Index du forum
M
e
n
u

Naissance de la stéréo

Tout est dans le titre.

Retourner vers Discussions musiques

Naissance de la stéréo

Message #1 par bushi128 » 04 Fév 2019 à 12:23

Bonjour,

je ne sais pas si ce fil est dans la section appropriée, on peut déplacer si besoin. Si déjà posté, on supprime.

un travail fait par des participants à un forum voisin (en anglais). On peut les saluer, sacré boulot.
Histoire et technique de la stéréophonie.

http://www.3dfilmarchive.com/first-year ... eo-records
Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant
bushi128
100 watts
100 watts

Re: Naissance de la stéréo

Message #2 par pdobdob » 04 Fév 2019 à 14:12

:cool: Waouh ça nous remonte pas mal de temps en arrière, toute une époque.

J’ai vu sur ton site pas mal de LP avec leurs « Olddball Album Cover » que j’allais emprunter dans l’énorme discothèque du Centre Culturel Américain, qui ce trouvait rue du Dragon, Paris 6e.

Cela me rappelle particulièrement le label «COUNTERPOINT» qui proposait des enregistrements extrêmement bien réaliser.

Ce site est à compléter avec le site de Marc Myers qui écrit régulièrement pour le Wall Street Journal :

https://www.jazzwax.com/

Un mine d’informations pour le Jazz.

:wink: Pierre
On ne peut savoir à la fois exactement quand ça va foirer où ça va foirer et pourquoi ça va foirer.
pdobdob
Animateur
Animateur

Message #3 par CC44 » 04 Fév 2019 à 19:16

Moi qui étais persuadé que ça avait un rapport qui resterait à définir (mais chaque matin que Dieu fait, un exégète, un archéologue ou un mec à la gueule de bois, se lève, d'où mes espoirs en ce domaine) avec ces polyphonies si gaies entonnées à tout va par les sept nains:" Hé ho, hé ho, on rentre du boulot!".
Sachant que, sauf erreur, ils portaient haches et scies, on peut supposer qu'ils rentraient de bûcheronner et qu'il eût été alors bien normal de les entendre  chanter :" On a coupé des stères, hé ho!"
Le meilleur moyen de voir à moitié pleine une bouteille à moitié vide est de la vider.

En attendant ce qui arrivera , posons-nous les vraies questions : http://www.youtube.com/watch?v=T3wCaIO7wPY
CC44
500 watts
500 watts

Message #4 par bushi128 » 05 Fév 2019 à 16:23

pdobdob a écrit:Ce site est à compléter avec le site de Marc Myers qui écrit régulièrement pour le Wall Street Journal :

https://www.jazzwax.com/

Un mine d’informations pour le Jazz.

:wink: Pierre

Merci pour ce lien, une mine effectivement  :wink:
Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant
bushi128
100 watts
100 watts

Message #5 par lcartau » 05 Fév 2019 à 16:39

Il y a de grandes choses dans vos deux liens  :wink: ... Notamment la référence d'un Shelly Manne que j'adore sur les thèmes de My Fair Lady comme celui d'un des premiers disques stéréos. Un Herb Geller fantastique aussi ! Donc des heures de lecture à venir merci  :wink:  !

-- 05 Fév 2019, 15:45 --

Une image parmi tant d'autres. Je ne résiste pas !

lcartau
500 watts
500 watts

Message #6 par dechab » 05 Fév 2019 à 18:21

+1 des heures de lecture à venir merci

et en + le coté typé des photos/ illustrations/ commentaires/ présentations du matériel/ styles des pubs/ est délicieusement daté (de l'année de ma date de naissance ! 1958 )...

Super !
Tout est dans la "prise de son"...
dechab
50 watts
50 watts

Message #7 par jazzouf » 09 Fév 2019 à 16:21

je viens un peu tard ... " on a coupé des stères , hé ho ..."  Yesss ! :biggrin:
" je n ' ai plus confiance en rien , même plus en mes oreilles , car elles me trompent , Eustache ! "
jazzouf
500 watts
500 watts
Localisation: choucroute avec knacks , kougelhopf , Gewürtztraminer

Retourner vers Discussions musiques