Index du forum
M
e
n
u

Vos goûts polémiques ( victor)

Tout est dans le titre.

Retourner vers Discussions musiques



Re: Vos goûts polémiques ( victor)

Message #261 par morillon » 30 Mar 2019 à 09:41

"""aimerai comprendre...
ca veux dire quoi "avoir fait le concervatoire" de maniere un peu exaustive ?
ca parais confu..fantasmé... etc etc
juste pas autodidacte?""

ouhouh.....
NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!!    PLEASE ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
morillon
500 watts
500 watts
Messages: 11479
Inscription: 04 Déc 2010 à 11:10


Re: Vos goûts polémiques ( victor)

Message #262 par jeanpascalg » 01 Avr 2019 à 11:55

morillon a écrit:"""aimerai comprendre...
ca veux dire quoi "avoir fait le concervatoire
juste pas autodidacte?""

Tu as raison, je devrais dire pas autodidacte, enfin tout ça m'amuse car personne n'as appris à lire tout seul.

ougo » 29 Mar 2019, 11:40 a écrit:Oui, sympathique Jeanne Added, pas majeur, mais sympathique. En plus les enfants aiment bien.
Non pas majeur mais pas mal Elle me fait penser à :

Anne clark:


airV » 29 Mar 2019, 11:38 a écrit:Sinon le débit est de l’ordre du rap, pour Eddy De Preto, mais pas vraiment la prosodie, sauf peut-être un titre ou 2 de l’album, et encore. Mais il est évident qu’il s’inscrit dans la culture hip hop qui ne peut être réduite au rap. Mais celle-ci est sûrement une des plus représentatives actuellement.

Oui et c’est depuis les annéee 90 que j’ai décroché de tout ça, il y a déjà eu la loi toubon obligeant les artistes français à chanter en français et puis le rap.
Et je ne vais pas me forcer à aimer ça même si le rap français est loin de ça :


airV » 29 Mar 2019, 11:38 a écrit:Tuches je ne pense jamais à ce genre de film que je ne connais que de noms.
Je ne connais pas suffisamment Ozon, j’avais bien aimé 8 femmes, je compte aller voir Grâce à Dieu, que je ne rangerai pas ces 2 films dans le cinéma dit-français,
en revanche il y a plusieurs films de lui que je n’ai pas désiré voir mais dont les synopsis semblaient rentrer tout à fait dans cette catégorie. Une catégorie dans laquelle je range Klapisch, Sautet, Jaoui - Backri, Assayas, Chabat, Canet, Desplechin, Guédiguian

Dans cette catégorie je ne range pas : Chabrol, Rohmer, Bresson, Kassovitz, Jacques Audiard, Resnais, Chéreau, bien qu’ils soient français

Ozon est un des meilleurs cinéastes français, 8 femmes est son 2ème film mais comme almodovar il faisait des choses moins consensuelles avant; le dernier est presque un documentaire scénarisé.
Il faut voir sitcom.

Et Léos carax qui a fait peu de films mais tous très bien.

Et mettre dans le même sac Sautet et Desplechin ,
De Désplechin  c’est vrai que j’ai surtout apprécié la sentinelle et comment je me suis disputé.
Et éliminer les meilleurs prouve bien que ton concept n’existe pas.
Le ciméma français c’est celui de la nouvelle vague, Godard même s‘il est suisse, Truffaut, Resnais ou Rohmer

Il parait que c’est grace à canal plus que le cinéma français est un des rares à résister aux américains.

Et dire ça le jour de la mort d’agnès Varda, ne me dis pas que tu ne l’appréciais pas ?
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12333
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: Vos goûts polémiques ( victor)

Message #263 par ozoeau » 01 Avr 2019 à 15:33

Peut-être l'inutilité de ce sujet !
La hifi c'est du bon, du moins bon et du bidon.
Avatar de l’utilisateur
ozoeau
50 watts
50 watts
Messages: 543
Inscription: 26 Mar 2013 à 13:05
Localisation: Maine et Loire


Re: Vos goûts polémiques ( victor)

Message #264 par airV » 02 Avr 2019 à 17:28

@jeanpascal

Un peu plus haut j’ai écrit que je parlais du cinéma dit-français et non du cinéma français. Et donc il est évident que je ne parle pas de la nouvelle vague, j’ai donné quelques illustrations, et oui Desplechin m’insupporte autant que Sautet, que Klapisch, qu’Assayas, que Guédiguian, etc

Quant à Ozon je t’avais déjà répondu : j’ai apprécié 8 femmes, j’irai voir Grâce à Dieu et convaincu d’avance que ça va me plaire. Pour les autres, ou tout au moins ceux dont j’ai lu le synopsis, franchement pas envie d’y alle. Je pense en avoir vu un qui m’a gonflé mais je ne me souviens plus du titre (je retiens rarement ce que je n’aime pas), Ludivine Sagnier (que j’ai bcp aimé dans 8 femmes)  jouait dedans et c’etait comme un faux remake chiant de la piscine

Bémol à mon précédent post, parmi les films réalisés par les acteurs français, il y a Barbara de Mathieu Almeric qui est un petit bijou.
Avatar de l’utilisateur
airV
500 watts
500 watts
Messages: 5431
Inscription: 25 Oct 2010 à 08:49
Localisation: malo-les-bains & Montmartre


Re: Vos goûts polémiques ( victor)

Message #265 par airV » 23 Juin 2019 à 10:22

jeanpascalg » 29 Mar 2019, 11:48 a écrit:Quand à feu chatterton je ne connaissais pas mais c’est encore de la la déclamation rap ?.

Ce qui m’as plus récemment :

Charlotte Gainsbourg , Christine an the Queen ou Jeanne Added :

Motivé par le fait d’avoir vu  Feu ! Chatterton sur scène  pour la première fois hier soir (j’avais du déclarer forfait il y a quelques année pour un concert au Trianon) au Festival de la Bonne Aventure où ils se produisaient juste avant le set set de Charlotte Gainsbourg, j’allais te demander si tu avais eu l’occasion d’écouter, je viens de m’apercevoir que je n’avais pas répondu à ta question à leur sujet  :redface:

Feu Chatterton n’a pas de rapport avec le rap, c’est plutôt à ranger, si il faut classer, dans la catégorie du rock littéraire. Outre leurs musiques et textes qui se rattachent à ce genre, le nom du groupe a été choisi en hommage au poète Thomas Chatterton et la pochette de leur premier album fait référence à Odilon Redon.
Avatar de l’utilisateur
airV
500 watts
500 watts
Messages: 5431
Inscription: 25 Oct 2010 à 08:49
Localisation: malo-les-bains & Montmartre


Re: Vos goûts polémiques ( victor)

Message #266 par CC44 » 23 Juin 2019 à 17:31

quoler » 08 Mar 2019, 10:17 a écrit:Bashung également, il aura fallu attendre sa mort pour que j'apprécie son album posthume.
En vrac, Beatles, Pink Floyd, Led Zep, Genesis, et tant d'autres...

Et pourtant, ce disque posthume est une nullité crasse dont je doute, au regard de sa piètre qualité, qu'il l'eût adoubé. Quelle escroquerie!
Le meilleur moyen de voir à moitié pleine une bouteille à moitié vide est de la vider.


En attendant ce qui arrivera , posons-nous les vraies questions : http://www.youtube.com/watch?v=T3wCaIO7wPY
Avatar de l’utilisateur
CC44
500 watts
500 watts
Messages: 6974
Inscription: 22 Oct 2010 à 22:38
Localisation: Un immense champ de choux dessus


Re: Vos goûts polémiques ( victor)

Message #267 par PP_65 » 23 Juin 2019 à 17:38

airV » 23 Juin 2019, 10:22 a écrit:Motivé par le fait d’avoir vu  Feu ! Chatterton sur scène  pour la première fois hier soir (j’avais du déclarer forfait il y a quelques année pour un concert au Trianon) au Festival de la Bonne Aventure où ils se produisaient juste avant le set set de Charlotte Gainsbourg, j’allais te demander si tu avais eu l’occasion d’écouter, je viens de m’apercevoir que je n’avais pas répondu à ta question à leur sujet  :redface:

Feu Chatterton n’a pas de rapport avec le rap, c’est plutôt à ranger, si il faut classer, dans la catégorie du rock littéraire. Outre leurs musiques et textes qui se rattachent à ce genre, le nom du groupe a été choisi en hommage au poète Thomas Chatterton et la pochette de leur premier album fait référence à Odilon Redon.

Je ne vois pas trop ce qu'est le Rock littéraire , ce qui ne veut pas dire que je néglige l'apport de la littérature/poésie dans le Rock ; cependant , chez Feu Chat. j'entends un marriage assez réussi ( je vais quand même nuancer dans la mesure où je n'ai pas de disque ) entre une tradition française de la poésie mise en chanson ( en gros, du Ferré) et le Rock ; bref, j'aimerais bien les voir en live dans mon antre favorite , un lieu qui ne nourrit pas son musicien mais qui permet de bien les sentir . Dans une autre décennie , Noir Désir a tenté la même chose finalement .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27959
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Vos goûts polémiques ( victor)

Message #268 par pierrebour1 » 23 Juin 2019 à 18:28

très intenses en live :cool:
j'aime beaucoup ce groupe qui a su varié son inspiration musicale et mettre la pédale douce sur un lyrisme un peu systématique par rapport au premier album.
Dernière édition par pierrebour1 le 23 Juin 2019 à 19:59, édité 1 fois.
rétromaniaque un jour,rétromaniaque toujours.
Pauvres choupinets ...De toute manière, vous utilisez ces trucs de gosses pour streamer ...
Avatar de l’utilisateur
pierrebour1
100 watts
100 watts
Messages: 4939
Inscription: 22 Oct 2010 à 16:46
Localisation: annecy


Re: Vos goûts polémiques ( victor)

Message #269 par airV » 23 Juin 2019 à 18:35

PP_65 » 23 Juin 2019, 17:38 a écrit:Je ne vois pas trop ce qu'est le Rock littéraire , ce qui ne veut pas dire que je néglige l'apport de la littérature/poésie dans le Rock ; cependant , chez Feu Chat. j'entends un marriage assez réussi ( je vais quand même nuancer dans la mesure où je n'ai pas de disque ) entre une tradition française de la poésie mise en chanson ( en gros, du Ferré) et le Rock ; bref, j'aimerais bien les voir en live dans mon antre favorite , un lieu qui ne nourrit pas son musicien mais qui permet de bien les sentir . Dans une autre décennie , Noir Désir a tenté la même chose finalement .

L’expression rock littéraire n’est pas de moi mais assez couramment employée pour le genre dans lequel s’inscrit Feu ! Chatterton. J’utilise rarement les classifications, je l’ai mentionnée ici pour donner une indication, mais tu remarqueras que j’avais relativisé ("si il faut classer")

Il y a un rapport à Ferré, mais de son côté il n’est pas allé tant que cela sur le versant rock, et, tout au moins dans les derniers albums, ses textes étaient plutôt pamphlétaires. Tout comme l’étaient bien souvent aussi ceux de Noir Désir, avec pour le coup un rock plus dur sauf peut-être dans leur dernier album.

Cela fait très longtemps que je n’ai pas écouté, et il faudrait que je vérifie que ma mémoire ne me trompe pas, mais, dans ce que je connais, c’est peut-être Ange que je trouve le plus proche de Feu ! Chatterton en tenant compte bien entendu des différences stylistiques inhérentes aux contextes de chaque époque.

-- 23 Juin 2019, 18:44 --

pierrebour1 » 23 Juin 2019, 18:28 a écrit:très intenses en live :cool:
j'aime beaucoup ce groupe qui a su varié son inspiration musicale et mettre la pédale douce sur un lyrisme un peu systématique par rapport au premier album. premier album.


Oui intense en live où l’aspect "littéraire" est mis en second plan pour mettre l’accent sur une musique sur laquelle il est difficile de ne pas bouger. Néanmoins je pense qu’une scène plus intime que celle d’un festival en plein air serait encore plus intense.

Ils ont très bien passé le cap premier-second album, ils ont gagné en maturité.
Avatar de l’utilisateur
airV
500 watts
500 watts
Messages: 5431
Inscription: 25 Oct 2010 à 08:49
Localisation: malo-les-bains & Montmartre


Re: Vos goûts polémiques ( victor)

Message #270 par reglisse » 23 Juin 2019 à 19:53

Avatar de l’utilisateur
reglisse
100 watts
100 watts
Messages: 4295
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:48
Localisation: Viry Chatillon


Re: Vos goûts polémiques ( victor)

Message #271 par airV » 23 Juin 2019 à 20:22

J’avais davantage en tête un album comme le Cimetière des Arlequins que Emile Jacotey connoté "concept album"
Avatar de l’utilisateur
airV
500 watts
500 watts
Messages: 5431
Inscription: 25 Oct 2010 à 08:49
Localisation: malo-les-bains & Montmartre


Re: Vos goûts polémiques ( victor)

Message #272 par reglisse » 23 Juin 2019 à 22:17

Avatar de l’utilisateur
reglisse
100 watts
100 watts
Messages: 4295
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:48
Localisation: Viry Chatillon


Re: Vos goûts polémiques ( victor)

Message #273 par Beecher » 24 Juin 2019 à 07:38

Ange et les Beatles, même combat !
Avatar de l’utilisateur
Beecher
100 watts
100 watts
Messages: 1377
Inscription: 14 Nov 2018 à 12:45
Localisation: Rhône


Re: Vos goûts polémiques ( victor)

Message #274 par Hollow » 24 Juin 2019 à 07:44



a+
Dossier bi-câblage disponible par email sur demande.
Avatar de l’utilisateur
Hollow
500 watts
500 watts
Messages: 9406
Inscription: 21 Oct 2010 à 22:47
Localisation: Ch'nord


Re: Vos goûts polémiques ( victor)

Message #275 par PP_65 » 24 Juin 2019 à 10:38

Beecher » 24 Juin 2019, 07:38 a écrit:Ange et les Beatles, même combat !

Je n'ai jamais aimé Ange , mais j'évite de dire des âneries qui vont au-delà de mon goût .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27959
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Vos goûts polémiques ( victor)

Message #276 par pierrebour1 » 24 Juin 2019 à 10:58

Beecher » 24 Juin 2019, 07:38 a écrit:Ange et les Beatles, même combat !

bouffon :evil:
rétromaniaque un jour,rétromaniaque toujours.
Pauvres choupinets ...De toute manière, vous utilisez ces trucs de gosses pour streamer ...
Avatar de l’utilisateur
pierrebour1
100 watts
100 watts
Messages: 4939
Inscription: 22 Oct 2010 à 16:46
Localisation: annecy


Re: Vos goûts polémiques ( victor)

Message #277 par morillon » 24 Juin 2019 à 11:09

t as tord de reagir ainsi...  :wink:
coool... :cool:
NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!!    PLEASE ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
morillon
500 watts
500 watts
Messages: 11479
Inscription: 04 Déc 2010 à 11:10


Re: Vos goûts polémiques ( victor)

Message #278 par pierrebour1 » 24 Juin 2019 à 11:25

la force de l'habitude :wink:
je vais pas sortir l'opinel quand même.
rétromaniaque un jour,rétromaniaque toujours.
Pauvres choupinets ...De toute manière, vous utilisez ces trucs de gosses pour streamer ...
Avatar de l’utilisateur
pierrebour1
100 watts
100 watts
Messages: 4939
Inscription: 22 Oct 2010 à 16:46
Localisation: annecy


Re: Vos goûts polémiques ( victor)

Message #279 par morillon » 24 Juin 2019 à 11:36

fait gaffe vus la merde que c est, tu risque surtout de te blesser..
:confused:
NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!!    PLEASE ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
morillon
500 watts
500 watts
Messages: 11479
Inscription: 04 Déc 2010 à 11:10


Re: Vos goûts polémiques ( victor)

Message #280 par pierrebour1 » 24 Juin 2019 à 11:39

mais non,je sais me servir de la virole moi :cheesygrin:
rétromaniaque un jour,rétromaniaque toujours.
Pauvres choupinets ...De toute manière, vous utilisez ces trucs de gosses pour streamer ...
Avatar de l’utilisateur
pierrebour1
100 watts
100 watts
Messages: 4939
Inscription: 22 Oct 2010 à 16:46
Localisation: annecy


PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions musiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités