois de décembre pour seulement une vingtaine d’euros je crois.
Après personnellement j’apprécie énormément Tindersticks même si les références sont nombreuses comme l’ont fait remarquer avec pertinence certains membres du forum.
S’ils devaient passer l’année prochaine aux nuits de fourviere , je me poserais sans doute la question d’aller les voir , c’est sur !!!

Vus à Toulouse en 94 ou 95 , j'ai la flemme d'aller regarder le billet que j'ai glissé dans la pochette du 1er LP . Je n'avais pas été impressionné , le lieu ( 1er Bikini) ne se prêtait pas à ce genre de musique .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27983
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Vos disques de la semaine !

Message #138 par calamean » 15 Nov 2019 à 01:30

Les obsessions que tu devines chez les uns et les autres sont elles à toi de les dénoncer ou bien à traiter ?

Tu es jalouse ?

P. S. : si je puis me permettre : il n’y a pas de quoi tu sois jalouse.
François

Comme disent nos confrères allemands : "Reinigen Sie die Nadel immer mit einer Bewegung von HINTEN nach VORNE, andernfalls könnte ihr System beschädigt werden."

Ana Mighty Sound
Avatar de l’utilisateur
calamean
500 watts
500 watts
Messages: 5292
Inscription: 01 Juil 2010 à 08:43
Localisation: Wherever I am needed


Re: Vos disques de la semaine !

Message #139 par PP_65 » 15 Nov 2019 à 08:50

Vert de jalousie ^^
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27983
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Vos disques de la semaine !

Message #140 par calamean » 15 Nov 2019 à 09:15

C’est bien pour toi. Personnellement je m’en contrefiche comme 99.999999999999999999% des gens sur cette planète.

Sinon donc ? Les disques de la semaine, un sujet que j’avais plaisir à lire jusqu’à ce que tu viennes aussi troller cette filière ?
François

Comme disent nos confrères allemands : "Reinigen Sie die Nadel immer mit einer Bewegung von HINTEN nach VORNE, andernfalls könnte ihr System beschädigt werden."

Ana Mighty Sound
Avatar de l’utilisateur
calamean
500 watts
500 watts
Messages: 5292
Inscription: 01 Juil 2010 à 08:43
Localisation: Wherever I am needed


PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions musiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités