Index du forum
M
e
n
u

le coin de l'ancien combattant FESTIVAL ORANGE 1975

Tout est dans le titre.

Retourner vers Discussions musiques

le coin de l'ancien combattant FESTIVAL ORANGE 1975

Message #1 par lamber » 12 Juin 2011 à 22:31

je suis quelque part dans la foule peut etre que d'autres se souviennent......
http://orange75.pagesperso-orange.fr/
Dernière édition par lamber le 13 Juin 2011 à 01:36, édité 1 fois.
lamber
100 watts
100 watts

Re: le coin de l'ancien combattant  ORANGE 75

Message #2 par CC44 » 12 Juin 2011 à 22:53

La vache! T'as dû t'éclater?!
Le meilleur moyen de voir à moitié pleine une bouteille à moitié vide est de la vider.

En attendant ce qui arrivera , posons-nous les vraies questions : http://www.youtube.com/watch?v=T3wCaIO7wPY
CC44
500 watts
500 watts

Re: le coin de l'ancien combattant  ORANGE 75

Message #3 par lamber » 12 Juin 2011 à 23:24

j’étais habitué aux concerts du pavillon de paris
mais là le soleil en plus
plein de musique et de souvenirs dans la tête
un procol harum qui nous a fait une prestation incroyable avec notamment une interprétation étonnante  du" beau Danube bleu " un dr feelgood qui a réveillé l’arène comme jamais le meilleur concert de leur carriere d’après le groupe ......
et puis le festival d’Arles toujours dans les arenes concerts dont on parle pas mais qui avait lieu je crois la même semaine avec nico (bien défoncée sur scene) ashra temple ,can  ,kevin ayers etc.....
bcp bcp de souvenirs musicaux extraordinaires et d'autres assez cocasses
oui clair c'etait vraiment HORS PLANETE sans parler des conditions de camping sur place les populations locales qui ont vu arriver avec quelle surprise toute la faune de d'jeunes de l'epoque
lamber
100 watts
100 watts

Re: le coin de l'ancien combattant  FESTIVAL  ORANGE 1975

Message #4 par lamber » 13 Juin 2011 à 23:32

alors personne n'y etait !!!!
faut dire que çà date de 36 années en arrière
alors çà élimine déjà pas mal de monde
alors les vieux du forum peut etre?
lamber
100 watts
100 watts

Message #5 par sondier21 » 13 Juin 2011 à 23:45

n'aies crainte, lamber, t'es pas tout seul, j'y étais aussi
18 balais, en stop tout seul de Toul à Orange, avec quelques boîtes de sardines, et je sais pas quoi d'autre, me souviens vraiment plus comment j'ai "survécu"
mais j'y reviendrai plus tard, demain debout à 6h45, et j'espère rentrer avant 1h du mat' après cette bonne journée de boulot  :mrgreen:
the REAL stairway to Heaven !
sondier21
100 watts
100 watts

Message #6 par lamber » 14 Juin 2011 à 22:03

ah bravo enfin un p'tit gars qui a su prendre des risques
lamber
100 watts
100 watts

Message #7 par bt761 » 14 Juin 2011 à 23:07

pour moi les ancines combattants à Orange ce fut avant

l'orange soft ( quoique !!) soirée fabuleuse : le 7 juillet 1973 aux chorégies

1973- Böhm, Karl    Tristan und Isolde

- Orchestre National de l'ORTF, Vickers, Nilsson, Hesse, Berry, Rundgren, Laubenthal, Unruh, live Théâtre antique Festival d'Orange, 7 juillet 1973,

un p'tain de souvenir un plateau  incroyable sortit tout droit de Bayreuth et un mistral de folie !

puis un des grands moments se fut le concert rock des années 1978 avec telephone et une premiére partie mémorable de Ganafoul... qui s'en souvient de ce groupe?

tiens un festival fabuleux en 1978 new french festival au théatre de fourviéres avec bijou starshooter ganafoul little bob...
Je boirai du lait le jour ou les vaches mangeront du raisin
bt761
100 watts
100 watts

Message #8 par lamber » 15 Juin 2011 à 00:10

bernard tu voulais dire todd rungren :mrgreen:

ganafoul çà me dit bien qquechose mais il me serait impossible de jouer ou chantonner 3 notes
quoique en cherchant bien dans une circonvolution de mon cortex temporal :cheesygrin:
sinon et pour rrevenir a orange 75 il y avait également des manifestation et podiums  en dehors du festival et je me souvienqs avoir vu étron fou le loup blanc ....bien fou ce truc!!!
lamber
100 watts
100 watts

Message #9 par sondier21 » 15 Juin 2011 à 01:07

bt761 » 14 Juin 2011, 23:07 a écrit:puis un des grands moments se fut le concert rock des années 1978 avec telephone et une premiére partie mémorable de Ganafoul... qui s'en souvient de ce groupe?

tiens un festival fabuleux en 1978 new french festival au théatre de fourviéres avec bijou starshooter ganafoul little bob...

j'y étais aussi ! Je m'étais déplacé pour voir Rockpile, l'hydre à deux têtes avec Dave Edmunds et Nick Lowe -- j'ai pas été déçu  :cheesygrin:
je ne me souvenais pas de Ganafoul (je crois que le guitariste, Jackie Bon, mais pas sûr du prénom, travaille maintenant à F3 Lyon), ni d'un passage de Little Bob, là je suis presque sûr que tu confonds avec un autre concert
par contre, il y avait les superbes Marie et Les Garçons, qui ont été reçus sous une pluie de canettes, et Palmer a branché sa strat et a joué avec eux sur le devant de la scène, défiant les gens de jeter encore des projectiles, et leur concert s'est "mieux" terminé ; il y avait aussi Jean Gil et les Electric Callas, autres vedettes lyonnaises, aussi les rigolos Au Bonheur Des Dames ; me souviens plus des français, moins des étrangers présents ( à part Rockpile bien sûr ). Si on pouvait l'inviter sur notre vert, je crois que l'organisateur de ce festival est maintenant le voisin de Opéra  :wink:
sondier21
100 watts
100 watts

Message #10 par sondier21 » 15 Juin 2011 à 01:12

lamber » 15 Juin 2011, 00:10 a écrit:bernard tu voulais dire todd rungren :mrgreen:

ganafoul çà me dit bien qquechose mais il me serait impossible de jouer ou chantonner 3 notes
quoique en cherchant bien dans une circonvolution de mon cortex temporal :cheesygrin:
sinon et pour rrevenir a orange 75 il y avait également des manifestation et podiums  en dehors du festival et je me souvienqs avoir vu étron fou le loup blanc ....bien fou ce truc!!!

le Todd au milieu de tous ces autres, ça m'étonne  :eek:
et puis, tu me poses problème, j'ai un trou... étronfouleloupblanc ou Edmond, Guidon et Clafoutis  :quesion:  je ne sais plus, mais le guitariste d'un de ces deux groupes était Claude Mairet, qui a longtemps travaillé avec HF Thiéfaine, qui lui écrivait les musiques, et il joue toujours dans nos régions (en fait, il est du Jura -- mais un peu tard... oui, je sais, peux jamais m'en empêcher  :mrgreen: )
sondier21
100 watts
100 watts

Message #11 par lamber » 15 Juin 2011 à 01:43

non non étronfouleloupblanc
je les ai vus jouer sur un podium près du camping toujours  orange 75

SINON POUR ENRICHIRE LE TROMBINOSCOPE DU VERT
CI JOINT UNE PHOTO DU FESTIVAL D ORANGE ON Y VOIT ASSEZ FACILEMENT LAMBER SONDIER SI VOUS EN VOYEZ D'AUTRES
N'HESITEZ PAS A LES DÉNONCER :cheesygrin:
Orange-public.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
lamber
100 watts
100 watts

Message #12 par PP_65 » 15 Juin 2011 à 08:13

Des amis y étaient mais j'avais déjà horreur du gigantisme, du spectacle , je m'étais donc abstenu .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #13 par CC44 » 15 Juin 2011 à 08:21

lamber » 15 Juin 2011, 01:43 a écrit:non non étronfouleloupblanc
je les ai vus jouer sur un podium près du camping toujours  orange 75

SINON POUR ENRICHIRE LE TROMBINOSCOPE DU VERT
CI JOINT UNE PHOTO DU FESTIVAL D ORANGE ON Y VOIT ASSEZ FACILEMENT LAMBER SONDIER SI VOUS EN VOYEZ D'AUTRES
N'HESITEZ PAS A LES DÉNONCER :cheesygrin:
Orange-public.JPG

A part ton teint d'endive, t'as pas changé des masses...
Le meilleur moyen de voir à moitié pleine une bouteille à moitié vide est de la vider.

En attendant ce qui arrivera , posons-nous les vraies questions : http://www.youtube.com/watch?v=T3wCaIO7wPY
CC44
500 watts
500 watts

Message #14 par lamber » 15 Juin 2011 à 08:40

PP_65 » 15 Juin 2011, 08:13 a écrit:Des amis y étaient mais j'avais déjà horreur du gigantisme, du spectacle , je m'étais donc abstenu .

çà c'est qqchose que l'on peut comprendre car en plus le premier jour on a eu comme l'impression d'avoir été traité comme du betail
de plus les cons d'organisateur avaient eu la bonne idee d'engager les heils angels pour le service d'ordre les HA de vrais nazillons en herbe ceux là
il y a d'ailleurs une anecdote a ce sujet
lamber
100 watts
100 watts

Message #15 par sondier21 » 15 Juin 2011 à 10:01

tu nous raconteras cette anecdote, pas sûr de savoir
je me souviens effectivement que les hells voulaient se montrer à la hauteur de leur image  :evil:
mais ils ont dû se faire taper sur les doigts, on a dit qu'ils seraient privés de bière, le deuxième soir j'ai été accueilli pas des hells très urbains, avec un " bonne soirée monsieur" très étonnant  :eek:

je suppose d'ailleurs que ta photo (sur laquelle on me reconnaît bien, facile j'avais les cheveux longs et la barbe  :cheesygrin:  remarque, ça n'a pas changé, juste que c'est moins noir ) donc ta photo a dû être prise le deuxième ou troisième jour, vu le nombre de gens qui "resquillent" tout en haut, derrière les grillages / barrières, si tu te souviens, le premier jour les hells sont montés avec des gourdins pour leur demander "gentiment" de déguerpir  :frown:  
ça faisait un peu kapo

tu as lu le livret du double cd de John Cale, Island Years ?
sondier21
100 watts
100 watts

Message #16 par ZORGL » 15 Juin 2011 à 10:20

bt761 » 14 Juin 2011, 22:07 a écrit:tiens un festival fabuleux en 1978 new french festival au théatre de fourviéres avec bijou starshooter ganafoul little bob...

http://www.fourviereunehistoire.fr/0002 ... ticle=1761
Pour moi c'était encore l'époque ou je révais en lisant les cr de ces concerts(festival Pounque Mont de Marsan, etc) dans les Best & autres Rauque haine Flock & ou il me fallait trouver un chaperon pour aller aux concerts (Non tu n'iras pas voir ce Ugly Plop aux Zabbatoirs mon fils !!!)

A l'époque, j'étais grand fan de Bijou (vus en 79 ..sans chaperon.. dans le cadre du festival Frenchrockmania ou ils avaient en invités rien de moins que...Chris Spedding...&...S.Gainsbourg... + d'autres groupes tels les Dogs )& Starshooter & Marie & les garçons (ahh Rebop!!)
Dans mes souvenirs, Ganafoul, c'était plutôt assez bourrin & j'aimais pas trop bien..

Comme PerversPépére69, les festivals, c'est pas trop mon truc mais je comprends qu'Orange ait pu marquer car à l'époque ça devait être un truc de furieux pour la France ! (par contre l'organisation du so confiée aux Héle Angèle, il n'y a pas confusion avec le tristement célèbre Altamont ???)

z0rgl ( so HellsAngels: festivalOrange mécanique / Jon Spencer Blues Explosion)
Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
ZORGL
500 watts
500 watts
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )

Message #17 par sondier21 » 15 Juin 2011 à 11:25

merci pour le lien, donc il y avait bien le petit Bob, mais comme je l'ai souvent vu à l'époque, je mélange ; quelqu'un sait qui étaient Cimaron ?
j'aurais bien aimé être à l'Olympia, ça devait être bien, en tous cas "historique"  :biggrin:

en 77, en rentrant d'Angleterre avec des étoiles plein les yeux, plein de rencontres (Sean Tyla, les Damned, Nick Lowe, Lemmy, Alberto Y Los Trios Paranoias, etc), on voit des affiches à Paris pour le concert d'Iggy aux zabbatoirs ; vite, on trouve deux places, ouf ; arrivés là-bas, me demande maintenant ce qu'on avait fait de nos sacs à dos  :quesion: , je dis à ma femme "si François (Snipers) vient, on va le trouver devant la scène" ; effectivement il était là, mais de justesse, il était passé au poste à cause d'un controle géant à la sortie du métro à côté (et il avait un surin sur lui, pour le saucisson je pense  :redface: ) ; on a aussi retrouvé le regretté Ginger, deuxième guitariste de Little Bob Story avec GGG (et quand je l'ai vu quelques mois plus tard, il m'a dit que j'aurais dû rester avec lui parce qu'il s'était fait casser la gueule par des loubards)
enfin, super concert ; tu peux (un peu) te consoler avec le TV Eyes, que je n'écoute pas souvent, mais tu n'auras pas les images d'Iggy escaladant les châteaux d'enceintes, ou grimpé sur les épaules de son guitariste, et l'étranglant pendant qu'il faisait son solo de gratte
ah là là, on était jeunes et beaux (enfin, surtout ma femme, le grand Jacques (H) l'aimait bien, faut dire qu'elle ressemblait un peu à Kuelan, sa gentille et belle compagne (the real "China Girl", en passant, puisqu'ils habitaient La Bergerie à côté du château d'Hérouville à l'époque, et Iggy avait craqué pour elle -- je comprends  :redface:
sondier21
100 watts
100 watts

Message #18 par lamber » 15 Juin 2011 à 12:28

j'ai deux anecdotes avec les hells a ce concert
la première est plus personnelle çà se passe au camping un matin on etait tranquilles peinards dans notre tente  et un hells débarque et nous demande "vous auriez pas une grogniasse a nous refiler" un copain plus malin que les autres lui répond et dit "si on a marie là" c'etait une fille qui nous collait depuis plusieurs jours et qui avait réussi a s'incruster çà a failli mal tourner on s'est interposés ....
la deuxième et  connue de tous ; tu relates tres justement les hells qui degagent les gens qui sont au dessus de l’arène
en fait un gars est vraisemblablement descendu du mur d'enceinte et s'est retrouve dans l'arene le hells se croyant surement invincible a cru bon pouvoir traverser la foule avec sa matraque (je le sais il est passe a ma hauteur) mal lui en a pris il s'est pris des coups de pompes et des pins par les spectateurs je crois qu'il n'a pas touché le sol les 10 derniers mètres il s'est fait salement malmené le heill capot . Jean-Bernard Hebey est intervenu au micro pour tenter decalmer la foule mais les gens en avait tellement marre que çà grondait terrible dans l'arène
je me demande bien qui sont les cons qui ont payé ces abrutis pour assurer le service d'ordre
çà me rappelle KCP c'etait pas mal aussi il y a eu des problemes a d'autres concerts
Dernière édition par lamber le 15 Juin 2011 à 15:11, édité 2 fois.
lamber
100 watts
100 watts

Message #19 par CC44 » 15 Juin 2011 à 12:53

Demander à des HA de faire la sécurité revient à recharger un extincteur chez Total.

CC44
500 watts
500 watts

Message #20 par ZORGL » 15 Juin 2011 à 14:00

Je rerereposte ce lien assez instructif & détaillé sur les Héle Angèle (à l'époque de l'ancien vert, je l'avais posté lorsque Légacy nous ressortait les poncifs habituels "-Robins des bois motorisés des temps modernes -rebelles aux grands coeurs" sur les HA...)

http://delage.63.free.fr/IMG/pdf/gangs_ ... alises.pdf

En page 95 de ce mémoire il est indiqué que la naissance officielle du 1er chapitre Hells en France date de 81 donc les biqués bikers d'Orange de 75 ne devaient surement pas porter les couleurs ha ? (ce qui n'enlève rien à leur crétinitude ....)

z0rgl ( L'Ange & le salaud du so/ Higelin )
Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
ZORGL
500 watts
500 watts
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )

Suivante

Retourner vers Discussions musiques