Index du forum
M
e
n
u

Vos goûts polémiques ( victor)

Tout est dans le titre.

Retourner vers Discussions musiques



Re: Vos goûts polémiques ( victor)

Message #361 par PP_65 » 16 Sep 2019 à 19:34

Anne James Chaton ....ça me fait irrésistiblement penser à ce rock des années 60 : ça bouge , ça rocke , ça tape , ça swingue ....

Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27959
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Vos goûts polémiques ( victor)

Message #362 par jazzouf » 16 Sep 2019 à 19:35

lors d' une polémique épistolaire avec un contradicteur Voltaire écrivit un jour : " Cher Monsieur , je vous ai lu d ' un derrière distrait ..." , preuve qu' on peut lire autrement qu ' avec les seuls yeux .... :biggrin:

-- 16 Sep 2019, 19:39 --

mais bibiche , qu ' est ce qu ' il t' arrive ? tu vois des clones de jazzouf partout .... :kiss:
" je n ' ai plus confiance en rien , même plus en mes oreilles , car elles me trompent , Eustache ! "
Avatar de l’utilisateur
jazzouf
500 watts
500 watts
Messages: 6610
Inscription: 25 Oct 2010 à 18:15
Localisation: choucroute avec knacks , kougelhopf , Gewürtztraminer


Re: Vos goûts polémiques ( victor)

Message #363 par pierrebour1 » 16 Sep 2019 à 19:50


oui et alors?
pour être crédible faut être systématiquement chiant?
franchement le côté arty poseur,c'est juste bon pour la fondation cartier.
rétromaniaque un jour,rétromaniaque toujours.
Pauvres choupinets ...De toute manière, vous utilisez ces trucs de gosses pour streamer ...
Avatar de l’utilisateur
pierrebour1
100 watts
100 watts
Messages: 4939
Inscription: 22 Oct 2010 à 16:46
Localisation: annecy


Re: Vos goûts polémiques ( victor)

Message #364 par jazzouf » 16 Sep 2019 à 20:08

la Fondation Cartier ?! mais ma parole , tu veux lui foutre des boutons ?! Il a cours demain quand même ... :angry:
" je n ' ai plus confiance en rien , même plus en mes oreilles , car elles me trompent , Eustache ! "
Avatar de l’utilisateur
jazzouf
500 watts
500 watts
Messages: 6610
Inscription: 25 Oct 2010 à 18:15
Localisation: choucroute avec knacks , kougelhopf , Gewürtztraminer


Re: Vos goûts polémiques ( victor)

Message #365 par mkl » 16 Sep 2019 à 20:47

jazzouf » 16 Sep 2019, 15:02 a écrit:tu prétends que les ( donc  rares )  auditeurs de jazz sont en majorité des audiophiles et c' est cette affirmation que je qualifie d' ânerie

Oui, vu comme ça, l'affirmation de JPG ne tient pas vraiment la route.
Mais, comme bien souvent, vu le côté à l'emporte-pièce des affirmations de JPG, il est difficile de savoir ce qu'il voulait dire exactement. Qu'entendait-il par "le jazz est la musique des audiophiles?".
Si c'était, comme tu l'as compris (et moi aussi au début), que tous les amateurs de jazz sont des audiophiles, c'est effectivement faux.
Mais s'il a voulu dire que les audiophiles sont très souvent amateurs de jazz, alors je pense que ça se tient.

Comme il le disait, si on fait un sondage dans la rue, on ne trouvera sans doute pas beaucoup d'auditeur de jazz. Si on fait le même sondage au salon de la hifi, le résultat sera tout autre.
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
Avatar de l’utilisateur
mkl
500 watts
500 watts
Messages: 15153
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:34
Localisation: Bretagne Zone HR


Re: Vos goûts polémiques ( victor)

Message #366 par NYTECH67 » 16 Sep 2019 à 20:54

mon voisin du rdc est un grand amateur de jazz depuis bien longtemps, il a une belle collection de vinyls et de cd mais il n'est effectivement pas audiophile pour "deux sous" même si son matos n'est pas ridicule mais tellement mal mis en oeuvre  :surprised: il en a conscience mais s'en fiche, sa platine vinyls est en plastoque et usb ( :eek: ) et à part les cabasse chaloupe, le reste pfff !
Avatar de l’utilisateur
NYTECH67
100 watts
100 watts
Messages: 2765
Inscription: 15 Nov 2017 à 15:10
Localisation: strasbourg


Re: Vos goûts polémiques ( victor)

Message #367 par PP_65 » 16 Sep 2019 à 21:10

pierrebour1 » 16 Sep 2019, 19:50 a écrit:
oui et alors?
pour être crédible faut être systématiquement chiant?
franchement le côté arty poseur,c'est juste bon pour la fondation cartier.

Toi aussi tu ne sais pas lire . "arty poseur" , tu parles de Marquis de Sade là ?
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27959
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Vos goûts polémiques ( victor)

Message #368 par pierrebour1 » 16 Sep 2019 à 21:53

et en plus tu crâches à la gueule des morts :evil:
c'est sur que c'est d'un novateur ton chatton.sur çe miaou.
rétromaniaque un jour,rétromaniaque toujours.
Pauvres choupinets ...De toute manière, vous utilisez ces trucs de gosses pour streamer ...
Avatar de l’utilisateur
pierrebour1
100 watts
100 watts
Messages: 4939
Inscription: 22 Oct 2010 à 16:46
Localisation: annecy


Re: Vos goûts polémiques ( victor)

Message #369 par jazzouf » 16 Sep 2019 à 23:08

on ne dit pas "  toi aussi tu ne sais pas lire " mais  " toi non plus tu ne sais pas lire "  :cheesygrin:  :cool:

-- 16 Sep 2019, 23:12 --

les audiophiles qui aiment au moins autant la musique que les appareils de hifi sont en général des gens qui aiment toutes les musiques  ( classique , jazz , folklore , entertainment  )   :cool:
" je n ' ai plus confiance en rien , même plus en mes oreilles , car elles me trompent , Eustache ! "
Avatar de l’utilisateur
jazzouf
500 watts
500 watts
Messages: 6610
Inscription: 25 Oct 2010 à 18:15
Localisation: choucroute avec knacks , kougelhopf , Gewürtztraminer


Re: Vos goûts polémiques ( victor)

Message #370 par PP_65 » 16 Sep 2019 à 23:40

pierrebour1 » 16 Sep 2019, 21:53 a écrit:et en plus tu crâches à la gueule des morts :evil:
c'est sur que c'est d'un novateur ton chatton.sur çe miaou.

Tu ne sais pas ce que je pense ni de Marquis de Sade ni de A-J Chaton ;  de toute manière tu es incapable d'avoir un discours raisonné/argumenté sur la musique, il faut toujours que tu en reviennes à une question de personne . Je te laisse poster des images, bonnes pour ton égo .

-- 16 Sep 2019, 23:42 --

jazzouf » 16 Sep 2019, 23:08 a écrit:on ne dit pas "  toi aussi tu ne sais pas lire " mais  " toi non plus tu ne sais pas lire "  :cheesygrin:  :cool:

Pour une fois un post utile .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27959
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Vos goûts polémiques ( victor)

Message #371 par pierrebour1 » 17 Sep 2019 à 06:17

je sais lire merçi,quand à poster des videos,alors là tu es trop fort.
tes arguments sur les sujets musicaux,je les attends encore et cela depuis des années.
la musique je l'écoute et cela me suffit.les attaques ad hominen,tu n'es pas le dernier,je peux ressortir les vieux dossiers.
la paille, la poutre.
bises.
rétromaniaque un jour,rétromaniaque toujours.
Pauvres choupinets ...De toute manière, vous utilisez ces trucs de gosses pour streamer ...
Avatar de l’utilisateur
pierrebour1
100 watts
100 watts
Messages: 4939
Inscription: 22 Oct 2010 à 16:46
Localisation: annecy


Re: Vos goûts polémiques ( victor)

Message #372 par PP_65 » 17 Sep 2019 à 07:57

Ressors ce que tu veux , là je ne parle musique mais de toi en réponse avec ce que tu as écris . Réfléchis bien à la raison pour laquelle j'ai posté cette dernière vidéo , elle suit une autre et me semble assez différente . Mes arguments ?  Tu attends quoi,  un mode d'emploi pour attaquer Stockhausen ?
En attendant je vais démonter le tien avec tes expressions toutes faites façon "c'est arty'" .
Oui Marquis de Sade c'était arty , il suffisait de lire les textes, d'entendre et de voir les références revendiquées et alors ? Dylan c'est reçu le même genre d'arguments lorsque ses textes se sont éloignés du milantisme , Eno/Roxy , Sonic Youth de même et je passe tous les autres entre ou après,  où est le problème ? Vouloir utiliser les bases d'une musique plus ou moins populaire pour la faire glisser hors des rails du tout venant serait à bannir ? On se demande qui sont les culs serrés dans l'histoire .
A propos d'histoire , A-J Chaton s'inscrit dans celle des poètes qui récitent leurs textes avec des musiciens, c'est son boulot et, si il doit être évalué, ça ne peut être que dans le cadre de ce domaine . On attend ton opinion plus approfondie que "c'est arty, prétentieux" sur le sujet , en particulier sur cette question fondamentale : Kerouac avec Al Cohn/Zoot Sims était plus Arty que Julie London ? Et pour JPG, pourquoi les amateurs de Jazz ( selon ses critères) ne passent jamais le 1er dans les salons audio .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27959
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Vos goûts polémiques ( victor)

Message #373 par jeanpascalg » 17 Sep 2019 à 09:34

jazzouf » 16 Sep 2019, 15:02 a écrit:tu prétends que les ( donc  rares )  auditeurs de jazz sont en majorité des audiophiles et c' est cette affirmation que je qualifie d' ânerie

Je crois qu’il va falloir que PP65 te donne quelques cours de math.
ça ne marche pas dans les 2 sens. Le fait qu’une majorité d’audiophile écoutent en priorité du jazz n’implique pas qu’ils soient les seuls à en écouter.

jazzouf » 16 Sep 2019, 23:08 a écrit:les audiophiles qui aiment au moins autant la musique que les appareils de hifi sont en général des gens qui aiment toutes les musiques  ( classique , jazz , folklore , entertainment  )   :cool:

Le folklore tu es sur ?
Quand à l’entertainment c’est quoi ?

mick31 » 16 Sep 2019, 12:30 a écrit:Oui, ce sujet est formidable, il me permet de faire la connaissance d'"artistes" assez incroyables de ce début de siècle, d'"artistes" d'une modernité que je n'avais osé imaginer, comme chaton ou bertrand belin...
Je suis atterré, découvrir dans les années 60 le rock, une musique qui parlait au corps et à l'esprit avec une fougue inédite, une musique pleine de promesses, pour en arriver à ça, à ces salmigondis rances, oui, je suis atterré, déprimé...ce sujet est bien rude...

Je ne connaissais pas mais bertrand belin c'est de la chanson française comme hubert felix thieffaine avec la voix mixée en avant


Rien à voir avec le rock de marquis de sade à qui noir désir doit beaucoup :
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12333
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: Vos goûts polémiques ( victor)

Message #374 par finito » 17 Sep 2019 à 09:41

.....................................................................................................................
Dernière édition par finito le 17 Sep 2019 à 19:00, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
finito
100 watts
100 watts
Messages: 1354
Inscription: 03 Sep 2018 à 13:17


Re: Vos goûts polémiques ( victor)

Message #375 par pierrebour1 » 17 Sep 2019 à 11:24

PP_65 » 17 Sep 2019, 07:57 a écrit:Ressors ce que tu veux , là je ne parle musique mais de toi en réponse avec ce que tu as écris . Réfléchis bien à la raison pour laquelle j'ai posté cette dernière vidéo , elle suit une autre et me semble assez différente . Mes arguments ?  Tu attends quoi,  un mode d'emploi pour attaquer Stockhausen ?
En attendant je vais démonter le tien avec tes expressions toutes faites façon "c'est arty'" .
Oui Marquis de Sade c'était arty , il suffisait de lire les textes, d'entendre et de voir les références revendiquées et alors ? Dylan c'est reçu le même genre d'arguments lorsque ses textes se sont éloignés du milantisme , Eno/Roxy , Sonic Youth de même et je passe tous les autres entre ou après,  où est le problème ? Vouloir utiliser les bases d'une musique plus ou moins populaire pour la faire glisser hors des rails du tout venant serait à bannir ? On se demande qui sont les culs serrés dans l'histoire .
A propos d'histoire , A-J Chaton s'inscrit dans celle des poètes qui récitent leurs textes avec des musiciens, c'est son boulot et, si il doit être évalué, ça ne peut être que dans le cadre de ce domaine . On attend ton opinion plus approfondie que "c'est arty, prétentieux" sur le sujet , en particulier sur cette question fondamentale : Kerouac avec Al Cohn/Zoot Sims était plus Arty que Julie London ? Et pour JPG, pourquoi les amateurs de Jazz ( selon ses critères) ne passent jamais le 1er dans les salons audio .

oui,à propos du poète chatton,c'est de la poésie si c'en est pour prof de math,tu es bien gentil mais on est très loin de kerouac ou ginsberg(une vague diatribe politique).

quand aux musiciens cités je ne vois pas de coté poseur mais une attitude de dandy.à part un e grosse dose de mauvaise foi,je ne vois vraiment pas le rapport entre roxy music,sonic youth et chatton,si ce n'est un passage par les écoles d'art(pour le grand poète , je suppute).
rétromaniaque un jour,rétromaniaque toujours.
Pauvres choupinets ...De toute manière, vous utilisez ces trucs de gosses pour streamer ...
Avatar de l’utilisateur
pierrebour1
100 watts
100 watts
Messages: 4939
Inscription: 22 Oct 2010 à 16:46
Localisation: annecy


Re: Vos goûts polémiques ( victor)

Message #376 par PP_65 » 17 Sep 2019 à 14:19

Vraiment tu ne piges pas ou tu fais semblant de ne pas comprendre .
Tous les noms que j'ai cités servaient à montrer que le qualificatif d'Arty ne pouvait avoir un caractère péjoratif si on s'en tenait au sens premier du terme ; il ne s'agissait pas de montrer leur influence avec Chaton , bien que ce dernier ait joué et enregistré avec Thurston Moore et que le même Moore travaille aussi la poésie,  quant à avoir un avis sur son travail, tu oublies la jonction texte/musique .
Quant à mon boulot, balance le tien ;  enclume de première qui veut toujours ramener , marque des esprits faible, les questions à des niveaux de personnes .
Tu veux un autre os à ronger ?
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27959
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Vos goûts polémiques ( victor)

Message #377 par jazzouf » 17 Sep 2019 à 15:30

je plussoie ! car s ' il faut laisser une chose au PéPitre c ' est que lui ne ramène jamais une question de fond à une question de personne !
Par exemple , quand nous avons un avis différent sur une chanteuse que moi j ' apprécie et lui pas ,  serait - ce une attaque ad hominem que de me traiter de renifleur de petites culottes . Certainement pas ! Pépitre cherche juste à argumenter sur le fait que mon flair trop aiguisé m ' enivre et me fait perdre toute objectivité .  :wink:  :biggrin:  :biggrin:  :cool:

-- 17 Sep 2019, 15:30 --

je plussoie ! car s ' il faut laisser une chose au PéPitre c ' est que lui ne ramène jamais une question de fond à une question de personne !
Par exemple , quand nous avons un avis différent sur une chanteuse que moi j ' apprécie et lui pas ,  serait - ce une attaque ad hominem que de me traiter de renifleur de petites culottes . Certainement pas ! Pépitre cherche juste à argumenter sur le fait que mon flair trop aiguisé m ' enivre et me fait perdre toute objectivité .  :wink:  :biggrin:  :biggrin:  :cool:

-- 17 Sep 2019, 15:39 --

les paroles de Belin sont géniales : " il y avait un homme ...sur le cul ...il y avait une femme ....sur le cul ...!"
en un mot comme en cent : elles me laissent ....sur le cul !  :wink:  :wink:
" je n ' ai plus confiance en rien , même plus en mes oreilles , car elles me trompent , Eustache ! "
Avatar de l’utilisateur
jazzouf
500 watts
500 watts
Messages: 6610
Inscription: 25 Oct 2010 à 18:15
Localisation: choucroute avec knacks , kougelhopf , Gewürtztraminer


Re: Vos goûts polémiques ( victor)

Message #378 par pierrebour1 » 17 Sep 2019 à 15:42

Mon très cher pp,je ne faisais pas allusion à ton métier mais au magnifique texte du grand poète.
Décidément tu ne comprends pas l'humour.
rétromaniaque un jour,rétromaniaque toujours.
Pauvres choupinets ...De toute manière, vous utilisez ces trucs de gosses pour streamer ...
Avatar de l’utilisateur
pierrebour1
100 watts
100 watts
Messages: 4939
Inscription: 22 Oct 2010 à 16:46
Localisation: annecy


Re: Vos goûts polémiques ( victor)

Message #379 par jazzouf » 17 Sep 2019 à 15:53

" mon très cher pp " ... même pas en rêve : il vaut pas un clou !  :cool:
" je n ' ai plus confiance en rien , même plus en mes oreilles , car elles me trompent , Eustache ! "
Avatar de l’utilisateur
jazzouf
500 watts
500 watts
Messages: 6610
Inscription: 25 Oct 2010 à 18:15
Localisation: choucroute avec knacks , kougelhopf , Gewürtztraminer


Re: Vos goûts polémiques ( victor)

Message #380 par lolopod » 17 Sep 2019 à 16:03

NYTECH67 » 10 Sep 2019 à 18:52 a écrit:tout pareil c'est inadmissible ! :mrgreen: j'en écoute depuis l'âge de 19/ 20 ans mais je ne suis pas un fin connaisseur du tout et certains mouvements ne m'attire pas ou plus...comme dans pratiquement tous les genres, je n'aime pas trop le jazz des années 80, justement l'époque ou je découvrais Milles, Coltrane et bien d'autres mais ceux là même quand ils jouaient dans les années 50/60...par ailleurs j'aime la période 50 à 70 pour beaucoup d'autre genres ( archi, design, mode, automobile etc...)

je me retrouve dans tes propos mais 20 ans plus tard ,j'ai découvert le Jazz dans les années 2000 grace à Truffaz et consorts , puis j'ai essayé d'écouter les "grands" d'abord Miles et Herbie mais pas les bonnes décennies et c'est quand j'ai découvert leurs enregistements chez le label Bleu que je les ai appréciés et puis adorés.
maintenant je ne me considère pas non plus comme un audiophile  :wink:
Avatar de l’utilisateur
lolopod
10 watts
10 watts
Messages: 351
Inscription: 15 Nov 2015 à 13:20
Localisation: collonges au mont d'or


PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions musiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités