Interface Bureau
Tout est dans le titre.
Répondre

Re: Le Coin du Discophile Blues

05 Déc 2017 à 11:06





https://coalblackhorses.wixsite.com/freemountains/music

PFB

Re: Le Coin du Discophile Blues

14 Mar 2018 à 16:52

J'ai ressortit du Peter Green, c'était vraiment pas mal

Re: Le Coin du Discophile Blues

21 Jan 2020 à 22:40

Spencer Bohren.. vous connaissiez ? Moi non.. jusqu'à ce qu'au détour d'une chronique de la revue Soul Bag, lui rendant un hommage posthume, je découvre ce bluesman ..
Disques introuvables ici.. commande chez cdbaby.com. C'est remarquablement enregistré et magistral, pour dire le moins, dans le genre..
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Re: Le Coin du Discophile Blues

22 Jan 2020 à 09:44

Bonjour Razumoff /

 Oui , moi je connais , j'ai 2 albums de lui  . " Full Moon" et " Present Tense " . Très bons enregistrements également .
 Je ne connais pas ceux que tu signale .

Bonne journée
A+/Dan

Re: Le Coin du Discophile Blues

23 Jan 2020 à 01:30

Merci Dan, je note les références..

Re: Le Coin du Discophile Blues

15 Fév 2020 à 20:02

Top 5 de les bluesmen préférés
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Re: Le Coin du Discophile Blues

16 Fév 2020 à 18:04

Razumoff » 21 Jan 2020, 21:40 a écrit:Spencer Bohren.. vous connaissiez ? Moi non.. jusqu'à ce qu'au détour d'une chronique de la revue Soul Bag, lui rendant un hommage posthume, je découvre ce bluesman ..
Disques introuvables ici.. commande chez cdbaby.com. C'est remarquablement enregistré et magistral, pour dire le moins, dans le genre..


Je confirme avec force, macarel31 m'avait fait découvrir Spencer BOHREN, il y a quelques années, ce bluesman sortait vraiment du lot. L'inspiration est profonde, rien à voir avec un exercice de style rabaché comme peut l'être hélas un peu trop souvent le blues actuel, ici les mélodies, le chant, la voix, la guitare, les arrangements, tout est prenant, captivant. Ajouté à cela, à tout le talent de Spencer, une production, un son magnifique des plus jouissifs...oui Spencer Bohren est un trés grand bluesman qui mérite plus qu'une attention distraite.

Re: Le Coin du Discophile Blues

22 Mar 2021 à 21:52

Bonjour à tous

Cela fait longtemps que l'on n'a pas parlé de blues ici  :wink:
Voila un album d'un bluesman venu du "Pays du long nuage blanc"  Grant Haua c'est son nom et voici cet album " Awa Blues "
https://www.rollingstone.fr/awa-blues-l ... rant-haua/
Inutile de vous dire que je me suis empressé de me le procurer , a écouter sans modération  :wink:  :cool:

A+/Dan

Re: Le Coin du Discophile Blues

23 Avr 2021 à 20:03

Re: Le Coin du Discophile Blues

31 Oct 2021 à 18:17

Pour essayer de "ranimer" la présente filière, je voudrais causer de Roy Buchanan, un guitariste de blues au jeu novateur, un virtuose du blues électrique mais pas seulement. Un maître de la Telecaster...
L'homme a eu de graves problèmes avec l'alcool et est hélas mort trop tôt.
Son jeu de guitare est unique, comme Hendrix, il reprit et s'appropria le fameux "Hey Joe".
Pour moi, il fait partie des très grands guitaristes rock et blues du siècle dernier avec Hendrix, le mésestimé John Cipollina et d'autres bien sûr..
Du rock blues aventureux, novateur qui nous fait décoller pour de bon quoi...
Roy pouvait faire gémir littéralement sa guitare...

Re: Le Coin du Discophile Blues

19 Nov 2021 à 13:06

Ha le grand Roy!!!
J'adore celle là:
https://youtu.be/deeBQZ8Aklc

Re: Le Coin du Discophile Blues

02 Mai 2022 à 18:45

Hello

Je poste ici, ne sachant pas ou le poster :)

Cela n'enlève rien aux capacités de ce garçon

Profitez bien

Re: Le Coin du Discophile Blues

13 Mai 2022 à 13:21

Memphis USA,

The Wacky Jugs, vous connaissez?
Ce groupe Français formé entre Pontivy et Douarnenez  viennent de remporter le premier prix de l'ICB (International Blues Challenge)  à Memphis.
C'est la première fois qu'un groupe non américain remporte ce titre !

https://www.bing.com/videos/search?q=TH ... M%3DHDRSC4

Re: Le Coin du Discophile Blues

25 Juin 2022 à 20:11

… et accessoirement mon disque du mois..
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Re: Le Coin du Discophile Blues

03 Juil 2022 à 23:20

Slim Harpo..
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Re: Le Coin du Discophile Blues

30 Juil 2022 à 21:43

bonsoir ,

hommage :



claude

Re: Le Coin du Discophile Blues

04 Aoû 2022 à 13:49

Bien avant Canned Heat :






Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Re: Le Coin du Discophile Blues

04 Aoû 2022 à 20:02

Nan mais sans blague… ! Génial, merci Babaas..

Re: Le Coin du Discophile Blues

04 Aoû 2022 à 22:48

Avec plaisir.
Faudrait que je fasse une filière dédiée aux versions originales de titres repris.
Y aurait des surprises.   :wink:

Re: Le Coin du Discophile Blues

06 Sep 2022 à 16:59

Bien avant le Moby Dick de Led Zeppelin :

Répondre