Interface Bureau
Tout est dans le titre.
Répondre

Au revoir monsieur sonic.

23 Juil 2020 à 18:35

Donimic Sonic vient de nous quitter.
Les mots me manquent.
Un grand Monsieur: Humble, courageux, talentueux, respectueux, gentil et drôle.
Le rock pleure.

Re: Au revoir monsieur sonic.

23 Juil 2020 à 23:16

Encore une mauvaise nouvelle. J'aime bien son 1er album.

Re: Au revoir monsieur sonic.

23 Juil 2020 à 23:51

Probablement mon morceau préféré de Dominic : "La Folle de Saint Lunaire"... En 30 ans ce morceau n'a jamais pris une ride, encré pour toujours dans les tripes des jeunes gens que nous étions à l'époque, ex mineaux de Dinard, de Rennes, de Saint Lunaire ou d’ailleurs... L'histoire de Jeanne et de sa maison nous hantait et fascinait tou(te)s. Un seul a su capter, rendre hommage, réhabiliter cette femme: Toi Dominic.
Il existe un très beau doc d'Agathe Oleron: "La dame de Saint Lunaire" ou on voit Doninic Sonic et Tonio Marinescu (RIP)  parler de cette drôle d'histoire... On est tous bien triste, tu as mis tes ailes noires, mais tes précieuses galettes noires continueront à tourner et ton souvenir nous hanter: Immortel.

Re: Au revoir monsieur sonic.

24 Juil 2020 à 00:55

Ah la mauvaize nouvelle; je sais pas pourquoi mais le gaillard me paraissait en bonne santé malgré sa mélancolie revendiquée...depuis des lustres & toujours chantant en yaourt le british dans son coin, discret, avé ses riffs de folie ; Comme quoi...
Bien triste car il a bien remué mes enceintes à l'envi...& mes cages à miel... depuis des décennies

Z

ps: "C'est donc très émue et en deuil que son épouse s'est exprimée sur les réseaux sociaux : "Dominic est parti. Ses ailes étaient prêtes. Elles sont noires avec des têtes de mort", peut-on lire sur son compte Facebook"

psbis: cette classse totale, tout au long de ces années, sans faillir,  dommage qu'il ait été si ignoré, c'était un grand & un bon.

Re: Au revoir monsieur sonic.

24 Juil 2020 à 10:54

Bien évidemment , c'est très triste mais si on doit avoir une opinion sur ce qu'il faisait , on est en droit de ne pas être dans les louanges dithyrambiques . J'avais acheté son 1er disque et je l'ai même vu sur scène en 1ère partie des Dogs ( 89/90) à Dax , un peu dur pour lui mais ce fut des bons moments où germaient en moi le malaise de ce revival 60s dont je me suis débarrassé deux ans plus tard ( faut que je reprenne ce fil) grâce au hasard .
Bon, j'assume ma position de renégat de la chapelle Rock .

Re: Au revoir monsieur sonic.

24 Juil 2020 à 11:10

Jamais entendu parler de ce chanteur/groupe libération en parle https://next.liberation.fr/musique/2020 ... se_1795103

Moi j’ai connu dans la région niçoise le groupe carp diem que je suis sur personne ne connais ici ? I

Re: Au revoir monsieur sonic.

31 Juil 2020 à 23:00



Tu nous manques déjà poto.
Ton sourire goguenard, ta gentillesse.
Claque une bise à Tonio, Lux, Jeffrey, John, Lou, David et aux autres... On arrive bientôt.
Répondre